Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite caniche abricot de 8ans

Aller en bas 
+4
Igloo
craquotte
phenicia
Mirtille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 8:13

Ca y est, c'est le grand jour!!!
Départ à 10h, arrivée chez mes parents vers 12h, un petit repas et hop, au Mordant!!!
J'espère que tout va bien se passer, je suis vraiment impatiente de la récupérer, surtout quand je passe aux deux jours qu'elle vient de passer dans les intempéries.
A ce soir, pour les premières impressions!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 17:53

Ca y est, nous sommes bien arrivée à Lingolsheim. Dolce a dormi pendant les deux heures de routes, elle a fureté partout chez elle. Je pense que ça va aller. Par contre, elle ne me quitte pas d'une semelle!
Merci Mirtille!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 19:06

Youpi! Quelle bonheure pour cette adorable petite chienne :lignecoeur: J'espere que tout va bien se passé avec le cochon d'inde mais je pense qu'il y aura de gros soucis!

Merci encore a vous deux :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 8:33

La nuit a été difficile. Il lui faut le temps de prendre ses marques. Elle n'a encore rien mangé ce qui m'inquiète un peu. Par contre, les ballades, ça va! Je vais essayer de la laisser seule un peu aujourd'hui mais ça s'annonce un peu difficile parce qu'elle ne me quitte pas d'une semelle!
Mais qu'est ce qu'elle est gentille!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 8:56

Pour la laisser seule,tu dois lu mettre un vetement a toi dans son panier comme ca elle aura ton odeur et sera plus rassuree.(le vetement doit pas etre lave,tu dois l'avoir porte).tu dois la quitter sans faire de chichis,ne pas lu dire que tu t'en vas.Et quand tu rentre ne pas lui faire la fete exagerement,attendre un peu et puis s'en occuper.si l'absence est pas trop longue,en general ca se passe bien.Bonne chance avec la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 13:22

Ma collègue m'a conseillé aussi de lui mettre un vieux vêtement dans son panier. Cette nuit, j'ai mis le panier dans notre chambre, en lui laissant uniquement le droit de dormir dans le panier, ce qu'elle a respecté. Je l'ai promené tot ce matin dans les memes conditions que lorque je vais reprendre le travail. Cette nuit, je vais essayer de rapprocher son panier de la porte de la chambre et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle arrive a dormir sans aboyer dans sa pièce. Celle ci est située vraiment a cote de la chambre donc je pense que ca devrait aller.
Aujourd'hui, j'ai rendez vous chez un vétérinaire comportementaliste qui pourra aussi certainement me donner de bons conseils.
Par contre, elle ne touche pas à ses croquettes. Elle a mangé le fromage et les deux ou trois petits morceaux de viande que je lui ai mis dans sa gamelle. Je vais essayer avec des aliments humides en boite!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 16:45

Souvent les chiens qui viennent d'etre adoptés ne veulent pas manger leur croquettes, je ne sais pas pourquoi par contre, mais j'ai souvent relevé ce comportement. Demande a ton véto, il saurai mieu te conseiller que moi :;):
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 18:55

Le véto m'a prescrit d'autres medicaments pour ses oreilles et un diffuseur de phéromones.On va partir manger au mac do (eh oui, j'aime la gastronomie américaine) on va voir ce que cela va donner. Je vais lui donner mon T shirt.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 21:04

Les filles (et les mecs) je suis en larmes.Elle a aboyé tout le temps qu'on était absent (pas tout a fait une heure) et j'ai déjà les voisins qui ont rappliqués.
C'est vrai qu'elle est petite mais qu'elle a de la voix. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé ma mère, elle veut bien me la prendre pour assurer une transition mais après... J'ai peur que cela soit pareil quand je voudrai la reprendre.
Dire que ma seule crainte était qu'elle ne supporte pas le cochon d'inde!
Perso, je sais qu'il lui faut juste un peu de temps, mais je ne l'aurai pas, je retravaille toute la journée dés mardi, et les voisins m'ont prévenu que s'il l'entendait encore pleurer j'aurais des problèmes.
Finalement, peut¨être que la spa de strasbourg avait raison, que je ne suis pas un maitre responsable. La preuve, puisque je prends un chien et que je pense déjà à le ramener le lendemain!
Le problème c'est que si j'attends lundi pour me décider, je n'aurai pas la possibilité de la ramener dans la semaine et cela ferai 4 jours de pleurs non-stop et une plainte pour tapage diurne!
La, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je l'adore pourtant cette petite bête! 😢
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 21:18

mince :sad:
surement du à l'anxiété de séparation

tes voisins n'ont pas l'air très compréhensif il faut leur expliquer que c'est un chien que tu viens d'adopter :sad:

j'ai trouvé ça sur le net:

quand un chien ne peut pas rester seul sans pleurer c'est de l'anxiété de séparation...
c'est à dire qu'il n'arrive pas à être autonome, à se sentir bien sans ses maîtres...

alors il ne faut pas lui faire un gros calin quand tu pars... car du coup çà l'angoisse
il faut l'ignorer au moins 10 min avant de partir...
et quand on revient il faut l'ignorer aussi (je sais c'est pas facile)
il fait la fête mais il faut l'ignorer, ranger ses affaires, aller aux toilettes, etc...
et après on l'appelle et on le caresse mais sans grande effusion
sinon çà dramatise l'absence...il faut que pour lui ton retour soit aussi banal que si tu sortais d'une pièce de ta maison
alors c'est vrai que quand on rentre on est content d'avoir ces marques d'amour mais pour l'équilire du chien, son bonheur et éviter les problèmes...
et s'il a fait des dégats,il faut l'ignorer...

ensuite quand tu es là, il ne faut pas qu'il te suive partout, que tu t'occupes sans cesse de lui, il faut qu'il soit capable de jouer dans son coin...
sinon çà fait une trop grande différence entre quand tu es là et que tu t'occupes de lui...
quand on laisse le chiot avec sa mère (ce qui arrive rarement) elle pratique le détachement c'est à dire qu'elle apprend au chiot à être autonome à vivre sa vie, elle le repousse
et bien il est important de faire pareil...
ce n'est pas à lui de solliciter tes caresses, le jeu, etc... c'est à toi de l'appeler
et s'il te sollicite renvoi le se coucher

je sais c'est pas facile
mais c'est pour son équilibre

et il faut l'habituer à ton départ
c'est à dire que même si tu n'as rien à faire dehors, tu fais comme si tu partais et tu sors...
d'abord 30sec puis tu augmentes peu à peu la durée...

comme çà il s'habitue à des absences courtes et au fait que ce ne soit pas grave
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 21:45

Je l'ai fait se coucher avant de partir et quand nous sommes rentré, elle nous a fait une de ces fête. Mais je n'y ai pas fait attention, je ne l'ai pas grondé non plus. Le problème, c'est que je n'ai que deux jours pour l'habituer et après, je travaille toute la journée. Je pense que cela sera trop dur pour elle malgré les traitements du vétérinaire et je ne peux vraiment pas me libérer.
Je tenterai bien la transition chez mes parents, au moins pour quelle ne retourne pas au refuge, je pense qu'elle le vivrait vraiment trop mal!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai honte de lui avoir fait un faux espoir, elle a l'air d'être déjà tellement attachée a moi. Et elle a mangé sa gamelle ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 22:21

tu peux lui acheter un colier anti aboiement a la citronelle...

Sinon, tu peux aussi lui acheter un gros os (enfin pas trop non plus, qu'elle arrive a le croquer!) afin qu'elle se passe le temps...

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, beaucoup de chiens adoptés, meme habitué a rester seul, ne se sent pas tres rassurer les 1ers jours où il se retrouve seul (peur d'un nouvel abandon surement).
Tu devrais essayer d'en parler a tes voisins (enfin si tu y arrive car ils ont l'air d'avoir 2,5 de QI a tout casser), explique leur qu'elle vient de la spa, qu'elle se sent un peu perdu et que la 1ere semaine elle risque de pleurer etc...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 22:47

Je vais essayer appeler le refuge demain matin pour leur expliquer la situation et je pense qu'on va tester ce week-end. Si vraiment ca ne va pas mieux, alors là, je ne sais pas...
L'emmener chez mes parents oui d'accord, mais elle commence à s'habituer à moi et la ramener au refuge là on n'en parles pas.
Moi rien que l'idée me rend malade, j'aurai l'impression de l'avoir trahie.
Je vais aussi essayer de mettre un mot dans l'ascenseur pour ceux qui ne l'ont pas encore entendue ce soir.
Mardi, mercredi et jeudi, mon emploi du temps me permettra de revenir la voir à 12h mais pas vendredi.
Pourvu que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2007 - 6:59

il faut encore essayer, meme quand tu es la,isole la de temps en temps,il ne faut pas quelle puisse te suivre toute la journee.ce qu'elle est entrain de faire c'est de l'hyper attachement(cela peut se comprendre)mais il ne faut pas rentrer dans son jeu.pour l'habituer a la solitude,mets la dans une piece a part au moment des repas,tu doit etre un peu ferme(je sais que ca peut parraitre un peu dur,mais le chien ne raisonne pas comme nous,il lui faut des repaires),il faut absolument qu'elle se decroche de toi.laisse lui la radio, des trucs qui ont ton odeur, et ne lui laisse pas trop de lumiere.il vaut mieux commencer par de petites absences.par ex:2 min le temps que tu ailles aux toilettes,relever le courrier,etc...si tu as la possibilite de la mettre chez ta mere pour les absences plus longues,fait le au debut mais tout en continuant a travailler sur des moments de solitudes courts.le travail risque d'etre long mais cela vaut la peine d'essayer.courage il ne faut pas desesperer.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2007 - 9:27

Le problème c'est que quand je suis dans l'appart, elle reste dans une piece et moi dans une autre sans problème.Par contre, elle a passe une bonne nuit, dans sa piece mais avec les portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2007 - 9:51

phenicia a écrit:
Le problème c'est que quand je suis dans l'appart, elle reste dans une piece et moi dans une autre sans problème.Par contre, elle a passe une bonne nuit, dans sa piece mais avec les portes ouvertes.

super c'est deja ça!

Faut pas baisser les bras, c'est normal pour un chien abandonné, que les 1ers jours elle soit dans tous ces etats. Et je pense que l'envoyer chez ta belle mere n'est pas une solution, car ca ne lui apprendra jamais a rester seul dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2007 - 11:22

Je pense aussi. Je vais essayer cette semaine. Je vais aller cet apres midi chercher un collier anti aboiement pour essayer. Je veux tout tenter.La, j'ai fermé toutes les portes pour l'isoler, par contre, elle a mon Tshirt pour avoir mon odeur et son diffuseur de phéromones.Par contre, si je ne règle pas le problème assez rapidement, les voisins ne me lacheront plus.
Elle est vraiment trop super cette petite mémére.Elle est caline, obeissante...
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2007 - 14:10

Les dernières nouvelles : Mes voisins sont complètement abrutis, ça y est j'en sui sure!!!
Hier, j'ai été louer un collier anti aboiement, je l'ai mis a Dolce ensuite je suis partie (pas longtemps 30 mn à tout casser). Bien sûr, elle a aboyé.
Quand je suis rentrée, j'avais déjà deux des voisins qui tambourinait à la porte.Résultat elle aboyait encore plus, parce que j'étais pas là et parcequ'elle était paniquée.
J'ai appelé le refuge qui m'a dit de rappeler en milieu de semaine pour leur donner des nouvelles et d'envisager de la leur ramener samedi.
Comme je ne peux pas me résoudre à ça, j'ai débarqué chez mes parents avec ma petite bête. Ils vont me la garder pour essayer de l'habituer à rester seule. Ma mère est assistante maternelle mais elle garde des enfants assez grands qui ont l'habitude des chiens et surtout elle est à la fois présente mais s'absente régulièrement.
On espère que cela va lui permettre de s'habituer à des départs et des retours. En plus, Dolce a littéralement craqué sur mon père.
Je ferai régulièrement le strasbourg nancy dans la semaine en train (je n'en ai que pour 1h15) après le boulot pour la voir et m'occuper d'elle mais peut être que cela va l'aider à se détacher de moi.
C'est malheureusement la seule solution que j'ai trouvé parce que je ne voulais pas faire revivre un incident comme celui de samedi à cette petite bête.
Si vraiment cela ne va pas avec mes parents, on la ramera au refuge samedi, mais nous sommes tous prêts à lui laisser le temps qui lui faudra pour s'adapter, et quand ca ira mieux, je réessaierai de la reprendre chez moi, sur une période de congés plus long ou je pourrai travailler avec elle de manière progressive.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle mange sa gamelle. Les croquettes devaient lui faire mal au dents, elle les mangeaient quand elle ne pouvait pas faire autrement. Je lui ai acheté de la pâtee pour chien senior, et là, elle l'a dévoré avec appêtit.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2007 - 15:32

malheureusement on ne choisit pas ses voisins :colere:
enfin on voit bien que tu fais tout ce que tu peux pour essayer de la garder
je croise les doigts pour que la suite se passe bien :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2007 - 16:10

rolala les voisins a 7.2 de QI c'est pas possible...la pauvre petite puce devait etre terrorisé :sad:
En tout cas je suis "contente" de voir que vous allez essayer de trouver une bonne solution pour elle. J'espere que tout marchera comme sur des roulettes...

Bisous

Mirtille
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007 - 11:21

Des nouvelles de ma petite puce : elle a passé une bonne nuit chez mes parents, elle ne m'a pas trop cherché. Elle est restée seule hier dans la maison après mon départ pendant environ 45mn et quand mes parents sont rentrés, elle était en train de fureter à l'étage mais sans aboyer. Demain, ils doivent s'absenter une bonne partie de l'après midi et pendant les trajets d'ecole (environ 30 mn à chaque fois), on va voir ce que cela va donner. Pour l'instant, donc, ça à l'air d'aller.
Le problème est vraiment lié à moi. J'espère vraiment que lorsque je vais la récupérer, tout ira bien. Mais pour l'instant, cela n'est pas à l'ordre du jour, on va déjà essayer cette semaine avant de faire des plans sur la comète. Elle a aussi fait la connaissance des enfants dont ma mère à la garde (aucun problème) et de leur maman qui adore les animaux. Elle lui a même ausculté sa patte avant (je trouvais qu'elle avait parfois un peu de mal à la poser par terre) et elle a diagnostiqué une petite contracture musculaire (elle fait de l'ostéopatie pour les chevaux et elle soulageait régulièrement mon vieux chien).
J'espère que cet éloignement forcé va la détacher un peu de moi (et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007 - 12:14

super.Je viens de penser a quelque chose,peut etre qu'elle aboyait chez toi simplement parcequ'elle entendait du bruit(les voisins dans les couloirs par ex) et que chez tes parrents elle n'entend peut etre rien aux alentours.Chez moi j'ai le meme probleme si ils entendent du bruit dehors quand je suis pas la ils aboyent c'est pour cela que je leurs mets la radio quand je pars.Et ainsi ils ne font pas attention aux bruits exterieurs mais si j'ai bien compris tu es en appartement donc il y a plus de bruits.enfin j'essaye de t'aider a trouver le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007 - 14:58

C'est possible en effet. La première nuit, elle a aboyé un peu par peur de la solitude mais aussi parce qu'il y avait plein de bruits qu'elle ne connaissiat pas : l'ascenseur, la colonne d'eau...et mon téléphone (j'avais un miaulement de chat comme sonnerie).
J'essaie de ne pas faire trop de plans sur l'avenir, je serais trop déçue ensuite mais j'espère quand même. Je me dis que si elle arrive à rester seule chez mes parents, elle peut y arriver chez moi. Quitte à me faire aider par un comportementaliste de facon plus régulière. J'en avais parlé au veto que j'ai vu qui m'a dit que pour un chien de cet âge, ce n'était peut être pas indispensable mais je pense que lorsque je la reprendrai, cela pourrait nous aider toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/12/2006

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007 - 10:58

je viens de tout lire et c'est vrai que c'est un souci un chien qui aboit sans cesse.
La tolérance des voisins, je crois que tu peux te l'accrocher comme on dit.
Moi mon caniche abricot il paraitrait qu'avec ces anciens maîtres il guelait constament et ils l'auraient abandonné pour cette raison. Quoi qu'il n'avait pas été soigné non plus et mal nourri... mais bref.
Je craignais un peu quand je l'ai pris aussi des soucis de cet ordre, mais il pleurait un peu quand je partais et je disais derrière la porte "non" fermement.
Mais j'avais déjà une chienne aussi caniche noire, peut être que ca le rassurait...
Bref il ne gueule pas pour rien mais il est vrai qu'au moindre bruit il prévient et comme il y en a deux autres après c'est un concert :guitard: :guitard: :guitard:

J'espère que tu auras de la chance et que cette puce va s'habituer vite, c'est vrai qu'il faut de la patience avec des animaux traumatisés.
Le berger allemand que je viens de prendre en chenil aussi est anxieuse, mais au bout d'un mois et demi ca va beaucoup mieux, même la nuit quand je dormais dans ma chambre, elle me piquait un chausson, une chaussure, n'importe quoi et dormait avec... maintenant elle ne le fait plus de façon systématique, comme quoi la confiance s'installe avec le temps.

Courage :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://luminalle-voyance.com
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007 - 15:51

Je ne veux vraiment pas baisser les bras et j'ai bon espoir d'y arriver parce que quand je suis là, elle n'est pas toujours collée à moi et chez mes parents, ca a plutot l'air de bien se passer (on va voir ce soir, elle sera restée une demi-journée entière) Je crois qu'elle a aussi ressenti mon stress et que si elle est trés attachée à moi, c'est aussi réciproque et elle doit le ressentir.
Je vais de toute facon tout essayer pour arriver à la garder et je peux vous jurer que si je la ramène au refuge, cela sera vraiment contre mon gré. Je l'aime déjà trop cette puce.
Je vais profiter aussi du rappel de son vaccin en février pour prendre rendez vous avec le véto pour la faire opérer des dents. Elles ont l'air de la faire beaucoup souffrir. J'avais fait opérer mon vieux chien et après, il avait retrouvé une seconde jeunesse. Elle ne mange rien de dur et saisi tout avec les dents de devant. Je pense que ça, les otites et sa nouvelle vie, cela ne contribue pas non plus à la mettre en confiance.
J'aurai des nouvelles ce soir, je vous tiendrai au courant. Croisez les doigts pour qu'elle n'ai pas aboyé cet après-midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite caniche abricot de 8ans   Petite caniche abricot de 8ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite caniche abricot de 8ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paco caniche abricot de 8ans
» Abricot Caniche nain abricot de 8 ans
» un petit caniche abricot
» Foxy caniche abricot de 13ans
» Perla caniche abricot né en 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: