Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 urgence pour une chatonne avec oeil très malade

Aller en bas 
+9
carrie
Nat
titite_54
alexa88
faustine et cie
bourguignon
colza
sophie
pocco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 22:27

Le véto a dit qu'il allait devoir lui en fabriquer une !
Oui mon petit coeur est pas très résistant mais c'est normal elle est tellement mignonne! Mais Sixty ne sera pas d'accord elle ne l'aime pas ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 845195 :^^: urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 802524
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 11:12

sixty va s'habituer urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 948162
il faut souvent un temps d'adaptation, le temps de voir qu'il n'y a pas de danger : que la nouvelle ne veut pas lui prendre toute sa place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 18:46

Je confirme! Pour certains de mes pensionnaires, il a fallu 6 mois pour une intégration totale... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 682388
Rien n'est encore joué dans ton cas! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 466264 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 466264
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 20:18

La puce est de retour, tout va bien, elle devient juste folle avec sa collerette... Elle se coince la tête partout et n'arrive pas à manger dans sa gamelle du coup! ^^ la collerette plongée dans l'eau c'est pas top ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 463829 Donc je vais aller chercher un biberon comme pour les lapins qu'elle puisse boire tranquille dans sa cage quand je ne suis pas là en attendant c'est seringue d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 20:34

Pauvre puce ! J espère qu'elle va trouver le truc avec le biberon. Pas evident sur un petit bout comme ca. Mais sandra a trouvé alexa alors tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 18:43

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 705945P160610_13.28__04_


urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 157641P160610_13.28

Voilà la puce urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 19:11

oh le tout petit bout !!! quelle trogne !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 19:24

oh, ça fait plaisir de revoir la p'tite crevette !

tu pourras mettre une photo avec la collerette ? j'aimerais beaucoup voir les talents artisanaux du véto urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 948162

nan, sérieux, ça m'intrigue de savoir comment on peut fabriquer ça pour un si p'tit bout

câlin à la puce, et j'espère qu'elle est bien sage
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:05

titite_54 a écrit:

nan, sérieux, ça m'intrigue de savoir comment on peut fabriquer ça pour un si p'tit bout

peut etre avec le bout d une bouteille en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:23

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 269178P160610_20.02__01_

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 355627P160610_20.02

La collerette est serrée au niveau du cou avec un fil sinon on en mettrai 4 comme elle dedans ... ^^ je lui enlève quand je suis avec elle dans la chambre pour qu'elle puisse boire normalement et se laver, parce que la pauvre avec la collerette elle n'arrive même plus se manger la queue... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 948162 Elle est adorable là elle pique un roupillion sur moi urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 395461

PS: C'est la première fois que je la vois dormir en 3 jours ! Elle est infatigable quand je suis avec elle ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 884592
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:27

oh quelle bouille !!! Alexa ca doit te faire touot drole un aussi petit bout a soigner non ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:36

Tu n'a qu'à couper le bord de la collerette, tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:43

Elle se laisse moins faire pour la pommade et le petit cachou du soir mais ça va j'y arrive quand même...
J'y ai pensé mais si je coupe même un peu elle va réussir à se gratter l'oeil contre des meubles ou autres alors je laisse urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 702564
C'est plus contraignant comme ça mais pas le choix si on veut qu'elle garde son n'oeil :gno:
En tous cas elle est trop chou urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 682388 mais elle me monte dessus en s'agrippant comme un petit singe sur un arbre ça fait mal ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 525874
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:59

rho la la ! la pov' puce !

mais elle se laisse moins faire car elle a retrouvé la forme la p'tite punaise ! lol

ça fait trop bizarre de la voir avec sa mini collerette, mais tu as raison Alexa c'est la meilleure option pour tout faire pour garder son oeil

je l'imagine faire le p'tit singe, ça fait trop plaisir après l'avoir eue sur les genoux complétement k.o.

je ne me fais pas de souci pour la sociabilisation de la campagnarde vu comme elle dort sur toi

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 21:01

C'est signe que la puce a retrouvé des forces tout ça ... super alexa
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 22:05

Elle est super attendrissante cette petite, ça fait plaisir de savoir qu'elle t'a trouvée alexa !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 18:30

Oui, je pense pareil!!! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 245410
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 20:28

La puce va bien, elle est de plus en plus câline donc je pense que la cage n'est plus trop utile je vais la laisser dormir dans la chambre cette nuit elle retourne dans sa cage pour aller dans la caisse et pour boire et manger. Et puis la cage pourrait être utile pour d'autres ! Sixty ne la crache plus du tout quand elle l'aperçoit dans l'entrebâillement de la porte donc j'ai hâte que la petite soit testée pour voir si elles s'entendraient ou si Sixty arriverait à supporter un autre chat... Par contre niveau propreté c'est pas top, elle met sa caisse sans dessus dessous et du coup avec la litière à coté elle y va :gno: Du coup je suis aller acheter une caisse avec des bords plus haut! Voilà voilà mis à part ça c'est un amour urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 22:45

Ca fait plaisir pour elle... Ce serait super si Sixty pouvait l'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 23:22

c'est super que la puce soit de plus en plus câline, c'est signe qu'elle va bien

pour la cage, je viendrai la récupérer dès que possible, comme ça je l'aurai sous le coude en cas d'une nouvelle urgence

pour la litière, le top ce sont les caisses avec couvercle (sans laisser la porte amovible), ainsi il n'y a quasiment pas de projections (sauf avec Pipoune qui s'évertue à en balancer un max juste devant...)

si tu veux, j'en ai une en rab dans ma cave, dis moi, je te l'aménerai quand je viendrai récupérer la cage

fais un p'tit bisou sur le p'tit nez de la puce de ma part
et pour pas faire de jalouse, fais une douce caresse à miss Sixty

ps : pour les tests, faudra demander au véto, mais il me semble qu'ils ne sont pas fiables sur les chatons, la puce est encore trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 23:28

super nouvelles dis donc, bravo alexa tu t en sors comme une chefe
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 23:53

Bon j'ai parlé trop vite Sixty l'a revu et la petite a couru vers elle et la grande a craché tout ses poumons... j'ai eu peur. Merci =) urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 377597 Mais faut pas trop que j'y prenne goût sinon je vais vouloir la garder ou en prendre plein d'autres en FA urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 260905 Vivement que j'ai une maison "à chats" urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 7:45

Ca c est normal je dirais. Le mieux c est d'attendre que la puce n est plus ni son clip ni sa colerette et ensuite il faudra voir les reactions. Sixtie devra de toute maniere etre separée en ton absence pendant quelques temps meme si elles s entendaient car on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 11:45

Super que la petite puce soit sur la voie de la guérison!
Pour la rencontre avec l'autre chat, c'est normal si ca crache et ca souffle, voire même si ca se donne des coups de pattes ou de dents. Il faut juste prendre garder que les éventuelles bagarres restent des tentatives d'intimidation et ne dégénèrent pas en blessures. Tant qu'il n'y a pas de trace de griffure ou morsure tout va bien. Il va leur falloir un petit temps d'adaptation, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:11

Je confirme ce que dit Tyrsia, il faut leur laisser le temps, pas de raison que cela se passe mal la ptite va se plier et la grande sera la chefe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour une chatonne avec oeil très malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche FA 57 (même pour quelques jours)chat TRES malade
» Kami, 2 semaines, chatonne sdf malade
» Apollon dobermann de 1 an ... très malade
» Linotte, chatte tigrée avec oeil voilé de 2 ans, stérilisée
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: