Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 urgence pour une chatonne avec oeil très malade

Aller en bas 
+9
carrie
Nat
titite_54
alexa88
faustine et cie
bourguignon
colza
sophie
pocco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 21:52

Un grand merci à Colz malgré le coût des soins qui à mon avis va se faire sentir (en espérant que la puce survive), à Alexa88 et son papa et à titite54 comme d'habitude, une belle chaine de solidaritée.
Si la puce s'en sort, il faudra alores tout faire pour lui trouver une bonne famille, ce sera une battante comme nuage je pense.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 11:30

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 11:56

pas encore, le matin ce sont les interventions chirurgicales

j'appellerai entre midi et 14h00 pour éviter de les déranger

je croise des doigts très très fort en attendant
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:21

la puce a bien passé la nuit (j'avoue que je craignais que ce ne soit pas le cas) !!!

elle a eu ce matin ses doses d'antibios, on verra en soirée si la fièvre a bien chuté

en attendant, j'apprends que la pitchounette rouspète, qu'on l'entend bien revendiquer depuis sa cage, avec ses tout p'tits poumons ! j'adoooore ! les p'tites râleuses ont la peau dure, c'est une battante la petite Sandra !

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:44

Oh super, merci pour les nouvelles titite, heureuse pour la puce. C'est donc bien une battante cette petite sandra
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 20:12

la fièvre est descendue, je pense que maintenant la puce est hors de danger !!!!

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 20:46

YES YES YES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 21:35

Ah, super! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 21:51

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 682388 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 556267 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 884592 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 165235 Cool je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 22:10

ça tombe bien que tu sois en ligne Alexa, car le véto souhaite que la puce parte très vite en Famille d'Accueil
il faut lui donner son traitement antibio et autre remontants, bref la soigner et la retaper pour qu'elle soit suffisamment rétablie avant la chirurgie pour lui retirer son oeil

le souci c'est que cette petiote n'est ni vaccinée ni testée, et comme tout chaton elle est susceptible de contaminer un autre chat, même adulte, si ce dernier n'a pas une bonne santé, bref il faut absolument pouvoir l'isoler dans un premier temps (qui peut durer selon son évolution de santé) voire tout le temps de l'accueil si tu n'es pas sûre que Sixty ne lui fera pas de mal
et il faut savoir qu'après la chirurgie, il y aura quelques soins de désinfection de la cicatrice de l'oeil (éventuellement encore des antibios), avec port d'une collerette

voili voilà Alexa,
as-tu une pièce pour isoler la puce ?
te sens-tu de lui administrer le traitement antibio ?
pourras-tu l'emmener régulièrement chez le véto ?
te sens-tu de faire les soins après la chirurgie de l'oeil ?

si oui, c'est super, contactes moi en MP pour voir quand tu peux récupérer la puce (il faut que je prévienne le véto avant)
si non, on trouvera une autre solution et ne te désoles pas, être FA comme tu peux le voir, ce n'est pas toujours possible, il faut tout de même certaines conditions ou un contexte qui s'y prête

dis nous vite car je dois rappeler le véto pour le tenir au courant

de toute façon, tu lui as déjà sauvé la vie en nous l'amenant, et ça c'est l'essentiel, et je te remercie encore pour cela
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 22:29

Alors oui à tout mais même avec une pièce a part ( ma chambre) il n'y a pas de risque de contamination si elles se reniflent sous la porte? elle ne peut pas être testée ? Ce serait plus simple mais sinon on fera avec pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 22:53

ben si elles se reniflent sous la porte, il y a quand même risque, par exemple pour le coryza, , mais tu peux peut-être mettre quelque chose en bas ou devant la porte
de toute façon, il faudra être vigilante car malheureusement certaines contaminations ne nécessitent pas forcément de contact direct
en tous les cas, je te conseille d'utiliser systèmatiquement du gel hydroalcoolique après chaque contact avec la puce, c'est plus sûr

pour les tests, elle est trop petite et trop jeune, je crois que les tests ne sont pas fiables avant qq mois, au moins 3 si mon souvenir est bon, le véto nous redira

dans l'immédiat, le refuge peut te fournir une grande cage, juste pour les tous premiers temps, pour t'éviter tout risque et voir si sa santé se maintient (surveillance de ses besoins, voir si elle a bon appétit, si elle a la forme, etc...)

le mieux sera d'en discuter avec le véto quand tu iras la chercher en lui parlant de Sixty, il te conseillera au mieux pour un maximum de précautions

préviens moi de quand tu iras la chercher (le véto souhaite le + vite possible, c'est pas terrible non plus les infirmeries de véto pour les chatons), le véto est même ouvert demain à certaines heures, il faut juste que je le prévienne avant (donne moi ton nom en MP ou au tél)
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 23:00

oh super encore un grand merci alexa ... la puce est une battante et toi aussi donc ... donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 10:59

la puce sera en famille d'accueil dès ce soir chez Alexa

merci beaucoup à toi Alexa, de l'avoir ramenée et de bien vouloir prendre soin d'elle

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 14:40

Encore une histoire qui va bien finir grâce à la mobilisation urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 14:52

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 546892 c'est vraiment super ce que vous avez fait pour la puce, bravo à vous les filles urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 14921
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 20:29

Sandra est enfin à la maison, installée dans sa cage énormissime ( Un grand merci Pocco :^^: ), avec eau croquettes coussin moelleux et litière à disposition ! Elle est très câline en tout cas et s'est jetée sur ses croquettes et sur l'eau dès qu'on la mise dans la cage.
On a fait une très brève présentation en passant devant Sixty, elle était étonnée mais sans plus d'interêt...
J'en connais une qui va gratter à la porte de la chambre toute la nuit et qui va faire la tête :^^: En espérant pouvoir dormir cette nuit, à demain pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 20:32

merci pour ces bonnes nouvelles alexa. Elles sont geniales ces cages pour les chats. Un grand merci à Karine surtout
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 20:41

Oui merci à Karine :^^: La puce est sous antibio pendant 10 jours et bonne nouvelle son oeil pourrait être laissé si la cicatrisation évolue bien! Alors on croise les doigts ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 20:42

je dis surtout merci a Karine pour la cage mais aussi a toi pour la puce car elle est entre de bonnes mains pour ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 22:08

Plus de soucis à se faire pour cette petite puce! Bravo les filles! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 14921
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 23:02

le plus grand des hasards a fait que je me trouvais aussi chez le véto lorsqu'Alexa est venue chercher la puce

j'ai été ravie (c'est peu dire...) de la revoir, en forme, ravigotée la petiote
le véto lui a "clipsé" l'oeil et il est tout désenflé, elle a eu droit à son premier vermifuge, bref il ne lui reste plus qu'à se remplumer et bien profiter des câlins d'Alexa

je croise très fort les doigts pour que la cicatrisation de son oeil se fasse bien et qu'elle échappe ainsi à l'énucléation qui est tout de même une opération lourde et douloureuse

bonne route ma petiote, tu es mon premier sauvetage de bébé chat et j'avoue que c'est très touchant

et pis, laisses dormir tranquille ta marraine hein !!!

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 20:40

Retour chez le véto ce soir ... Je devais juste y repasser pour chercher sa pommade mais à midi en rentrant de cours j'ai vu qu'elle avait enlevé le fil à son oeil, urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 865659 Donc la puce va se faire remettre le fil demain et je la récupère le soir... Elle aura droit a une jolie collerette pour éviter que ça se reproduise ! Ca m'a fait mal au coeur de la laisser :gno:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 20:45

c'est pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 21:11

oh la chipie !

heureusement que tu es vigilante Alexa

le maintien de son clips et fil lui donneront un maximum de chance de conserver son oeil, c'est l'essentiel

mais heu... ça existe des collerettes pour une si petite crevette ???!!!

et heu... si tu as déjà mal au coeur de la laisser, je sens qu'elle ne risque vraiment pas du tout de manquer d'attention cette petiote, attention à ton p'tit coeur Alexa urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 459435

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 466264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour une chatonne avec oeil très malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche FA 57 (même pour quelques jours)chat TRES malade
» Kami, 2 semaines, chatonne sdf malade
» Apollon dobermann de 1 an ... très malade
» Linotte, chatte tigrée avec oeil voilé de 2 ans, stérilisée
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: