Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver

Aller en bas 
+19
isabelle
TaiGa
titite_54
urdie
Fanny2
Sylvie
oraly
Nat
dolbytonner
claudia
faustine et cie
A&A
celia
annabel
christine
lilylechat
julykaiser
MORGANE
Mirtille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 18:14

Quel crève-coeur! Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 176954
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 20:25

mon titi d'amour, oui on va te la trouver ta famille...

J'ai meme eu une idée cette nuit Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 965880 , je vais qd meme essayer ce week end de le balader avec yuna ma chienne, comme elle est gentille, elle lui fera rien et je verrai le comportement de blacky vis à vis d'elle. (bien sur il me faudra quand meme quelqu'un pour venir avec moi en balade car si ça se passe pas bien.... Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 826872 Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 826872 )
On ne sait jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 21:56

Oui, c'est une très bonne idée Célia. Ta chienne est très gentille ça permettrait de voir sur une longue promenade (difficile pour lui vu son arthrose) si il peut éventuellement s'accorder avec une femelle non dominante. Si tu as besoin je t'aiderai mais tu connais mon stress pour mettre en contact 2 chiens ::s: :vert:
Revenir en haut Aller en bas
julykaiser

julykaiser


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : ancerville
Emploi : professeur des ecoles enseignement spé
Date d'inscription : 22/08/2009

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 23:18

celia tu es serieuse que dit fred?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbeauceron.skyrock.com
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 19:58

Non julie, tu as mal compris, c'est pas pour l'adopter (deux chiens en appart hummmm), c'est juste pour le tester et voir sa réaction avec les chiens. Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 377597
Je pense que ça serait bête de passer à coté car s'il peut éventuellement supporter une femelle non dominante, ça peut peut etre aider à son adoption. Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
julykaiser

julykaiser


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : ancerville
Emploi : professeur des ecoles enseignement spé
Date d'inscription : 22/08/2009

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 9:32

lol ok!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbeauceron.skyrock.com
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 21:02

ben c'est pas grave claudia, comme tu dis la balade sera pas longue et pi avec blacky, ça sera pas dur de le freiner...

Je me suis aussi dit quelque chose, ne pourrait on pas mettre blacky sur le bon coin? J'ai vu sur ce forum que des chiens y étaient mis alors je me posais la question... Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 702564
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 21:12

leboncoin ca pourrait etre une bonne opportunité pour blacky, nous avons placé a amance des chiens qui etaient la depuis des mois voir meme plus d'un an grace a ce site par contre il faut etre tres selectif et bien connaitre le chien, ce serait cool que claudia ou celia fassent un ptit texte sur lui car le connaissent tres bien apparmment et le mette sur le boncoin, violette, ficelle, punky, tosca , isis,du mordant ont ete adoptés aussi grace a ce site et sont tres bien tombés alors pourquoi pas blaky et j'avais pensé aussi a hercule claudia (toi qui le connait si bien, lui faire un ptit texte , on lui trouverait c'est sur une famille )
Seven mon chouchou a été adopté il y a peu grace au boncoin, sheriff est parti ce soir aussi grace a ce site mais tous ne trouvent pas nous avions chercher par un moment budzy mais rien( que des gens pas serieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 18:45

après celui de Tim, c'est le cas de Blaky qui me fait pleurer... comme Faustine, sûr, si je gagnais à l'Euro*******, j'achéterai une grande maison à la campagne pour y recueillir un maximum de malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny2

Fanny2


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Euville
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 26/01/2009

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 21:04

Je réfléchis.. Je réfléchis.. Finalement je me lance…
Voilà la situation: Nous allons avoir une maison mais restons encore 1 ou 2 mois en appartement le temps des travaux, nous allons adopter Nelson qui lui aussi est au Mordant mais attendons ce délais pour enfin ramener Nels pq l'espace est quelque peu restreint ici contrairement à Nels qui est plutôt imposant... Alors voilà devant l'urgence de la situation de Blacky je me suis dit que peu être nous pourions mettre cette lourde attente à profit?!?!
Nous vivons en apart avec mon copain nous avons deux minous et Réglisse, lui est absent la journée et moi travaille 4 jours par semaine. Pas beaucoup de place à l'intérieur mais de quoi manger et se sentir douillet.
N'hesitez pas si je déraille! Peut être pour lui le contexte n'est pas bon ou nous pas suffisament présents ou même un important détail qui m'échappe?!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 21:13

J'ai peur qu'en votre absence il aboie tout le temps Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 674250
Revenir en haut Aller en bas
Fanny2

Fanny2


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Euville
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 26/01/2009

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 21:21

Je peux m'arranger pour faire du mi temps sur 6 jours mais je serais forcement absente au moins 6h Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 674250
Je sais pas? En tout cas si vous pensez que ça peu être une idée jveux bien aller au bout et essayer? Aprés c pareil si on tente et qu'il est malheureux seul le retour au refuge peux le traumatiser en même tps si c'est le seul hic le fait que les chats et Réglisse soit là peu peut être empécher ça?
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 21:39

Ok morgane pour le bon coin, je vais réfléchir et en parler demain mais si ça peut l'aider, ça n'est pas à prendre à la légère....Peut etre même essayer d'en mettre d'autres du refuge mais bien sur ensuite faire le tri entre les personnes car il y a de tout sur ce site là....C'est vrai qu'avec le temps qui se met vraiment au froid, je pense beaucoup à ceux qui sont au refuge dehors la nuit dans le froid...

Pour fanny, je serai contente pour blacky qu'il parte dans un foyer chaud, mais c'est vrai qu'en appart, il se peut qu'il aboie si personne n'est là.
Il vivait en appart qd même avant mais peut etre que sa maitresse ne travaillait pas, je sais pas. Après il reste encore l'entente avec les autres chiens/chats. Pour les chats, il aboie après eux et les chiens pareil mais faut pas oublier que c'est un ptit vieux et qu'il court pas des masses non plus alors aller attaquer un autre chien.... Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 702564
Je sais qu'on va le tester avec ma chienne demain qui est très sympa donc on verra leur comportement. Je t'en dirai plus sur ce point. Peut etre que venir déja voir avec votre chienne pour faire un test serait peut etre un début...A voir
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 1:41

Pour les aboiements il y a toujours les colliers anti aboiement qui seront toujours moins cruels que de laisser Blacky moisir en refuge.....

MOI JE DIS ALLEZ FANNY!!! ON SE LANCE!!! ON ESSAYE!!! ON LUI LAISSE SA CHANCE!!!!

Ha ha ha ça y est j'ai presque le moral là!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : mehoncourt
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: beauceron in need

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 7:12

j ai eu un contact par mail pour blacky, j amene la future adoptante la semaine prochaine, le gerant est prevenu
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 9:28

dis donc ca bouge pour le ptit pere, super les filles, allez croisons les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 11:13

oh oui oui oui.... croisons les doigts pour Blaky !
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 18:33

Sylvie a écrit:
oh oui oui oui.... croisons les doigts pour Blaky !

Je rajoute des doigts
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : mehoncourt
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: beauceron in need

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 10:28

la visite pour blacky devrait se faire mercredi , j attend confirmation de l a doptante
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 12:04

Comme prévu, nous avons testé blacky avec ma chienne qui est très sociable et qui sert un peu de cobaye.
Et bien à notre plus grande surprise, il ne l'a absolument pas calculé....
Il se sont choumés au début, juste un petit grognement mais faut dire que yuna était en pleine forme hier et elle a voulu jouer avec lui mais il lui a bien fait comprendre que c'etait pas le moment.....

Voilà, tout ça pour dire qu'avec les femelles, ça pourrait le faire si évidemment celle ci est pas du genre à enquiquiner les autres...C'est une grande nouvelle pour notre blacky!!!Par contre pour les chiens, je pense pas que ce soit la même chose mais c'est pareil ça dépend du chien alors ça serait aussi quelque chose à tester éventuellement avec un chien soumis....

Croisons les doigts pour mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009 - 15:38

Ah, si seulement...
On garde les doigts croisés!
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 18:31

christine a écrit:
la visite pour blacky devrait se faire mercredi , j attend confirmation de l a doptante
bravooooooooooooooooooooooo christine ce petit pere merite vraiment une famille.j espere de tous coeur que tous se passeras bien mercredi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
julykaiser

julykaiser


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : ancerville
Emploi : professeur des ecoles enseignement spé
Date d'inscription : 22/08/2009

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 20:49

oui c'est bien ...mais attendons mercredi de le voir partir..je prefere pas me rejouir avant on ne sait jamais!!!!!

chez nous on croise les doigts et les pattes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbeauceron.skyrock.com
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 17:36

Blaky est parti aujourd'hui ! Croisons les doigts ! Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 17:55

génial! Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 464183 Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 464183 Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver   Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaky 13 ans doit trouver une famille avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minou, 4 ans doit trouver Fa ou adoptant d'urgence!
» Chaton 7-8 mois doit changer de famille !
» femelle bulldog américain de 3 ans doit changer de famille
» Gaspardine, tigrée et blanche, née en 1995, refuge SLPA d'Amance
» KALINKA malinoise née en octobre 2004 MALZEVILLE doit changer de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: