Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sanic, croisé labrador noir né en 2000

Aller en bas 
+16
Laska59
adou54
isabelle
Nat
Nelou
Apolonya
MORGANE
yaeli
Anne
nini
Mirtille
TaiGa
titite_54
adélie
lilylechat
carrie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 22:43

Pour répondre à tous, 32-33 kg d' amour....^^
Et puis oui Mirtille je me dis exactement la même chose une dizaine de fois par jour... Il est vraiment très malheureux.....^^
Pourquoi Sherlock Holmes ? Et bien il fouine et renifle TOUS, absolument TOUS les moindres recoins quand on le sort... Je n' ai jamais vu ça.... c' est excellent. Il connait stop ; le passage piéton : il connait et il accélère, etc, il nous regarde avec un air satisfait... Il ne rentre pas dans la chambre par contre il entend le réveil et biensûr dès que l' on parle, il rentre et nous fait des bisous sur la main...( il ne monte pas sur le lit ) : quel agréable réveil !
Ensuite je peux vous dire qu' il ne connaissait pas les gros eau en peau de buffle et bien il en raffole !! Tellement de choses à dire que j' en oublies...^^
En tous cas, une bonne chose aussi je reste à la maison la journée donc il est presque 24h sur 24 avec moi.. On a tout de même essayé de le laisser seul 1h ( en cas de ciné, restau ou courses ) et bien pas de souci !

Et pour Sanou, c' est parce que ma mère appellait son Rott Stan : Stanloup ! Et comme "Sanic" dans la rue c' est un peu vulgaire et pas très joli...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 22:47

c'est marrant, pour son comportement pour les passages piétons, ça me rappelle l'attitude des chiens pour aveugle
j'en voyais souvent où j'habitais avant sur le chemin du boulot avec leur éducateur

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 22:53

C' est vrai mais c' est aussi parce qu' on lui fait prendre de bonnes habitudes... Et puis ce chien, il est très à l' écoute... on peut lui parler super longtemps, il va nous écouter en nous regardant...
C' est pourquoi j' insiste et j' appuie tous les gens de ce forum en disant que peu importe l' âge du chien ou le fait qu' il vienne de la S.P.A, on peut tomber sur des perles...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 23:23

:furetlove: Contente de le savoir si heureux ..
C'est un vrai régal de vous lire et de le voir ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2009 - 23:35

Je suis très contente de toutes vos réactions, je vous tiendrai au courant de son état de santé...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2009 - 13:47

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2009 - 18:53

Apolonya a écrit:

C' est pourquoi j' insiste et j' appuie tous les gens de ce forum en disant que peu importe l' âge du chien ou le fait qu' il vienne de la S.P.A, on peut tomber sur des perles...
Je confirme!!! (Moi je disais trésors, mais perles ou trésors c'est pareil!!! Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2009 - 19:02

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2009 - 15:51

Merci pour ces photos. Quel bonheur de voir Sanic comme ça. Il mérite bien son petit confort...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2009 - 18:45

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2009 - 19:13

C'est génial que vous l'ayez adopté et que tout se passe bien ! Super contente pour ce bon doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2009 - 8:31

Apolonya a écrit:

Citation :
C' est pourquoi j' insiste et j' appuie tous les gens de ce forum en disant que peu importe l' âge du chien ou le fait qu' il vienne de la S.P.A, on peut tomber sur des perles...

Moi aussi cette phrase me touche beaucoup !! ç'est rare que des jeunes gens veille adopter des seniors....remarquez rare pour des plus agés aussi !!!
Moi aussi comme Nat je sais que les animaux les plus agées sont souvent des perles...plus calmes, moins speed...perso je les trouve plus agréables à vivre !
Et merci de vous occupez de Léo aussi !! je dois vous faire part du compte rendu de sa visite au club canin bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2009 - 23:25

Oui, la vidéo de Léo au club canin m' a fait sourire... trop mimi...
Effectivement, quand on rentre pour la 1ère fois dans un refuge, tout change... On veut surtout prendre sous son aile les seniors sachant que les plus jeunes partiront plus vite ( ceci dit c' est une question de feeling aussi ).
J' ai une grosse pensée pour Noirot ( je ne pense pas que San sera colère si je parle un peu de ses copains sur son post ) sachant que j' ai également bloqué sur lui quand nous sommes venus pour adopter... Je suis tellement triste pour lui...
Sinon, effectivement Perle ou Trésor, c' est tellement mignon.. San a eu moins de chance...^^
Je me languis de repasser la semaine prochaine avec San pour ceux qui voudront le revoir et puis pour ballader Léo, revoir Noirot ( je préfèrerai qu' il n' y soit plus d' ici là..), Roxane, Chelsea et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2009 - 23:31

Je viens de voir que j' ai été trop rapide et que j' ai mal interprété votre phrase Nat...^^Oui des perles, des trésors ce sont des amoooours ! D' ailleurs San je l' appelle " mon doudou, mon loulou, mon coeur, mon amour, etc " je suis gateuse !!! Je précise que je n' ai jamais vu un chien SI câlin... Je pense que son âge peut jouer aussi là-dessus...^^
Adoptez aussi les seniors s' ils vous font craquer !!!

:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 18:39

Votre interprétation ne me dérange pas! Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 948162 Moi aussi je suis gâteuse avec mes animaux d'ailleurs!!!
En tout cas merci d'avoir adopté un senior et de faire de la pub pour eux. Ils le méritent tellement! Pour info, en 2000 j'avais adopté 2 gros chiens estimés à 9 et 10 ans, et je les ai gardés 8 ans! Comme quoi des seniors bien dans leur peau ont encore de belles années devant eux... :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 18:48

Ca me fait chaud au coeur ce que vous dites, j' aimerais également passer autant d' années avec mon petit "bébé"...( car en plus c' est vraiment un bébé...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 18:22

Eh bien, on va y croire très fort et ça va marcher! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 15:18

Des nouvelles de San... Celui-ci est très fragile, nous prenons soin de lui au maximum.. Ses plaques ne disparaissent pas mais certaines minuscules régions cicatrisent et on peut y voir quelques repousses de poils.. Il faudra être patient pour voir si il pourra guérir mais c' est bon signe en 3 semaines d' antibiotiques...
Ses selles sont toujours molles mais il y a de l' amélioration, nous lui avons trouvé des croquettes pour ses intestins fragiles...
Autre chose : après avoir constaté qu' il boitait parfois ou qu' il se levait avec peine après être resté allongé longtemps, nous l' avons ramené chez le vétérinaire... Celui-ci nous a annoncé que San avait de l' arthrose à la hanche... Ce sera confirmé lundi car il passera une radio.. mais sera endormi.. Le responsable de l' animalerie ou nous allons nous a dit qu' il était dangereux pour un chien d' un certain âge et qu' il peut en mourir ; malgré tout à presque 9 ans, cela ne concerne pas San ??
Le vétérinaire est très réputé mais ça me fait peur...

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 JGdLyCzA6T-l_JymExTrfc-PV7b14Vno

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 JGNfEegt0D_jN158QCFk0aitKNJL15Ig

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 HMrntYgQ7j-5Dyn1uYETzVaBdMw8PEPB


Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 GLMsC-cWyT_hPRbPJgmUmoQV6hHOOMBa

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 0ddRdi304z_CZF0RPGWHXNYNZtUQGR2Q

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 XE244v6h0z-hv11tJcr_MRDsRlk5NZcI
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 18:32

C'est vrai qu'arrivé un certain âge, une anesthésie n'est pas sans risques. Posez la question directement à votre vétérinaire, parlez-lui de vos craintes, c'est le mieux! Ma chienne est soignée pour l'arthrose sans qu'on ait fait de radios préliminaires: une auscultation précise a permis le diagnostic. Mais chaque praticien a ses propres méthodes! Une chose est sûre: tous les soucis de santé de San ne vont pas s'évaporer d'un seul coup, il va falloir du temps. Comme si maintenant qu'il est enfin aimé, San autorisait son corps à dire tout ce qui ne va pas parce qu'il sait qu'il va être entendu et soigné... Courage Apolonya, vos efforts vont porter leurs fruits! Et surtout posez toutes vos questions à votre véto sans crainte! Il est là pour ça! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:01

C'est vraiment un bonheur de vous lire Apolonya car San' a croisé votre route et malgré ses ennuis de santé c'est une cure de jouvence qu'il reçoit chaque jour à vos cotés:les photos le montrent bien et l'avatar est super touchant :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:04

Merci Nat... En fait le vétérinaire lui a donné une pression sur la hanche et il a crié de douleur... donc comme il est assez discret et qu' il n' est pas du genre à se plaindre pour rien.. le véto lui a diagostiqué l' arthrose. Il nous a expliqué que le traitement à vie ne nécessitait que des anti-douleurs sauf si plus tard cela s' aggrave, il faudra alors l' opérer... je ne préfère même pas y penser. Pas de souci, je lui pose toujours plein de questions mais ça je l' ai appris qu' hier donc je pense lui en reparler lundi matin en amenant San...
J' avoue avoir peur de découvrir encore autre chose... Sa santé m' inquiète il n' a pas dû avoir une vie très équilibrée pour être comme ça à son âge.. ( si tôt ) C' est dommage car il est plein de vie ce p' tit coeur..
Encore merci pour votre réponse et vos encouragements Nat !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:09

C'est sûr que son ancienne vie n'a pas dû être rose...contrairement à sa nouvelle vie! Croyez-moi, ses soucis vont s'arranger petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:11

Merci Lily, j' espère en tous cas que tout cet amour ( nous sommes 2 à la maison ) l' aidera à guérir...
Et oui, des photos j' en fais à gogo il nous fait fondre ! Trop d' ailleurs, on a pris un peu de recul car on devenait un peu ses esclaves de câlins, etc...^^ donc j' ai décidé d' affirmer ma place de maîtresse !
Et puis comme on lui a racheté de jolis tapis pour ses points de pressions ( en plus de sa niche ), je ne lui cède plus la place sur le canap, je peux enfin profiter des 19h-20h30 avec mon compagnon, installée CONFORTABLEMENT dans notre canapé...^^

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 UOPjxZ901z-i6pStpJaw-N9D9h942IsN
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:28

Apolonya, maintenant que je vois ton Avatar, je crois que je t'es vue mardi a Amance avec San et ton chéri!!?
En tout cas vue les photos le pauvre gros a l'air vraiment malheureux Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Apolonya

Apolonya


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/02/2009

Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 19:39

Oui mardi je suis repassée !
Par contre je n' ai malheureusement pas pu promener les chiens ! On voulait rendre visite à la responsable pour qu' elle revoit San et puis on a pas pu rester ( peur de la S.P.A ? ) même pas ! j' y ai cru jusqu' à ce que je me rende compte que les pleurs c' était à cause des femelles qui passaient juste à côté... Et bien évidemment, la responsable a eu droit à une fête d' enfer !!
En fait je pense qu' il a une totale confiance en nous...
C' est peut-être vous qui baladiez les cockers..???
En tous cas, le choc de voir tous ces nouveaux chiens en 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanic, croisé labrador noir né en 2000   Sanic, croisé labrador noir né en 2000 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanic, croisé labrador noir né en 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roy labrador noir né en 2000
» Ramses labrador noir né en 2000
» Tyler,croisé staff labrador castré, né en nov 2000. refuge SLPA Amance
» Camboui, croisé labrador noir, 1 an
» Tim croisé labrador noir 7ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: