Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [b]Chatons à l'abandon[/b]

Aller en bas 
+10
Lolo57
Mirtille
Anne
titite_54
colza
nini
pocco
Sin'
scherzo
sauvageot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 15:57

tout à fait. C'est un amour. Ca fait des années qu'elle est dehors, elle a beaucoup trop souffert, elle mérite bien ça. En plus, c'est un vrai coup de coeur, on s'entend super bien.

Je la fait soigner et elle pourra participer à la vie de notre petite famille intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 16:03

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Bravo013

ah bah mais oui mais....

faut lui trouver un nom à cette p'tite mère !!!!

t'as déjà trouvé ?

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 16:33

j'ai une petite fille qui s'en est chargée :

la maman : mimine
les enfants : albert, nala, simba et zazou (le roi lion!!!!)......
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 19:12

ah les bouilles ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 20:04

quelle jolie petite famille ! ils sont tous vraiment mignons, la maman est magnifique de plus c'est une jolie écaille si je ne me trompe pas ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 21:45

Anne a écrit:
je voulais dire "Nini", c'est un labsus :oupss:
On voit celles qui ont eu leurs pensées occupées par Nina! [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 948162
elle est vraiment mimi cette ptite famille! C'est génial que tu gardes la mère, sauvageot! :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 21:50

Felicitation sauvageot, c'estsuper ce que tu fais, tu sors une mere et ses petits de la rue et en plus tu agrandis la famille par le petit chaton qui a ete trouvé par nini et était en FA chez scherzo......
:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2008 - 11:08

Ah bah je ne trouvais plus le sujet ... contente de voir que tu as pris tout le petit monde, surtout si ça se passe si bien avec la maman finalement !
Merci de les avoir tous pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 21:13

bonsoir

des petites nouvelles de mes 5 minous : tout le monde va bien, ils jouent de plus en plus. Je pense qu'une belle vie les attend maintenant.

Mais il y a quand meme toujours un problème qui n'est pas résolu : c'est les autres chattes sauvages qui sont enceintes et qui sont encore en liberté.
J'ai ma petite idée sur le sujet, car je ne peux pas les laisser comme ça. Je pensais les laisser accoucher, toujours les nourir pour essayer de les rendre moins peureuses et de leur prendre leurs petits des que je le peux (vers l'age de 1 mois si je peux).
Cette fois c'est impossible de prendre les mères avec car elles sont trop sauvages.
et puis, je contacte la mairie de Custines qui est obligée de s'occupée de réguler les naissances sur leur village (d'après mon véto).
Ces chattes ne sont pas adoptables, je ne sais pas comment les aider. Avez vous des idées ? et la SPA peut elle nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 14:01

Effectivement, la mairie peut prendre la décision de laisser des chats errants à un endroit à condition de les stériliser. Malheureusement ils ont aussi le droit de faire une razzia et les euthanasier... Il faudrait qu'on nous prète des trappes et qu'on les attrape un à un, les faire stériliser et les remettre à leur place. Mais pour ça il faut des FA le temps du rétablissement des femelles, et pour celles qui vont bientôt mettre bas, il faut des FA qui les prendraient pendant 3 mois, le temps de seuvrer les chatons, les sociabiliser (en trois mois, même les mères peuvent l'être) et faire stériliser les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 14:23

Le plus simple en effet est de monter un dossier a la mairie poour la stérilisation des chats libres .Il faut s'engager a nourrir les animaux et les animaux sont testés , stérilisés et remis sur site .Je peusx donner le n° de tél en mp du MR qui a l'habitude de monter des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 14:30

je veux bien merci pour eux.

j'ai par contre un autre soucis. Je viens d'y aller et l'1 des chats vient de perdre son oeil. Le fait est qu'il est super agréssif. Au point qu'il ne m'a pas laissé sortir de la voiture. Je leur ai quand meme donner à manger mais il est aussi super méchant avec les autres. ils attaquent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 14:48

S'il est si agressif c'est qu'il doit beaucoup souffrir, il n'y a guère que cette solution ... je te dirais bien de l'emmener au véto mais comment faire avec un chat qui ne veux pas ... c'est pire qu'un chien !

Pour les chatte à stériliser et leur petits c'est bien embêtant car des famille d'accueils qui accueil mère et chatons, il va y en avoir peu. Perso je ne me sens pas de le faire, je n'ai d'une part que peu l'habitude des chats et d'autre part peur qu'il ai des soucis avec ma petit fille polyhandicapée et les chaton ... bon, si vraiment il n'y avait personne je pourrait toujours en prendre mais ça ne sera pas le mieux ni pour eux ni pour nous et ça ne sera possible qu'en septembre ...

J'espère qu'une solution sera trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 15:02

Je suis d'accord pour la douleur. J'ai l'habitude des chats mais pas de leur agressivité. Celui là m'ennuie car les gens ne peuvent pas nourrir les autres.
en fait, je ne crains que personne ne puisse les adopter (les mères). Je m'occuperai des petits dés que je pourrais les voir (1 mois), s'ils sont encore vivant.
Je vais faire le dossier pour la mairie pour les chattes mais il ne reste plus que le cas du chat agressif. J'adore les chats mais là je ne vois que la solution de l'euthnasie.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 15:54

Il doit tout de même y avoir moyen de l'attraper via une cage avec de la bonne nourriture et de le tranquilliser ... de toute façon, je ne voit pas pourquoi l'euthanasier, si on arrive à l'attraper pour l'eutha pourquoi ne pas le soigner [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 874442478
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 16:50

j'ai trop peur qu'il me saute dessus. je m'ose meme plus m'approcher d eux. impossible pour moi de m'occuper de celui là. les autres à la limite, elles sont sauvages mais au moins, elles s'en vont pas quand on s'approche. Lui il attaque.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 20:30

C est certainement par ce qu'il est pas castré qu'il attaque .Donc comme pour les femelles c ' est à la mairie et la fourrière de s'en charger .Inutile de l euthanasier,il suffit de le castré et de voir s'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 20:42

Je viens d'aller les voir, il n'était pas là. J'en ai profité pour faire l'inventaire. Il reste 5 chattes qui n'ont pas + de 1 an. Ils ne doivent pas vivre vieux dehors. Pas de traces des petits qui viennent de naitre.
Elles sont toutefois en relative en bonne santé mais maigre...... pourtant on les nourrit
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 20:55

oui mais elles allaitent
et elles auraient sans doute besoin d'être vermifugées
tiens nous au courant de l'évolution de la situation avec la mairie
on pourra lancer un appel aux bonnes volontés pour les trappages
si je peux aider, je le ferai sans prob
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:32

Oui je t'en ais parlée du gros noir avec un oeil en moins et se n'est pas vieux!!! C'est d'ailleurs un nouveau!!!
Je passe demain les voir, aujourd'hui pas eu le temps!!!
Mais le noir demande beaucoup a manger,c'est pour ça qu'il vient jusqu'à la voiture, il m'a déjà fait le coup!!!! Mais bon faut faire gaffe quand même!!
Alors la petite écaille de tortue a eu ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2008 - 0:42

tu veux dire ma jolie minette. Justement elle vient de se manger une tranche de saumon fumée, elle en ronronnait de plaisir à chaque bouchée. elle est chouchoutée comme jamais. Les petits sont en pleine forme, ça court de partout.
on a du boulot encore avec les autres ; ils ne seront jamais aussi heureux que minette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mai 2008 - 21:27

coucou!!
J'ai été contactée par une de mes ancienne adoptantes qui voudrait un petit compagnon pour sa première petite chatte.

Donc je voudrais savoir quels chatons restent à disposition dans ta portée?

Voilà, gros gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mai 2008 - 22:22

bonsoir

en fait, il me reste les 3 chatons de minettes : 2 petits males et 1 femelle. Ils sont superbes. Ils jouent comme des petits fous ensemble maintenant mais il faut qu'ils grandissent encore. Maintenant que je les connais mieux, je peux leur donner un age. Albert aurait 5 semaines et les autres n'en auraient que 4(ils ne mangent pas encore de croquettes. Par contre, ils sont tous propre depuis quelques jours à ma grande surprise (très agréble d'ailleurs...)

Quelques photos :

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Dsc00511[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Dsc00512

Bonne soirée. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mai 2008 - 22:23

Oh les bonnes bouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mai 2008 - 22:33

Gné sont trop chou :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Chatons à l'abandon[/b]   [b]Chatons à l'abandon[/b] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Chatons à l'abandon[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chatons du Mordant
» 4 chatons
» 3 chatons
» CHATONS A PLACER URGENT
» Sauvetage chatons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: