Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 urgence pour une chatonne avec oeil très malade

Aller en bas 
+9
carrie
Nat
titite_54
alexa88
faustine et cie
bourguignon
colza
sophie
pocco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 23:00


comment va la puce ? ça se passe bien avec sa collerette, et surtout son clips à l'oeil ? elle se remplume bien ?

pour les relations entre Sixty et Sandra, il faut effectivement laisser le temps au temps
j'ai eu l'occasion de constater lors de l'accueil de ma Nuage que même lorsque les chats sont séparés sous le même toit, les chats perçoivent très très bien leurs odeurs, et cela favorise énormément la familiarisation et donne de bien + grandes chances d'entente au moment des présentations

de toute façon, je pense que tant que la petite aura son clips à l'oeil, ce ne serait pas raisonnable de prendre le risque d'un contact entre les minettes car si cela se passait mal ça pourrait être dangereux pour le maintien du clips, seule chance de sauver l'oeil de la puce

alors patience Alexa, tu verras ça te parait dur pour l'instant, mais le moment venu tu n'en seras que plus contente d'avoir résisté pour le bien de la petiote, surtout si cela permet de sauver son oeil

ps : je te préviens prochainement quand je passerai récupérer la cage, et aussi et surtout venir voir la petite crevette, mais aussi la belle Sixty tant qu'à faire lol



Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010 - 22:38

Désolée de ne pas avoir répondu mais avec les révisions je passe juste en coup de vent sur le forum...
La puce va bien toujours aussi énergique, joueuse et câline! Son oeil a l'air bien après je ne suis pas véto...urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 702564 Mais il ne coule pas, le clip est toujours en place donc à priori ça doit aller. Elle mange bien mais je n'ai pas l'impression qu'elle grossisse beaucoup elle est tellement fine et grande sur patte! D'ailleurs je vais demain ou mardi chez le vétérinaire pour le 2ème vermifuge. Par contre si le véto me propose de la faire vacciner ou identifier je peux? ( J'attends la réponse de Colza) Pour la cage je suis là tous les soirs sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010 - 22:40

et ben c est super ca.
Elle s en sort bien la puce dis donc malgré l état dans lequel elle était.
Et avec sixtie ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 18:15

RDV véto pris pour Mercredi matin en espérant que vaccination et identification soit faites comme ça la puce sera presque prête à l'adoption, et j'ai hâte de savoir pour son oeil... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556954
Avec Sixty c'est toujours urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 245410 VS urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 417154 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 993182
Mais bon elle finira bien par se calmer la grande! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 19:47

La puce est de retour depuis ce matin,
Hier le véto l'a gardé car une petite couche de peau s'était formé sur l'oeil, donc clip et fil enlevés, son oeil a donc été "raclé" (façon de parler).
Mais à coté de ça les nouvelles sont bonnes, très très bonnes même!!! =)
- Plus question de collerette
- Fini le clip et le fil
- Son oeil ne sera pas enlevé
- Elle voit! Flou, mais elle voit urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 464183
- Ces vaccins ont été faits
- Et on y retourne dans 3 semaines pour rappels de vaccins, identification et tests.

Elle est super heureuse d'être rentrée débarrassée de sa collerette et de son clip, c'est vraiment une boule de poil pleine d'énergie et d'amour ça se ressent qu'elle voit mieux elle vise mieux pour attaquer quand elle joue! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 463829
Bref je suis Soulagée ! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 464183 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 165235 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 884592 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 147102 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 893923 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 420928 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 187383

Bon avec Sixty c'est toujours pas ça, Sandra a filé quand j'ai ouvert la porte tout à l'heure et c'est plus la même sans sa collerette... Elle court après la grande et Sixty s'est senti légèrement agressée je pense... Quelle inconsciente cette petite urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 45249 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 19:53

génial !

elle gardera son oeil et échappera à une intervention lourde et douloureuse, ça alors, c'est super !!!!

hum... j'imagine la crevette courir derrière Sixty, en effet quelle inconscience ! mdrrr

dis Alexa, t'as des nouvelles photos de la crevette ? urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 245410

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 165235
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 19:59

que de bonnes nouvelles en effet, on ne pouvait pas espérer mieux. Super, je suis vraiment heureuse pour elle. Je crois qu'elle est passée à 24H d'un avenir très noir la pauvre mais grace à toi et ton papa ... Sandra va pour le mieux au regard de son état de départ !
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 20:52

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 469510P010710_20.44__02_


urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 39381P010710_20.44__01_


urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 972391P010710_20.43__02_


urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 263721P010710_20.43__03_


Elle est mignonne comme tout urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 682388 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 20:59

oh merci Alexa d'avoir pris le temps de mettre les photos alors que tu es en pleines révisions

je rêve ou mademoiselle a un peu grossi ?

son pelage me laisse à penser qu'elle sera une bien jolie écaille de tortue

ça doit pas être facile tes révisions avec cette petite sauterelle.... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 948162

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 21:39

Sauterelle est un terme qui lui va très très bien... Elle est hyperactive c'est fou comme elle a de l'énergie à revendre... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 920501 urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 525874 Pour son poids je ne sais pas cb elle a pris, c'est mon ami qui l'a emmené chez le véto urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 702564 Mais oui elle a surement du prendre qq grammes! vu comme elle dévore ses croquettes... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 260905
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 22:09

Elle est super mignonne! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267 Sûr qu'elle va rattraper le temps perdu maintenant et qu'elle va sauter partout! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 0:12


des nouvelles de la puce ?

alors, gardera t-elle son oeil ? je suppose qu'elle a revu le véto et que son clips a été retiré, le primo-vaccin a été fait ?
comment ça se passe avec Sixty ?

bref, selon tes réponses, je créerai le post d'adoption de la petite sauterelle

avec de nouvelles photos si tu en as refait entretemps

câlin à la puce en attendant

Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 14:12

Non la puce n'est pas retournée chez le véto depuis le 30 juin!
Le véto m'avait dit de reprendre rdv vers le 21! Oui elle a été vacciné, les rappels seront faits le 21!

C'est une chipie, elle est lâché dans l'appartement depuis une semaine, vu qu'un jour la porte de ma chambre était mal fermée, je suis rentrée elles dormaient tranquillement l'une à coté de l'autre style de rien, j'en ai pas cru mes yeux! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 670227

Avec la grande ça se passe bien, elles jouent ensemble ça crache de temps en temps mais Sixty est douce dans ses attaques! Je ne les sépare plus quand je pars en journée vu que ça se passe bien quand je suis là et que la petite n'a aucune trace de griffure ni rien.

La petite joue beaucoup, elle est câline pour avoir à manger et que je la sorte de sa cage ( je l'enferme quelques minutes quand elle a fait une bétise, ça la calme net ! ) mais moins qu'au départ elle est plus indépendante vu qu'elle a une copine ^^
Par contre elle ne doit pas supporter l'odeur de son cacou car si j'en oublie une, elle n'y va plus et sois surprise à coté, soit comme à l'instant elle ne se gêne pas pour aller dans la caisse de Sixty alors que la grande vient d'y aller... Normal elles partagent tout ! ^^
Son oeil à l'air bien mais je pense que le véto devra peut être encore lui "racler" l'oeil ! :(
Désolée je n'ai pas d'autre photo pour le moment mais elle a pas changé, j'ai l'impression qu'elle ne grandit plus ! ^^ Bon elle tient plus dans une seule main donc si mais elle est toujours aussi mignonne!
Et pour son clip elle ne l'a plus depuis la dernière fois déjà !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 14:43

Eh ben c'est super tout ça urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 147102 Et mention spéciale à Sixty pour ces efforts !
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 18:14

C'est clair que je m'attendais pas à ça! J'ai retrouvé l'espoir d'avoir plusieurs chats quand j'aurais fini mes études :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 21:12

Vraiment de très bonnes nouvelles! urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010 - 13:51

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 56476P070710_19.11

Voilà ce qui m'atteandait quand je suis rentrée le premier jour où elles ont été ensembles urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 682388

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 813264P070710_19.12

Sixty qui émerge et voit la petite couchée à coté d'elle qui dort l'air de rien ... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 466264

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 13196P170710_22.05

Les deux pauvres petites qui se réfugient sur l'étagère pendant que je passe l'aspirateur ... urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 948162

Et la Choupinette toute curieuse

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 496432P050710_18.41

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 834421P050710_18.41__01_
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 12:51

Une vraie maman urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010 - 23:15

la puce a désormais son post d'adoption

https://sacl.1fr1.net/les-chatons-de-2-a-12-mois-f61/sandra-3-mois-ecaille-de-tortue-a-l-oeil-blesse-t9393.htm

bonne chance petite Sandra, j'espère que tu trouveras vite une bonne famille pour grandir dans l'insouciance et la gaieté

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juil 2010 - 21:57

Merci Titite! Je verrouille pour que toutes les nouvelles de la puce restent groupées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgence pour une chatonne avec oeil très malade   urgence pour une chatonne avec oeil très malade - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour une chatonne avec oeil très malade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche FA 57 (même pour quelques jours)chat TRES malade
» Kami, 2 semaines, chatonne sdf malade
» Apollon dobermann de 1 an ... très malade
» Linotte, chatte tigrée avec oeil voilé de 2 ans, stérilisée
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: