Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Produits non testés

Aller en bas 
+3
Mirtille
pocco
Crunky
7 participants

Utilisez vous des prouits non testés sur les animaux ?
Oui
Produits non testés I_vote_lcap48%Produits non testés I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Non
Produits non testés I_vote_lcap12%Produits non testés I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
De temps en temps
Produits non testés I_vote_lcap40%Produits non testés I_vote_rcap
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Lun 5 Mai 2008 - 17:29

Voilà tout est dans la question :^^:

moi ouiiiiiiiiiiiiiiiii je ne jure que par Le petit Olivier :^^:

pour les produits cosméto j'en utilise pas ou alors je les faits moi même et pour les produits d'entrentien je fait tout moi même ou alors j'achète des produits dérivés qui fonctionnent très bien
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Lun 5 Mai 2008 - 22:10

Moi j'en utilise beaucoup (cosmetique, hygiene et presque toute la partie entretien de la maison. Ce pendant, j'achete des vetements a differents endroits ou les teintures et autres sont testés. je mange du riz et des pates ou les emballage ont ete aussi testé, bref cela est donc de temps en temps. Et je ne jure que par le cuir a cheval (desolée mais la je ne changerai pas). Par contre pas de cuir ni en habits ni en salon.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 19:50

Ce n'est pas moi qui fait les courses ... Depuis plusieurs années je tanne ma mère pour qu'elle n'achète que des marques non testée (pour le gel douche, dentifrice etc etc ...) car en plus, je sais où en trouver, mais elle ne veut pas car beaucoup trop chère ... De plus, tous les type de produits est testé sur les Animaux donc la facture serai énorme malheureusement.
Donc bon, je suis là 1ere dans la classe à faire des exposés sur la vivisection, je suis la 1ere à crier qu'il ne faut acheter que des produits non testés mais résultat : je le fais pas :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 22:23

Tous les produits ne sont pas forcement plus chers mirtille. exemple le shampoing de ma fille, un litre coute 10 euros et tu n'as aucun shampoing si peu cher en grande surface meme testé.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:15

Ah bon ? Parcequ'a chaque fois que je regardais les marques non testé c'était des prix exorbitant souvent ... Tu le trouves où ce fameux shampoing :malicieux:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:06

Au magasin bio en face de chez moi. Ma fille fait facilement des croutes avec d'autres champoings et la nickel.
En fait il faut avoir le temps de tourner sur internet et dans les magasin car certains produits sont chers et d'autres non. Et puis nous avons changé nos habitudes aussi, plus de gels douches car cher en non testé donc on est revenues au savons et savonnettes qui ne coutent pas cher et dur plus longtemps. 2 euros 50 la savonnette et 4 euros 50 le savon d'alep ou de marseille ca ne fait pas cher quand tu vois le temps que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:55

D'accord merci. Par contre le savons ma peau n'a jamais supporté ...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 20:07

Moi non plus mais les petites savonnettes bio et le savo d'alep nickel
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 9:45

Euh, je me suis trompée en répondant au sondage, je suis allée trop vite comme d'hab ! J'ai répondu le contraire alors si ça pouvait être modifié ce serait bien !
En cosmétique, il y a effectivement d'excellents produits bio et non testés sur animaux et ma peau préfère d'ailleurs !
Sinon, il y avait une assoc pour les animaux qui fournissaient des listes officielles, enfin y'a toujours je suppose parce que les marques cosmétiques ont vite fait de vous dire qu'ils testent pas sur animaux !!! Alors c'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça ! Les gens malhonnêtes dans le marketing, no comment !
Puisse un jour le système fric et magouilles en tout genre disparaitre et tout le monde être heureux et égal sur terre, sans souffrance inutile, animaux y compris évidemment !!!
Byzoux
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:30

On trouve la liste des cosmétiques non testés sur animaux sur le site de one voice :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Attention : the body shop fait maintenant partie du groupe l'Oréal qui eux testent leurs produits.

J'achète à Auchan mes produits ménagers (lessive, adoucissant, nettoyants divers) bios non testés sur animaux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus chers que les produits classiques.
Toujours à Auchan au rayon cosmétique, il y a aussi quelques produits pas chers non testés.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:53

Ah tu fais bien de le dire pour body shop parce qu'ils ont construit leur réputation là-dessus quand même il faudrait pas l'oublier, de toute façon il y a des paraben dans les produits et on sait toujours pas si c'est bon ou pas !
Merci pour les infos !
Gros poutouxxx !
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Prune17




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/06/2008

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 13:01

Je peux aussi vous proposer une marque qui ne fabrique que des produits non testés sur des animaux et qui sont aussi bios (même si il reste forcément parfois quelques petite traces de produits chimiques...)

Je trouve leur produit supers ludiques même si ils sont un peu chers et pour certains, ils vont mêmes jusqu'à reverser le total de leurs bénéfices à des associations caritatives qui lutte pour la protection animale.

Ha oui ! ils ont aussi toute une série de produits totalement vegan !

Voilà, je vous laisse découvrir si ça vous intéresse.

www.lush.com
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 13:07

Bah moi je vends des cosmétiques non testés sur les animaux alors bien sûr je les utilise.
Par contre je n'ai pas pensé à tout ce qu'a dit pocco alors j'ai répondu oui mais c'est plus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 23:11

pour info pour les petits budgets :

j'ai découvert 2 gammes de maquillage non testés sur animaux vendues chez Tati à des prix dérisoires (ex 1,99 le mascara) : il y a tout ce qu'il faut : fond de teint, vernis à ongles, eye liner, ombre à paupières...
et en plus franchement, les produits sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 23:22

Moi qui ne vais jamais chez tati .. j'irai faire un tour !

Sinon à Auchan, il y a une marque de gel douche non testé et pas bien chère (et qui sent bon !)
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 0:32

chez noz il vendent regulierement des produits non testes egalement (savon, gel douche etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits non testés Empty
MessageSujet: Re: Produits non testés   Produits non testés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits non testés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits testés ou non sur les animaux
» Une rubrique végé et produits non testés
» produits non testés sur animaux : mensonge
» où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???
» Vos tests de produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: