Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil

Aller en bas 
+21
Douni
sébasti1
Chachou
niagara
mimiloute
Nell'
urdie
Lucassie
sophie
stl54
faustine et cie
nini
lilylechat
Zouzou
claudia
Lolo57
carrie
MORGANE
Mirtille
adou54
Nico et Nath
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:13

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum car nous (ma femme et moi) recherchons une copine pour notre Alex qui a bientôt 5 ans (croisé papillon/spitz, 10kg).
Nous sommes maintenant à la campagne avec 3500m² de terrain cloturé (pas parfaitement il est vrai). Donc on peut envisager un 2ème chien, de préférence une chienne (mais finalement pas obligé).

Impératif important: doit pouvoir rester seul enfermé dans la maison de 8h le matin à 18h45 le soir la semaine car nous travaillons tous les 2.
Alex y arrive très bien et ne fait jamais de bétise, donc ça doit être possible.

Au début, on regardait les Huskies, mais leur tempérament fugueur et chasseur ne ferait pas bon ménage avec le mouton du voisin.
Sinon, les Akita inu nous plaisent bcp, mais pas facile à trouver, ou alors assez cher...
Donc je sens que ça va se finir par la tournée des chenils.
J'ai repéré Amance et Velaine, y en a t-il d'autres dans les environs?
Nous sommes à mi-chemin entre Nancy et Epinal.
C'est ouvert jusqu'à quelle heure vendredi soir?

Des conseils?

A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:16

Amance et Velaine ferme à 18h, mais sinon il y à le refuge du mordant aussi ou il ont beaucoup de chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:17

Bienvenue parmis nous :vachebienvenue

Dans les environs il y a aussi le refuge du Mordant près de Toul. Le vendredi ça ferme à 16h00 par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:21

Coucou, pour ce qui est d'amance, ouvert tous les jours y compris week end de 14h a 18h , pour ce qui est de velaine ca doit etre sensiblement la meme chose sauf dimanche fermé je crois
Le refuge du mordant est ouvert a partir du mercredi et jusqu'au samedi mais pour les horaires il faudrait qu'une benevole du mordant vous réponde.

C'est super d'adopetr un ptit pere ou une ptite meren peu importe le refuge, vous trouverez certainement votre bonheur, les refuges sont pleins a cause de l'irresponsabilité de certains au moment des vacances d'été donc vous aurez certainement un coup de coeur....Je vous conseille de venir voir nos refuges avec alex que vous puissiez faire les présentations et voir tout de suite si il peut y avoir entente ou pas.

Les salariés , resp et benevoles pourront vous aider dans votre choix en vous parlent des chiens qu'ils connaissent bien car s'en occupent.
En tout cas merci pour la démarche et on attend de bonnes nouvelles alors et des photos par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:22

oups deja repondu pour le mordant, j'ai ete trop longue a ecrire mon mess :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:36

Bienvenue :vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 12:52

Bienvenue !:vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 12:59

Rectification le mordant ferme le vendredi à 17H30, c'est le samedi à 16H ! Et nous avons aussi pleins de loulous sympas ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 17:48

Bienvenue & bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 20:28

Bienvenue sur le forum:vachebienvenue et j'espère que vous trouverais votre bonheur que ce soit à Amance, au Mordant ou à Velaine(ouvert tous les jours de 14H à 18H pour ce dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: !   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 8:38

Merci de vos réponse.
Malheureusement, ma femme avait déjà parcouru ce forum et n'avait pas flashé sur les toutous en topic. Je suppose que tous ne sont pas recensés ici.
En ce moment, elle est dans son trip Samoyède...c'est bien mais c'est pas donné à presque 900€ le chiot chez un éleveur (pas d'animalerie of course)!
A +
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 10:09

claudia a écrit:
Rectification le mordant ferme le vendredi à 17H30, c'est le samedi à 16H ! Et nous avons aussi pleins de loulous sympas ! :lignecoeur:


Oh oui quelle cruche je suis ! Si je mélange les jours ! Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil 948162
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 10:26

Bienvenue! :vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 11:06

Nico et Nath a écrit:
Merci de vos réponse.
Malheureusement, ma femme avait déjà parcouru ce forum et n'avait pas flashé sur les toutous en topic. Je suppose que tous ne sont pas recensés ici.

Oui, déja tous les chiens ne sont pas tous recensés mais surtout je pense que les coups de coeur sont beaucoup plus au rendez-vous quand on les voit en vrai :;): Prenons Dollar, c'est un chien noir qui n'attire pas forcément sur les photos alors que tous ceux qui le rencontrent l'adorent...
Rien ne vaut un "vrai" contact et sans vouloir critiquer ou vexer, élevage ou animalerie, ce sera toujours un chien de refuge qui ne sera pas sauvé :;): Bonne chance dans vos recherches et tenez-nous au courant si c'est possible Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 14:05

Elle a pas flashé sur Titeuf? pourtant moi je trouve qu'il fait un peu samoyede comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: !   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2008 - 15:51

Titeuf est vraiment très beau! Je viens de tomber dessus.
Par contre:
a) c'est un mâle, on cherche de préférence une femelle
b) Les gènes Huskies (comportement fugueur, indépendant, chasseur) sont peut-être pas adapté à un chien de companie. Faut voir...

Pour la petite histoire, Alex vient de Moineville.
Ma femme l'avait avant qu'on se connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 14:39

je suis sûre que vous trouverez votre bonheur, des chiens il y en a malheureusement des nouveaux quasiment tous les jours. et ils sont tous aussi mignons les uns que les autres
c'est vrai que moi aussi je suis plus pour adopter et non acheter mais on ne peut pas obliger les gens
alors bonne chance !!! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: !   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 14:07

Demain, normalement, c'est le grand jour!

La question du choix du refuge se pose...car je doute qu'on reparte bredouille du premier de toute façon! Donc à mon avis, on en fera qu'un.

Entre Le Mordant, Velaine et Amance, où y a-t-il le plus de chiens? Et de chiennes surtout?
Et sinon par rapport à Moineville?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 14:19

Au mordant c'est là qu'il y à le plus de chiens ...

Et en deuxième place il y à amance, je croit qu'a velaine il ont beaucoup moins de loulou ...

Mais après peu importe vous allez faire un heuruex et c'est bien ca le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 14:22

Je pense que vous avez du y pensez mais amené votre chien avec vous histoire de faire les présentation sur place !!

Je sais que c'est des race qui sont peur mais je pense à roxanne au refuge du mordant !! Elle est très gentille et vous fera oublier l'appréhention de cette race qui est en faite merveilleuse :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 17:15

bonjour nico,

je suis bénévole à moineville et si vous cherchez une femelle je sais qu'il y en a des toutes jolies !!!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 17:20

allez sur nessybelle.fr
la semaine dernière il y avait tysia et tilia qui attendaient toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: !   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 8:40

Voilà, c''est fait!
Après avoir vu les refuges du Mordant et de Velaine sans succès, nous avons trouvé notre bonheur à Amance!
Elle s'appelle Coumba et c'est une labrador Golden de 11 mois.
Elle est très obéissante et gentille.
Par contre, elle est un peu pot de colle, et donc, je sais pas trop comment elle va supporter la semaine toute seule avec Alex pendant la journée.
En plus, elle a été bien malade la nuit de samedi à dimanche.
Apparemment la faute à des gants en latex qu'elle aurait avalé en promenade jeudi dernier. Le chenil l'avait amené chez le véto pour la faire vomir. Il devait encore en rester un morceau (on en a vu un passer) pour qu'elle soit malade comme ça avec nous...
Enfin, de depuis hier soir ça va mieux, elle reprend du poil de la bête et la nuit dernière a été + reposante (pour nous aussi!).
Voilà les news.
Photos quand j'aurai le tps!
A +
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 13:11

Ah alors Coumba est chez vous ! Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur... C'est vrai qu'elle est très jolie la miss. J'espère que tout se passera bien et qu'on trouvera des photos prochainement dans le cani trombi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 13:59

Je suis exceptionnellement rentré à la maison entre midi et deux.
Tout va bien, pas de pipi, pas de vomi, pas d'étripage mutuel!
Demain, le challenge de la journée complète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemo petite boule de poil toute noire (frère de Vanille)
» On est inscrit !!!!
» Fantasia, tricolore née 25.03.11 - refuge SLPA d'Amance
» Nouvel adoptant grace à Mirtille
» nouvel arrivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: