Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La fin de la SPA LORRAINE!!!!!

Aller en bas 
+79
stef31733
Bully
TOM54136
alaryn
carrie
Bipbip
COCOPEPERE
dream06
Leeloup57
baya
coline54
adou54
isa57
minette
faustine et cie
Anethra
vermo
Boboon
jilu54
leona25
Grateuze
Anonymous54
NinaS
juki
Maud54
alibaba57
laureline
Feit
Olivia
fripette
prune
sebro
Nelou
GAND
mephista
ac.fevre
nadybool
mafille
SarahC
maryemi
marielle
Manly
Marie claire68
credat
TaiGa
Dididon
hathor
sophie
Luciie
Irae
Nat
titite_54
bobette.57
Lovise
popomme
tisnaelle
nougatine_3
milloute
cynth
geraldinek57
Larmet Françoise
bounty
COCORINNE
licorne54
Nayati
Sathayn
Liby
Claribole88
g1nathalie
goomy46
borneo
Chlorophylle
Karine
Sindye Fox
Armonia
vicky54
aurel554
farandole57
spalorraine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 22:44

L'association Chat Pitre organise une soirée au profit de la SLPA le mardi 27 mars au restaurant La Petite Cuillère à Nancy.

Plus d'infos dans le post dédié. Venez partager un bon moment avec nous, et aider la SLPA !

https://sacl.1fr1.net/t14201-sos-slpa-soiree-chat-pitre-au-benefice-de-la-slpa#203388
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:14

J'ai reçu un mail de Seconde Chance aujourd'hui !!!
Wanimo et Seconde Chance ont décidé de mettre la SLPA dans l’opération On les aime, on les aide du mois de mars.

Alors préparez vous à vous mobiliser pour que ce projet aboutisse avec 500 clics « j’aime ».

L’article sera publier sur la page Facebook de Wanimo. Je vous tiendrais au courant !!
:-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:17

Prête ! Faudra faire tourner et partager alors.
Et donc s'il y a 500 j'aime ça donne quoi ?
Dons d'argent ? Dons matériels ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:19

Oui j'ai déjà mis le message sur "sos sauvons la slpa" sur FB !
Oui il y a une liste de matériels dont la slpa a besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:32

Ah super ! J'espère qu'on va les atteindre alors ces 500 j'aime, il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
leona25




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 08/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:53

rholalalaa c est génial, seconde chance ils sont vraiment bien pour cela.
Prête à avoir le lien et faire cliquer tout le monde. On va les avoir les 500 j'aime, y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloup57

Leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : A proximité de Metz
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 13/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 8:44

Dididon a écrit:
J'ai reçu un mail de Seconde Chance aujourd'hui !!!
Wanimo et Seconde Chance ont décidé de mettre la SLPA dans l’opération On les aime, on les aide du mois de mars.

Alors préparez vous à vous mobiliser pour que ce projet aboutisse avec 500 clics « j’aime ».

L’article sera publier sur la page Facebook de Wanimo. Je vous tiendrais au courant !!
:-) :-) :-)

Merci La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183

CLIQUEZ SUR ACTU ANIMAUX POUR AIDER LES REFUGES ça y est c'est ok !
http://actuanimaux.com/cause/spa-de-lorraine/
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
Bipbip




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:35

Le magazine gratuit "VivreNancy", contacté le 5 février dernier, a fait paraître un article concernant le SPA Lorraine (espace offert par VivreNancy).
Un grand merci à la rédaction de ce bimensuel qui a entendu et répondu à l'appel lancé pour sauver la SLPA et participe ainsi à une information encore plus étendue et qui, j'espère portera ses fruits.


Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:38

Ha chouette ! A le voir un peu partout je m'étais fait la remarque justement à y mettre un petit texte, quelqu'un y a pensé aussi c'est super le geste qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloup57

Leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : A proximité de Metz
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 13/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 8:33

Leeloup57 a écrit:
Dididon a écrit:
J'ai reçu un mail de Seconde Chance aujourd'hui !!!
Wanimo et Seconde Chance ont décidé de mettre la SLPA dans l’opération On les aime, on les aide du mois de mars.

Alors préparez vous à vous mobiliser pour que ce projet aboutisse avec 500 clics « j’aime ».

L’article sera publier sur la page Facebook de Wanimo. Je vous tiendrais au courant !!
:-) :-) :-)


Merci La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183

CLIQUEZ SUR ACTU ANIMAUX POUR AIDER LES REFUGES ça y est c'est ok !
http://actuanimaux.com/cause/spa-de-lorraine/

L'opération Wanimo a commencé, il faut 500 "j'aime", cliquez et partagez ! merci

https://www.facebook.com/notes/wanimo/projet-de-mars-on-les-aime-on-les-aide-spa-de-lorraine-54/10150555645406551
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
leona25




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 08/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 9:05

C est diffusé, et cliqué.

Et sur actuanimaux il reste 10 000€ à avoir et on aura atteint les 30 000€.

Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 19:42

Je crois qu'on pulvérise les scores La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 464183
Avec en même pas une journée, déjà 740 "j'aime", on sait déjà que le projet Wanimo sera réalisé !!!!!!!
Et on est, en 2 jours à peine, à 77% des 30000 euros sur Actuanimaux !!!!!!!
La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 165235 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 165235 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 165235
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:02

Effectivement c'est super ! Y a plein de monde derrière la SLPA et je pense qu'on peut se permettre d'être optimiste pour la soirée et les jours à venir !
Tout en croisant les doigts pour que la collecte de Auch*n fonctionne demain et samedi !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:36

et le site de la SLPA fonctionne à nouveau :

http://www.spa-lorraine.com/sitemap/

toutes les rubriques ne sont pas encore complétées, mais encore un peu de patience je suppose et il sera au top !

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 419668
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: la fin de la spa   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 21:50

La mairie de Frouard a mis un lien pour informer les frouardais de la situation de la SLPA.
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:46

je tenais à signaler (si ça n'a déjà été fait) que la mairie de Laxou a fait un lien aussi pour l'affiche de la SLPA

http://www.laxou.fr/actualites/actus_d.asp?cidactu=1356

Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 8:33

A TOUTE LES PERSONNES QUI ON MIS DES TIRELIRES :
aller vider vos tirelires le plus souvent possible car il y a deja eu des vols
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 10:46

On me rappelle que pour la ville de Nancy, même s'il y a eu des réponses positives du genre "on va faire quelque chose" rien n'est encore fait. La lenteur de leur réaction est inquiétante, vu l'urgence de la situation. Donc je remets une lettre à renvoyer à la ville de Nancy (et Conseil Régional??) C'est une lettre réponse que j'avais déjà écrite, parlant des emplois (car pour eux, c'est le but de leur aide, sauver des emplois) Je l'ai un peu modifiée à la va vite, compte tenue des nouveaux éléments. On peut critiquer comme d'habitude (En général c'est plutot l'orthographe, un peu la forme mais allez-y sur le fond aussi) de toute façon il vaut mieux modifier légèremement la lettre à sa façon avant de l'envoyer.
Lettre (après le blabla habituel) :

" Je m‘inquiète de voir que peu ou rien n‘est fait par les collectivités pour aider la SLPA à sortir de son impasse financière. Il est apparu que sauver des animaux, les protéger, les remettre dans des familles, n’est pas une priorité pour vous, bien que la France ait signé depuis de nombreuses années la convention sur le droit des animaux.
Si la cause animale ne vous dit rien, je me permet de vous faire remarquer qu’il s’agit aussi d’une cause humaine. Car en définitive ce sont les êtres humains qui sont les vrais bénéficiaires du service rendu par cette association de protection animale. Ce sont les familles qui trouvent le bonheur en adoptant leur animal de compagnie, ce sont les maîtres touchés par une incapacité temporaire ou malheureusement définitive et qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal tant aimé. Ce sont tous les habitants d’une ville et d’un département qui savent que l’on s’occupe correctement des animaux errants. Ce sont les personnes qui trouve un emploi, une occupation, un but dans leur vie en aidant les animaux, qui de leur côté, rendent au centuple cet amour donné.
Le bénévolat, la vie associative, est une jolie chose, mais quand un service public est rendu, il est normal que tous les organismes concernés y participent. Et je suis stupéfaite de savoir qu’aucune subvention digne de ce nom n'est allouée en Meurthe-Et-Moselle à la SLPA. Pourtant, elle se trouve en Lorraine, dans votre secteur et votre rôle est aussi d’aider les structures associatives pour la création ou la pérennisation de leurs emplois. Or, c’est aussi pour cela que les 250 bénévoles actifs ainsi que les milliers de sympathisants de ces refuges se battent : maintenir une structure dynamique qui emploie actuellement 9 personnes. Car sans ces emplois, le refuge ne pourrait fonctionner pleinement et assurer les soins, le suivi et la réhabilitation des animaux délaissés.
Mais surtout, les refuges de Velaine et Amance avaient pour projet d’embaucher un vétérinaire et de réduire ainsi leurs factures pour les soins des animaux, qui arrivent au refuge souvent vieux, maltraités. Ce projet devrait mériter votre intérêt avec une allocation exceptionnelle. Et il y a encore tellement d’emplois qui ne sont pas pourvus, faute de moyens. La SLPA aimerait pouvoir employer plus de personnes, notamment pour mener les enquêtes et les sauvetages et veiller à réduire la violence et la souffrance dont sont encore victimes trop d‘animaux. Il y a tant à faire pour qu’en France nous puissions parler avec fierté de nos refuges et de la façon dont nous traitons nos animaux domestiques.
Aujourd’hui, des milliers de personnes, plus de 10 900 pour être précis, touchées par la situation des deux refuges d’Amance et de Velaine-en-Haye, se sont déjà fait connaître au niveau du Conseil Général, signant une pétition et attendant un résultat. Ces mêmes personnes comptent sur vous aussi, car vous ne serez pas de trop pour aider à créer en Lorraine des refuges dignes de ce nom. En attente d’un geste enfin positif de votre part, nous vous rappelons, que la situation est urgente."
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:35

Peut-être faut-il attendre ce qui se dira le 29 mars au Conseil Général pour envoyer cette lettre, ou alors tout simplement s'en servir comme support lors de cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:40

en faite cette lettre vas servir pour la mairie de nancy afin de les reveiller un peu ainsi que le conseil Regional qui lui aussi est tres endormis
pour le conseil General il y a la petition

et on la "balanceras " aussi a la communautee de commune du grand couronne qui aussi a ete pique par la mouche tzetze!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:52

D'accord je ne l'avais pas compris ainsi, pas de problème alors, en plus je trouve la lettre très explicite, Avec cette lettre ils devraient se réveiller
bravo Claribole88
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: La fin de la SPA LOrraine   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 16:50

Il ne faut pas oublier que les budgets mairie sont votés en mars-avril.
Espérons qu'ils pensent aux refuges...
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 7:43

oui et ce st pour ca qu il va falloir bombarder cette lettre le plus vite possible

perso je la trouve bien comme ca (bon je ne sais pas si il y a des fautes ou pas car suis nul en francais !! )

il faudrais pouvoir commencer a la diffuser debut de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 10:15

Claribole88 a écrit:

" Je m‘inquiète de voir que peu ou rien n‘est fait par les collectivités pour aider la SLPA à sortir de son impasse financière. Il est apparu que sauver des animaux, les protéger, les remettre dans des familles, n’est pas une priorité pour vous, bien que la France ait signée depuis de nombreuses années la convention sur le droit des animaux.
Si la cause animale ne vous dit rien, je me permets de vous faire remarquer qu’il s’agit aussi d’une cause humaine. Car en définitif ce sont les êtres humains qui sont les vrais bénéficiaires du service rendu par cette association de protection animale. Ce sont les familles qui trouvent le bonheur en adoptant leur animal de compagnie, ce sont les maîtres touchés par une incapacité temporaire ou malheureusement définitive et qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal tant aimé. Ce sont tous les habitants d’une ville et d’un département qui savent que l’on s’occupe correctement des animaux errants. Ce sont les personnes qui trouvent un emploi, une occupation, un but dans leur vie en aidant les animaux, qui de leur côté, rendent au centuple cet amour donné.
Le bénévolat, la vie associative, est une jolie chose, mais quand un service public est rendu, il est normal que tous les organismes concernés y participent. Et je suis stupéfaite de savoir qu’aucune subvention digne de ce nom n'est allouée en Meurthe-Et-Moselle à la SLPA. Pourtant, elle se trouve en Lorraine, dans votre secteur et votre rôle est aussi d’aider les structures associatives pour la création ou la pérennisation de leurs emplois. Or, c’est aussi pour cela que les 250 bénévoles actifs ainsi que les milliers de sympathisants de ces refuges se battent : maintenir une structure dynamique qui emploie actuellement 9 personnes. Car sans ces emplois, le refuge ne pourrait fonctionner pleinement et assurer les soins, le suivi et la réhabilitation des animaux délaissés.
Mais surtout, les refuges de Velaine et Amance avaient pour projet d’embaucher un vétérinaire et de réduire ainsi leurs factures pour les soins des animaux, qui arrivent au refuge souvent vieux, maltraités. Ce projet devrait mériter votre intérêt avec une allocation exceptionnelle. Et il y a encore tellement d’emplois qui ne sont pas pourvus, faute de moyens. La SLPA aimerait pouvoir employer plus de personnes, notamment pour mener les enquêtes et les sauvetages et veiller à réduire la violence et la souffrance dont sont encore victimes trop d‘animaux. Il y a tant à faire pour qu’en France nous puissions parler avec fierté de nos refuges et de la façon dont nous traitons nos animaux domestiques.
Aujourd’hui, des milliers de personnes, plus de 10 900 pour être précis, touchées par la situation des deux refuges d’Amance et de Velaine-en-Haye, se sont déjà fait connaître au niveau du Conseil Général, signant une pétition et attendant un résultat. Ces mêmes personnes comptent sur vous aussi, car vous ne serez pas de trop pour aider à créer en Lorraine des refuges dignes de ce nom. En attente d’un geste enfin positif de votre part, nous vous rappelons, que la situation est urgente."

je me suis permise de mettre en rouge les fautes que j'ai vues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loto de la SPA Lorraine le 19 février 2012
» Bal de la SPA Lorraine 2013
» boujour la lorraine
» Sac de course au profit de la SPA Lorraine
» Calendriers de la SPA Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: