Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cosmétique bio non testé animaux

Aller en bas 
+3
Mirtille
Hélène
Lucassie
7 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 9:57

Bonjour,

Je vous écris car j'ai jamais trop aimé le maquillage et les produits pour la peau a cause de leurs attroces compositions ! J'aimerais savoir quels produits vous utilisiez et s'ils ne contiennent pas d'animaux (baleine ou autre)... Je suis allée acheter un mascara dans une boutique bio (sans paraben, sans aluminium et non testé animaux) mais je voulais voir avec vous quels produits de cosmétiques vous utilisiez ?

Et pour les cheveux, savez vous où est-ce qu'on peut trouver des produits de la marque LAVERA ou LAGONA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 15:46

J'utilise le mascara Elysambre, ainsi que leurs vernis à ongles depuis plusieurs mois. J'avais peur que les produits bio tiennent mois longtemps que des produits classiques.....mais ce n'etait qu'une idée! Les essayer,c est les adopter!

A la place du fond de teint, la crème hydratante teinté Logona m'a aussi convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 17:53

Mon gel douche : le petit olivier
Mon soins pour la peau : Nuxe
Mon shampoing : Occitane
Ma savonette : Occitane

Après je ne mets pas de mascara donc ... mais il me semble que Weleda en fait.


Dernière édition par Mirtille le Lun 8 Juin 2009 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 21:45

Caudalie je connais, il parait que c'est une bonne marque !!
Merci pour vos conseils.
Moi je me maquille très peu mais du coup le peu que je mets, je préfère que ce soit sain et non animal... pareil pour les produits d'hygiène !

Pour ton mascara hélène, tu l'achètes où ?
Moi j'en ai acheté un bio mais je sais pas s'il est non testé sur les animaux... je sais juste qu'il est sans paraben ni solvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:14

C'est quelle marque que tu as acheté Lucassie ? J'ai ma petite liste de tous les produits non testés dans mon porte monaie, je pourai te dire Cosmétique bio non testé animaux 459435
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 23:34

Ah j'adore ta petite liste :)
En fait c'était le seul mascara dans le magasin... c'est Natural Make Up...
Je suppose que c'est la marque y'a rien d'autre de mis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 16:39

Désolée il est pas dans ma petite liste ::/:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 19:22

Pas de problème mais je sais pas si c'est le nom de la marque... je demanderais au magasin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 23:28

je suis justement allée a une reunion bio ce matin...
y'avait 2 personnes qui vendaient des produits pour le corps...dont une qui a un site internet (elle est de guenange). je viens de regarder dans sa boutique, et elle fait les marques lavera et logona...

si ca te dit, demande moi en mp le nom du site...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 14:48

Lucassie, je l'achète à la parapharmacie du Saint Seb (en face du Monop).
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:04

J'ai édité mon message, je me suis trompée, ce n'est pas Caudalie que je prends mais l'occitane Cosmétique bio non testé animaux 3516371670 Cosmétique bio non testé animaux 377597
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 19:07

C'est bizarre, je suis allée dans cette parapharmacie et j'ai pas vu de mascara bio... enfin j'en ai pas vu sans paraben... j'ai du mal regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 19:10

Parmi les produits non testés que je privilégie moi aussi : Nuxe, Caudalie, Weleda, L'Occitane, le Petit Olivier, le Petit Marseillais... et surtout n'oubliez pas The Body Shop, rue des Dom à Nancy, soins et maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 19:37

Heu le petit marseillait c'est testé Cosmétique bio non testé animaux 865659
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 20:56

Tu es sûre Mirtille que le Petit Marseillais c'est testé ? J'ai regardé sur les 2 - 3 gels douche que j'ai d'avance, sur deux d'entre eux il y a la mention non testé sur animaux et sur le 3ème elle n'y figure pas... alors que conclure ??? Sinon j'ai oublié Planter's, en pharmacie ou para pharmacie : ce sont de très bons produits, et là garanti non testés !
Revenir en haut Aller en bas
ssica




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/06/2009

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 8:11

C'est le Petit Olivier qui est non testé, pas le petit marseillais.

Si vous cherchez des produits non testés, vous pouvez aller sur le site de one voice et vous avez déjà tout une liste de marques qui sont non testées sur animaux.

Attention, bio ne veut pas dire non testé par contre.

Pour les aventurières, il y a aussi un magasin en Allemagne à Perl, le DM, qui fait une gamme de produits non testés à prix plus que raisonnables pour le porte monnaie c'est la marque Alverde et ils font maquillage soins pour le visage gel douche etc etc...

En prapharmacie on trouve aussi couleur caramel en maquillage qui est non testé et ce sont des supers produits moi j'en utilise beaucoup !

Les produits de la marque Cattier aussi sont okay, tout comme Weleda, nuxe, l'occitane et caudalie qu'on trouve en para.

Pour ce qui est de Bodyshop, j'ai une tendance à boycotter car racheté par l'oréal...

Sinon, pour celles qui vont au luxembourg, vous avez Lush en centre ville qui fait des produits supers mais attention le porte monnaie Cosmétique bio non testé animaux 466264 c'est pas donné....

Sinon, il vous reste la biocoop de thionville qui a la marque "Santé" en cosméto, et qui fait plein de produits non testés, et des magasins en centre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 10:00

Citation :
Sinon, il vous reste la biocoop de thionville qui a la marque "Santé" en cosméto, et qui fait plein de produits non testés, et des magasins en centre ville...

j'ajoute qu'il y a maintenant une biocoop a Metz Cosmétique bio non testé animaux 147102
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 18:15

AHHH !! Mirtille ! En fait c'est couleur caramel la marque de mon mascara... moi comme une idiote, j'ai cru que c'était la couleur du mascara ... Alors il est non testé !!! SUPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 13:28

Ah nikel ! Tu l'as trouvé dans quel magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 22:16

Chez la vie saine à Essey... je suis contente du coup, je serais moins frustrée de le mettre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





Cosmétique bio non testé animaux Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique bio non testé animaux   Cosmétique bio non testé animaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétique bio non testé animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fabricants de bonbons teste leurs chocolats sur les animaux
» un dentifrice non testé ?
» Un déo qui marche testé sur personne!
» la maison des animaux
» nouveau site et forum sur le handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: