Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Petite caniche abricot de 8ans

Aller en bas 
+4
Igloo
craquotte
phenicia
Mirtille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 13 Jan 2007 - 16:55

Cette petite caniche a été trouvé. Il n'y a rien dire tellement elle est adorable! Ok avec chien et enfants. Tres affectueuse.

Petite caniche abricot de 8ans Dsc00214

Refuge du Mordant
Route de Villey-St-Etienne
BP 94 - 54200 TOUL

03 83 43 01 48

Petite caniche abricot de 8ans Dsc00215


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 16 Jan 2007 - 11:39

Même question que pour Opéra, est ce qu'elle peut rester seule ?
Je passerai de toute façon au Mordant samedi pour les voir, elles et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 16 Jan 2007 - 13:32

oui pas de probleme elle peut rester seule
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 16 Jan 2007 - 16:15

Merci pour ta réponse si rapide !
En tout cas, je trouve que ce forum est une idée super. Même si ça ne remplace pas le contact physique, ça permet de craquer en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 17:52

Je ne sais pas si c'est la même chienne que j'ai vu cet après midi mais en tout cas, j'ai craqué. La petite caniche en question a 8 ans.Je vais quand même réfléchir (enfin c'est surtout mon copain qui veut réfléchir). Je rappellerai le refuge lundi ou mardi. Elle doit retourner chez le veto pour un problème à l'oreille et pour se faire tatouer.
J'ai eu du mal à la laisser retourner dans sa cage!
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 19:30

ah! C'etait toi la femme en bleu avec l'homme avec un manteau jaune! Parceque j'ai vu la petite caniche qui a effectivement des probleme d'oreilles (une otite il me semble) retourner dans son box, quand vous etes partis vous faisiez de sacré tete...vous n'aviez pas l'air satisfait et je me demandais a ce qui avait bien pu se passé avec la petite caniche...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 19:41

Oui, c'était nous ! Moi, j'étais vraiment trop triste de la laisser repartir dans sa cage et je crois que mon copain aussi même s'il n'a pas voulu le montrer. Elle m'a fait des petits bisous quand je lui ai dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 20:01

C'est une petit chienne adorable et tres affectueuse :lignecoeur:
Vous avez pensez a un nom pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 22:35

Oui bien sûr! Mais tant que je ne suis pas sûre à 100 % de la prendre...
Là, c'est surtout mon copain qui réfléchit, il veut y penser ce week-end. Moi perso, j'étais d'accord tout de suite mais je préfère ne pas faire de fausse joie à cette petite bête en la prenant et en la ramenant après et je pense qu'il a raison de vouloir prendre un peu de temps.
Je crois que ce qui le fait réfléchir, c'est notre petit cochon d'inde qu'il adore et auquel il (et moi aussi) ne veut faire courrir aucun risque et le fait que ce soit un caniche (il a peur du stéréotype du chien chien à sa mémère...)
Franchement, vu l'amour de petite chienne, je ne pense pas que notre cobaye risque grand chose même s'il faut rester vigilant et puis pour le chien chien à sa mémére, je trouve qu'elle n'en n'a pas du tout l'air!
Ce n'est pas parce que c'est un caniche qu'on est obligé de la toiletter avec des pompoms au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Sam 20 Jan 2007 - 23:41

hihi oui avec le cochon d'inde il faut faire attention. Je sais que quand Jerry lee est arrivé il n'a montré aucune agressivité devant Nala (ma lapine) mis on etait tout de meme vigilant. Et de toute facon, quelque soit leur entente, ne jamais laisser le chien seul avec le petit chonchon meme si celui si est en cage. Un accident est vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Dim 21 Jan 2007 - 11:29

Oui surtout que lui, il a déjà été habitué aux chiens et qu'il n'en n'a pas peur du tout! Il n'est pas du tout méfiant, il fonce droit sur eux!
J'espère que mon copain va dire oui pour la chienne parceque j'ai pensé à elle toute la nuit!!!
J'ai déjà commencé à rechercher dans mes vieux magazines et mes vieux bouquins tout ce que j'avais sur le caniche...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Dim 21 Jan 2007 - 11:32

Ah oui et pour le nom... Je te donne le scoop... En espérant que je la prenne (croise tous tes doigts pour ça, même les doigts de pieds), je l'appellerais bien Heidi (tu sais la petite fille des montagnes) Parce qu'hier elle était tellement hirsute et ebouriffée que tu avais l'impression d'une vraie montagnarde, bien rustique...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Lun 22 Jan 2007 - 9:18

C'est bon c'est sur je la prend! :lignecoeur:
J'ai pensé à elle tout le week-end!
Je vais essayé d'appeler le refuge aujourd'hui pour voir quand je peux venir la chercher.
On va l'appeler Dolce (comme dans le dessin animé Rémi sans famille)
Pour le cobaye, j'espère juste que ça va aller, c'est la seule raison pour laquelle on ne la garderait pas...
Voilà!
Je voulais te le dire en premier.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Lun 22 Jan 2007 - 9:41

Je viens juste d'appeler le refuge, ils vont voir avec le veto et ensuite il m'appelle pour me dire quand je peux venir la chercher.
Ce matin, je vais aller faire quelques petites courses pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Lun 22 Jan 2007 - 18:01

youpi! quelle superbe nouvelle! :lignecoeur: j'attends ta confirmation comme quoi tu peux l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/12/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Lun 22 Jan 2007 - 20:34

je viens de lire ca et même en voyant la photo c'est le portrait craché d'un abricot mâle que j'ai pris en chenil.
Il était parait il pénible, etc etc...je l'ai pris quand même, c'est un amour de chien, une crème.
Il avait été mal soigné, déformation des doigts, mal nourri, il a toujours des soucis d'otites surtout avec une oreille que le vétérinaire m'a aprris à nettoyer, soins que nous faisons tranquillement tout les trois jours et à force au bout d'un an on peut le faire que toute les semaines. Ce ne s'infecte plus.
Toiletage simple deux fois par an, pas de pompom à sa mémère et c'est un vrai clown avec tout le monde.
Loin d'être un chien de compagnie tranquille à sa mémère, il adore les ballade, les folies , les jeux, les calins, et faire l'andouille avec tout les gosses du quartier, lui qui avait peur de son ombre ...
Tu ne seras jamais décue de cette puce, j'en suis sure.

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://luminalle-voyance.com
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 8:10

J'en doute pas. J'attends avec impatience l'appel du refuge pour aller la chercher. J'ai déjà acheté un joli panier pour sa pièce (mon bureau) et un gros coussin tout moelleux orange avec des boule et bill pour le salon.
Et un petit nonos pour la route, deux ou trois petits jouets, des croquettes, du schampooing. Il me reste à aller chercher ce matin des tapis pour poser ses gamelles et des brosses. J'ai déjà aménagé la voiture pour partir la chercher (filet et drap sur les sièges...)
Par contre, comme je n'ai jamais eu de caniche avant, je suis preneuse de tout conseil : toilettage, caractère...
Au niveau caractère, celle ci à l'air vraiment adorable! Mon précédent chien, un croisé fox terrier et coker avait un caractère vraiment trés affirmé, trés dominant. Il appréciait les autres animaux mais uniquement ceux qui étaient dans la maison et il se battait avec tout les chiens à la première occasion.
Il venait du Mordant aussi et par contre, les traumatismes de l'abandon et certainement du reste d'après le vétérinaire, il les a toujours gardé même s'il nous aimait beaucoup.
Je suis contente de pouvoir donner une chance à cette petite chienne, si mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 14:47

Je vais la chercher jeudi a 13H30.
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: petit caniche abricot de 8 ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 15:29

super bonne nouvelle pour la puce. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 19:47

youpi! :guitard: merci beaucoup pour la petite puce! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 20:31

La pauvre, elle et tous ses compagnons sous cette neige et ce froid!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mar 23 Jan 2007 - 23:54

c'est super phenicia bravo pour ce que tu fais pour elle :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mer 24 Jan 2007 - 7:29

Vu la neige aujourd'hui et les prévisions météo pour demain pour l'Alsace, j'espère que je pourrai aller la chercher comme convenu. Sinon j'appellerai le refuge.
De toute facon, je vais appeler le boulot aujourd'hui pour négocier une journée de congés supplémentaire lundi pour rester un peu avec elle.
Et dire qu'elle serait mieux dans mon appart!
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mer 24 Jan 2007 - 12:47

C'est super pour elle :^^:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1Mer 24 Jan 2007 - 13:58

Je suis vraiment trés impatiente. Je suis en train de préparer mes affaires pour la grande expédition de demain. J'ai mis aussi des couvertures chaudes en cas de problèmes sur la route et j'ai pris de l'eau et des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite caniche abricot de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite caniche abricot de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paco caniche abricot de 8ans
» Abricot Caniche nain abricot de 8 ans
» un petit caniche abricot
» Foxy caniche abricot de 13ans
» Perla caniche abricot né en 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: