Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Poutchy croisé beagle de 7ans

Aller en bas 
+51
TaiGa
coline54
Nelou
Mao
chris6230
pocco
mimiloute
claudia
duprez
bourguignon
Bellathna
nanny542
faustine et cie
isa-béa
Nat
niagara
Zouzou
Sylvie
Anne
KIKIBERN
judy
dragonne
Axelle
stl54
rachel
cheyenne
sylvie57
praline
ctoutafaitparfait
Mimisse
toto
Racaillou
titite_54
lilylechat
colza
nini
julien
alibaba57
reine88
laportea54
isabelle
MORGANE
sophie
adou54
Lewis
Crevette
phenicia
sissi
Okami
carrie
Mirtille
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
chris6230

chris6230


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 8:17

Toutes mes pensées vont vers vous. Vous avez pris la bonne décision, croyez-moi et lui avez apporté une fin de vie heureuse.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 8:30

Désolée je ne trouve pas mes motsPoutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 832920 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 832920 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 832920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 8:36

Oui Isa-Béa vous avez pris la bonne décision, j'ai été confronté à ce même problème 2 fois et après mure réfléxion j'ai opté pour la même solution, "c'est aimé son animal que de vouloir abréger ses souffrances" il est maintenant au Paradis des Animaux,et il vous en est sûrement très reconnaissant, soyez en sûr.
Bon courage et grosse pensée pour poutchy que j'ai bien connu
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 9:51

Isa-béa, nous sommes de tout coeur avec vous deux. C'est très difficile mais gardez les meilleurs moments en mémoire et surtout dites vous que ce que vous avez offert à Poutchy, c'était inespéré pour lui. Il a vécu de superbes moments et il est parti serein, entouré de votre amour. Poutchy veille sur vous maintenant alors souriez lui malgré tout ...
Et un grand merci pour cette sage décision pour poutchy.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 10:24

Isabelle et Gilles je vous ai deja tout dit hier au téléphone, longue conversation remplie de beaucoup de souvenirs et de mots tous plus beaux les uns que les autres a propos de poutchy.Comme je vous l'ai dit vous avez été sans conteste la meilleure famille qu'il soit pour lui et meme si son départ vous bouleverse vous lui avez offert ce que jamais personne n'avait voulu lui offrir avant vous.Moi je me souviendrais toujours que votre coeur balancait vers micky mais que de savoir que poutchy avait beaucoup moins d echance de partir vous aviez décidé de lui donner sa chance, je me souviendrais aussi toujours de poutchy sautant assis sur la chaise dans le salon, de la magnifique photo de poutchy couché sur le canapé sur un oreiller, des ballades, des attentions.......de tout l'amour que vous lui avez porté durant cette année et demi avec vous.Il dormait avec vous dans votre chambre.......Ca a été pour lui un conte de fée la vie chez vous c'est certain.
J'ai été anéanti par la nouvelle hier , je ne pensais pas qu'il pouvait partir aussi vite mais j'ai été aussi trés emue par toutes les belles choses que vous m'avez dites a son sujet, je crois bien pouvoir dire que plus que d'avoir été aimé il aura été adoré chez vous, cet amour on l'a ressenti durant cette année et demi mais on le mesure encore aujourd'hui alors qu'il est parti.
"Il était parfait, tres gentil, pas agressif et son probleme de nourriture on le gérait tres bien" "il me manque"voila les mots de gilles
"je ne voulais pas qu'il souffre ne serait ce qu'un jour" voila les mots d'Isabelle.

Je crois que je ne vous dirais jamais assez merci a tous les deux pour tout ce que vous lui avez offert, vous l'avez adopté mais dans le fond c'est lui qui vous avez adopté, il avait un regard quand il vous regardait qui en diasit long sur l'amour qu'il vous portait.
Meme si son départ a été tres brusque, trop brusque et vous a anéanti finalement il s'est endormi avec un ptit bisous et un ptit "je viens te rechercher toute a l'heure" et il n'a pas senti toute l'angoisse et la peine que vous auriez eu en assistant a son départ.

Poutchy restera dans nos coeurs tres longtemps parce qu'il était exceptionnel, vous le savez vous a quel point il pouvait etre exceptionnel !!!
Un etre exceptionnel qui a rencontré deux etres exceptionnels qui ont pris le temps d'apprendre a vivre avec poutchy et son passé, qui n'ont pas brulé les etapes et l'ont respecté en tant qu'etre vivant.
Je vous fait de gros bisous a tous les deux, le manque va se faire ressentir au fil des jours mais n'oubliez jamais que sans vous sa vie aurait été toute autre et il serait parti certainement beaucoup plus tot et moins serein.
MERCI POUR LUI
Reposes en paix mon ptit coeur , on ne t'oubliera jamais , promis , comment pourrait on oublier ton regard, le temps qu'on a passé avec toi et pour toi.
au revoir petit ange...... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 11:10

MERCI à tous...

Vous nous avez tellement émus par vos témoignages d'affection, pour Poutch (ça, ça ne m'étonne pas) mais aussi pour nous...que les larmes sont reparties de plus belle...

Merci surtout de m'avoir rassurée quant à la décision prise...j'ai déjà pris cette décision quelques fois, mais jamais avec autant de doutes, d'appréhension...Il est vrai que les chiens précédents avaient été malades pendant de longs mois, voire des années...
Pour POUTCH, cela a été trop brutal ! et pourtant je me demande si parfois ce n'est pas mieux pour l'animal...car j'en ai passé des nuits à rassurer, consoler des chiens malades, des chiens qui avaient des oedèmes pulmonaires et ne trouvaient pas la bonne position pour dormir sans tousser....

Là nous nous sauvons de chez nous...TROP DE VIDE ! avons fait pareil hier soir, sommes allés manger dehors...mais c'était pire : le réflexe : "ramener un petit quelque chose de nos assiettes pour notre AMOUR"...et c'était reparti, pour un gros coup de cafard...Au retour, on n'en parle même pas : personne pour nous accueillir... ... ...

MERCI.... .... ....du fond du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 11:51

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 bon faut que je me lance, que j'écrive quelque chose, pas facile, que dire.....?
Poupou, le chien que je n'ai vu heureux qu'une seule fois, celle ou nous nous sommes rencontrés à Amance.
Poupou qui brille dans les yeux de ses parents.... dans leurs souvenirs maintenant...
Il va vous manquer, il va nous manquer, on ne l'oubliera jamais....
Finalement vous avez bien fait de le laisser grossir au moins il s'est éclaté jusqu'au dernier repas!
Pfffff si seulement on avait su qu'il n'avait déjà plus de rate, on aurait pu faire un petit traitement sur le long terme, les gens que je ne dois pas juger mais qui abandonnent un animal sans donner les informations importantes concernant sa santé sont vraiment des ordures et ne pensent pas aux conséquences de leurs actes.
Conséquence qu'aujourd'hui Isa et Gilles paient de leur chagrin.
Non Isa! ce n'est pas votre faute, si on a par le passé enlevé la rate de Poupou ce n'est pas pour s'amuser, c'est par ce qu'il était déjà malade seulement c'est tellement plus facile d'abandonner un chien en disant "il est méchant" qu'en disant "il est malade", question de conscience..... en tout cas, vous, votre conscience peut etre tranquille, vous n'avez rien à vous reprocher, si ce n'est de l'avoir que trop aimé.
Maintenant je peux vous le dire je n'aurais jamais pensé que vous pourriez vous en sortir avec Poupou, trop gentille, trop permissive, trop aimante, trop partageuse (lit, canapé, assiettes)... comme quoi l'éducation ne fait pas tout, l'amour aide beaucoup!
Alors je vous félicite pour le chemin que vous avec parcouru avec la légende, je vous remercie, vous étiez sa dernière chance et on peut dire qu'il en a bien profité....

Au revoir Poupou, tu auras fait pleurer et rire et repleurer sous les chaumières petite starlette poilue.
Revenir en haut Aller en bas
elvis1

elvis1


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : LANDSER
Emploi : auxilière de vie social personne agée
Date d'inscription : 02/11/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 13:16

je vient de lire tout vos méssage, et je ne sais que dire, ou quoi écrire, j'ai tellement les yeux remplie de larmes, que je ne voit plus l'écran

alors mon poutchy repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 15:06

MERCI encore et encore...

Alors comme ça, Faustine, "on" croyait que je n'allais pas y arriver ?!? Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 802524

C'est parce que vous ne me connaissiez pas ! nous ne nous sommes rencontrés qu'après...même, ce jour-là, j'avais tout fait pour vous éviter, de peur des "représailles" par rapport à son poids...
Or vous aviez été super...comme d'habitude...comme tous les autres...

Pour cette ablation de la rate "inconnue", je regrette aussi terriblement de ne pas l'avoir su...il y aurait probablement eu un régime particulier, peut-être un traitement aussi...nous lui donnions du Proplan light...était-ce approprié ? je vous rejoins pour le terme "ordures" même si nous devons être deux à être bannies du forum ! par contre je me demande aussi si cette ablation n'a pas été faite en 2006 par le vétérinaire qui avait soigné Poutch (voir sur son post à l'époque, il est question d'un Poutch malade du foie, d'une tumeur...d'analyses...mais rien de plus concret...et rien dans son carnet de santé)...

J'en profite pour confirmer les dires de Faustine : l'éducation, c'est bien, c'est utile, voire même indispensable surtout pour les chiens de grande taille (qu'on ne pourrait gérer autrement), mais l'AMOUR ça aide énormément ...

MERCI encore à tous, je ne voulais pas vous informer avant les fêtes...mais je ne m'en serais pas sortie sans votre soutien ; je culpabilisais trop ! j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose...
Gilles vous lit aussi, mais se remet très difficilement de la perte de "son" chien...POUTCH avait eu le coup de coeur pour lui (pas grave, en l'absence de Gilles il savait me trouver !!!), mais Gilles ne savait pas qu'il tenait autant à cet "énergumène"...

J'en ai connu des chiens, je les ai aimés, adorés, mais il est vrai que POUTCH était un véritable phénomène, il avait ce petit quelque chose d'indéfinissable qui vous touche au plus profond du coeur...

La maison est VIDE, VIDE, VIDE...

Et nous nous sommes sentis perdus, cette nuit, dans notre lit de 1,60m avec le lit d'1 m à côté... (bon, j'avoue, Faustine, le lit d'1m était de toutes façons souvent vide !!!) POUTCH appréciait notre contact...

NOUS AUSSI, apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 15:49

Je suis bien triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle, mais vous avez pris la décision qui s'imposait, c'est très dur pour vous mais aucun chien ne mérite de souffrir autant, avec des traitements trop lourds et trop incertains quant aux résultats.

Je vous souhaite bon courage pour affronter ce deuil, plus tard, quand le temps aura passé, vous ferez peut-être à nouveau le bonheur d'un chien comme vous l'avez fait pour POUTCHY sans pour autant l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 17:27

Je vais arriver à parler cet A-M:plus le chien est exceptionnel et plus le vide est immense(bon ce n'est pas comme çà que je vous ferez moins de peine) mais c'était vraiment un chien etraordinaire je ne l'ai promené qu'une fois peu de temps avant qu'il ne parte chez vous et ce chien m'a marqué dans la façon dont il s'était comporté en promenade car dès qu'on est sorti de son box il m'a entrainé dans une bonne promenade vers la foret et quand j'ai été obligé de faire demi-tour pour le ramener au refuge il "trainait la patte"et me regardait avec ses yeux de "Droopy"l'air de dire ne me ramènes pas pourtant il ne savais pas que quelques jours plus tard il allait connaitre une vie extraordinaire auprès de gens merveilleux qui lui ont offert tout l'amour que tous les chiens qui se retrouvent au refuge devraient connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 18:52

De tout coeur avec vous Isa-Béa et Gilles... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 478406
Au risque de répèter les mots de tout le monde, vous avez fait le bon choix, même si votre temps de réflexion a été très court. Poutchy était votre chien, c'était vous qui le connaissiez le mieux, qui viviez au quotidien avec lui... vous étiez donc les mieux placés pour décider de ce qui était le mieux pour lui. Et c'est ce que vous avez fait! Vous aviez décidé qu'il ne devait plus jamais souffrir à partir du moment où il avait franchi le seuil de votre maison, et vous avez tenu parole (même si c'était une torture pour vous...)! Je ne peux que saluer votre geste, sachant à quel point cette décision est difficile à prendre... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 478406 C'est le dernier geste d'amour que vous avez fait pour lui: ne pas le réveiller pour lui dire au revoir (sachant que là il aurait ressenti votre désarroi) et du coup faire passer son bien-être avant le vôtre... Dans toute sa misérable vie il a eu une seule chance: celle de croiser votre chemin Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 245410 .
Bon courage pour cette période de fêtes qui sera bien triste pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 19:11

Moi non plus je ne vois plus l'écran, je suis tellement triste, je l'aimais votre gros poupouchch ... Je suivais sa petite vie avec attention, j'adorais vous lire Isabelle ...
Je vous embrasse très fort et vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 22:50

Moi aussi j'ai l'impression de me répéter, mais que vous dire, si ce n'est MERCI ! MERCI pour lui surtout !

De voir autant de témoignages affluer... cela me fait penser à un bel enterrement, d'où l'on se dit en sortant : "c'était vraiment un bel enterrement, que de monde, je ne pensais pas qu'il avait autant de personnes autour de lui"...

Je savais que POUTCH avait un fan-club très riche... mais à ce point !!!
Il doit être fier de là-haut...fier du tour joué au destin...

Ce n'était que justice...En tout cas je peux vous dire que si nous avons rendu POUTCH heureux, lui nous l'a rendu au centuple...
le chien méfiant, indifférent (d'apparence), "mordeur" (soi-disant) ... et que sais-je encore s'était vu, au fil des ans, se faire coller une étiquette totalement fausse...il était tout le contraire ... et d'une intelligence suprême...ce qui me peine d'autant car lui savait bien qu'il ne méritait pas ça...

Bon, j'arrête ; les larmes ne me permettent plus trop d'écrire...
décidément, beaucoup de claviers et d'écrans "brouillés" ces jours-ci...

MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
KIKIBERN

KIKIBERN


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/01/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 11:41

Très bons souvenirs de poupou "la mascotte d'Amance".
Bon voyage au paradis de nos loulous disparus.

Bon courage à Isabelle et Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 15:10

A chaque fois que le post de Poutchy remonte, on s'attend à ce que ce soit encore un petit roman de sa nouvelle vie, ses joies, ses petit excès de gourmandise... Sincèrement c'est un choc cette nouvelle, alors j'imagine à peine comme ça a dû être dur pour vous Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 478406
Une chose est sûre, Poutchy a été aimé, peut-être plus en 1 an 1/2 que pendant toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 16:34

MERCI encore et toujours....

J'ai changé l'avatar...on voit un peu moins bien notre POUTCH d'AMOUR...mais cette photo reflète tant de choses...

Gilles est surpris d'être autant touché par le départ de "son chien" (comme il dit)...mais quand on voit cette photo en grand, que l'on voit le plaisir sur le visage de Gilles, on ressent leur attachement sans limite, on comprend la peine qu'il éprouve suite à cette séparation...

Dimanche triste, en effet...et tristes fêtes à venir...comme vous l'imaginez bien...

Je ne sais pas si cela va atténuer un peu les choses, mais si le temps le permet...et surtout l'état des routes...(sommes quand même à Mulhouse), nous ne passerons pas les fêtes "seuls"...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose...si rapidement...j'ai très peur de me tromper...je pense même qu'il aurait fallu attendre quelques temps...mais ce qui m'influence, c'est justement la rigueur du temps...
Une âme de sauvée pour NOEL, c'est bien peu, c'est une aiguille dans une botte de foin...mais c'est une souffrance en moins quand même...

Qu'en pensez-vous ???

Pour le choix, il est déjà fait, en principe...je m'étais promis de faire appel à Morgane (je lui dois bien ça !) et elle m'a cité quelques cas difficiles...sachant que je posais quand même une limite, côté taille...

POUTCHY nous manque tellement que nous n'arrivons à penser à rien d'autre, ni à faire rien d'autre... Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837

L'on m'a même déposé un shi-tzu (en prêt !) rien n'y fait : c'est POUTCH que je veux ...

SVP, n'est-ce pas que le paradis des animaux, ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 16:50

Je n'ai que deux choses a dire... faites confiance à Morgane et faites ce que votre coeur vous dit... bon courage a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 16:53

laissez votre coeur parler et agir, poutchy saura vous guider dans vos choix. Et puis un animal n'en remplace jamais un autre, mais comme vous dites il y en a plein d autres qui ont droit a un peu de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 17:16

perso, je suis sûre que vous ne vous trompez pas, car il est évident que vous avez des tonnes d'amour à donner et ce serait bien dommage d'en priver le futur heureux élu

oui, le paradis des animaux existe, et je suis sûre aussi que de là-haut Poutchy frétille de joie à l'idée de vous voir offrir le bonheur à un autre malheureux et de vous voir à nouveau avec le sourire

bravo, vous êtes formidables, d'amour et de courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 18:16

Meme sentiment:je penses qu'au paradis des animaux Poupouch' attends de savoir à qui vous offrierais la meme chance qu'à lui.
C'est une bien belle photo pleine d'amour votre avatarPoutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 313188
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 18:35

Y a interet qu'il existe ce paradis, d'ailleurs si j'ai le choix c'est là que je veux aller.....
Pour ce qui est d'une réadoption, à votre place je pense que je réadopterais tout de suite ausi.... je ne l'ai pas fait quand Prince est partie déjà par ce que je dois bien choisir mon chien pour qu'il aille avec le groupe mais surtout par ce que j'en avais trois autres pour me soutenir... ça ne m'a pas empeché de lorgner sur chaque femelle noire depuis qu'elle n'est plus là.... et de verser ma larmichette quand j'en trouvais une vraiment ressemblante (le pire ça a été le chien de Douni)
ça vous soulagera d'avoir un poilu sur qui vous pourrez transferer une partie de votre énorme amour et vous pourrez aussi lui expliquer votre chagrin....
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 18:47

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 582837 je viens d'apprendre la nouvelle ..
Je suis sous le choc, je ne m'attendait pas à ça .. mais vous avez prit la meilleures décision, et j'imagine votre peine face à ce terrible vide qu'il vous à laissé ..
Mais vous lui avez offert une nouvelle vie, une nouvelle chance ..
Grace à vous pouchy à vécut une fin de vie comme il ne pouvait pas rêvé mieux..
De là haut il veillera toujours sur vous, comme vous avez veillé sur lui ici bas ..
Repose en paix petit amour ..
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 70
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: poutchy   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 19:08

MERCI...

Puisse "Dieu" vous entendre !

Je suis décidément désolée d'avoir causé autant de peine parmi vous tous, avec cette triste nouvelle que je n'ai pas su garder pour moi...

Merci à Morgane, Isabelle et Crevette qui m'ont écoutée pendant des heures...

D'en parler soulage, même si les souvenirs évoqués attristent...mais on a beau faire, il va falloir du temps, car dès que je me retrouve en face du vide causé par sa perte, rien ne va plus...

J'essaie de noyer mon chagrin en faisant des "projets" d'avenir...mais j'ai beau chercher : il n'existe pas de POUTCHY n°2 !!!

Nous avons eu une CHANCE inouie de le rencontrer, de l'avoir près de nous...j'aimerais revenir en arrière pour la savourer mieux encore...

Il nous MANQUE terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 19:41

Moi aussi je découvre avec grande tristesse la mauvais nouvelle. Je suis désolée et vous envoie mes meilleures pensées.
L'amour que vous lui avez donné était tellement grand, c'est ce qui console... il a pu rattraper toute l'affection et les attentions dont il avait manqué.
Je vois que vous envisagez déjà de faire le bonheur d'un autre chien. C'est vrai, il n'y aura pas de Poutchy 2. Vous ne retrouverez pas votre petite tête de mule. Poutchy était extêmement intelligent, il savait ce qu'il voulait et nous le faisait comprendre... il a su se faire une place à part dans le coeur des bénévoles, il était très attachant...
mais il y aura un autre petit coeur sensible à aimer, à consoler et à rendre heureux. J'espère qu'un malheureux profitera vite de votre générosité. Prenez quand même le temps. De toutes façons, ce jour-là ce sera forcément Noël pour l'heureux élu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poutchy croisé beagle de 7ans   Poutchy croisé beagle de 7ans - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutchy croisé beagle de 7ans
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balou croisé lab' de 7ans
» Tim croisé labrador noir 7ans
» Milou croisé caniche blanc de 7ans
» Casper pinsher croisé teckel de 7ans
» Rex croisé BA de 7ans ayant vecu à l'attache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: