Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Poutchy croisé beagle de 7ans

Aller en bas 
+51
TaiGa
coline54
Nelou
Mao
chris6230
pocco
mimiloute
claudia
duprez
bourguignon
Bellathna
nanny542
faustine et cie
isa-béa
Nat
niagara
Zouzou
Sylvie
Anne
KIKIBERN
judy
dragonne
Axelle
stl54
rachel
cheyenne
sylvie57
praline
ctoutafaitparfait
Mimisse
toto
Racaillou
titite_54
lilylechat
colza
nini
julien
alibaba57
reine88
laportea54
isabelle
MORGANE
sophie
adou54
Lewis
Crevette
phenicia
sissi
Okami
carrie
Mirtille
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 9:23

ce loulou est très malin, il a trouvé le meilleur foyer !
et en plus maintenant vous lui faites confiance dehors alors des ballades sans laisse + fauteuil avec les 4 pattes en l'air = bonheur total, il est déjà au paradis 👼 c'est sur qu'il n'a aucune raison de mordre qui que ce soit (suis sur que s'il vous avait rencontré dès le début il n'aurait jamais mordu, et peut-être d'ailleurs ne l'a-t-il jamais fait)
tout plein de bonheur à votre belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 9:58

Citation :
pire que des parents "gâteux" qui trouvent qu'il n'y a que leur "rejeton" qui soit beau
Voilà l'amour inconditionel qui s'installe....cette phrase me fait sourire car je me souviens bien isa vous avoir entendu dire lors de vote 1ère rencontre avec le gros un truc ds le genre : "c'est vrai qu'il est pas très beau" :^^: (de façon rélaiste et pas du tout dénigrante biensûr, c'est un des éléments qui vous la fait choisir :lignecoeur: ) et le voilà devenu le plus beau gosse de la terre.... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 948162 :lignecoeur:

Ahh c'est beau... :lignecoeur: vous êtes un couple d'une grande générosité....merci encore...et aussi merci de vous impliquer pour les autres loulous, violette, isis...merci vous les aider beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 18:46

crevette, j'avais oublié mes "lunettes" ce fameux jour !!!!

ceci dit, il est vrai que lorsque les yeux de l'amour s'en mêlent, c'est fichu !!! lol

merci à vous, vous me réchauffez le coeur, après les émotions vécues avec Violette...

au fait, j'ai bien peur que Poutchy va devoir "raser" les murs prochainement (de honte !!!) : en effet, il risque de devoir s'affubler d'un manteau !!! car comme vous le savez, je n'aime pas raconter ses petites bétises, donc nous dirons rapidement que lorsqu'il pleut, il refuse d'aller se promener et confond le salon avec l'extérieur ... (à son âge, la vue baisse aussi, que voulez-vous ...).
or Poutchy a été d'une propreté exemplaire jusqu'à l'arrivée des mauvais jours (pluie) et, aussi surprenant que cela puisse paraître, refuse de sortir se promener sous la pluie ! refuse aussi d'aller dans le jardin quand il pleut...je m'en étais déjà aperçue un peu mais ces temps ci, il a beaucoup plu ici et j'ai pu vérifier la chose encore et encore...
je pense donc essayer de lui acheter un manteau pour voir si cela lui donne plus de courage ! et je m'inquiète sérieusement du look que ça va lui donner (pas pour moi, ça me gêne pour lui, car je suis assez folle pour penser qu'il pourrait se gêner de sortir ainsi!)...
je trouve, pour ma part, que les manteaux sont faits pour une certaine catégorie de chiens et que "Poutchy le magnifique" est un peu "rustique" pour cela !!!
la suite au prochain épisode !!!
à savoir : notre Poutchy qui adore les bains de rivière ou de boue, quitte en courant la SDB si je lui propose une douche...pire encore, s'il est couché sur le tapis de la salle de bains, dès que j'ouvre l'eau il quitte la SDB. j'ai l'impression qu'il a subi un traumatisme côté "douche".
au début je pensais que qqun l'avait peut-être douché trop chaud ou autre, mais à présent, avec la pluie qui le dérange aussi, je ne sais plus trop comment analyser la chose...
en tout cas, ne vous inquiétez pas, si pas de douche, pas grave, mon Poutch n'est pas seulement le PLUS BEAU, mais il sent également très BON, pas besoin de douche...
Voilà, vous ne reconnaîtrez peut-être pas la STAR sur les prochaines photos !!!
GROSSES PAPOUILLES d'un chien métamorphosé ... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
et OUI, vous nous avez "captés" : ON L'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 18:48

isa-béa a écrit:
Saviez-vous qu'il était d'une intelligence suprême ??? Il est incroyable, surprenant, je pense qu'il avait dû cacher son jeu "chez vous" au refuge : en fait il m'attendait, et a donc été obligé de cacher toutes ses vertus, faute de quoi tout le monde se serait battu pour l'adopter !!!
Moi, je suis persuadée qu'il a choisi ses adoptants! Ce n'est pas la première fois que je vois une telle situation... Certains chiens savent comment faire pour avoir LE maître qu'il leur faut. La preuve: tout le monde a l'impression que Poutchy a toujours été chez vous! Il y a une communication entre vous qui dépasse l'intelligence humaine. :pinguin:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 19:01

j'avais oublié, Cheyenne, je suis pratiquement sûre que les personnes qui ont eu Poutchy n'ont pas osé dire les véritables raisons de leur "abandon", Poutchy, même AIME comme il l'est chez nous, ne peut pas avoir changé autant...c'est une véritable "crème", même l'histoire de la "gamelle", nous n'avons pas eu l'occasion de la vérifier...

le problème dans ce cas, c'est que les chiens se retrouvent avec une "étiquette" qui leur nuit sérieusement pour une éventuelle adoption.

alors, aux personnes qui en viendraient à cette issue, svp, osez dire que c'est juste parce que le chien vous donne trop de travail, salit votre intérieur, vous oblige à sortir, vous coûte financièrement....mais surtout ne dites pas qu'il a mordu si ce n'est pas le cas, LAISSEZ LUI SA CHANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 19:14

Nat doit avoir raison, car c'est Miky que j'avais choisi et je suis rentré avec notre phénomène !!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 20:20

certains chiens n'aiment pas l'eau allez savoir pourquoi ?
ma setter gordon, Ceven, adore patauger dans l'eau (en général plus elle est boueuse plus ça lui plaît !), elle aime boire l'eau des flaques, les 4 pattes dedans, mais lorsqu'il pleut, elle refuse également d'aller dehors, et fait ses pipis sur la terrasse au lieu du jardin (la terrasse est abritée et le jardin non !) elle n'aime pas d'ailleurs la douche et préfère se faire couler de l'eau sur elle avec une bassine !
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: POUTCHY   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 21:00

N'avons pas de terrasse abritée, juste un petit jardin, mais votre expérience me confirme que l'idée que j'avais eue d'installer une tonnelle ou abri du genre (marquise, etc...) sur une partie du jardin restait à envisager !!! j'y avais déjà pensé à une époque où j'avais un teckel âgé et malade, qui lui sortait, mais me faisait pitié sous la pluie, même s'il ne sortait plus que pour faire ses besoins (14ans et malade)...

La "terreur" n'échappera pas au manteau malgré tout, car contrairement à mon teckel, il aime trop se promener encore...de plus, il a besoin d'exercice, en complément de son "régime" !!! un peu d'exercice, bien sûr (la véto lui a quand même trouvé un petit souffle au coeur)... :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 6:36

Ils font des petits manteaux transparents juste imperméable assez discret (je peux vous donner une adresse de site internet si vous voulez mais l'idéal, c'est quand même de l'essayer)
On s'était résolu aussi a en acheter un à notre vieux chien quand il a commencé a avoir de l'arthrose. Il détestait ça Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 948162
Dolce par contre, elle le réclame dés qu'elle a un peu froid (c'est une vraie fashion victime, elle en a de toutes les couleurs et de toutes les formes)
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 8:36

isa béa a dit :
alors, aux personnes qui en viendraient à cette issue, svp, osez dire que c'est juste parce que le chien vous donne trop de travail, salit votre intérieur, vous oblige à sortir, vous coûte financièrement....mais surtout ne dites pas qu'il a mordu si ce n'est pas le cas, LAISSEZ LUI SA CHANCE !!![/quote]


tout est dit !!!!!

pour info mon petit krusty (le petit blanc) n'aime pas non plus la pluie, il refuse d'aller de lui meme dans le jardin, par contre ils ont leur 2 promenades quotidiennes donc là il a son petit manteau, mais en journée lorsque je veux les mettre un peu dehors prendre l'air et bien s'il pleut ou trop froid et bien ils préfèrent rester au chaud !!! Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 13:55

Et pour complèter ce qu'Isa-béa a dit, j'ajouterais que les futurs adoptants ne doivent pas se laisser influencer par des étiquettes posées sur un chien! S'ils ont le coup de coeur, ils ne risquent rien de tenter...
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: POUTCHY   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 14:28

OUI, nous en sommes la preuve vivante !!!

et POUTCHY nous le rend au centuple....... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 15:51

l'histoire de Poutchy permettra peut-être d'enlever toutes les étiquettes effrayantes des pauvres poilus derrière les barreaux. Il faut faire confiance aux chiens et non à ceux qui abandonnent, mais c'est sure que ce n'est pas si facile surtout quand le mot morsure a été pronnoncé (et encore plus si on a des enfants) mais quel dommage car trop souvent c'est faux et un chien adorable et innocent (comme Poutchy) reste longtemps derrière les barreaux, alors que son ancien maître lâche reste en liberté ...
Tout plein de calins à votre amour de Poutchy :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008 - 19:38

très juste : la lâcheté engendre bien des choses, et c'est si facile quand il s'agit d'animaux, à qui il ne manque justement que la parole pour se défendre !!! 😢

de plus , puisque catalogué comme "mordeur" (avec "récidive" !!!), Poutchy était sensé éviter les enfants : le fils de 10 ans de mon compagnon a passé deux WE chez nous et s'y trouve depuis samedi dernier (vacances scolaires) : tout se passe très bien, les deux se cherchent et se font des câlins, Poutchy lui a même donné un coup de langue sur le nez (bisou), ce que Monsieur fait quand même avec parcimonie...encore qu'il en fait de plus en plus !

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:


Dernière édition par isa-béa le Ven 7 Nov 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2008 - 8:19

J'adore les nouvelles du poupouchch ...
ATTENTION à l'étiquette en question, lorsqu'ils sont abandonnés il faut en prendre et en laisser, mais très souvent j'ai pu constater que NOUS bénévoles "on s'en tient au motif de l'abandon" ... Souvenez vous de FANJO il a passé 7 ans de sa vie au refuge parce que TOUT LE MONDE disait qu'il était agressif !!!! Aujourdh'ui il vit en famille et ne pose aucun pb.
Daisy ma chienne "TRES MECHANTE au refuge" OUI elle l'était est aujourdh'ui la plus merveilleuse des chiennes....
Ce message s'adresse à tout ceux qui placent des chiens au refuge, s'il vous plait les cas un peu difficile ne doivent pas être systématiquement
évincés, la preuve : ALDI, MICKY, POUTCHY ont trouvé leurs familles.
La p'tite Violette est en totale confiance ect .....
Leurs petites et courtes vies sont entres nos mains....
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2008 - 18:52

isabelle a écrit:
Leurs petites et courtes vies sont entres nos mains....
Cette petite phrase devrait toujours être notre pensée première!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 14:44

le problème reste toujours le même, si c'est entre des mains comme les nôtres et celles de personnes qui aiment les bêtes tout va bien, sinon.... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 15:16

Je decouvre en retard la photo de poupoutch en ballade sans laisse et la Isabea vous m'avez fait pleurer comme qd j'avais vu les premieres photos de barry sans laisse, ils sont enfin Libres et ca c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire la liberté et l'amour....
Poutchy n'a jamais été un monstre, en un an et demi que je le connais je l'ai vu et senti rapidement par contre il y a des moments des facettes que je n'avais jamais vus tels que le voir jouer, ca a été magique de le voir jouer avec gilles, tout comme c'est magique de le voir se promener sans laisse....Poutchy a la meilleure famille qu'il soit, je crois que poutchy a vraiment trouvé une famille qui lui convient, vous l'avez adopté et il vous a adopté!!! Moi je garde en memoire le regard qu'il vous jettait qd je suis venue vous rendre visite, il vous remercie d'avoir cru en lui et nous aussi on vous remercie Pour cela.Poutchy restera dans le coeur de beaucoup et vous aussi car on a en commun de l'aimer ce ptit pere....
:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2008 - 14:48

alors comment va poupouch ????

j'voulais vous dire isa béa, que sur votre avatar, le poupouch il lui manque que l'oréole sur la tête !!!! Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 281155270 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 281155270 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 281155270

gros bisous à vous et carresses au petit ange !! :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2008 - 16:38

Poutchy va très bien ! c'est vrai que je vous ai un peu délaissé, côté nouvelles ces temps-ci !
tout à fait d'accord pour l'auréole, c'est très bien vu, il la mérite amplement, c'est un ANGE !

je vous donne de plus amples nouvelles ce soir, nous rentrons de promenade et je vais profiter de la "fatigue" du "senior" pour aller faire des courses...

merci à vous pour la pensée !!! :lignecoeur:

(Poutch ronfle déjà !!!)
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 0:41

alors pour plus de précisions :
- côté santé : visite chez la véto demain pour contrôle de la prostate (kyste), mais en apparence, il se porte à merveille.

- côté régime, c'est très dur pour lui (et du coup pour moi aussi). ça m'étonnerait qu'il ait perdu quelque chose, j'espère juste qu'il n'a pas repris !

- côté sagesse : rien n'a changé : c'est un AMOUR DE CHIEN !

- comportement : à part sa boulimie, il est adorable (pour ceux qui n'y ont pas été, allez voir sur le post d'Isis, comme il est sage)

- pas encore de manteau (il ne pleut plus !), pas encore eu le temps...

- intelligence : Q.I. supérieur à la normale (ne riez pas, j'en suis convaincue, c'en est impressionnant !)
(s'il est issu d'une réincarnation quelconque, je pense qu'il a dû être physicien, ingénieur, politicien....en tout cas il avait BAC + 5 au minimum !
ajouté à cela une ruse et une finesse extrême...)
vous mélangez le tout et cela donne un spécimen rare, un "animal" attachant, intéressant, unique évidemment... :lignecoeur:

en tout cas, c'est trop tard : il vous fait dire qu'il reste chez nous, que même si nous n'avons pas son Q.I., il veut bien nous garder...car mis à part quelques velléités (tout à fait déplacées !!!) de le mettre au régime, cela peut aller : les promenades, c'est à la demande, le canapé, c'est déjà une vieille histoire (il suffisait d'insister un peu), le lit est enfin acquis (ça, ça été plus dur, mais en bon politicien, il a su négocier...), pour la douche, le coup du "traumatisme ancien" a très bien fonctionné, donc ça aussi c'est règlé !.......

côté câlins, aucun problème non plus, le regard de POUTCHY appelle à lui seul tous les câlins du monde, impossible d'y résister !
et, ne le répétez à personne, sinon on va nous le "kidnapper", les câlins de Poutchy, quant à eux, sont d'une délicatesse, d'une qualité....un vrai poème !!! 👼

finalement on remercie toujours les adoptants, c'est sûrement mérité, mais moi j'ai envie de remercier POUTCHY pour ce qu'il nous apporte...
c'est vraiment une histoire de réciprocité dans notre cas :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:


Dernière édition par isa-béa le Ven 14 Nov 2008 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 10:25

Citation :
intelligence : Q.I. supérieur à la normale (ne riez pas, j'en suis convaincue, c'en est impressionnant !)

Et bah moi je serais aussi de votre avis !!! son coté tétu je sais ce que je veux, m'y faisais penser aussi !!!

Sinon "Maman gâteaux" : un p'tit effort pour son régime quand même !!! :;):
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 10:44

Isa bea vous avez le chic pour le faire monter les larmes, vous avez une maniere d'ecrire sur poutchy, on sent dans chaque mot tout l'amour et aussi la tendresse que vous eprouvez pour lui :lignecoeur: :lignecoeur:
J'espere que le bilan véto sera bon auj.
Pleins de papouilles au ptit coeur :lignecoeur: :lignecoeur:
Vous avez raison, une adoption se fait dans les deux sens, vous vous aimez, vous lui prouver chaque jour en lui apportant tout ce bonheur et lui vous le prouve aussi en etant calin, joueur....Ce sont les signes qu'il est heureux chez vous..
Si j'avais su qu'il serait huereux comme cela mon ptit coeur, j'aurais versé beaucoup moins de larmes pour lui...... :;):
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 14:36

oui, Morgane, d'autant qu'il vous a bien "roulée dans la farine" :
rappelez vous, quand vous l'avez recherché la dernière fois, "il pleurait tout le long du chemin, et du coup vous pleuriez aussi"...
pour info : Poutchy "pleure" toujours en voiture ! quand il n'aboie pas, il gémit, il pleure... cela vous arrache le coeur, en effet, quand vous ne le connaissez pas (j'essaierai de vous le filmer un jour) ; or cela il le fait à chaque voyage, et encore ce matin, il n'arrêtait pas !
or Monsieur adore la voiture, essaie toujours de monter dans toutes les voitures qu'il "rencontre", il saute dedans en remuant la queue, il aboie en remuant la queue, il est plutôt remuant en voiture, navigue d'un coin à l'autre, en faisant son "petit cinéma" : aboiements, gémissements, etc...
un peu comme un enfant qui se réjouit d'aller à la plage et se montre très turbulent en voiture (mais de plaisir), par impatience par ex...
en résumé, Poutchy pousse effectivement de longs gémissements quand on roule, mais si vous l'observez bien, il n'a rien du chien malheureux à ce moment-là... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 281155270
j'admets que je ne sais pas vraiment pourquoi il gémit, car tout le reste de son comportement laisse à penser qu'il est très heureux en voiture, peut-être un peu impatient d'arriver, tout au plus...
Et je vous taquine, Morgane, moi aussi j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si j'avais dû assurer son "rappatriement" dans de telles conditions...
et vous n'avez pas pleuré pour "rien", Poutchy me souffle souvent à l'oreille qu'il a vécu bien des galères...je le console comme je peux, mais lui me dit : "eh bien il était temps, tu aurais pu te presser un peu ! heureusement que Morgane, Crevette, Isabelle.....et les autres étaient là !!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
et aussi le "cousin" de Morgane !!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
et ceux dont je ne me souviens plus le nom...... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
ME R C I et plein de papouilles du "GROS COEUR"
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 14:46

c'est trop drôle, Crevette ! hier quand je parlais de l'intelligence de Poutchy, j'ai failli parler de son obstination, son côté entêté quand il a un projet à ne pas s'en laisser détourner, car c'est justement dans ces moment-là qu'il se confond terriblement à l'humain !
je pensais aussi à son côté têtu quand je disais qu'il était également rusé, etc...
quand il VEUT quelque chose (nourriture, friandise, promenade, canapé, lit....) il met des moyens en oeuvres comparables à un humain de très bonne intelligence ! c'est souvent très fin comme tactique, je pourrais vous en parler des heures, mais je pense que vous avez su le cerner quand il était chez vous....puisque vous en parlez vous-même !

et cette façon de se faire comprendre qu'il a ! moi il m'interpelle sérieusement, je ne souriais qu'à moitié quand je parlais de réincarnation, alors que je ne suis pas du tout "branchée" dans ce domaine...

bon courage à vous pour les autres......et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutchy croisé beagle de 7ans
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balou croisé lab' de 7ans
» Tim croisé labrador noir 7ans
» Milou croisé caniche blanc de 7ans
» Casper pinsher croisé teckel de 7ans
» Rex croisé BA de 7ans ayant vecu à l'attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: