Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi

Aller en bas 
+7
MORGANE
colza
Crevette
Racaillou
adou54
titite_54
carrie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mar 19 Fév 2008 - 20:03

Maya est arrivée la semaine dernière, abandonnée "cause professionnelle". C'est une adorable puce mais le refuge l'impressionne beaucoup trop. Elle restait cachée tout le temps dans un coin, acceptait les caresses mais ne s'alimentait pas. Elle est actuellement chez le vétérinaire mais devra bien retourner au refuge. Une famille d'accueil (ou mieux d'adoption) est donc recherchée pour elle le temps de lui trouver une famille définitive. Elle n'est pas malade mais elle n'a rien compris à ce qu'il lui arrivait. Elle a bon caractère, c'est une puce gentille et très jolie (bien que la photo ne montre pas ses belles couleurs).
Elle est stérilisée.

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Maya_310

Spa d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h


Dernière édition par carrie le Mer 5 Mar 2008 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mar 19 Fév 2008 - 20:07

elle est stérilisée la puce ? vaccinée ?

elle a l'habitude des autres chats ?
elle avait accès à l'extérieur ou chat d'appartement ?

(j'espère que la personne qui l'a abandonnée a donné toutes ces infos nécessaires à une FA ou adoption)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mar 19 Fév 2008 - 21:43

Si la personne a donné ces infos, je ne les ai pas Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi 874442478
En tous cas, Maya est stérilisée. Je suppose qu'elle était le seul chat de la maison vu les circonstances de l'abandon. Pour être aussi impressionnée, je suppose (oui beaucoup de suppositions Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi 948162 ) qu'elle ne sortait pas.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 21:51

elle été en appart.Elle n'a pas eut le temps d'etre vacciné....elle est partie chez le véto sa fait une semaine elle ne supporté vraiment pas le refuge elle ne s'alimenté plu!!
Elle est stérilisé selon le gars qui la laissé...elle à besoin d'une famille d'accuiel en urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 21:54

elle est vraiment adorable elle grimper sur mes epaules pour ke je la prenne dans mes bras...c vraiment une jeune chatte affectueuse ki ma pas supporté se changement.Mais je pense kel supporterai la présence d'autre chat si se n'est pas le meme contexte
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 23:14

Et la présence d'un petit chien ??
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 9:57

On ne sait si elle a déja été mise en contact avec un chien mais si le chien n'est pas du genre à aller l'embêter toute les 30 secondes et s'il y a une pièce pour les séparer dans un premier temps, ce serait formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 12:39

je ne sais pas si j'ai les conditions requises pour être FA car je bosse en journée (là, je suis en vacances !!). Je ne suis pas encore prête à adopter car je n'ai pas fait le deuil de mon petit chat...
Raisin (le ptit bouledogue) est un peu casse pied mais il a eu l'habitude de vivre avec un chat pendant 5 années. Par contre, il n'est pas du tout agressif donc c lui qui se prenait les coups de pattes !!
bon il faut tout de même que j'en parle avec mon mari mais cela ne devrait pas poser de problème !!
Bien entendu, s'il faut plus de disponibilité ou si la véto pense qu'il ne faut pas mettre Maya avec un chien, je comprendrais...
J'ai aussi pensé à Chips si c plus simple pour lui ses conditions...
Merci de m'orienter !!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 13:45

Racaillou : vraiment pas besoin d'être là en journée pour Maya, votre présence le reste du temps sera bien suffisant. Chips il serait mieux en FA mais le problème c'est qu'ensuite il sera hyper dur à caser et puis il n'est ni malade ni dépressif à la spa (je touche du bois), on lui souhaite des adoptants directement. la petite Maya c'est une urgence car on veut pas qu'elle sorte du véto pour retourner au refuge...elle se laisserait mourir mais faudrait pas qu'on abuse trop longtemps de l'hospitalité des vétos. On la passera dans le journal une fois en FA avec bon espoir de la faire adopter assez facilement (jeune, mimi et gentille)
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 13:52

J'ai oublié de vous dire que j'étais en appartement même si je ne pense pas que cela change grand chose. J'en parlerais à mon mari ce soir. Comment cela se passe concrètement une prise en charge comme FA ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 17:40

Non ce n'est pas un problème l'appartement!

Pour être FA, tu viens chercher le chat au refuge, tu remplis un contrat de famille d'accueil, le refuge te donne tout ce dont tu as besoin pour accueillir le chat (litière, nourriture). Les frais vétérinaires s'il y en a seront pris en charge. Les adoptants viendront voir Maya chez toi. Euh voilà je crois...

Si ça peut se faire ( Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi 3602195817 ), dis nous quel jour tu pourrais venir la chercher pour qu'elle soit redescendue de chez le véto. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 18:21

Elle est revenue de chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 18:31

Je suis allée la voir et je deviens sa famille d'accueil demain le temps de préparer correctement sa venue !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 18:33

génial !

merci Racaillou pour cette petite qui a bien besoin d'être rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 18:45

Eh oui dès que mon mari m'a dit OK, j'ai foncé à Amance, je ne pensais pas là voir. Elle a vraiment peur de tous les autre chats la pauvre puce.
Je vous donne des nouvelles demain soir !
J'ai promené aussi ma chouchoutte Gaisha, si vous trouvez des gens sympas, il faut penser à elle !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 20:26

Oh c'est vraiment génial Racaillou! Tu arrives juste pour la sauver.
Est ce toi la fille brune aux cheveaux frisés assez longs qui est souvent avec Gaysha? J'ai craqué sur elle aussi, enfin j'en parlerai sur le post approprié! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 20:27

Ah je suis contente pour la petite Maya :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2008 - 20:31

Euh oui, c moi la fille aux cheveux frisés qui promène gaisha, je ferais une petite ballade demain avec elle avant de prendre Maya et je reviendrais dimanche avec mon mari pour la parainer !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 19:40

Alors Racaillou; Maya est chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 20:58

Bonsoir !!

Oui Maya est a la maison depuis 17 heures 30. Elle est propre, a bu un peu d'eau par contre elle fait la tête sur les croquettes et la paté et même sur le thon (difficile la jeune fille) !
J'apelerais Jimmy Everard de la clinique Vétérinaire demain matin pour savoir ce qu'il lui a donné.
Je l'ai mise dans la salle de bains en premier lieu et comme elle pleurait, on lui a laissé la porte ouverte, elle a fait le tour de l'appart, ronronne, fait des calins et n'est pas trop impréssionnée par le Bouledogue.
On verra comme va se passer la nuit, je vous en dirais plus demain mais je suis assez optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 21:00

C'est super, elle va vite reprendre du poil de la bête maintenant! :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 21:04

J'y compte bien !
J'envoie des photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 23:25

Super pour la miss maya, on a hate de voir de jolies photos d'elle dans sa FA .
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Sam 23 Fév 2008 - 10:41

Super! Oui des photos qu'on voit un peu mieux cette jolie miss!
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1Sam 23 Fév 2008 - 14:36

Voici les photos de la miss

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi DSCN7405

Elle a déjà pris ses quartiers, mais peu d'appétit...

Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi DSCN7418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi   Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya, chatte écaille sur fond tigré de 1 an et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minouche.Ecaille sur fond tigré.
» Pitchoune, écaille de tortue sur fond tigré, 1 an
» India dite Mme Patate,écaille sur fond tigré,3 ans stérilisé
» Lili, écaille sur fond tigré aux poils longs, 4-5 ans
» Sidonie, écaille de tortue sur fond tigré, 1 an, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: