Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La fin de la SPA LORRAINE!!!!!

Aller en bas 
+79
stef31733
Bully
TOM54136
alaryn
carrie
Bipbip
COCOPEPERE
dream06
Leeloup57
baya
coline54
adou54
isa57
minette
faustine et cie
Anethra
vermo
Boboon
jilu54
leona25
Grateuze
Anonymous54
NinaS
juki
Maud54
alibaba57
laureline
Feit
Olivia
fripette
prune
sebro
Nelou
GAND
mephista
ac.fevre
nadybool
mafille
SarahC
maryemi
marielle
Manly
Marie claire68
credat
TaiGa
Dididon
hathor
sophie
Luciie
Irae
Nat
titite_54
bobette.57
Lovise
popomme
tisnaelle
nougatine_3
milloute
cynth
geraldinek57
Larmet Françoise
bounty
COCORINNE
licorne54
Nayati
Sathayn
Liby
Claribole88
g1nathalie
goomy46
borneo
Chlorophylle
Karine
Sindye Fox
Armonia
vicky54
aurel554
farandole57
spalorraine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:27

fripette et popomme, ben voilà, j'ai compris pourquoi lush ne me dit rien. Je ne suis pas branché du touyt, mais du tout cosmétiques. La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 852449965
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: sos SLPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 19:56

Bravo Prune, je vais avoir du boulot pour les parrainages c'est super, on approche des 20 en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:05

Karine c'est à toi qu'on doit les donner les bulletins de parrainage? ou on peut les déposer à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: La fin de la SLPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:23

Tu peux déposer à Amance, j'ai une pochette jaune dans le bureau de Bernadette, tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:24

Est-ce quelque chose a été lancé au niveau d'une pétition pour obtenir des subventions? Moi je signe parfois des pétition sur "monopinion.com" mais je ne sais pas comment ça marche pour mettre une pétition sur le site. Apparemment, c'est gratuit. Mais ça serait plutot à qui de le faire? les refuge eux-memes? Une assoc de soutien regroupant les bénévoles? N'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:29

J'aiu cruy voir qu'une personne s'est proposée pour faire une pétition, mais a dû se désister ce matin? Y en t'il qui savent les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:49

titite_54 a écrit:
l'ensemble des suggestions et actions de ce post ont été examinées par la Présidente de la SPA Lorraine, qui vous remercie chaudement pour votre mobilisation qui la touche énormément

voici ce qu'il ressort de l'examen de tous les points soulevés :

Karine : tiendra la Présidente informée des suites de son contact avec l’émission animalière « les animaux de la 8 », et se charge elle-même, si elle le veut bien, de contacter Julien COURBET pour son émission sur RTL ?

Nat : il faut qu’on s’organise pour que je te fasse parvenir des plaquettes à destination de l’association via laquelle tu réalises tes visites en maisons de retraite (on se MP)

Milloute et Dididon : les dons Paypal suite à SOS sur Facebook, s’agit-il du même SOS ? et donc du même site ? (Dididon = « Défendre les animaux et protéger la nature »), si ce n’est pas le cas, préciser quel est le site dont fait état Milloute svp

Dididon : continue son action auprès de Wanimo pour l’obtention d’une aide sous forme de fourniture de matériel et accessoires pour animaux, et en tient informée la Présidente et/ou le refuge de Velaine

Claribolle88 : accord de la Président pour la mise en ligne d’une pétition sur la base de ton courrier au Conseil Général (courrier dont elle te remercie vivement). Es-tu ok pour t’en charger ?

SarahC : accord de la Présidente pour la mise en ligne de la même pétition, mais à ton échelle avec tes (très très) nombreux contacts de PA, en France et au-delà, comme tu l’as proposé. La Présidente te contacte également sous peu concernant la suggestion de clics sur un site internet.

Popomme : la SLPA a bien effectuée une demande auprès de la marque de cosmétiques végétariens et végétaliens dont tu leur avais communiqué les coordonnées.

Concernant les éventuels contacts et demandes d’aide aux sites « Actuanimaux », « Clic Animaux », « Urgence Animaux » et autres sites similaires : une demande est en cours exclusivement avec « ActuAnimaux » qui a répondu favorablement.

Autres sollicitations :
30 millions d’Amis : démarches réalisées directement par la SLPA avec réponse favorable, inutile de les solliciter davantage
Fondation Brigitte Bardot : démarches faites par la SLPA mais il n’est pas inutile que les particuliers la sollicite également afin d’appuyer la demande
Radio Fajet : bénévole correspondante = Bornéo
France Bleu – émission coup de pouce : la Présidente les contactera directement

Courriers de demandes de subventions : continuer à s’adresser aux Conseil Général et Régional, mais stopper les envois à la CUGN (discussions en cours)
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 20:56

Coucou tout le monde je n'ai pas lu tout le post mais j'ai vu un peu partout que la situation est très grave ! Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais que deviendront les animaux de ces refuges s'ils ferment ?
De quoi ont-ils le plus besoin ? Argent, nourritère, entretien, ... ?
Jespère que ces refuges pourront être sauvés, je n'ose même pas imaginer leur fermeture La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 582837
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:34

Bon, en fait ça répond à ma question d'avant. Donc, je veux bien que ma lettre serve pour une pétition en ligne. Je ne connais pas trop la démarche à faire (jamais fait) et je veux bien être secondé si quelqu'un a déjà fait cela. Moi, je signe des pétitions de temps en temps. Beaucoup sur le site "monopinion.com" dont je parlais récemment. Si vous connaissez d'autres sites qui font cela, deites-le moi. Sur ce site, il y a énormément de pétitions en tout genre. Souvent une photo est ajouté au texte (plus de poids) Une photo d'animaux prise au refuge serait la bienvenue. Sinon, je ne sais pas ce qu'on fait après... les gens signent par signature électronique, et puis? Il faut renvoyer tout ça au conseil général? Si on peut me répondre, c'est pas de refus. Et me fournir une photo... MERCI.
Au fait, j'ai envoyé la lettre par "mail" grâce au 2 liens mis sur le forum. Ce genre de courrier a-t-il autant de poids qu'une lettre papier?
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:41

Bon, en fait, je viens de bien relire le message... J'avais raté toute une partie... Peut-être qu'il faudrait que je vois avec SarahC pour la pétition, non? C'est pas la peine d'en faire plusieurs, si? Ou j'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Maud54




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Pont a mousson
Date d'inscription : 17/10/2009

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:47

Bonsoir,

Une idée pour le loto (je sais pas si vous y faite déjà), des enveloppes gagnantes, 1 euro l'enveloppe, c'est ce qu'on a fait avec l'école de ma fille, on avait récupérer des stylos, des clefs usb, regles, casquettes, carnet de note ... Des "trucs" publicitaire.

Ça a bien marcher sur les 200 ils nous en aient rester une 10aine alors qu'il ni avait pas beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:48

D'après moi, et comme tu le dis, tu devrais voir avec SarahC vu qu'elle a eu l'accord. Ça peut être bien de gérer ça à deux et puis si une seule pétition circule ça fait peut être plus sérieux et plus groupé donc ça prouve que l'action est réfléchie.
Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre désolé.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 21:49

Claribole, en fait j'avais bien remis le message en guise de réponse La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 829813

j'avais pensé que tu ferais la pétition, la diffuserais, et que SarahC ferait le relais avec ses contacts très nombreux et très étendus

si tu ne sais pas diffuser, à défaut, si tu pouvais rédiger la pétition (tu rédiges très bien), je demanderai à SarahC de s'occuper de sa mise en ligne

ça te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 23:10

le lien vers ce post devient problèmatique car il y a beaucoup trop de pages à lire, et cela peut décourager

je crée donc un post supplémentaire qui récapitule la situation et les actions à mener : https://sacl.1fr1.net/t14004-sos-spa-lorraine-explications-et-actions-a-mener#199432

ce post sera verrouillé afin qu'il reste clair et épuré de toute discussion pour une meilleure compréhension des lecteurs, mais j'y insérerai au fur et à mesure les nouvelles actions qui se feront jour (n'hésitez pas à me signaler tout oubli ou erreur)

vous pouvez ainsi continuer à poster ici vos idées et discussions

merci à tous et toutes en tout cas pour ce foisonnement d'idées et suggestions, à préparer le contenu du post à venir on s'aperçoit très vite du travail énorme de réflexion et les actions à mener qui en ont découlé.
Bravo !!!!
et courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juki

juki


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : joeuf
Emploi : Animalière
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sos Animaux

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 23:26

Je travaille au botanic de semécourt , je peux voir avec ma responsable pour faire un week end du dons pour pouvoir vous aider .Quand nous faisons ça en général les gens offre des croquettes , de la litière , des couvertures etc ... La seule chose que l'on demande c'est qu'au moin une personne vienne animer celà , car nous ne pouvons pas laisser une personne de notre personnel sur le week end pour expliquer l'importance que ca a . Une personne défendant votre cause aura bien de l'appui sur les gens . Je peux aussi voir si on peut déposer une urne pour les personnes voulant vous faire un don . Si quelqu'un se dévoue j'en parlerai tres rapidement a ma responsable pour que ca soit fait le plus vite possible .
J'espère que nous pourrons vous aider , car les animaux ont besoins de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: sos SLPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 6:48

S'il faut venir je veux bien mais avec une ou 2 autre(s) personne(s). Je peux faire taxi La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 829813
Me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 7:38

Je viens d'aller voir sur le site pour la pétition, ça n'a pas l'air trop compliqué. Il faut mettre un texte avec un titre clair Genre : "NON à la fermeture des refuges en Lorraine..." quelque chose comme ça pour être assez précis. Il faut que le message soit clairement adressé :Ici, ce sera le conseil général. Ou alors directement le préfet? Là, je veux bien qu'on me réponde. Puis, la pétition est publié en ligne et les gens signe électroniquement. C'est reconnu par la loi. Après un certain temps de mise en ligne (qui est prologeable), la pétition est cloturée, on peut en imprimer un fichier PDF qui peut alors être adressé aux instances concernés.
Ca me parait clair.
La pétition doit être signé au nom de quelqu'un. Le mien? Les refuges? Ca pour moi ce n'est pas très clair de ce qu'il vaut mieux faire, je n'ai rien contre le fait de mettre mon nom mais d'autres personnes sont encore bien plus impliquées et vaudront peut-être signer avec moi. (Plusieurs noms possibles)
Enfin, la photo qui va avec, laquelle prendre?
Je n'aurai peut-être pas trop le temps de faire un nouveau texte cette semaine, je prendrai peut-être directement le texte de la lettre, mais je veux bien m'en charger.
Dernière chose : si vous connaissez d'autres sites pour pétition, peut-être mieux que monopinions.com, dites-le moi. MERCI.
message long donc je récapitule mes demandes:
1) Quel titre je mets pour la pétition?
2) Qui signe avec moi la lettre de départ?
3) Quelle photo insérer?
4) A qui j'adresse ma lettre de demande?
5) Quel site?
Bon, ben ça bosse...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 9:47

un nouvel article dans la presse, dans le Républicain Lorrain :

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/02/05/la-meurthe-et-moselle-vit-dans-l-angoisse

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 9:48

Claribole88, je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 13:07

J'ai eu la réponse du site ZooPlus, je vous la copie :

Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Pour vous venir en aide nous pouvons vous proposer d’adhérer à notre programme si vous souhaitez mettre un ou plusieurs liens vers notre site et tirer profits des commandes réalisées par l'intermédiaire de votre site internet.

Pour plus d’informations je vous invite à visiter la page suivante :
http://www.zooplus.fr/affiliate/etapes

Je reste à votre disposition pour toute question ou toute suggestion.

Cordialement.


==> Pour profiter de ce programme, en gros, il faut avoir un site internet, faire de la pub dessus, et à chaque commande passée à travers le site un pourcentage des commandes est reversé.
Alors sur quel site pourrions-nous le faire ??????


Dernière édition par Dididon le Lun 6 Fév 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : contrexeville
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 08/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: spa lorraine   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 13:45

oui je commande toujours chez Zooplus cest super...

pkoi pas , zooplus pourrait laisser une commission sur chaque commande passée, vu le nombre de membres, ce serait pas mal; qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 13:53

Sur notre coin, vous avez aussi Maxizoo, sur la ZAC de Puylnoy. Perso, je me fournis chez eux. C'est un le LIDL de l'animal. Maintenant, j'ignore ce que vous recherchez en croquettes et autres.

Sinon, ma proposition reste toujours valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
NinaS

NinaS


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 14:02

Bonjour et bravo pour toutes ces initiatives.
Pour ma part j'ai diffusé sur facebook et par mail.
J'envoie un chèque de 20€ pour la SPA.
Et je compte bien participer à la récolte chez Maxizoo le samedi 11 février.
Faut-il s'inscrire ou venir sur place directement?
Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 14:46

La réponse du conseil régional :

Madame,

Pour faire suite à votre message, quelques remarques.

La Région lorraine, au travers de sa politique associative, ne peut attribuer d?aides pour le fonctionnement global d?une structure mais uniquement pour la création ou la pérennisation d?emploi en CDI ou pour la réalisation de projets structurants en direction d?un public en difficulté. En outre, ces demandes doivent être formalisée par l?envoi d?un courrier et d?un dossier de demande de subvention spécifique.

De plus, le Conseil Régional, compte tenu d?un contexte budgétaire contraint, notamment par la réduction des dotations en provenance de l?Etat s?appliquant à toutes les collectivités territoriales, a souhaité recentrer son intervention exclusivement sur la professionnalisation et la structuration du monde associatif et de ce fait ne peut intervenir pour ce type de question qui relève plus de la compétence d?une commune ou d?une communauté de communes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 14:50

Dididon a écrit:
La réponse du conseil régional :

Madame,

Pour faire suite à votre message, quelques remarques.

La Région lorraine, au travers de sa politique associative, ne peut attribuer d?aides pour le fonctionnement global d?une structure mais uniquement pour la création ou la pérennisation d?emploi en CDI ou pour la réalisation de projets structurants en direction d?un public en difficulté. En outre, ces demandes doivent être formalisée par l?envoi d?un courrier et d?un dossier de demande de subvention spécifique.

De plus, le Conseil Régional, compte tenu d?un contexte budgétaire contraint, notamment par la réduction des dotations en provenance de l?Etat s?appliquant à toutes les collectivités territoriales, a souhaité recentrer son intervention exclusivement sur la professionnalisation et la structuration du monde associatif et de ce fait ne peut intervenir pour ce type de question qui relève plus de la compétence d?une commune ou d?une communauté de communes.

Cordialement,

il parle de perenisation de cdi donc faudrait peut-être appuyer la lettre sur le fait qu il y a 10 emplois en jeu donc la il ne pourrait pas se defiler
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Contenu sponsorisé





La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loto de la SPA Lorraine le 19 février 2012
» Bal de la SPA Lorraine 2013
» boujour la lorraine
» Sac de course au profit de la SPA Lorraine
» Calendriers de la SPA Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: