Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Aldy et le divan

Aller en bas 
+3
faustine et cie
cheyenne
Nell'
7 participants
AuteurMessage
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 17:09

Bonjour à toutes,

Il y à eu beaucoup de progrès depuis qu'Aldy est chez ,le 3/9 cad 4 semaines...Les affrontements avec Kimou sont dans la norme des choses et espacés.
Mais ..
Avant d'appeler "Cani-Lorrain" voilà que notre pèpère Aldy ,monte d'1 degré plus haut depuis hier dans le confort de son nouveau foyer,il monte sur le divan qui est le lieu QUASI sacré de Kimou et de moi même.....et là,le regard d'Aldy se durci et il se rebiffe si je veux le faire descendre ,grognements et semble prêt à mordre...........j'ai donc repris mon RL en guise de bâton mais il est impressionnant.Il descend mais .....

Quoi faire ????? :sad:

Quelqu'un(e) d'entre vous peut-il(elle) me dire son expérience là dessus....

Bonne soirée :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 20:18

il faudrait réussir à lui interdire d'y monter.
Mais moi sur cette question je ne peux pas aider car mes 3 fifilles ont droit à cette grosse paniette qu'est le canapé... :oupss: , mais aucun soucis de dominance ou grognement.
bon courage Nell, et encore bravo pour tous tes efforts pour ce bel Aldy
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 21:59

Peut etre que je vais dire une énormité mais je me lance...
Si vous essayez de minimiser le statut de dominant de Kimou, il est contradictoire d'autoriser le canapé à Kimou et pas à Aldy qui du coup est directement relégué au rang de subalterne, la meilleure place étant pour le chef...
Ceci dit c'est pas une raison pour vous grogner dessus...
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 22:06

c est vrai que sa ne semblerait pas normal pour aldy de lui refuser le divan et d autoriser kimou a y rester c est non au deux chouchounets ou oui au deux.c est comme les gosses on dit non a un et aux autres sinon sa crée des conflits.pour les betes c est exactements pareil.voila j espere que sa peu vous aider a gerer un peu.a bientot nell.
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ..........   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 22:29

je souris en lisant vos réponses à toutes 2 car,cela devient compliqué.
Très compliqueé.
Certes vous avez raison MAIS Kimou est sur ce divan depuis 8 ans et lorsque vient du monde chez nous ,on peut le déloger.facilement.....Aldy pour l'instant avec son caractère difficile ,je me vois mal lorsque ma famille va venir pour 10 jours la semaine prochaine, le déloger avec le regard noir prèt à me sauter dessus comme cet AM.......ET..si Kimou qui est petit et lui qui est grand, sont sur le divan tous les 2 et encore faut ils qu'ils se supportent à cet endroit.,je ne peux plus me mettre à ma place et cette place il n'y à que là que je suis bien......et j'y tiens .
:hurle: :colere: Ô misère de misère,c'est compliqué...très compliqué...
:oupss: :oupss: :furetpleure: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 23:01

je voie que la situation deviend tres compliquée avec les deux chouchous ki veulent tout les deux la meilleur place.et je le comprend tres bien.alors la seule solution que je voie c est refuser aux deux loulous l acces a se doux divan.et leur faire comprendre qu ils ont un panier.car je suis presque sur qu ils en ont un chacun.si ils en ont un essayez de mettre un truc qui a votre odeur dedans comme genre un vieux pull que vous prendrez soin de porter un peu avant.je ne voie que cette solution et prendre le rp et leur dire un non ferme des kils veulent aller sur le divan et leur faire comprendre que leur place est dans leur panier.voila essayez vous ne risquez rien.a bientot nell et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ........   Aldy et le divan Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 23:01

Bon! je viens d'envoyer un courriel à "cani Lorraine"en lui expliquant le problème....

Donc,à suivre.... :;):
:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 17:10

Citation :
[ET..si Kimou qui est petit et lui qui est grand, sont sur le divan tous les 2 et encore faut ils qu'ils se supportent à cet endroit.,je ne peux plus me mettre à ma place et cette place il n'y à que là que je suis bien......et j'y tiens .

je remarque une premiére chose dans votre phrase "je ne peux plus me mettre à ma place"!!!!!! la base de l'éducation avec un ou plusieurs chiens(ce qui est mon cas!!) c'est à vous que reviens le role de chef !!!! votre place c'est votre place et il est impossible d'y déroger!!! meme si on adore nos loulous ils doivent pour etre totalement heureux avoir leur place de chiens c'est à dire : pas de canapé ! vous pensez que Kimou a droit a ce privilége depuis 8 ans et qu'il ne faut pas changer ses habitudes pour ne pas le perturber mais il va étre obligatoire de changer quelque régles puisque la "meute" s'est agrandi.... maintenant entre kimou et aldi c'est a eux de regler ca il ne faut pas trop intervenir entre eux deux le statut de "dominant"-"dominé" se mettra en place de lui meme si ils se chamaillent vraiment beaucoup ce n'est pas grave laissez les s'arranger entre eux pour cela. le seul moment ou vous pouvez intervenir c'est quand ca devient vraiment virulent vous faites stopper les deux pas de préference stop pour tout le monde et tout le monde au panier!!!! ce n'est pas dramatique pour un chien il ne pense pas comme nous l'essentiel étant que la hiérarchie soit établie et donc c'est vous le CHEF!! si vous décidez pas de canapé c'est pas de canapé et si aldy grogne et montre les dents il faut etre très ferme ,élevé la voix avec un ton qui ne prete pas à discussion ne pas caler ca prend le temps que ca prend mais il doit descendre et le féliciter dés qu'il est dans son panier ( ou au tapis..) avec une petite récompense idem pour kimou ils apprendront trés vite que le canapé est au chef et qu'il n'y ont plus accés . un chien n'est pas malheureux dés l'instant ou il a Sa place bien a lui. imaginez si comme moi vous aviez 2 dogues allemands sur le canapé!!!!hi!hi! ils ont essayé pourtant!!! par contre les conseils d'un comportementaliste vous seront de toute façon profitable je pense .n'hesiter pas pour des conseils si je peux aider il y a pas de probleme courage
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ......   Aldy et le divan Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 18:11

Merci Niagara pour vos conseils aussi,
Voui, certes je sais tout ça...et le tout c'est de ^mettre ça en pratique tranquillement et c'est vrai que nos "doyens"de chiens12 et 10 ans, ont déjà eu une longue vie avant et moultes habitudes...
Donc, perso mon chéri et moi,cet AM nous sommes allés chez BUT pour acheter une chauffeuse en moussu-tissu RIEN que pour le pèpère Aldy.Kimou gardant sa place-divan..Tant pis ,on essaie.... :furetlivre:

Aldy est un chien très intelligent.J'ai expliqué en paroles et en "formes pensées"....et depuis 1h Aldy à pris possession de SA chauffeuse...Voilà la photo. A présent il va falloir faire en sorte que Kimou n'y ailles pas....à suivre...
Et MERCI pour tout les amies. Ce matin,j'étais très-très stressée........... :oupss:

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER47/USER4701/USER4701d8d21ae6b/images/PICT0009.jpg
[img][/img][
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ..   Aldy et le divan Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 18:13

Zut,ça à pas marché ,je recommence..
Aldy et le divan PICT0009
Aldy et le divan PICT0011
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 8:23

qu'ils sont mignons !!!

aldy a l'air de dire, "voilà j'ai mon canapé moi aussi maintenant" !!! c'est trop drôle... enfin en espérant que ça se passe bien maintenant !!!

:furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 1:44

je trouve que c'est un bon compromis....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 9:03

je pense qu'il risque toutefois d'y avoir de la jalousie, car aldy ne sera pas près de vous car vous irez près de l'autre chien sur le canapé et non sur la chauffeuse près d'aldy. Mais j'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ......   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 12:16

Voui,Sophie,je le pense aussi...et comme le dit STL,je fais des compromis aussi..Le rocking chair est près du fauteuil d'Aldy,j'y reste quelques instants et lorsque je reprends ma place au bord du divan mes jambes à l'américaine pour regarder un film,surtout le soir ,qui est juste près du dodo d'Aldy,il se précipite à cet endroit ,les 4 papattes en l'air et je le poupoune et.....et....c'est que Kimou est sur le divan,qu'il ne dit rien car il ne le voit pas trop à cet endroit....
Compliqué ,Folklo.,ça prend du temps.....et.......A suivre.....
Par contre il faut que j'appele stoutafaitparfait car la toiletteuse (Kimou en reveint) ne veut pas prendre Aldy vu son caractère très difficile et qu'Aldy était allé in me semble chez le toiletteur car il y avait de belles photos de lui...

Voili..
Bonne journée :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 13:25

en tout cas on ne peut pas dire que vous n'essayez pas tout ce qui est possible pour le bien être de tous ! et pour ça félicitations !
pas facile de faire des changements pour le reste de la famille !
quand j'étais plus jeune j'avais une petite teckel, elle avait le droit au canapé jusqu'au jour où j'ai voulu un bébé et donc avant que le bébé ne soit là, on lui a donné de nouvelles règles, on culpabilisait de lui refuser le nouveau canapé (oui on avait investi dans un nouveau vu l'état de l'ancien où avait le droit de dormir la chienne) mais on s'est rendu compte que la chienne n'était pas plus malheureuse qu'avant, on compensait par plus de câlins et de jeux au sol. Mais jamais notre chienne n'a montré d'agressivité, c'était un amour. elle a vite compris qu'elle n'avait plus le droit au canapé et n'a jamais essayé d'y aller pendant notre absence. Elle a accepté notre hierarchie. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: ....   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 15:28

Merci Sophie, pour vos bonnes pensées. Pour avoir en 1985 sauvé (maitresse DCD et partait pour la SPA)un teckel de 4 ans en 1985 qui à été dans nos vies jusqu'a 12 ans, je vois-je vois ,car un teckel à aussi un caractère bien trempé..c'était mon Tounet mais nous n'avions que ce chien là ...Avec nous !quel compagnon adorable ,exclusif.
Voilà qq photos d'Ady sur SON fauteuil. :olala: ..et 1 de Kimou sur SON divan... :;): et les 2 lascars dormants sur le carrelage... :lignecoeur:
Aldy et le divan PICT0021
Aldy et le divan PICT0025
Aldy et le divan PICT0011
Aldy et le divan DSC00184
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1Ven 3 Oct 2008 - 15:51

je viens de voir qu'aldy a même son nom gravé sur SON fauteuil !!!! Aldy et le divan 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aldy et le divan Empty
MessageSujet: Re: Aldy et le divan   Aldy et le divan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldy et le divan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil
» Aldy, beau caniche gris
» Repas en communs:Aldy et Kimou !
» Didy (Aldy) est décédé à 16ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: