Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE

Aller en bas 
+20
popomme
Armonia
nougat
dum328
Karine
bourguignon
Liby
jilu54
titite_54
sophie
Anne
TaiGa
Nat
chapodpaille
alibaba57
Nathal
MORGANE
carrie
adou54
g1nathalie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 17:18



Alors là franchement, je ne sais même plus quoi dire. Le sort s'acharne vraiment sur vous ces derniers mois. C'est terrible. Même s'il y a un faible espoir sur le fait que ton vétérinaire se soit trompé, je croise les doigts et pense très fort à vous tous et bien sur au petit Bouba.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:33

Je n'ai plus de mot pour décrire l'état dans lequel nous sommes Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255 C'est bien futile mais, en plus, les cadeaux de Noël de Bouba sont arrivés ce matin...

Le vétérinaire n'a voulu me laisser aucun espoir. Il m'a tout de même dit qu'il avait récemment lu une publication selon laquelle le typhus pourrait provoquer du liquide dans l'abdomen.
Toutefois, Bouba mange bien, ne vomit plus et a de belles selles. Malgré les traitements, la fièvre persiste, il est très abattu et son petit ventre a doublé de volume depuis hier soir. Il ne voulait pas que je le touche, je pense qu'il doit avoir mal.

Il est quand même venu à moi, m'a léché le doigt, a aimé mes caresses, a ronronné, m'a montré qu'il mangeait des croquettes avant d'aller se recoucher tout au fond de la cage. Je lui ai longuement parlé. Il me regardait avec intensité mais son petit oeil valide se fermait tout seul tellement il était las.

Avant d'arriver à la clinique, je me faisais la réflexion que cette peur qui me tenaillait, sans connaître la cause de son mal, ressemblait fort à celle que l'on ressent pour nos enfants, quand quelque chose ne va pas mais qu'on sent que c'est très grave, malgré des symptômes relativement bénins.
J'ai ainsi été prise de panique quand ma fille aînée a eu mal au ventre, quand elle avait 7 ans. Mal au ventre, ce n'est rien mais je l'ai de suite montée au CHU. Elle n'avait pas encore de fièvre, rien. Au finish, elle est passée à un cheveu de la pleurésie.
Cette même panique m'a envahie dès lundi pour Bouba. 6ème sens ? Qui ne me rassure pas Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:50



Quelque chose me chagrine si c'est la PIF, et que le vétérinaire est obligé de l'aider à partir pour ne pas qu'il souffre, pourquoi attendre la fin de semaine ? C'est qu'il y a un espoir ou avec la PIF c'est irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:15

Ho mince je suis désolée de lire cette nouvelle.
A-t'il prélevé du liquide abdominal pour chercher des coronavirus?
J'espère de tout coeur qu'il se trompe et que ce n'est pas cette fichue PIF...
Bon courage pour l'attente, de tout coeur avec vous Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:28

Liby a écrit:


Quelque chose me chagrine si c'est la PIF, et que le vétérinaire est obligé de l'aider à partir pour ne pas qu'il souffre, pourquoi attendre la fin de semaine ? C'est qu'il y a un espoir ou avec la PIF c'est irréversible ?

J'ai fait des recherches et il semblerait que la PIF soit mortelle à 100%. Il n'y a donc aucune chance pour qu'il s'en sorte.
Toutefois à ce jour, le vétérinaire n'est pas totalement certain que ce soit la PIF. Il était même très étonné lorsqu'il a vu du liquide dans son abdomen, ce matin. Il s'attendait à tout, sauf à ça.
Il suppute que le virus était latent et que de multiples facteurs l'ont activé telle l'opération des yeux, le vaccination et le changement d'environnement. Ce sont des stress pour l'organisme du chat. Le changement d'environnement n'est pas un stress psychique, au contraire, le petiot ne pouvait pas vivre toute sa vie dans une cage. Mais l'organisme le vit comme tel.
Il émet aussi l'hypothèse que si le coryza a été si virulent pour les yeux de Bouba c'est que, justement, il était porteur d'autres virus qui effectuaient un travail de sape.

Pour en revenir à ta question, il faut que le diagnostic soit confirmé. Il m'a parlé de lui faire une ponction car, pour le moment, il y a trop peu de liquide pour que ce soit réalisable.
Mais je ne sais pas pourquoi une ponction si c'est pour l'endormir après. Dans ces moments-là, on cherche à comprendre, les questions se bousculent mais on ne pense pas à tout.
Le vétérinaire m'a dit qu'il serait obligé de l'endormir d'ici le week-end. Peut-être était-ce un euphémisme pour ne par dire demain ? Je ne sais pas.
Si c'est possible et en fonction de ce que dira le véto, je serai présente lorsqu'il l'endormira. Ce sera affreux (je me suis déjà écroulée à l'accueil en partant Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255 ) mais comme je ne sais pas ce qui peut se passer dans la petite tête de Bouba, je ne voudrais pas qu'il croit qu'on l'abandonne après lui avoir donné 6 jours de vie dans un foyer aimant...
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:29

dum328 a écrit:

A-t'il prélevé du liquide abdominal pour chercher des coronavirus?

Il n'y avait pas assez de liquide ce matin. Il refera une écho demain et avisera en fonction.
Tu réponds donc à une de mes questions : pourquoi faire une ponction ?

Comme toi, j'espère qu'il se trompe mais il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas me laisser d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:36

La ponction permet en effet de mettre en évidence des coronavirus dans le liquide et donc de confirmer la PIF qui est en effet mortelle à 100% malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:54

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837 Je suis ô combien attristée, choquée que de lire ça ce soir... Terrible, injuste. Tant pour vous que pour lui. Lorsque vous l'avez accueilli, vous portiez déja une blessure béante en vous, qui ne devait que se resorber grâce à ce petit être et la voila qui devient purulente. Tragique, violent...
Désolé pour vous Nathalie, votre famille, désolé Bouba...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 21:40

Pas de mot, ce serait trop triste si c'était confirmé..... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 22:34

Nat... Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 478406 Je ne trouve pas les mots...Quelle injustice.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 8:53

Merci pour vos gentils petits mots.
Oui, c'est injuste, trop injuste. Ce petit père s'est battu vaillamment contre le coryza, un de ses yeux qu'on croyait perdu a pu être sauvé, son voile avait même régressé depuis son arrivée à la maison et le voilà de nouveau dans un état pitoyable.
Et comme tous les petits chats porteurs de virus fatals, il était extrêmement attachant, câlin, ronronneur, un chat parfait Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 2176505670
Comme je vous l'écrivais la semaine dernière, on aurait dit qu'il cherchait à rattraper les 4 mois de câlins et d'amour qu'il n'avait pas reçus.
Bien sûr, les personnes de la SPA, le vétérinaire et les assistantes qui se sont occupés de lui l'ont gâté mais il n'avait pas connu de foyer et il s'y est très vite habitué. Un vrai petit coq en pâte. De plus, s'il vit/avait vécu, on était persuadés qu'on lui aurait tout cédé ou presque à cause de son handicap Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 377597
Comment faire autrement ? J'entends encore ses ronrons qui emplissaient la chambre...
Pauvre, pauvre petit coeur Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837

Depuis hier, je me dis que dès que j'aime un petit chat, je lui porte malheur Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255
Saxo et Cactus sont en pleine forme, c'est vrai mais il y a eu Mitsou, présent seulement 2 mois d'avril à juin 2011, Poppy, d'août à novembre et maintenant mon petit Bouba que j'aimais en secret depuis plus d'un mois... Durant la maladie de Poppy et malgré notre tristesse, nos faux espoirs, il n'y a pas eu une seule visite sans que je ne demande des nouvelles du petit père. J'étais carrément paniquée lorsqu'il a été changé de salle. Je craignais qu'il ne lui soit arrivé malheur...

J'admire infiniment ceux et celles qui s'investissent dans la PA. J'aimerais tellement en faire autant bien que j'habite assez loin des refuges. Mais j'y laisse une partie de mon coeur à chaque fois. Et les lunettes de soleil pour cacher mes yeux albinos, à cette saison, ça fait louche Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 45249
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 11:35

je découvre la mauvaise nouvelle... et j'en suis vraiment très triste. tu as tellement raison Nathalie, lorsque tu dis que la PA c'est très dur ; tout comme dans la vie, malheureusement, il y a beaucoup de tragédies.

console-toi en te disant que Bouba n'aura pas connu uniquement sa cage, que tout aura été fait pour l'aider. malgré cela, les maladies sont souvent plus fortes...

le vétérinaire prendra la bonne décision, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 11:46

jilu54 a écrit:

console-toi en te disant que Bouba n'aura pas connu uniquement sa cage, que tout aura été fait pour l'aider. malgré cela, les maladies sont souvent plus fortes...

Oui, c'est vrai, tu as raison et c'est gentil de le souligner. Mais rien ne peut me consoler aujourd'hui. Ni demain, ni après-demain, si la PIF est confirmée.

Je me suis armée de beaucoup de courage pour téléphoner à la clinique, à l'instant. Par chance, j'ai eu une des assistantes charmantes, celle qui m'avait dit qu'elle était ravie que nous nous occupions de Bouba car il ne pouvait pas mieux tomber Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 2176505670 Hélas... 1000 fois hélas... même le vétérinaire ne soupçonnait pas qu'il cachait ce mal en lui Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1638475255

La matinée a été très chargée à la clinique et le véto n'a pas encore eu le temps de s'occuper de notre petit père. Je dois rappeler à 15H30, si mon coeur ne lâche pas avant Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 478406
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 18:28

Rien de neuf concernant le petit père Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 478406
Il n'a toujours pas assez de liquide dans l'abdomen pour pouvoir le ponctionner. La fièvre est encore élevée (40°) mais il mange bien.
Lorsque j'ai téléphoné, l'assistante m'a dit qu'elle venait de le papouiller 10 mn et qu'il ronronnait et se mettait sur le dos pour réclamer encore plus de caresses.

Cela m'a fait tellement chaud au coeur après l'avoir vu si abattu hier que j'ai pris mon manteau et filé à Nancy.
Pas de doute, il était nettement plus éveillé. Il avait renversé son igloo, je lui ai remis d'aplomb et le temps d'installer le petit coussin au fond, Bouba était déjà dedans à ronronner et à pattouner comme un fou Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 395461
Nous avons passé une heure très forte ensemble Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 556267
Comme il était fatigué, j'ai voulu le laisser dormir dans son igloo et partir doucement, tout en lui parlant, évidemment. Mais, alors que je me lavais les mains, il est venu à la grille miauler faiblement. J'ai eu bien du mal à le laisser Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837 Il m'a suivi du regard le plus longtemps possible.

Hélas, malgré son bon appétit (à plusieurs reprises, il m'a montré sa gamelle de pâtée vide d'un air de dire : "eh, tu m'en remets ou pas ?"), je le trouve très amaigri. Evidemment, son abdomen est rond mais les os saillent de partout Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837

Je ne sais pas si c'est plutôt bon signe ou pas que le liquide n'augmente pas de volume. Son vétérinaire n'était pas là cet après-midi et les assistantes ne pouvaient pas me répondre.
En revanche, il ne souffre plus du ventre car il se laisse caresser et papouiller alors qu'hier, il reculait ou se plaignait quand je le touchais.

Les assistantes le trouvent "plutôt en forme" et il ne semble pas souffrir. C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 13:18


après plusieurs jours de panne internet, je viens aux nouvelles et je suis bien affligée par la nouvelle !

je croise tout ce que je peux pour que ce ne soit pas la PIF... qui en effet est mortelle à 100%...

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 13:59

Toujours pas de nouvelle Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 468869
Lorsque j'ai téléphoné ce matin, le vétérinaire était justement en train de préparer le petit bout pour l'écho.
Je dois rappeler à 15H Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 14:04


Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 14:06

titite_54 a écrit:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 832920

Je ne connais pas les textes qui vont bien mais j'implore le St Patron des chatons pour qu'il sauve au moins celui-là Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 1491509794
Je sens que je ne vais pas faire grand-chose d'ici 15H. Pourtant, il faudrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 20:36

Nous revenons de la clinique car, certes, il y avait du vent et de la pluie lorsque nous sommes partis mais la neige est annoncée pour demain Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 478406

Le petit père était en super forme et voulait à tout prix sauter de sa cage pour s'enfuir ! Il nous a fait des tonnes de câlins, de ronrons, des séries de pattounage intensif, des "bisous" à sa façon Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 395461
Ce qui ne l'empêche pas d'être malade, nous le savons bien.

Cet après-midi, le vétérinaire m'avait dit au téléphone que le petit père n'avait toujours pas assez de liquide dans le ventre pour qu'il le ponctionne (risque de perforer un organe).
Hélas, depuis lundi, malgré les médicaments divers et variés, la fièvre ne tombe pas (40,5°) Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837 Cependant, ce soir, au toucher, je ne le trouvais pas chaud du tout et le véto semblait d'accord avec moi même s'il ne pouvait pas s'occuper de lui avant la fin de ses consultations.
Un nouvel anti-inflammatoire lui a été injecté cet après-midi et il est possible qu'il abaisse sa température.
Le fait que la quantité de liquide n'augmente pas ne veut pas dire grand-chose car son ventre peut tripler de volume en quelques heures Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837
Le vétérinaire a également évoqué une éventuelle forme très atypique de typhus mais il ne faut pas trop se raccrocher à cette idée car Bouba mange bien.
On ne peut qu'aviser au jour le jour, en fonction de l'échographie quotidienne. Je dois rappeler demain en début d'après-midi...

Si c'est la PIF, la maladie est fatale en 8 à 15 jours maximum. Bouba a été malade dans la nuit de dimanche à lundi, ça fera bientôt une semaine. Mais il se bat vaillamment, le petit bonhomme Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 556267 Et il semblait si heureux de nous voir. Bien malheureux, en revanche, de nous laisser partir. Quelle tristesse Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837

Quoi qu'il en soit, nous avons partagé un nouveau moment de bonheur intense et ça vaut tout l'or du monde même si ce bonheur ne devait pas durer Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 16:13

Nathalie, je découvre seulement la triste histoire de ce chaton !

Tu ne portes pas malheur aux chats que tu aimes, simplement, tu as le don d'aimer ceux qui n'ont pas de chance, qui n'auront pas beaucoup de temps..... Ca doit être terriblement difficile à vivre pour toi et ta famille, mais peut-être est ce simplement lié au fait que tu leur offres en quelques semaines, ou quelques mois, une merveilleuse qualité de vie, de quoi rattrapper tout ce qu'ils n'ont pas eu ou pas connu ?

Il y a des animaux qui nous trouvent juste à temps pour avoir un peu de bonheur avant de partir..... Et je ne crois pas au hasard, j'ai l'intime conviction que l'on voit ce que l'on est capable de voir, que l'on trouve ce que l'on est capable d'aimer et d'apprécier. Ni pour toi ni pour eux, c'est du temps perdu.

Sois courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 16:24

Merci Nougat pour ce gentil message.
Lorsque je suis désespérée, je pense négativement, je me culpabilise, j'en veux à ce monde pourri où les maladies font des ravages, etc. Mais j'en étais presque arrivée à la conclusion de ton dernier paragraphe...

Il n'empêche que je me demande POURQUOI, malgré une qualité de vie qu'ils n'ont sans doute jamais connue, ces petits amours déclarent des maladies mortelles Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837 On a beau me répéter que ce n'est pas de ma faute, le vétérinaire m'a aussi parlé d'un séminaire de virologie à Maisons-Alfort en m'expliquant - dans les grandes lignes - le pourquoi du comment de la mutation d'un virus, je ne parviens pas à répondre à ma question. J'ai beaucoup de mal à accepter la fatalité Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837

Quant à Bouba, son état est stationnaire. Toujours de la fièvre, toujours du liquide abdominal en quantité insuffisante pour être ponctionné, toujours un solide appétit et une "bonne forme générale", malgré tout. Il se bat, le petit père.
J'aimerais tellement aller le voir... Mais les enfants sont rentrés hier, j'ai plein de choses à faire à la maison, les kilomètres s'accumulent depuis lundi... Tant pis, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain malgré la neige annoncée. 2 jours sans le voir, c'est trop, beaucoup trop Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 19:44

Ca ne sert à rien de trop intellectualiser tout ça ! en fait, c'est très simple, beaucoup de chats, beaucoup de maladies, peu de maitres responsables, et donc en bout de chaine, beaucoup trop de chatons ou de chats errants, beaucoup trop de misère. Et comme certains sont trouvés et pris en charge soit par des particuliers au grand coeur, soit pas des associations, des refuges, et bien ce sont ceux que tu vois et que tu adoptes !

Si tu avais une copine qui fasse de la reprod de chats, dans de bonnes conditions, des chats vaccinés, bien nourris, bien protégés, tu serais tombée sur un chaton en bonne santé et tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Mais toi, tu ouvres ton coeur à ceux qui n'ont rien, ou très peu, donc tu t'exposes davantage à tous ces maux, et à toute cette souffrance !

Eduquons les humains, et tout ça disparaitra...... Et ne t'arrêtes jamais d'y croire ! Chaque chat que tu sauves, même quelques semaines, c'est un chat qui est sorti de la galère...... C'est ça notre but commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 19:54

Oui, tu as entièrement raison.
Mais bon sang, qu'est-ce que ça fait mal, pour eux, d'abord Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837
Malgré tout, les quelques moments passés ensemble, les souvenirs que l'on garde d'une vie trop vite écourtée sont extrêmement intenses Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 395461
C'est préférable à l'indifférence... Cependant, on voudrait leur donner tellement plus !

Je ne suis pas opposée aux élevages mais... ils ne font pas partie de ma "philosophie". Au risque de choquer, pour moi, un animal ne "s'achète" pas. C'est un être vivant souvent bien plus respectable que nombre d'humains Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 952747
Pourtant, j'ai "acheté" mon teckel nain et ma petite Pékinoise, tous deux disparus aujourd'hui.
Les années, la vie, m'ont faite changer d'opinion. Mais ce n'est que la mienne. Je respecte le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 21:01

Perso, je ne fonctionne qu'aux sauvetages également, mais je ne jugerai jamais un passionné qui se bat pour protéger et préserver des standards de sa race préférée, d'autant qu'un bon éleveur ne fait jamais de bénéfices, au contraire....

Surtout quand on voit tous ces pauvres animaux importés dans des conditions effroyables pour engraisser quelques opportunistes.

Mais c'est un autre débat. Il faut savoir accepter qu'on ne les sauve pas tous, et se battre pour en sortir un maximum de la galère.

J'espère que ton titi n'a pas la PIF, et qu'il va se remettre..... Il aurait une merveilleuse vie chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:15

nougat a écrit:

Il faut savoir accepter qu'on ne les sauve pas tous

Certes... mais c'est trop injuste Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 582837

J'espère que ton titi n'a pas la PIF, et qu'il va se remettre..... Il aurait une merveilleuse vie chez toi.

Je n'ose pas y croire car le vétérinaire est pessimiste mais malgré tout sceptique car l'évolution n'est pas tout à fait "normale". Cependant, il nous disait hier soir que la maladie pouvait prendre de l'ampleur très très vite.
Vivement demain 11H30 que je puisse papouiller mon amour de petit Bouba
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 395461

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercure, Chaton gris et blanc
» Chaton 6 mois - gris et blanc
» chaton 2 mois mal tigre gris whiskas
» Winnie, chaton gris tigré de 6 mois
» capitaine chaton tigré gris et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: