Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?

Aller en bas 
+7
phenicia
titite_54
pocco
nini
sophie
Zouzou
cheyenne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 9:39

Quelqu'un peut me renseigner ou m'aider ?
Mon lapinou Koumfou de 6 ans (castré) a depuis 2 semaines une boule rouge sur une lèvre supérieur. J'ai l'impression qu'elle est apparue du jour au lendemain, je ne sais pas comment il s'est fait ça, il n'a jamais saigné, c'est juste une grosseur toute rouge sans poil. Il vit en liberté dans l'appart, juste sa cage pour y faire ses besoins, mais je ne vois pas comment il aurait pu se faire mal car tout est protégé pour lui. De même mes chiennes sont très gentilles avec lui, ils jouent ensemble mais doucement
Il n'a pas mal quand je touche et ça ne le gène pas du tout pour manger. Son comportement est normal, pourtant c'est bien gros et juste à côté du nez.
Je suis allé chez véto il y a 10 jours, il a fait une analyse après petit prélèvement et n'a pas vu de cellule "anormale" donc il a dit que ça devait être juste infectieux. Il m'a donné des médicaments pour 10 jours + désinfecter 2 fois/jour. Mais toujours pas de changement, même grosseur et lapin toujours pas gêné. Je crois que je vais rappeler le véto mais j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire. C'est possible que se soit une tumeur, un truc cancérigène ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 9:58

Désolée de pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais ce problème avec ma Cannelle...
En espérant que ce ne soit rien de grave pour ton ptit père!
:sad:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 19:31

Merci Zouzou.
Le véto a pu me prendre cet AM, il a refait un prélèvement et analysé mais trop difficile de savoir si tumeur ou pas et surtout si bénin ou non (je n'ai pas retenu le nom scientifique...)
donc j'ai rdv lundi matin pour qu'il lui fasse une biopsie sous anesthésie générale (ça me fait stresser, même si je sais que là c'est une toute petite opération !) et il envoie pour analyse à un labo qui donnera analyse parfaite afin de savoir s'il faut opérer (enlever cette foutue grosseur).
Je n'aime pas que mes poilus soient malades (Koumfou n'a jamais était malade, juste une opération pour être castré), enfin là pour le moment il pète la forme comme d'habitude, mais comme dit le véto il ne faut pas attendre qu'il se sente mal pour agir car ça pourrait être trop tard.
voilà, je vais stresser tout le week-end
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 19:52

je ne sais pas si c'est la même chose que vient d'avoir mon chien, je t'explique et tu verras bien.
du jour au lendemain est apparue une tumeur (une boule comme un kyste de la taille d'une bille, sans poil, tout rouge) sur le "coude" de la patte avant.
nous sommes allés chez le véto dés le lendemain il a gratouillé dessus pour faire une analyse pour voir si c'était bénin ou pas, par chance c'était bénin, il nous a donné une crème à mettre dessus pour 5 jours et on devait surveiller si ça partait tout seul ou pas (assez rare)
non seulement ce n'est pas parti et en plus ça commençait à durcir, à foncer. donc rendez vous chez le véto pour une petite anesthésie pour l'enlever, re analyse pour confirmer le diagnostic : toujours bénin
fils à enlever dans 10 jours.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 12:47

apparemment Sophie c'est la même genre de boule, rouge vif le premier jour, la taille d'une bille (on ne voit que ça sur sa petite lèvre) et sans poil. Avec le traitement anti-inflammatoire c'est devenu rouge foncé et comme ton loulou ça durçit (le véto dit que les tissus se calcifient) et de petits poils blancs apparaissent, mais ce n'est ni pire ni mieux.
Toi tu l'as enlevé vu que ce n'est pas parti, mais si la biopsie donne comme résultat que c'est bénin crois-tu qu'il vaut mieux lui enlever quand même (plus grosse opération pour un pinou de 6 ans) ou la lui laisser vu que ça ne le gêne pas ? Mais si on la lui laisse y-a-t-il le risque qu'elle devienne cancéreuse ?
Je me pose trop de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 13:44

effectivement un lapin a une moyenne de vie inférieur à celle d'un chien mais ce que je sais c'est que le véto a donné un truc à ma chienne pour qu'elle reste calme, et fait une anesthésie locale
on l'a déposé à 9h et à 9h45 on avait déjà le coup de fil pour pouvoir aller la chercher donc à voir avec ton véto je pense
par contre au bout de 2 semaines après la trouvaille de cette tumeur, la chienne commençait à vouloir se lècher ou se gratouiller donc il était préférable qu'elle ne s'abime pas plus et sur le conseil de notre véto on lui a fait enlever
cette boule ne gêne t'elle pas ton lapinou pour manger ??? ne risque t il pas de se la frotter contre la cage ou autre ?
le plus dur a été de l'empêcher de se gratter ou lècher après l'opération, elle voulait tirer sur les fils !!! on lui a mis une muselière par moment dés qu'elle y touchait car elle risquait de tout s'ouvrir et donc re fil ....
elle a réussi la nuit à s'enlever un fil mais sans conséquence pour sa blessure donc tout va bien, encore quelques jours et on lui retire le reste des fils
bon courage car moi aussi j'étais triste pour ma ceven, je stressai pour elle et j'avais peur qu'il lui arrive une vérole, qu'elle se l'arrache
quel soulagement maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2008 - 13:02

Merci Sophie pour ton témoignage, ça me rassure un peu, en tout cas je suis contente que pour ta Ceven se soit bientôt fini.
Comme la biopsie est déjà programmée (lundi) je vais attendre les résultats et je verrai bien alors ce que je ferai de cette grosseur (pour l'instant ça ne le gêne pas du tout, il est très peu dans sa cage donc ne se frotte pas contre les barreaux). Bien sûr je vous tiendrai au courant comme ça vous pourrez peut-être encore me conseiller.
Bisous à la belle Ceven
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2008 - 14:02

pas de soucis et patience en attendant les résultats c'est toujours stressant
ceven a eu son bisou (euh en fait j'ai dû lui en faire une 10zaine !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2008 - 22:32

j'avais mis un "s" a "bisous" donc les 10aines étaient mérités !! lol
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 10:46

ça y est mon koumfou d'amour est entre les mains du véto ...
je sais que c'est bête mais je stress !!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 10:49

Nan c'est pas bête du tout, c'est tout a fait normal.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 11:41

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles
je suis de tout coeur avec toi et ton lapinou
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 13:54

tiens nous vite au courant en tout cas. C'est normal que tu stresses mais dis toi que tu ne peux pas faire plus pour le moment alors garde ton énergie pour quand tu le recuperes, afin de lui changer les idées à lui aussi :;): . Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:21

merci pour vos petits messages de soutien, ça m'a rendu le temps moins long !
j'ai récupéré mon pinou, il a 2 petites agrafes que je dois désinfecter 2 fois /jour. Il a été très sage mon ptit foufou, du coup le véto a juste fait une anesthésie locale. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats du labo...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:36

bon ben c'est bien, ton pinou est de retour auprès de toi

fais lui une caresse pour le féliciter d'avoir été si coopératif, ce brave lapinou

tu sais combien de temps il faut attendre pour les résutats ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:55

j'espère que ces points ne vont pas le déranger pour se nourrir.
pour ceven, ça a été dur les premières 24 h puis après on aurait presque pu oublier son intervention
on doit aller lui faire retirer ses fils cette semaine

gros câlins pour lui
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 21:26

tiens nous vite au courant des que tu as les resultats ...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 12:24

il faut une petite semaine pour avoir les résultats (peut-être fin de cette semaine) et le véto verra alors si besoin d'un traitement ou pas.
Quand j'ai vu les 2 agrafes sur son museau j'ai eu un peu peur pensant que ça pourrait le gêner. Mon pinou est un vrai foufou, un lapin magicien aussi, mais n'est pas adepte des piercings lol ! et en fait ça ne le gêne pas du tout, il ne cherche même pas à se les enlever. Il a même remanger un peu hier soir, mais là il dort beaucoup depuis, il pique même la place des chiennes sur le canapé !
je lui transmets vos caresses :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 18:41

ben tiens ! c'est comme les gosses ça !

tant qu'à être l'objet de toutes les attentions, autant en profiter pour piquer la place sur le canapé !!!

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? 281155270

et comme tu vas t'inquiéter pour lui encore qq jours, il a pas fini d'en profiter le p'tit magicien....
mais ne t'inquiète pas trop, on t'envoie plein d'ondes positives

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 20:09

oui ne t'inquiete pas trop et chouchoute le, ca ne peut qu'aider à sa guerison. Mais attention ensuite il va continuer a en profiter le coquin mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 12:44

Merci pour vos ondes positives, il les ressent !
je suis en congés alors je peux encore plus profiter de lui, et c'est vrai qu'il en profite, il dort dans la même pièce que moi (alors que d'habitude il dort sous le lit) et souvent il fait le beau et me regarde l'air de dire "un petit câlin, je suis malade" mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 12:56

Une infirmière à domicile, rien de tel pour se refaire une santé! :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 12:52

j'ai eu les résultats du labo 😢 c'est une tumeur cancéreuse.
Impossible d'opérer car grosseur trop mal placée et ce type de tumeur revient même si on l'enlève complètement, donc il faudrait enlever en plus 2 cm tout autour (donc un bout de la machoire, museau impossible de l'enlever...). Le seul "avantage" de ce type de cancer c'est qu'il métastase lentement (du moins chez les carnivores, c'est très rare chez les lapins donc les vétos manque de recul pour prévoir l'évolution) donc j'espère que pour mon Koumfou il mettra plusieurs années à vraiment se déclarer.
Mon véto m'a dit que si on voit que la tumeur regrossit rapidement il veut bien quand même l'opérer pour tenter, mais sans être sur du résultat.
Avec mon compagnon on est tout tristoune, Koumfou est notre premier petit poilu, 6 ans qu'il partage notre vie, j'espère que cette saloperie de tumeur aura des métastases très très lentes 😢
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 13:01

Pov'loulou!!! 😢 Il a une super maîtresse qui va encore le bichonner longtemps, c'est ce qu'il faut que tu gardes en tête, courage!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 18:02

merci Zouzou ! c'est vrai qu'on le caline encore plus qu'avant, on se dit que c'est le plus heureux des pinous et qu'il a déjà eu 6 belles années. J'espère qu'il en aura encore d'autres, même pour ces copines chiennes, il va leur manquer (à chaque fois que je l'ai emmené chez véto les chiennes me regardaient toutes bêtes).
C'est fou comme un poilu aussi petit peut prendre comme place dans nos coeurs :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?   mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin: grosseur rouge lèvre supérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets en Liberty-façon macramé au profit du Mordant
» Viandes et produits animaux : Bio ou Label Rouge ?
» tarte aux fruits rouge et crème pâtissière
» Perdu chien rouge de Bavière secteur Morhange - 57 -
» Opération enveloppe Rouge & Blanche (envoi 11 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: