Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE

Aller en bas 
+20
popomme
Armonia
nougat
dum328
Karine
bourguignon
Liby
jilu54
titite_54
sophie
Anne
TaiGa
Nat
chapodpaille
alibaba57
Nathal
MORGANE
carrie
adou54
g1nathalie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:32

jilu54 a écrit:
ah zut, j'espère que ça va aller. tu le trouves abattu Nathalie ?

Je ne suis pas en permanence avec lui alors c'est dur de juger. Ma fille passera l'après-midi avec lui et pourra me le dire. Il a beaucoup dormi ce matin, comme les deux autres... Et quand je vais le voir, il se lève pour me faire des câlins et des ronrons.
Mais j'ai l'impression que ses croquettes ne diminuent pas vite Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 478406 Ce n'est pas très significatif car il mange davantage en soirée.

Il y a malgré tout beaucoup de mieux côté éternuements et son oeil ne coule plus. On va lui prendre sa température... J'espère qu'il ne gigotera pas trop Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:39

pour les croquettes moi comme je n'étais pas toujours non plus à leur côté je pesais la gamelle le matin, puis le lendemain matin et je voyais les quantités mangées
j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:45

c'est peut-être le nouvel antibiotique qu'il ne supporte pas.

oui, c'est vrai qu'il est difficile de juger s'ils sont en forme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 13:50

Sophie, je pèse aussi les croquettes mais, ce matin, tout le monde était à la bourre, c'est Emilie qui a servi Bouba et elle n'a rien pesé Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 478406

Je flippe un max car le petiot chauffe à 40 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837 C'est décidément un amour. Il s'est laissé faire sans problème pour la prise de température alors qu'hier, avec la véto, c'était pas la même chanson Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 463829
Il réclame câlins sur câlins mais, durant l'heure de déjeuner, je l'ai beaucoup observé et il n'est pas vif comme la semaine dernière ou encore comme hier, après ses piqûres.
De plus, j'ai peur qu'il ne se déshydrate car il a de la fièvre, il boit peu et dort, par moments, sur le radiateur...

Julie, Bouba avait vomi dans la nuit de dimanche à lundi, donc avant la prise de son nouvel antibio. Peut-être ses nausées sont-elles dues à sa température trop élevée ?
Et il a recommencé à midi, mais un tout petit peu vu qu'il n'a guère mangé.

La clinique ne devrait pas tarder à réouvrir, je vais les appeler et caser le rdv chez le véto avant ou après le mien, pas chez le véto, hein, chez le médecin Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 525874 Pauv'loulou, il me fait tellement de peine Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837 Et j'ai tellement peur pour lui Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837 Peur aussi que le vétérinaire ne le garde. S'il le faut, il le faut mais il ne semble pas avoir du tout envie d'y rester et, nous, on s'est habitués à notre petite peluche Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 377597
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 15:33

Rdv pris pour ce soir. Croisez les doigts pour que le petiot rentre bien au chaud et ne sois pas obligé de retourner dans une cage chez le véto Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794
J'en suis malade Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 15:41

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:39

De retour, sans le petit père Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Il a un peu mangé et bu cet après-midi et n'a pas vomi.
Mais il avait 40,5° chez le véto ce soir et il m'a dit que cela pouvait être un virus déclenché par la primo.
Le coryza, lui, est quasiment guéri.
En rentrant, j'ai pensé à la fameuse primo. On inocule le virus du coryza et celui du typhus. Ce soir, je suis mortifiée car j'ai peur, très très peur, que Bouba n'aie contracté le typhus Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Si c'est le cas, j'espère que la maladie aura été prise à temps car il a commencé à vomir dans la nuit de dimanche à lundi et il était chez le véto lundi à 11H.
Rebelote aujourd'hui. J'aurai des nouvelles demain en fin de matinée. Je panique complètement car ce petit ourson avait un coup tout douillet qui attirait les bisous. Or, ce soir, je sentais ses os Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255 Il a perdu 50g par rapport à la pesée d'hier, chez le vétérinaire.

Je l'avais mis dans son igloo puis dans son transporteur. Bien sûr, j'ai laissé l'igloo à la clinique où il ronronnait et pattounait encore lorsque nous attendions.

Bon, c'est décidé, si quelqu'un d'Amance lit ce message : si Bouba se sort de cette cochonnerie qu'il a attrapée (peut-être n'est-ce pas le typhus Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794 ), il restera à la maison, nous l'adopterons Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 2176505670 Inutile de diffuser Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 796448
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:42

zut de zut ! on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:47

puréeeeeeeeeeeeee le sort s acharne sur vos tis lous pffffffffff courage je croise tt se que je peu pour le titi Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:50

jilu54 a écrit:
zut de zut ! on croise les doigts...

Oui, il en a bien besoin. En plus, le véto avait une tête inquiète qui ne me dit rien qui vaille Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837
Je n'ai pas de mot pour décrire mon état d'esprit. Après Mitsou en juin, Poppy il y a un peu plus de 2 semaines, pas Bouba, NON Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Nous étions si heureux de donner une chance au petit compagnon d'infortune de notre Poppy pensant que, lui, était enfin sorti d'affaire.
La peur n'évite pas le danger mais, ce soir, elle me pétrifie Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:07



Oui, c'est vraiment pas de chance chez toi en ce moment pour tes petits amours, quand le sort s'acharne.. Tu as vite réagi pour le véto, à présent je croise également les doigts.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'il était un peu affaibli malgré tout avec son opération et que le vaccin a tout de même été fait. Son organisme fatigué ne peut peut-être pas réagir de la même façon qu'un chaton non malade (c'est ce que je pense, car je ne suis absolument pas connaisseuse des chatons, de leur maladie et vaccin qui vont avec, je découvre beaucoup sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Bouba   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:08

Je suis tombée par hasard sur le post de Bouba et je suis touchée par son histoire, votre histoire d'amour.
J'espère de tout coeur qu'il va s'en remettre et que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Courage à vous et à Bouba.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:16

du coup, Bouba est resté chez le vétérinaire ? sait-il ce qui lui arrive ? a-t-il fait une prise de sang ?

Liby, pour répondre à ta question, il existe deux maladies (en gros, je simplifie) qui peuvent être mortelles chez le chaton avant qu'il soit vacciné :
- le coryza (gros rhume)
- le typhus (grosse gastro)

les chatons sont vaccinés lorsqu'ils ont atteint 800 ou 900 grammes (environ deux mois), le problème étant qu'ils tombent souvent malades avant.

dans le cas de Bouba, je pense que son état général était tout de même bon lorsqu'il a été vacciné. il n'était pas malade ; au contraire, cela permet de l'immuniser.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:31

Vite fait car nous partons au récital musical de ma fille.

Bouba pèse 1300g.
Il n'a pas été vacciné à 3 mois mais à 4. En effet, avant, le coryza l'avait fortement affaibli. Le vétérinaire a donc attendu mercredi dernier pour lui faire sa primo. A ce moment-là, il avait bien récupéré de son opération, ne présentait plus de signe de coryza ni d'aucune autre maladie.
Le risque était une rechute de coryza. Bingo mais il a été soigné de suite et le coryza est guéri ou presque.
Mais un autre virus sévit... Reste à déterminer lequel.

Julie, oui, Bouba est hospitalisé et je pense qu'une prise de sang va être faite ce soir ou demain matin, raison pour laquelle je dois attendre 11H30 pour téléphoner.
Sans prise de sang, le véto n'a pas pu me dire ce qui arrivait hormis qu'il devait s'agir d'un virus qui s'est déclaré à la suite de la primo. Et sa mine n'était pas gaie.
D'où le tilt qui s'est fait dans ma tête lorsque je suis rentrée. Pourvu que je me trompe Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.
Oui, entre Bouba et nous, c'est une histoire d'amour. Il nous a choisis lorsque nous étions au chevet de Poppy. Il nous appelait et nous suivait bien qu'il était alors pratiquement aveugle.
Nous sommes allés le chercher dès que cela a été possible. J'espère qu'il va se battre doublement car, désormais, il a une famille qui l'aime de tout son coeur Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:53

d'accord... il va falloir s'armer de patience alors, le temps d'avoir les résultats.

pauvre petit loulou, pas la joie de passer sa vie chez le vétérinaire. espérons que la rapidité de réaction fasse qu'il soit pris à temps et que cela passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 21:00

vivement le résultat de la prise de sang alors

pour mes "typhus" les symptômes n'avaient rien à voir avec une grosse gastro et pourtant c'était bel et bien du typhus,il y a eu 1 vomi 1 jour, des selles plutôt blanchâtres et bizarres, une odeur bien spéciale, mais pas de diarrhées, mais par contre un abattement terrible, une envie de calme et de câlin, un besoin de radiateur et de chaleur, et surtout une perte total d'appétit, et peu de dynamisme

après s'il s'avère être cela, rien de perdu rien de gagné, il faudra encore attendre et voir mais on en est pas encore là

restons optimistes
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 21:04

exact Sophie, ça m'est arrivé aussi : aucun symptôme, mais une forte poussée de fièvre...

à l'époque, le vétérinaire m'avait parlé d'un virus apparenté à celui du typhus, mais qui serait plus coriace.

mais pour le moment rien ne dit qu'il s'agit de ça pour Bouba, alors on croise les patounes !
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 21:16

Decidemment, les vaccins Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 674250 Hum hum ... Mais ce n'est pas le sujet.
J'espere de tout coeur que le petit bout n'a rien de grave et qu'il rentrera au plus vite à la maison.
Vous meritez tellement de n'avoir qu'à aimer vos poilus, sans vous inquieter de rien!
J'espere sincerement que dans qques semaines tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir brouillé et lointain!
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 403119
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 22:35

sophie a écrit:
vivement le résultat de la prise de sang alors

J'espère que nous les aurons rapidement Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794 Demain, ça va être très chaud mais je trouverai un moment pour aller à la clinique, je ne veux pas qu'il croit qu'on l'y a ramené pour y rester.


pour mes "typhus" les symptômes n'avaient rien à voir avec une grosse gastro et pourtant c'était bel et bien du typhus,il y a eu 1 vomi 1 jour, des selles plutôt blanchâtres et bizarres, une odeur bien spéciale, mais pas de diarrhées, mais par contre un abattement terrible, une envie de calme et de câlin, un besoin de radiateur et de chaleur, et surtout une perte total d'appétit, et peu de dynamisme

Bouba a vomi dans la nuit de dimanche à lundi mais la véto l'a trouvé, hier matin, "plutôt en forme" malgré ses 40,5°. Elle lui a fait 2 piqûres qui l'ont requinqué. L'après-midi, il mangeait, buvait, jouait - certes un peu moins vivement qu'avant - faisait le clown, bref, il n'était pas vraiment abattu. En plus, le soir, il a répondu à Cactus de l'autre côté de la porte, c'était trop drôle surtout que ça a coupé la chique à mon chenapan tout noir Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 948162
Côté selles, il n'en a pas eues depuis hier car il a vomi 2 fois cette nuit + 1 fois à midi. Et elles étaient belles, sans odeur particulière.
Cet après-midi, avant de partir, il a mangé correctement, a bu et a répondu à Cactus, toujours à travers la porte.
En revanche, c'est clair, il cherche énormément les câlins, la chaleur de l'igloo et le radiateur.


après s'il s'avère être cela, rien de perdu rien de gagné, il faudra encore attendre et voir mais on en est pas encore là

restons optimistes
Oui, je me raccroche à tes trois chenapans qui s'en sont sortis Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794 Combien de temps sont-ils restés à la clinique, déjà ? On aurait tellement aimé réunir nos 3 loulous pour Noël....


Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 8:00



Noël est dans une dizaine de jours, aucune raison que le loulou ne soit pas parmi vous. Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 395461 Il est fort au vu de ce qu'il a déjà subi dans sa petite vie Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 645939
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 8:21

Liby a écrit:
Il est fort au vu de ce qu'il a déjà subi dans sa petite vie Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 645939

Oui, j'essaye de me consoler grâce à ça aussi.
Son coryza était démentiel mais il a survécu alors que 2 chatons de sa fratrie sont partis.
Il a un peu de réserves également, ce n'est pas une crevette de 800g.
Tout est bon à prendre... J'espère en savoir davantage à 11H30 Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1491509794 En attendant, une boule d'angoisse ne me lâche pas. Et si jamais on m'annonce qu'il est atteint de typhus, elle n'est pas prête de partir Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 582837
Je lisais hier soir que si un chaton survivait 5 jours au typhus, il avait de grandes chances de s'en sortir. Cependant, le papier ne refuse pas l'encre et on a bien vu avec Poppy combien les généralités sont à prendre avec des pincettes...
Comme pour les humains, c'est au cas par cas...

Heureusement, mon planning est bien chargé, à défaut de me changer les idées, je vais être occupée. A priori, si je pars juste après le déjeuner, j'aurai un créneau pour aller le voir. Evidemment, j'ai peur qu'on m'annonce qu'il n'a pas passé la nuit. Comme disait Sophie, il faut positiver Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 468869
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 8:23

Il a passé la nuit Shocked J'ai dérangé 1mn l'assistante mais, au moins, je suis un tout petit peu rassérénée.
Je rappellerai dans 3H Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 468869
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 10:28



Bon, voilà déjà une bonne nouvelle, tu en sauras plus dans heures, donc, nous allons tous être accroché à nos ordis.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 11:42

Je tremblais, littéralement, en téléphonant et je tremble toujours Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 463829 Je ne suis guère plus avancée car le vétérinaire est en pleine chirurgie et on ne peut pas le déranger.
Toutefois, l'assistante que j'ai eu en ligne a fait les soins du petiot avec le véto, tout à l'heure. Elle ne peut pas se prononcer mais le docteur n'a pas une seule fois évoqué le typhus. Mince espoir mais je m'y raccroche jusqu'à 15H Shocked
C'est en effet l'heure à laquelle je dois rappeler. A mon avis, je serai plutôt sur place en train de câliner mon Bouba Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 395461

Je posterai dès mon retour, promis.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:52

Pire que le typhus Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Il y a fort à craindre que Bouba aie déclaré la PIF. Si le diagnostic est confirmé demain, il sera euthanasié avant la fin de la semaine Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 1638475255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE   Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba - chaton trigré gris - SPA AMANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercure, Chaton gris et blanc
» Chaton 6 mois - gris et blanc
» chaton 2 mois mal tigre gris whiskas
» Winnie, chaton gris tigré de 6 mois
» capitaine chaton tigré gris et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: