Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???

Aller en bas 
+11
Takuya
Orianne
sebro
Domytex
Amnesy
Ganinou
Clairette
adou54
pocco
MIRABELLE
stl54
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 14:11

Voilà j'ai vu les produits non testés sur animaux sur le site de one voice, mais il faut les commander et se les faire livrer
Je voudrais donc savoir s'il existe des produits non testés sur animaux dans les grandes surfaces, en lessive, pdts ménagers et pour les cheveux et corps?


je voudrais savoir aussi si les produits WWF était seulement écologique ou s'ils étaient aussi non testés sur animaux ??

En attendant vos lumières pour m'éclairer là dessus

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mar 18 Nov 2008 - 19:39

J'ai découvert depuis peu la marque ARBRE VERT qui précise que les produits n'ont pas été testés sur les animaux; j'ai déjà acheté lessive, produit ménager, shampoing et gel douche.
Disponible dans les supermarchés et guère plus cher que les marques plus connues.
Peut être existe-t-il d'autres bons plans ???
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mar 18 Nov 2008 - 21:54

Oui l'Arbre vert est trè bien je l'utilise moi. Sinon Le petit oilivier en champoings gels douches etc... pas très cher et se trouve aussi dans certains super marches
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 8:19

ah oui, arbre vert je crois que j'ai déjà vu dans les magasins mais je n'ai pas fait attention sur le fait que ça soit indiqué non testé, il faut que je regarde ce week !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 9:49

je viens d'aller voir sur le site arbrevert.fr il y a pas mal de produits en fait, même pour la voiture !!!

tout ça pour vous dire qu'il y a actuellement un coupon de réduction de 0.50 euros sur la lessive, c'est toujours bon à prendre !!! par contre il n'est valable qu'un mois donc faut pas l'oublier dans un coin du porte monnaie !!! où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? 281155270

il faut s'inscrire sur le site pixibox.fr pour pouvoir l'imprimer, il ya des réductions sur d'autres produits aussi, ça a l'air intéressant...

merci pocco et mirabelle !!! si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas je suis preneuse !!!

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 21:15

alors moi je sais que en supermarche arbre vert fait des reductions hyper regulieres (tous les mois au moins) avec 2 euros pour trois produits achetes et 3 euros pour quatre, n importe quel produit donc tu vois quatre produits vaisselle a 1euro50 ca t'en paie deux sur les quatre c est super non ?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 21:35

Ouais c'est plutot sympa comme truc, je connaisais pas du tout cette marque
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 21:49

stl54 merci d'avoir eu la curiosité d'aller sur le site; j'ignorais pour ma pert qu'il y avait d'autres produits dispo et des réductions sur Internet.

Surtout faites connaître autour de vous, si ça peut faire avancer les choses...En tout cas j'ai remarqué qu'ils prenaient de plus en plus de place dans les rayons et qu'on en parle un peu plus...Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 8:13

Juste pour info, le shampoing que j'achete pour ma fille, je le prend au magasin bio de villers, il coute environ 14 euro le litre donc revient moins cher que les autres champoings et il est super et non testé. En fait moi je pioche un peu partout et me suis fait une liste lol pour trouver de bon produits non testés et pas cher car beaucoup en supermarché sont très chers.
Chez Noz en ce moment ils ont du savon pour mains et des savonettes de marque OLIVELLA qui est une marque italienne non testée. Si certains d entre vous vont la bas n hesitez pas, ils ont aussi des cremes et sels de bains en coffrets non testés et cela depuis plusieurs semaines;
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 13:39

alors je suis allez en courses ce matin dans mon magasin habituel (leclerc) pour ne pas le citer, donc j'ai vu qu'il y avait de la lessive, produit vaisselle, produit pour le sol, gel douche et savon pour les mains ARBRE VERT par contre le prix est un peu plus élevé que les autres marques environ 1 euro mais s'il y a des promos, il faut faire le stock.

par contre je n'ai pas trouvé d'adoucissant et j'ai oublié de regarder le shampoing et les tablettes pour lave vaisselle.

voilà, je termine mes produits habituels et je me mets à arbre vert. tant pis si c'est un peu plus cher, je mettrai moins de produit où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? 281155270

il y a un noz aussi à coté de mon leclerc, il faudra que j'y aille aussi...


sinon j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de marque qui faisaient aussi du bio comme ushuaia et autres mais je n'ai pas vu la mention "non testé"
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 18:04

es marques qui font du bio sont nombreuses maintenat mais rien a voir avec le non testé. Sinon arbre vert fait aussi l'adouccissant et les pastilles pour lave vaisselle mais pour le shampoing jamais vu, je ne connais que les produits menagers. Je sais que le petit gabarit de lessive liquide est a 6 euros 25 ici, le produit vaisselle à 1,50 environ par contre je ne me souviens plus des prix du reste, peut etre y a t il aussi des ecarts d'un magasin a l autre, moi c est au Co** que j avais acheté cela.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 20:07

Exact Pocco, je me suis déjà fait avoir avec des produits soit disant bio mais qui ne mentionnaient pas qu'ils ne faisaient pas de tests sur animaux (ex de la marque citée par stl54)
Juste pour compléter les infos, j'ai trouvé le shampooing au centre commercial de Houdemont.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 21:34

oui car bio n'arien a voir avec les tests, donc le mieux c est bio et non testé mais la les prix sont souvent eleves sauf pour quelques produits que j'ai trouvé type le shampoing. Sinon ton shampoing c est arbre vert c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 22:00

Oui Pocco shampooing marque ARBRE VERT que j'ai trouvé à Houdemont.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 7:08

ah super je ne savais pas .
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 17:19

j'ai du nouveau !!!!! :guitard:

j'ai écris au service conso rainett et voici leur réponse :

"Vous avez souhaité connaître l’engagement de notre société vis-à-vis des tests pratiqués sur les animaux.
Le groupe WERNER & MERTZ n’effectue aucun test de formule sur les animaux.
De plus, le Groupe demande à ses fournisseurs de composants de répondre à cette même exigence.

Pour toute information complémentaire sur la démarche environnementale de Rainett, n'hésitez pas à vous
rendre sur le site: www.rainett.fr

Cette mention "Non testé sur les animaux" sera écrite sur les nouveaux "packagings", prévus d'ici quelques mois."



c'est génial car leur produit sont dans les même prix que les autres produits il existe de la lessive et produit vaisselle que j'utilise déjà et j'ai déjà vu du produits pour les sols et aussi en vaporisateur pour les vitres je crois.

A transmettre donc à toutes vos connaissances qui le souhaitent et moi je vais transmettre ce message à one voice pour qu'ils le rajoute dans leur liste

:furethappy: :furethappy: :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 18:48

Merci pour l'info, je connaissais Rainett mais je ne savais pas que les produits étaient non testés; peut être sont ils moins cher que Arbre Vert.
A force on arrivera à s'équiper rien qu'avec des produits dignes de ce nom !!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 19:15

oui je crois qu'ils sont légèrement moins cher qu'arbre vert (du moins pour le produit vaisselle et lessive). par contre comme le dit le mail du labo, il n'y a pas encore la mention non testées sur les boites, mais c'est à venir...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 21:41

super l'info, merci. Quand a mon magasin bio a villers je viens d'y trouver du shampoing bio non testé à moins de 9 euros le litre (faites le calcul par rapport aux flacons traditionnels de supermarches), il est genial. Et des masques a l'argile verte a 2 euros et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 16:18

j'ai contacté la marque UNIVERT (marque repère de LECLERC) ils m'ont confirmé par téléphone que leurs produits n'étaient pas testés, par contre il n'y a rien sur les emballages donc j'ai un doute, je vais contacter onevoice pour qu'ils fassent une enquête

peut etre que quelqu'un pourrait écrire aussi pour voir s'ils ont la même réponse en attendant confirmation de onevoice.

sinon j'ai trouvé un site : amabio.fr il y a plein de marques non testées.

j'ai trouvé aussi que lorsqu'il y a le balel cosmebio ou ecocert, c'est que les produits ne sont pas testés.
pour le label cosmebio j'ai eu un mail qui explique que les produits portant ce label ne sont pas testés mais que les matières premières de ce produit porterait l'interdiction qu'à partir de mars 2009 je mets ci-dessous :

ASSOCIATION COSMEBIO
INEED-ROVALTAIN-TGV
1, Rue Marc Seguin
BP 11132 ALIXAN
26958 VALENCE CEDEX 9
FRANCE

TESTS SUR ANIMAUX



LEGISLATION EUROPEENNE
AMENDEMENT N°7


1/ SUR PRODUITS FINIS

Il est interdit d’effectuer des tests sur animaux depuis le 11.09.04 en ce qui concerne les produits finis cosmétiques.


2/ SUR INGREDIENTS

Il sera définitivement interdit d’effectuer des tests sur animaux à partir du 11.03.09 en ce qui concerne les ingrédients cosmétiques.



voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 14:55

j'ai trouvé un site de cosmétiques bio

formazur.fr

on y trouve la plupart des marques citées sur le site onevoice. je viens d'y faire mes courses (maquillage, déo, gel douche, shampoing) c'est très intéressant il faut juste prendre le temps pour trouver les produits les plus intéressants (il y a des conditionnement de 500ml et 1L) et le prix ne me semble pas trop élevé.

les frais de port sont gratuits à partir de 59 euros j'ai donc fait mon petit stock !!

allez jeter un oeil !!! :;):
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 15:02

pour le conditionnement oui il faut faire attention car perso je paie mon shampoing non testé 9 euros le litre pour celui au lavandin et l autre 12 euros le litre donc très intéressant par rapport aux contenances habituelles
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 17:35

je suis allée en courses cette après midi et je peux vous confirmer que rainett ne teste pas, la mention "non testée sur animaux" est bien écrite sur les nouveaux emballages (produits vaisselle, produit pour le sol..)
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 23:00

Ce topics est assez vieux mais je vois que beaucoup de personnes prennent l'arbres verts, a savoir qu'il est testé ... Il me semble que le produits ne l'est pas mais les composants le sont -_-"
Un seule liste sur ca reste one voice et non ce qui est écrit derrière les cosmétique :pinguinlol:

Sinon pour ou trouver tout ca pharmacie ( pour weleda par exemple) ou magasins bio, je connais ceux de Metz surtout ;) Si besoin demandez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1Dim 22 Fév 2009 - 15:46

il y a un body shop à metz qui a ouvert récemment ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits testés ou non sur les animaux
» Vos tests de produits
» Produits non testés
» Une rubrique végé et produits non testés
» Viandes et produits animaux : Bio ou Label Rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: