Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE

Aller en bas 
+20
popomme
Armonia
nougat
dum328
Karine
bourguignon
Liby
jilu54
titite_54
sophie
Anne
TaiGa
Nat
chapodpaille
alibaba57
Nathal
MORGANE
carrie
adou54
g1nathalie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 22:52

Merci pour lui...vraiment. Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 88867
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 14:57

Pas de merci, non non Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 796448 C'est naturel de l'aider. Il s'est bien battu contre cette cochonnerie de maladie et a su rester un amour malgré les traitements, l'opération et la vie en cage. Cela n'aurait pas été raisonnable qu'il retourne à la SPA malgré tous les bons soins qui y sont prodigués.

Et puis, je l'ai vu en premier, tant pis pour les autres FA Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 689148
Lorsque nous l'avions rencontré à la clinique, il suivait vaguement le mouvement des doigts et de la voix, sans doute plus à l'odeur et à l'ouïe qu'à la vue. Aujourd'hui, malgré son oeil voilé, il voit, le coquin. Evidemment, il se loupe parfois Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 Euh... je ne devrais pas rire, il n'aime pas qu'on se moque Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 377597

Cette nuit, il a dormi dans l'igloo tout douillet (fumigéné, désinfecté et lavé). Il adore Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 464183 Il s'y roule, s'y frotte, pattoune, on voit qu'il l'aime, cet igloo Shocked
A 6H, il a décidé que c'était l'heure du câlin et a réveillé ma fille en miaulant.
J'ai pris la relève peu après. Il s'est montré timide au départ mais je me suis allongée sur le sol et il est vite venu se frotter partout, en ronronnant de bonheur. Ses ronrons emplissent la pièce Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 682388 On dirait qu'il veut rattraper 4 mois de tendresse.
Il lèchouille et miaule si on arrête trop vite les caresses.
On peut le porter sans problème, c'est un Amour.

Pas de besoins hors de la litière non plus alors que c'est une maison de toilette (par précaution, j'ai ôté la porte).
Il mange bien, boit, joue avec sa petite balle. Je vais d'ailleurs lui en racheter d'autres pour Noël car il les adore Shocked

Ah, encore une chose... Il n'a peut-être plus qu'un oeil qui voit mais quand il vous regarde... Oh la la... Tout ce qui passe dans ce regard Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461 Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, j'ai l'impression d'y lire de la reconnaissance, de la gratitude... C'est dingue ce qu'il dégage comme émotion, ce petit.

Ma fille et moi en sommes amoureuses Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 377597
Nous gardons la tête froide, enfin, on essaye Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 468869 Il faut qu'il rencontre mes deux grands (ils se sont croisés à la clinique mais sans contact physique) et mes deux noirauds.
Si tout se passe bien.... Ne me dites pas que vous vous en doutiez Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 463829 Mais il n'y aura peut-être pas besoin de lui chercher longtemps un foyer Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 689148

J'oublie plein de choses. Je reviendrai les noter. Juste une cependant : il s'appelle Bouba Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461



Dernière édition par g1nathalie le Jeu 8 Déc 2011 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 14:59

carrie a écrit:

Il a l'air déjà bien à l'aise dis donc !

Tu m'étonnes Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 Depuis que je lui ai fait découvrir le canapé, il vit sur un petit nuage Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 Tout à l'heure, il était allongé dessus de tout son long et se dorait au soleil. Cela m'a fait chaud au coeur car il n'a pas dû connaître longtemps les rayons qui réchauffent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:24


Quel bonheur pour ce petit coco ! la chance lui sourit enfin.
Je vous trouve vraiment formidables !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:29

Bouba a bien de la chance de vous avoir croisé sur sa route, il y a des destins qui sont écrits, c'est comme ça, c'est super de le prendre sous ton aile, il t'en sera reconnaissant, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:43

Pauvre loulou, je viens de le martyriser mais il fallait bien que je nettoie ses yeux Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 377597 Et son nez...

En effet, hier dans la voiture, j'avais remarqué qu'il éternuait. J'ai pensé que cela venait peut-être du chauffage.
Ce matin, il éternuait encore et il continue, de temps à autre Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 478406
L'oeil fermé auquel il a ôté des fils présentait quelques petites larmes séchées, l'oeil voilé a coulé légèrement vert et son nez coule très très légèrement mais clair.
Je surveille et j'appelle le vétérinaire si j'ai le moindre doute.
C'est un peu comme avec les enfants... On est presque plus stressés quand ce ne sont pas les nôtres Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 810366

J'espère que ce n'est rien. Peut-être juste une réaction à la primo-vaccination ? Je ne vais pas laisser traîner ça. Je préfère retourner à Nancy pour que le vétérinaire me dise que je me suis déplacée pour rien plutôt que de prendre le moindre risque qu'il retombe malade. Ah non, hein ! Il a eu sa dose, le pauvre petit !
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:45

Anne a écrit:

Je vous trouve vraiment formidables !

A relativiser... C'est lui qui est formidable et qui a su attirer notre attention Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:50


maintenant que le petit bout a un nom, je l'ai rajouté dans le titre du post, c'est + sympa

en effet, il a tout l'air d'avoir le coryza le petiot Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 2500209632 peut-être en effet une réaction à la primo

câlin au petit filou

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 1718545136

Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:52

titite_54 a écrit:

maintenant que le petit bout a un nom, je l'ai rajouté dans le titre du post, c'est + sympa

Oui, j'ai vu
Shocked

en effet, il a tout l'air d'avoir le coryza le petiot Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 2500209632 peut-être en effet une réaction à la primo

Je téléphone dès aujourd'hui au véto, tu penses ? Il a été primo-vacciné hier.


Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:01

à mon avis, quelque soit la cause de son corysa (vaccin, stress ou juste coincidence) je pense qu'il vaut mieux tél au véto, et il y a de fortes chances (mais je suis pas une pro, juste mon expérience) qu'il faille lui donner un traitement et plus vite c'est commencé et plus vite il s'en débarasse et + facilement, mais j'ai commencé ma phrase par : à mon avis hein !!!


Dernière édition par sophie le Jeu 8 Déc 2011 - 16:03, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe !)
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:24

Sophie, je découvre ton message après avoir téléphoné à la clinique.
Pas d'chance, le petit bout doit avoir le coryza Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 582837 Le vétérinaire lui a prescrit un antibiotique. Heureusement, il m'avait dit de garder la boîte de Poppy. Je peux donc commencer le traitement dès maintenant.
Je viens aussi de téléphoner à mon fils afin qu'il récupère une boîte car je n'aurai pas assez de cachets pour 10 jours. Il est sur le chemin de la clinique et me la ramène demain soir. C'est du travail d'équipe Shocked
Tu ne t'étais pas trompée. J'espère que Bouba ne va pas être trop malade et que cette saleté va être vite enrayée.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:25

sophie a écrit:
j'ai commencé ma phrase par : à mon avis hein !!!

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:40

Cachet avalé Shocked Ce chaton est vraiment un amour.
J'espère simplement qu'il ne va pas me fuir alors qu'il venait juste d'être mis en confiance Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 478406 De toute manière, je n'ai pas le choix, il faut bien le soigner.
Pas de chance, je pense qu'il va devoir rester à l'isolement toute la durée de son traitement. J'ai peur pour son oeil valide... Mais les antibios ont été administrées de suite alors Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 19:20

tu as très bien fait, dès les premiers symptômes il faut traiter, comme l'a si bien dit Sophie, plus tôt c'est pris et mieux c'est.

s'il y a juste des éternuements, il n'y a pas de gros risques pour son petit oeil valide, mais il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas de complications (en général c'est l'herpès qui pose des soucis au niveau des yeux).

bon courage Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 19:59

Du courage, il y en a. Je m'inquiète juste pour lui, pauvre loulou Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 582837 L'angle interne de son petit oeil valide est rouge, ça me fait de la peine.
En revanche, il n'est pas rancunier pour un sou car il m'a fait des câlins d'amour tout à l'heure Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461

Mes enfants, eux, ont du mal à comprendre le concept "famille d'accueil" Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 468869 Je leur ai pourtant tout bien expliqué et récapépété le week-end dernier car la décision de d'accueillir Bouba devait être collégiale. Nous étions tous d'accord pour lui servir de tremplin vers une belle vie dans une famille qui l'aimerait. Nous, nous n'étions pas prêts à adopter car la disparition de Poppy très récente nous empêche de nous projeter...
Pour leur part, les deux plus jeunes ont compris que nous le gardions minimum 6 mois puisque c'est le contrat de la SPA.
Et ma fille qui fête ses 18 ans aujourd'hui et qui est loin d'être bête vient de m'envoyer un SMS me demandant si on était "vraiment obligés de le donner à quelqu'un après" Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 3919659549 Il lui a également fallu des photos via FB en MP, bien sûr, car celles sur son téléphone sont trop petites.

De toute manière, pour le moment, le loulou n'est pas adoptable donc on va pas commencer à stresser Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 463829
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 14:41

Des nouvelles de Bouba.
On dirait qu'il éternue un peu moins aujourd'hui. Son petit oeil coule toujours et cette grosse brute, en faisant sa toilette, s'est fait saigner celui qui est cousu Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 45249
Evidemment, je les ai bien nettoyés. L'oeil malade avec du "médicament" et l'autre avec de la "médicament", comme me l'a indiqué le vétérinaire.
Le p'tit loup s'est laissé soigner sagement même si, visiblement, il en a un peu marre des soins, ce que l'on peut comprendre.
Je lui ai également donné de la "médicament" pour renforcer ses défenses immunitaires. Elle ne peut faire que du bien à son oeil malade. Je l'ai mélangée à du fromage frais. Il ne connaissait pas mais je peux lui en resservir quand je veux, sans problème : il adore ça Shocked

Sinon, il est toujours aussi adorable Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461 C'est un petit coeur qui ronronne dès que nous entrons dans la chambre. Quel père câlins Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267 Il faut l'apprivoiser et ne pas faire de grands gestes, laisser la main qui va le caresser bien visible car, nécessairement, son champ de vision étant très restreint et il est davantage sur ses gardes.
La famille qui l'adoptera aura bien de la chance Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 466264

J'ai oublié de vous parler de son pelage. Pour n'avoir eu, jusqu'à présent, que des chats à poils courts, je me demande si Bouba n'aurait pas hérité d'un gêne angora ou assimilé. Ses poils sont courts mais le sous-poil est très fourni et très doux. Ils ne ressemblent pas aux poils de Cactus ni de Poppy, au même âge.

Quelques photos du pauvre petit chat malheureux ? Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 459435

Bouba a 3 endroits de prédilection : son igloo, le radiateur et le canapé
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Bouba_10

Il n'a pas encore bien compris le mode d'emploi de l'arbre à chat mais ça va venir. En revanche, il adore les balles qui pendent Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 950479
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Bouba_11

Bouba sera footballeur quand il sera grand Shocked Il est super doué, en plus Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 464183
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Bouba_12
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 21:15

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 14:19

carrie a écrit:
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267

Tu as tout bien résumé Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267

Notre petit protégé se porte plutôt bien. Il éternue moins et son oeil ne coule plus beaucoup. Il est vif, a bon appétit et est très friand de câlins, comme toujours.
Il est également moins craintif. En effet, hier soir, les grands sont rentrés et il s'est caché. Cependant, ma fille l'a apprivoisé très rapidement. Il doit sentir qu'il peut avoir confiance en nous, que rien de mal ni de méchant ne lui arrivera sous notre toit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 15:20

Des nouvelles du pépère : à la pesée ce matin, la balance affichait 1300g. Ce n'est pas énorme pour un chaton de 4 mois même s'il paraît bien rondouillard. Le vétérinaire avait raison, à cause de la maladie, il accuse un retard de croissance. Il va le rattraper car il s'en donne la peine Shocked
Il a d'ailleurs découvert ce matin le lait sans lactose, en petite quantité, dans lequel j'avais dissous la protéine de lait. Encore une révélation Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 920501

Par ailleurs, il éternue peu et son petit oeil ne coule guère. Mais môsieur se griffe toujours celui qui est cousu et se fait saigner Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 478406 Je ne sais pas si les paupières vont finir par se souder ou si le vétérinaire devra lui remettre quelques fils lorsqu'il le castrera. Je lui poserai la question à la fin du mois.











Dernière édition par g1nathalie le Lun 12 Déc 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 14:02

Petit Bouba nous a fait bien des frayeurs Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 582837

Hier soir, je le trouvais moins vif et j'avais aussi remarqué qu'il avait beaucoup dormi dans la journée. De plus, il n'avait pas mangé autant que les jours précédents Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 478406
Ce matin au lever, j'ai constaté qu'il avait vomi et qu'il éternuait pas mal si bien que, dès 8H, j'étais au téléphone avec son vétérinaire. J'ai fait un rapide aller-retour à Nancy mais les nouvelles sont rassurantes, ouuuuuuuf !

On commence par la mauvaise : il avait 40,5° de température Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 478406

Sinon, il va plutôt bien. Son oeil valide ne coule presque plus et, ô joie, je ne m'étais pas trompée même si je n'osais en parler à personne... Depuis mercredi, son petit oeil est moins voilé et sa vision s'en trouve donc améliorée Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 147102

Bilan : 2 piqûres et un second antibiotique à lui administrer en plus du premier. Il faut que je prenne sa température demain midi. S'il chauffe encore à 40, je devrai l'emmener le soir chez le vétérinaire pour une nouvelle piqûre d'anti-inflammatoire.
Avec un peu de chance, ce ne sera pas nécessaire Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 1491509794

Dans la voiture, sur le chemin du retour, il fallait que je le caresse sans cesse sinon il râlait Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162 En arrivant, il a bu et s'est jeté sur ses croquettes puis sur la pâtée que je lui ai apportée.
Il a également retrouvé la forme, ronronne comme un gros moteur et joue avec sa petite balle Shocked
Mais le plus impressionnant, ce sont les gros câlins d'amour qu'il m'a faits Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 395461 Il n'y en a plus que pour moi Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 377597 C'est pourtant moi qui l'ai emmené chez le véto... Mais c'est aussi moi qui l'en ai sorti. Dans la salle d'examen, il se cachait dans mon pull et mon blouson.
Il a pourtant été chouchouté à la clinique mais j'ai comme l'impression qu'il veut vite l'oublier.

J'espère que, maintenant, il va être tranquille jusqu'aux prochains vaccins...


Dernière édition par g1nathalie le Lun 12 Déc 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:01


Je n'avais pas vu du tout ce post, c'est en lisant sur Saxo et l'histoire des p'tites balles achetées pour Noël, fluo, Bouba ?????? Tous ces mots ont exités ma curiosité. Je me suis dit : vas donc taper "Bouba" et là, j'ai eu la suite.

Bon, je ne te dis pas merci puisque tu ne veux pas, mais reconnais tout de même que vous êtes une famille au grand coeur (ça je peux le dire :mickey1: ). Vous faites encore un heureux et ça c'est énorme, car pauvre petit père début très difficile et le destin a voulu qu'il se trouve à côté de ta petite Poppy d'amour. Ce ne sera que du bonheur pour lui jusqu'à ce qu'il trouver sa famille d'accueil :cicogne: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 1303717944.

Lorsque tu écris :

Cela m'a fait chaud au coeur car il n'a pas dû connaître longtemps les rayons qui réchauffent.

à mon avis il va apprendre à les connaître.

Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:42

D'une certaine manière, il nous a demandé de l'aide en miaulant dans notre direction quand ses deux petits yeux n'étaient toujours que des amas purulents. Ce matin encore, les assistantes n'en revenaient pas de la récupération de son oeil sauvé Shocked
A ce moment-là, nous ne pouvions rien pour lui, juste lui parler doucement en l'assurant que tout allait bien se passer Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 45249

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts... Poppy est partie, le petiot a été opéré et a bien récupéré et c'est justement en pensant à Poppy, toujours si présente dans notre coeur, que j'ai tenu à aider ce petit père qui se battait seul. Par chance, toute la famille a suivi Shocked Je n'arrêtais pas de me dire qu'il était un compagnon d'infortune de notre princesse, que lui avait une chance de s'en tirer mais qu'il n'avait pas de famille pour laquelle se battre. Poppy était condamnée mais elle se battait pour nous. Maintenant, Bouba se bat pour surmonter ce nouvel épisode de coryza et sans doute aussi pour profiter de sa nouvelle maison. Rester à la clinique ne le tente vraiment plus du tout au vu de sa réaction ce matin Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 796448

En revanche, je ne sais pas quoi penser de la réaction du véto qui voulait directement mettre le carnet de santé à mon nom Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 463829 Ni de celle de la jeune assistante qui m'a affirmé, ce matin, qu'elle avait eu très peur en ne voyant pas Bouba dans sa cage jeudi dernier mais qu'elle avait été trop contente de le savoir chez nous Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 874442478
N'essayeraient-ils pas de nous influencer, là Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 948162

De toute manière, pour le moment, il n'est pas adoptable. Il a encore vomi cet après-midi mais est nettement plus vif et joueur qu'hier.
Il faudra ensuite attendre le rappel de vaccins et tendre le dos pour qu'un nouveau coryza ne se déclare pas Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 468869
Ce qui nous amènera à souhaiter un joyeux Noël et une bonne année au pépère :fête:
Et aussi le mettre en contact de nos noirauds pour voir s'il est compatible avec ses congénères, ce dont je ne doute pas car, hier soir, il répondait gentiment à Cactus à travers la porte et c'était trop mignon Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 556267

Enfin, début 2012, il faudra lui trouver une bonne famille qui accepte son handicap, qui lui fournisse un igloo (indispensable, l'igloo Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 459435 ), qui ne le fasse pas sortir car les risques sont trop importants, pour lui, à l'extérieur, etc. Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 466264
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:04



Moi je connais une excellente famille sur le forum qui a déjà un igloo en sa possession, qui s'occupe de ses minous comme "ya pas...", qui ne le fera pas sortir pour sa sécurité, qui l'aimerait malgré son handicap, enfin une famille en or quoi.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 11:02

Oh... S'il ne s'agit que de l'igloo, je peux en faire cadeau à Bouba lorsqu'il partira Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 377597

Le petit père a vomi 2 fois cette nuit et ça m'inquiète. J'attends d'avoir de l'aide pour lui prendre sa température puis je téléphonerai au vétérinaire.
Je me demande si ce n'est pas la pâtée qui le barbouille Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 874442478 Je ne vais pas lui en servir aujourd'hui, on verra bien.

En tout cas, il a pris sagement ses comprimés ce matin, je souhaite de TOUT COEUR qu'ils vont faire effet. Je suis presque aussi malade que ces petits minous que nous soignons. Deux sont partis cette année Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 1638475255 Bouba, bats-toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:15

ah zut, j'espère que ça va aller. tu le trouves abattu Nathalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercure, Chaton gris et blanc
» Chaton 6 mois - gris et blanc
» chaton 2 mois mal tigre gris whiskas
» Winnie, chaton gris tigré de 6 mois
» capitaine chaton tigré gris et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: