Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Repas en communs:Aldy et Kimou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 9:57

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumières pour mes 2 chouchounets.Car je ne sais pas trop comment faire?
Que faire pour Kimou et Aldy pour qu'ils prennent leurs repas sans animosités.....Kimou est très -très compliqué de ce côté là.Et il réagit agressivement allant jusqu'a aller dans l'assiette d'Aldy pour lui piquer la nourriture (qu'il ne mangeait pas auparavant)devant lui.............et là!Etincelles....
Merci pour vos réponses....
Bon weekend.:hurle:
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Re: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 12:33

les faire manger dans des pieces separées...

sinon, surveiller et empecher kimou de s'approcher de la gamelle..

a la maison, souvent 3 chiens...je surveille jusqu'a ce que les gamelles soient vides.
si un simple NON ferme ne suffit pas, se munir d'un vapo a eau...des qu'il approche, pschitt et NON...

chez moi, ca fonctionne bien
il suffit que je sorte le vapo pour que tout le monde se calme...

puis avec le temps, les miens comprennent que c'est chacun sa gamelle...meme si j'autorise les bouffe tout a terminer celle de mon picoreur de croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: ...........   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 18:49

Merci Mimiloute, pour vos conseils que nous allons mettre en place rapidement.

Je pense ,que je peux faire la même chose ,lorsqu'ils se croisent et qu'il y à une sorte de bagarre,dispute,agressivité ??Repas en communs:Aldy et Kimou ! 874442478

Sinon, comme je le disais dans un post ,j'ai le républicain Lorrain,en guise de baton....(ça à fait rire Titite..):furethappy:

A bientot:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Re: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 14:53

oui, le vapo marche pour toute les situations!! pis bon, c'est que de l'eau, donc franchement, le chien est pâs traumatisé!!

moi, ca me sert pour:

-calmer le chien quand il aboie dans le jardin
-idem en promenade

et pour lui faire tout comprendre, quand un simple NON ferme ne suffit pas...
generalement, ils aiment pas l'eau dans le visage!
avec les miens, j'ai qu'a leur montrer le vapo, et ils se calment direct!

apres, doit y avoir d'autres methodes aussi, mais connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Re: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 19:34

avec mes 3 filles à la maison c'était aussi un peu compliqué quand Caline est arrivé. Alors je me mettais entre les 2 gamelles des 2 plus embêtantes et je disais NON d'un ton ferme en repoussant (souvent Baby !) du pied. Puis petit à petit je m'éloignais des gamelles, et aujourd'hui je surveille de loin, le NON ferme suffit.
Voilà pour mon expérience, mais si c'est vraiment dur pour vos poilus, les 2 pièces séparées sont une bonne idée. Bonne chance, et tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Re: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Lun 8 Sep 2008 - 11:53

j'ai ddé à Fabienne qui a adopté un 2ème chien voyou en juin 08 et qui rencontrait un gros soucis à ce niveau aussi avce sa femelle déjà présente Bergamotte. Les tenir en laisse !!!

Citation :
Et bien moi, Bergamotte (femelle) est une dominatrice née et pas question de laisser manger son nouveau compagnon Voyou (mâle, dominé et pacifiste ne cherchant jamais le conflit).
Pourtant, ils ont chacun une gamelle donc la solution au départ (fin juin 2008) a été de les mettre tous les 2 en laisse, face à face avec 1.5 m de séparation, donc avec mon chéri, chacun en tenait un en laisse et quand j'étais toute seule une laisse dans chaque mains (pas trop pratique, mais si vous les séparez en mangeant jamais ils ne se feront à la compagnie de l'autre lors du repas) mais Voyou ne bouge pas donc pas de souci.
Maintenant (8 septembre 2008), ils mangent l'un en face de l'autre SANS LAISSE, Bergamotte est toujours aussi dominatrice, voudrait toujours l'attaqué au moment de la gamelle mais d'un ton ferme et fort un " ASSIS" et un coup de journal sur le sol lui fait comprendre qu'il faut qu'elle reste assise et qu'elle attende
Bon il est vrai que ce n'est pas encore maintenant que je vais m'absenter de la pièce et les laissé manger mais au moins il n'y a plus les laisses.
Et j'ai bon espoir pour la suite.
Par contre, le coup du spray d'eau me paraît aussi une bonne idée, je vais peut être essayé aussi.
Je me répète mais je pense qu'il ne faut pas les séparer au moment du repas sinon il y aura toujours conflit où que vous soyez car il se peut que vous soyez en vacances quelque part ou chez des amis et vous n'allez pas les mettre dans des pièces différentes si vous êtes ailleurs ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: merci   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1Lun 8 Sep 2008 - 12:31

Merci Crevette,Cheyenne,Mimiloute,

Nous allons suivre tous vos bons et sérieux conseils.

Surtout qu'hier soir, alors que je venais de donner un gâteau(genre biscroks) et que je lui caressais le sommet de la tête ,Aldy ,m'à mordu au bras. Je ne m'étenderais pas ici car je suis encore sous le choc et pas trop bien dans ma tête:sad: .

Mon mari doit acheter le vapo...J'ai mis Kimou et fifille dans le sous sol pour qu'ils mangent,mais en temps normal ,il y à tout un rituel qui dure-qui dure...et là ,ils sont aussi déboussolés....:oupss:

Donc à suivre.....:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas en communs:Aldy et Kimou ! Empty
MessageSujet: Re: Repas en communs:Aldy et Kimou !   Repas en communs:Aldy et Kimou ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas en communs:Aldy et Kimou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée dansante "disco" en faveur du Refuge du Mordant
» Repas dansant de la SPA au bénéfice des refuges
» Mon Kimou est mort hier soir
» Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil
» Aldy et le divan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: