Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....

Aller en bas 
+19
Liby
MORGANE
*Manon
duprez
phenicia
sophie
Anne
Crevette
Axelle
tyrsia
titite_54
adou54
Feit
zimette
carrie
Nat
vermo
colza
faustine et cie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 14:44


bonjour avec beaucoup de retard et avec mes excuses
merci faustine de m'avoir rappelée
je dois m'absenter un ptit moment mais je continuerais des mon retour
voici la 1ere photo de miss bernadette(je rajouterais mes commentaires)et pleins d'autres photos une plus belle que les autres.
je suis de retour...

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 12810
alors voilà je squatte le plan de travail juste pour pouvoir voir de haut ce qui se passe plus bas.
c'est à dire rasta et lady
forcément ces deux autres habitants m'ignorent totalement
et moi du coup je fais des "patch patch" à lady en passant histoire de bien montrer que je suis chez moi au même titre que les chiens


Dernière édition par *Manon le Sam 20 Nov 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 14:47


ah ! super ! des nouvelles !

la première photo est très prometteuse

j'ai vraiment hâte de voir la suite

merci Manon, à très vite alors

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 19:07

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 12910

voyez vous je suis très espiègle quand elle me prend en photo j'adore poser comme la belle dame que je suis et fermer les yeux !


Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13010

voyez vous ça! ,ma maitresse a essayé de jouer avec moi!
elle m'a balancée une ficelle certes douce mais je lui lance un regard ..
vous savez celui qui tue?
du coup elle s'est tournée vers ma copine ..vous la connaissez celle qui est venue le même jour que moi?
Et cette "moustique" aime jouer Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 525874

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13110
et derriere vous voyez l'eternel rasta qui garde son cochon ,il a peur que je lui le prenne ,l'est bête car moi j'aime pas les cochons!

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13210
mais non je blague..j'adore jouer ,ma maitresse a beaucoup de patiences avec moi car je suis tres peureuse ,elle a réussi avec le temps à m'enlever ma peur et maintenant je suis un chat qui ronronne ,qui joue Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 464183

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13510
là je fais ma fofolle je sais on ne le vois pas vraiment mais j'ai ma queue en bataille ,prête à sauter sur cette ficelle qui bouge Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 920501

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13810
rhooo loupée ma copine a été plus rapide que moi NA alors je fais celle qui les ignorent


Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010 - 21:35

Superbes photos avec des commentaires excellents! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 464183 Elles sont bien dans leurs pattes, les jolies! Quel bonheur de les voir si détendues et heureuses! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 508889 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 508889
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 2:02

Génial et merci! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 3:19

je vous avais promis des photos du coin dodo favoris de mes deux mémères Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461
Au debut ce fût la panique de voir moustique sur le rebord de la fenêtre de la chambre de ma fille
certes ce rebord est large mais vu l'ampleur de moustique j'appréhendais de la voir tomber....mais mon epoux a mis tout l'ete son camion sous la fenetre et d'un coté j'etais rassuree car elle ne tomberait pas de haut sur le toit de cette camionette,mais par contre j'etais encore moins rassuree car elles pouvaient avoir l'idée de vouloir explorer le monde exterieur...et en fin de compte NON
elles se sont juste dorée la pilule Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 948162

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0610

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0612

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0614

alors ma foi j'ai déplacée mes geraniums afin de lui faire de la place!
Nenette etant plus peureuse ne venait que le soir au frais.

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0613

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0710
ah bon elle a dit ça notre mamn qu'on aimait squater les fenêtres?

moi je vous dis foi de nenette que depuis qu'il fait froid je prefere de loin cet endroit !! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 464183 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 464183 avec ma copine
nous sommes les soeurs siamoises Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0711
moi ce que je préfère c'est quand elle a fait cuire quelque chose avant et qu'une douce chaleur sort de là !Mais mam veille a ce que nous n'y allons pas quand le four est allumé
"fait trop chaud" qu'elle a dit!
alors on patiente toutes les deux .

elle nous a mis une planche en bois et en plus.....un truc doux et moelleux
je me régale de ce confort mes pattes tombent defois car nenette prend toute la place mais j'm'en balance je roupille.

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0712
ben oui quoi...je sais que je prend de la place NA
mais toi aussi figures toi heureusement que tu as plus tes bourelet d'amour sous le ventre!
t'a maigri et cela te va à ravir
allez viens topine on pique un somme?
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0713

et pour cloturer ma photo preferée Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 14010
nenette leve la tete me voit prendre la photo
pas de souci et s'en retourne dormir..l'air de dire ton flash m'a réveillé je retourne dormir en cachant ma tete dans le noir...
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 14110
mon epoux est un homme comblé
il a souvent les deux chattes comme là sur le canapé et lady en prime tout le long de son torse
du coup il lui reste que tres peu de place Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 468869 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 507985
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 16:48

Elles sont vraiment devenues superbes Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461
Toutes mes félicitations pour l'entretien du poil qui n'est pas évident évident Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 418571
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 20:58

J'avoue que la sieste sur le rebord de la fenêtre, c'est impressionnant! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 525874
Mais qu'est-ce qu'elles sont belles et épanouies! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 2:41

oui je l'avoue ,j'ai failli avoir une poussée d'adrenaline quand je l'ai vu Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 402504 mais je me suis approchée sans bruit afin de ne pas l'effrayer pour voir.
Depuis je me mefie quand même et surveille .
mais connaissant mieux moustique à présent je lui fait confiance.
Coté poids elle en a perdu surtout au ventre.
logique ,elle peuvent se defouler sur 130 Mcarré.
au debut elle osaient pas trop bouger mais avec le jeu j'ai reussi à leur donner le gout de depenser un peu leurs calories .
Moustique au debut, pour monter sur le plan de travail donnait l'impression d'un elephant.
manque de souplesse comparé à nenette qui saute sans bruit et tres felinement .
Moustique c'est un ploum bruyant mais ça va de mieux en mieux.
là ou je rigole franchement c'est quand nenette a son quart d'heure americain (comme je l'appel)
elle met sa queue de travers et courre le long du couloir au premier etage et atterri les pattes sur mon tapi dans notre chambre.
C'est rigolo car ça fait tapi volant et elle surfe Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 643672
elle doit aimer cela vu qu'elle le fait 2/3 fois de suite ,ensuite elle prend les escaliers à toute vitesse et saute sur le four et se laisse literalement tomber dessus et pique une sieste.
incredule moustique suit cela d'un oeil goguenard l'air de dire....
mais elle fait quoi là?
enfin juste pour vous dire que c'est pas triste à la maison.
Lady, quand elles sont comme cela regarde penaud ,et s'en va se coucher sur le canapé !

ah vi le poil........... Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 689148
c'est une autre affaire avec une autre reponse.
Tous les jours seance de coiffage avec un peigne pour moustique !
au debut ,je melangeais le jeu et le coiffage comme sur la photo.
maitemant je n'en ai plus besoin de ce subterfuge
Elle vient vers moi se frotte à mes jambes et se laisse tomber comme un sac à patate!
alors je passe mon peigne du haut en bas sur le cote et là c'est magnifique à voir
elle se retourne de l'autre coté pour que je lui le fasse aussi et patoune comem une dingue toute griffe ecarté comme sur la photo.
ces seances durent en moyenne 10mn pas plus car apres elle remue la queue et c'est signe d'enervement donc je clos la seance.
Nenette c'est un peu plus delicat car elle n'est pas patiente donc je la rassure et lui parle beaucoup afin que je puisse faire le bas vers les pattes
c'est un endroit qu'elle n'aime aps qu'on la touche
donc je m'arme de patience, et j'y arrive.

ensuite je l'avoue j'ai un truc efficace...
je melange 3 sortes de croquettes differentes avec un effet differents selon la sorte
donc une pour les vitamines (royale canin 32)
je rajoute une autre sorte pour les regugitation des boules de poils et la 3eme sorte pour leur age de mamies
ce qui donne un bon resultat sur le pelage et les pertes de poils
et pas de croquettes bon marché mais de marque.

et pour clore je balaye 1 fois apr jours sous les meubles de la cuisine pour ramasser les peluches que font leur poils qui est tres volatile.
etant asthmatique je me dois d'avoir cet hygiene sinon mes medicaments ne sont plus efficaces.
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 13310

et enfin...pour conclure moustique a un grand besoin de ces seances de coiffage car vu sa race/melange de chat persan (du moins c'est ce que j'en conclue) elle a des pellicules si je ne la coiffe pas tous les jours et un poils pleins de sebum (graisse naturelle)
(j'ai eu confirmation par une amie qui n'a que des persans )
si je ne fais pas attention à cela moustique risque de l'eczema dermique et je serais contrainte de la faire raser pour la soigner.(enfin pas moi le veto Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 377597 )
Donc je suis tres vigilente sur l'etat de son derme et gras de la peau/poils.
Nenette n'a pas ce souci mais je veille quand même ! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461


Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 14:46

Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 18:44



Magnifiques photos, excellents commentaires, un vrai régal. On a l'impression d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 22:22

je suis ravie de voir comme elles sont heureuses et épanouies dans leur nouvelle maison, elles ont trouvé leur foyer car elles se sont bien adaptées :) !
bonnes fêtes à toute la famille et des gros byzoux aux puces de la part d'Axelle et Ruby :) !
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 2:36

merci axelle de leur avoir consacrée du temps afin qu'une famille comme moi ai pu les adopter!
vous faites un excellent travail bravo!
par ce petit message je souhaite vous donner des nouvelles des fifilles

je vais prochainement aller chez le veterinaire faire contr^ler l'audition de moustique
car j'ai constatée que lorsqu'il y a un bruit sourd elle ne réagit pas du tout!
j'ai des suspicion qu'elle soit sourde
nenette réagit lorsque quelque chose tombe et fait du bruit
moustique pas du tout!
elle ne s'effraye même pas
j'ai constatée cela quand ma petite fille a fait tomber un vase qui s'est eclaté en milles morceaux
nenette s'est effrayée ,moustique ne s'est même pas derangee ni reveillee de son perchoire Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 478406
cela expliquerait qu'elle ne réponde pas du tout à son nom!
nenette des qu'elle entend que je m'approche ou me voit commence à etre bavarde avec des petits brbr ou doux miaulement
moustique par contre quand vous l'approchez il faut qu'elle vous voit pour miauler ou lever sa tête.
par contre lorsqu'elle constate qu'elle est seule elle me cherche dans toute la maison et des qu'elle voit ,alors elle miaule doucement comme si elle se sentait rassurée Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 377597
aucune inquietude à avoir si elle est vraiment sourde on redoublera d'attention a ce qu'elle ne se sauve pas dehors ou même essaye de vouloir aller dehors
j'aurais trop peur qu'elle se fasse ecraser vu qu'elle n'entendrais pas les voitures!!
j'espere que cela ne vous effraie pas comme nouvelle Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 377597
passons à autre chose
si vous ne voulez pas avoir trop de poils de minoux sur la table de la cuisine laissez des cartons trôner HIHI !
nous ne pouvons pas faire de courses sans que les miss s'approprient les cartons
et chacun le siens hihi comme cela pas de jaloux
vous constaterez que moustique et nenette dorment et que mon approche ne les a même pas derangé Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 les prendre en photos est devenu routinier pour elle Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 682388 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0710
dis moi , je sais que le carton est un peu juste pour moi ,mais j'adore me lover dedans même si mon poil dépasse de partout


Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0711
ATTA atta je prend ma pose ..mais je ferme les yeux hein car ton flash m'eblouis

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Img_0712
moi ,elle ne me derange pas du tout
je continue à dormir
ce carton est le mien ,toi, tu as le tien et il est bien plus grand que le mien
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 9:08


waouhhh ! elles sont magnifiques ! bravo pour l'entretien de leur pelage !

et bien, on peut dire qu'elles sont complétement à l'aise Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 948162

si la nouvelle de la surdité de Moustique est confirmée, il n'y a pas lieu de s'en effrayer puisque vous avez déjà tout prévu pour en tenir compte pour sa sécurité, vous êtes une bonne môman

pour les cartons, j'ai parfois acheté des paniers bien moelleux qui n'ont eu aucun succès alors qu'en effet les cartons, ils foncent dedans et s'y vautrent avec délectation (sauf Pipoune qui, elle, prend un pied (heu... une papatte) total à les lacérer jusqu'à n'en laisser que des lambeaux ! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 948162

vos nouvelles et photos sont un régal, les fifilles sont au paradis !

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 21:13

Des photos et des nouvelles dont on ne se lasse pas! Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 682388
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 0:31

coucou ,quelques nouvelles de moustique et bernadette.
pour bernadette tout va bien ,par contre moustique j'ai dû aller chez le vétérinaire mardi le 3 juin.

J'ai mis quelques jours a voir que moustique ne mangeait pas correctement et de ce fait à perdu 1kg en si peu de temps Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 
Elle ne se laissait plus câliner,ni coiffer Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 et ses croquettes ne diminuaient pas.
Zou , direction panier de transport et sans rdv je suis allée au véto car ce comportement n'etait pas normal.
Diagnostique apres prise de sang ,elle a des soucis de reins.
Mais le vétérinaire a dit que la maladie est prise très tôt et donc ,elle ne devra prendre qu'un demi cachet de nelia5 et un autre en complément pat jour et des croquettes spéciales.  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 2933971387 
je vous rassure ....,elle remange mais rechigne un peu sur ses nouvelles croquettes car elles puent le poisson.
Par contre ,elle prend bien son petit médicament caché dans une friandise ,mais l'autre....même caché ,elle a du mal.
J'ai tout essayé ,et j'arrive avec grand peine à lui faire avaler une moitier avec une friandise complète ,mais je persiste Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 463829  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 463829 
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 20:25

J'ai adoré tes récits, soigne bien ta petite puce  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 556267 
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 18:12

bonjour, quelques nouvelles de moustique Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 
j'ai du la ramener d'urgence à la clinique vétérinaire de Chatenois en début d'apres midi.
Ils la garde jusqu'à demain car ,elle a des soucis d'oreilles qui suintes ainsi que dans la bouche et un oeil fermé.
Le mois dernier ,nous avions constaté qu'elle avait un peu des soucis avec ses reins, j'avais signalée qu'elle ne se laissait plus toucher les oreilles ,mais le véto n'avait rien constaté d'anormal
J'espère que ce n'est qu'une dent qui la fait souffrir ,mais elle a du mal a respirer et surtout mange presque plus ,elle a perdu plus de 1.5 kg.
Demain ,j'en saurais plus, là ils vont lui faire une anesthésie afin de pouvoir l'ausculter car la miss ne se laisse pas faire  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 796448 
Revenir en haut Aller en bas
stortebacker




Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : contrexeville
Date d'inscription : 23/12/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 19:43

Courage à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 20:23

J'espère aussi que ce n'est rien de grave, je pense fort à toi et à Moustique, tiens-nous au courant  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 832920 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 11:29

coup de téléphone du véto
le diagnostique est tombé Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 395461 
moustique est sûrement tombé de la table ou canapé (je ne vois pas autre chose  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 )
ou bagarre/jeu avec bernadette ?
En tous les cas ,je suis vraiment désolée mais nous n'avons rien vu ni entendu ni remarqués!
Moustique a la mâchoire qui s'est déboitée /remise toute seule ,mais mal et du coup elle ne peux plus ouvrir sa gueule comme avant.
De ce fait ,elle ne pourra plus manger de croquettes ,mais uniquement de la pâtée
Le véto ne peux malheureusement rien faire contre cela vu son âge.
Il a profité de l'anesthésie pour un détartrage des dents .
Elle a eu une piqûre d'antibiotique et analgésique pour son infection de l'oreille car je ne peux plus lui donner de cachet ,c’eut aurait été mieux ,mais bon......on va faire avec!
donc en conclusion , elle restera comme cela le restant de sa vie parmi nous.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un mois lorsque j'étais venue la première fois ,le véto et moi aurions dû le remarquer et que peut être on aurait pu mieux lui aider ,mais comme elle a toujours refusée qu'on lui touche les oreilles et cela depuis que je l'ai ,je n'avais rien vu de tragique et ainsi le diagnostique était dur à avoir  Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 1638475255 
je vais donc rechercher ma puce cet après midi ,la choyer avec son handicap et voir combien je dois au véto.


Dernière édition par *Manon le Ven 4 Juil 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Nénette   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 19:09

Courage Manon, Moustique a de la chance de vous avoir comme maîtresse car on, sent à travers votre message l'amour que vous lui portez.
Revenir en haut Aller en bas
*Manon

*Manon


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Gemmelaincourt
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 04/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:07

j'ai recherché ma puce et elle me fait mal au coeur de la voir comme cela Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 582837 
Elle est en recherche constant de câlins et veux tout le temps être portée .

Elle ne s'est pas décrochée la mâchoire mais belle et bien cassée,je me demande comment est-ce possible?

Elle ne sort pas, ne dors plus sur le rebord de fenêtre depuis bien longtemps,juste sur la table (comme sur les photos) et sur le canapé appuyé contre le mur ,donc si elle tombe c'est sur le canapé et non pas d'une hauteur sur le carrelage.

Elle a un mal fou pour manger et je me pose une réelle question ,si vraiment nous ne pourrions pas lui aider plus,car sa mâchoire inférieur s'est mal soudée et du coup ,elle a un leger décalage avec le haut  !

Pas que je ne veuille pas accepter le resultat de mon véto ,mais quand je la vois se battre avec la nourriture ,elle me fend l'âme alors que je la sais gourmande et adore les croquettes .Elle a un mal fou à les attraper et malgré qu'elle se rabat sur la pâté ,cela ne me satisfait pas!

Est ce quelqu'un de la SPA pourrait m'aider a savoir si cela est irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 22:02

Quel cauchemar !! J'espère de tout cœur qu'un autre avis sera plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....   Nénette et Moustique, les deux dernières chattes.... - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nénette et Moustique, les deux dernières chattes....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Moustique, croisé teckel à poils dur 2mois 1/2
» deux rattes d'un peu plus de deux mois à adopter
» timmy né le 15/09/10 tabby gris (mâle)
» Moustique, né en Aout 99
» les membres connectés ces dernieres 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: