Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [b]Chatons à l'abandon[/b]

Aller en bas 
+10
Lolo57
Mirtille
Anne
titite_54
colza
nini
pocco
Sin'
scherzo
sauvageot
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:51

Bonjour

j'ai besoin d'etre conseillée rapidement. Je viens de trouver 3 chatons noirs d'environ 1 mois.
Ils sont avec leur mère et plusieurs autres chats au milieu de la nature à l'abri sious des toles. Des gens viennent les nourir, ils ont tous l'air en bonne santé....

Que faire ? les attraper et les garder pour qu'ils aient une famille meme s'ils sont trop jeunes ? ou les laisser au risquent qu'ils deviennent des chats sauvages?
J'ai vraiment besoin d'aide.

MERCI A TOUS PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:54

Le mieux est de lés récupérer après le sevrage pour les placer dans des familles sérieuses, mais en attendant, on coure le risque qu'ils soient déjà sauvages et beaucoup plus dur à sociabiliser...

Le mieux serait de trapper la mère et prendre les chatons et mettre tout ça en FA. Sinon, dès que les petits mangent tout seuls, on peut les retirer à leur mère et continuer de les sociabiliser ensembles pour qu'ils soient bien équilibrés à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 22:06

justement la mère a l'air sympa mais elle protège très rapidement ces petits. elle les a repoussé quand ils sont venus vers moi. Je ne connais pas trop leur age mais comme ils s'approchent de moi avec encore un peu de mal, je pense que c'est 1 mois.
Malgrés cet age, quand j'ai approché ma main de son museau pour s'il me sente, il a craché. J'ai peur de ne plus pouvoir les approcher du tout d'ici quelques semaines.
Je suis certaine de pouvoir les sauver, je veux dire de pouvoir les nourir, les soigner mais c'est l'éducation qui me fait peur.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 22:23

S'ils restent ensemble jusqu'à leurs trois mois, c'est gagné, ils seront équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 22:28

merci pour les conseils. iL vaut donc mieux que je m'en occupe à partir de demain.

peux tu juste me dire ce que veut dire FA ?

je suis une nouvelle sur le site ... par contre, j'ai déjà sauver pas mal de chaton ...

Ravie de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 22:32

FA ça veut dire famille d'accueil. C'est très bien ce que tu fais, continues.
Je ne sais pas comment tu place les chatons que tu sauves, mais s'ils étaient identifiés, ça serait un plus (c'est la loi et c'est une sécurité pour eux et pour nous!)

Ca serait bien qu'on puisse échanger au moins nos coordonées et éventuellement se rencontrer car comme la saison des chaton arrive, on aura sans doute besoin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 23:08

je viens de voir des photos de chatons sur le boncoin, les miens sont du meme age (6 semaines). je pense que je vais aller les chercher demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 8:41

Je n'ai pas bien comprit, vous voulez enlever les chatons à leur mère pour les éduquer vous même ou prendre les chaton et la mère à la maison ,
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 9:05

juste les chatons pour leur trouver un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 9:39

Je n'y connais rien aux chats mais est-ce vraiment bon et pour les petits et surtout pour leur maman de les séparer aussi tôt ?
Vous pensez vraiment qu'attendre qu'ils soient sevrés risque de les rendre trop sauvage ? Je pense que si vous allez les voir tout les jours ils s'habitueront et ainsi vous pourrez les prendre quand ils n'auront réellement plus besoin de leur maman ...

Bon enfin je dis ça ... moi je ne trouve pas normal de séparer des petits de leur maman quand ils ont la chance d'en avoir une qui va leur apprendre tout ce qu'un chat doit savoir et les allaiter encore un peu ... mais encore une fois, je n'y connais rien en chat, ils sont peut-être totalement différent de tout les autre bébé animaux ... j'espère juste que ça n'en fera pas des chats sevré trop tôt et donc mal dans leur peau ainsi qu'une maman perdue car on lui a enlever ses petits ...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 9:39

il faudrait aussi s'occuper de faire steriliser la mere sinon vous n'avez pas fini d'avoir des chatons a eduquer et placer lol. Auriez vous la possibilité de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 10:21

Il y a plusieurs femelle ou se trouve les chatons, se sont des chats sauvages ou des chats que de personnes ont abandonnées ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 12:46

J'ai déjà eu des chatons de deux mois sauvages, et leur mère leur avait bien appris à se méfier des humains. On ne pouvait pas les approcher, ils étaient malheureux et ça a été super méga galère de les resociabiliser et de les placer...
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 12:54

La SPA peut prendre en charge la mère et ses chatons .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 13:05

ca serait surement la solution. Mais je ne me vois pas en train de mettre ces 3 chattes adultes dans ma voiture et les emmener à la spa.

je suis consciente du problème. C'est aussi pour ça que je veux prendre ces petits : pour qu'il n'en ait pas 2 de +.

Je ne comprends pas : ces chattes sont superbes, nourries par des gens depuis des années. J'ai habité Custines il y a qq années et il y en avait déjà à cet endroit.
Que faire, pourquoi les gens n'ont jamais sauvé ces animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 13:11

Citation :
J'ai déjà eu des chatons de deux mois sauvages, et leur mère leur avait bien appris à se méfier des humains. On ne pouvait pas les approcher, ils étaient malheureux et ça a été super méga galère de les resociabiliser et de les placer...

Ok mais dans ce cas prenez la mère avec ... je sais pas moi ... je ne comprends pas ... les séparer n'aurait aucune importance ? Ni pour la mère ni pour les chatons ? C'est vraiment sur ?
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas séparer la mère de ses petits, peu importe la race, d'ailleurs les élevage de chats ne laisse pas les petits partir avant trois mois (c'est encore plus que pour les chiots ! ). Alors j'avoue que je suis très surprise de voir que ça ne pose pas de soucis d'arracher ses petits à une maman ...

La solution pour moi, c'est clairement pas ça mais plutôt, en tout premier lieu, les mettre à l'écart pour pouvoir stériliser la mère dès que ses petits sont sevré ... prendre juste les petits, qu-est ce que cela va apporter ...

Sauvageot, bien sur prendre tout le monde dans ta voiture direction spa c'est pas possible toi toute seule, par contre des personnes pourraient surement t'aider ... je ne vois pas où est Custine ça ne doit pas être vers chez moi en tout cas.
Pourquoi les gens ne les sauvent pas ... bah parce que, pour encore beaucoup de monde, "il faut laisser la nature faire" ... stérilisation zéro du coup ...
Dans un sens oui, pour un animal sauvage clairement oui... mais des chats entretenu ... ça fera juste plus de mort sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 19:52

merci pour tes précieux conseils qui m'ont aidé dans ma demarche. J'avais besoin que quelqu'un me fasse des remarques de ce type. (ironie). Pour info, je demandais juste des conseils.

Merci à tous pour vos conseils.

RESULTATS : j'ai dans ma buanderie bien au chaud, 3 chatons magniques noires qui tetent comme des fous leur MAMAN.

Tout le monde va bien (puce, tiques rien de grave) et ils se sentent déjà chez eux.

ENCORE MERCI à NINI qui m'a aider à attraper le dernier et la maman.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 0:29

Les chatons et la mère sont super bien installés au chaud!!! :^^:
Ils sont tous mignons comme tout :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 13:31

c'est bien Sauvageot d'avoir mis à l'abri toute la p'tite famille

tu comptes les garder ? sinon, Colza a dit que la SPA peut les prendre en charge et je suppose que tu pourrais faire famille d'accueil en attendant la fin du sevrage

de toute façon, la stérilisation et vaccinations sont indispensables

Nini m'avait parlé de nombreux chats à Custines
il n'y aucune association dans le coin pour une campagne de stérilisation ?
ça me fait peur tous ces chats non stérilisés qui vont vite être en surnombre...

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 14:42

dans un 1er temps je garde la maman et je vais donner les petits dans les regles de l'art ( je suis aidée par scherco !)

ensuite, j'aviserai pour les autres mais ils sont très sauvages donc non transportable. et ça m'étonnerais que Custines y fasse quelque chose. Je vais me renseigner quand meme.

Par contre j'ai besoin d aide pour donner mes petits dans 1 mois : 2 males et 1 femelle noirs et 1 male gris. le gris est surement déjà donné.

Merci pour votre aide.

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:05

C'est super Sauvageot et Nina ce que vous avez fait.

Comme Sin', ça me perturbait de savoir que les petits allaient être séparés de leur mère.

Je vous tiens au courant si je trouve des gens intéressés par ces chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:06

je voulais dire "Nini", c'est un labsus :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:08

J'ai bien reçu ton mail, et je suis vraiment très très contente que le chaton tigré ait été aussi bien adopté par ta petite famille, c'est vraiment génial!!!
Ne t'en fait pas, on trouvera à la placer facilement, on t'aidra toutes...

Si tu as encore besoin de moi, n'hésites surtout pas! Gros bisous à ta petite famille et ta petite famille féline.
Bisous! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:29

[b]Chatons à l'abandon[/b] Dsc00510
[b]Chatons à l'abandon[/b] Dsc00410


[b]Chatons à l'abandon[/b] Dsc00412

[b]Chatons à l'abandon[/b] Dsc00411Voici des photos de mes protégés qu'il faudra faire adopter dans un mois (sauf la maman !)

Ils sont MAGNIFIQUES, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:46

ah la la ! à croquer !

la maman est aussi très très jolie !

si j'ai tout bien compris (à mon âge j'ai du mal lol), tu vas l'adopter la maman ?

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Chatons à l'abandon[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Chatons à l'abandon[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chatons du Mordant
» 4 chatons
» 3 chatons
» CHATONS A PLACER URGENT
» Sauvetage chatons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: