Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin d'aide et/ou conseils

Aller en bas 
+3
stl54
sophie
mama
7 participants
AuteurMessage
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 9:00

J'ai adopté Babou une petite croisée fin juin au refuge du mordant.

Celle-ci a du être abondonnée enceinte car ce week-end, elle a mis bas...

Novice, j'avais trouvé qu'elle avait pris un peu de poids mais je pensais qu'elle s'habituait à sa nouvelle vie sans stress. Le véto que j'ai vu fin juillet ne m'a rien dit.

Mes soucis actuels: elle a mis bas sous mon lit et n'accepte pas que je m'approche de ses petits; je pense que la moquette ne s'en remettra pas.
je suis en appart et si mes voisins ont "accepté" Babou après examen, les petis risquent d'être plus bruyants.

Je ne sais pas du tout quoi faire dans l'immédiat jusqu'au sevrage et ensuite pour les petits.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 9:55

la maman va s'occuper des petits besoins de ses bébés, en les nettoyant comme il faut. C'est normal qu'elle veuille les défendre ne vous connaissant pas encore beaucoup.
elle sort pour faire ses besoins ? ou elle reste continuellement avec ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 10:41

Babou ne quitte ses petits que pour ses besoins, boire et manger...

Elle a commencé par faire ses besoins dans l'appart qui est carrelé autrement (donc c'est moins grave); si je fais vite et qu'elle accepte, je la descends les 2 minutes chrono requises. Par contre, elle aboie après quiconque passant devant l'immeuble et elle a failli s'attirer une bagarre avec le chat d'un voisin alors que jusque là elle ignorait les chats.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 11:08

quelqu'un ne peut il pas déplacer les petits sans les toucher bien sûr et les mettre dans une pièce plus appropriée ?, ou ne peux tu pas enfermer quelques secondes la maman le temps de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 11:52

Effectivement, je préfèrerai déplacer les petits.
Je ne sais pas à qui demander de l'aide pour cela. J'ai peur d'être maladroite et je ne sais pas comment faire sans les toucher.
En l'enfermant, elle aboiera comme jamais et j'ai peur qu'elle se sente "trahie".
Je suis sûre que Babou a déjà eu des petits qui lui ont été retirés; elle a montré dès son arrivée un intérêt débordant (elle pleurait pour le lécher) envers mon cochon d'inde que j'ai du placer en hauteur pour temporiser.

La situation est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 13:42

tu sais que tu déplaces ses petits quand elle est dehors ou dans une autre pièce ne changera rien
moi je te conseille de les déplacer pour ta moquette, mais sinon tu peux peut être les laisser là, j'espère pour toi qu'elle te laissera les approcher une fois plus vieux sinon ça va être la galère pour toi
essaye d'amadouer un peut ta chienne mets toi assise par terre près du lit et parle lui doucement, ensuite rapproche toi progressivement chaque jour plus près en fonction de son comportement, si tu lui parles avec douceur elle comprendra que tu ne veux pas du mal à ses petits, ne les touche en aucun cas tant qu'ils ne seront pas assez grands
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 14:35

Merci. Je vais essayer de gérer au jour le jour...
Si cela ne vous dérange pas, je me permettrais de vous reconsulter si j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 12:10

bonjour mama !!

alors comment ça se passe ???? bien j'espère.
sinon j'ai une question à te poser, est ce que tu vas donner ou vendre les chiots ?? peut on avoir une photo car j'ai une amie qui recherche un chiot de petite taille.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 15:40

Les petits et la maman vont bien. Ils sont désormais sur une couverture près du lit.

Je leur aménage un coin plus approprié; la maman est un peu moins stressée, un déplacement devrait être possible bientôt.

Je ne touche pas les petits mais apparemment ce sont des mâles type yorkshire noir et feu avec un peu de blanc sur le ventre. Ils sont tous pareils physiquement; seul le tempérament diffère; l'un est plus aventurier et se manifeste plus que les deux autres; les 2 autres restent soudés l'un à l'autre; il y en a un plus petit.

Pour les chiots, je recherche des personnes dignes de confiance qui acceptent de payer les soins vétérinaires de base (puce, vaccin, vermifuge). Je ne veux pas faire de l'argent avec ces chiots mais leur donner un vrai avenir.

J'ai pris 2/3 photos avec mon portable mais je ne suis pas douée en informatique; je peux les envoyer par mél sur demande.

Voilà j'apprends de façon accélérée comment prendre soin d'une portée...
Si quelqu'un a l'équivalent d'un parc à chiot à vendre ou préter, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 17:06

merci pour l'info, mon amie vient juste de trouver un chiot c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 19:06

c'est possible d'avoir des photos ? une connaissance cherche un chiot sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Ven 5 Sep 2008 - 13:19

J'ai réussi à déplacer les petits sans opposition de la maman.

Voici les bébés, la semaine dernière:

besoin d'aide et/ou conseils Photo_10

Je tacherai de refaire des photos; ils ont grossi et commencent à se tenir sur leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 13:15

Les chiots de Babou grandissent.... Le sevrage est pour la mi-octobre.

Je me préoccupe de leur avenir car je ne peux pas les garder. Je recherche de bons maitres et mes 1ères démarches (relation, affiche) ne s'avèrent pas concluante.

Pouvez-vous en parler autour de vous, sait-on jamais ?


besoin d'aide et/ou conseils Babou_11

besoin d'aide et/ou conseils Les_3_10
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 13:28

pourquoi ne pas les placer par l intermediaire du refuge?
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 14:25

Je veux bien passer par l'intermédiaire du refuge administrativement parlant.

Simplement, je voulais éviter aux chiots de connaitre le stress du chenil.
Il serait préférable qu'ils passent d'un foyer à un autre.

Pour les adoptants, cela leur reviendra plus cher que le prix de la puce et du vaccin mais c'est aussi un signe de motivation.

Tout ce que je veux, c'est que les chiots de Babou trouvent des maitres responsables pour dormir tranquille.

Si vous trouvez des gens biens prets à payer les frais d'adoption du refuge, je signe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 15:05

oui, je parlai administrativement parlant
il est mieux de leur eviter la case chenil, surtout a leur age
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 15:46

peut etre en mettant un annonce sur le bon coin, mais les bons maîtres ne sont pas garantis... quoique des fois les adoptants non plus.

en tout cas babou est toute mignogne, (et ses chiots aussi)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 15:54

j'ai envoyé le lien de ce post à une personne qui recherche un chien dans le 57, ils ont 3 chats, des enfants, une maison et le monsieur souhaite se ballader avec le futur chien. A voir
Revenir en haut Aller en bas
aixam




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : essey les nancy
Date d'inscription : 25/09/2008

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: adoption d un chiot svp!!!   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Ven 26 Sep 2008 - 13:49

bonjour

pourrais je avoir votre numero car je serais trés interessée par l adoption dun petit chiot jadore les chiens et je serais lui apporter bcp d amour je vous laisse mon num 0620510913 urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Sam 27 Sep 2008 - 6:36

Transmis sur un autre forum à quelqu'un qui cherche un chien de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Sam 27 Sep 2008 - 8:39

Ah la petite Babou ! Ce que j'adorai cette Chienne ... Me souviens, j'étais là pour lui dire au revoir ...

Sinon pour les Chiots, je te suggère, lorsqu'ils auront un mois et demi de commencer à faire un post dans la rubrique adoption avec photos d'eux et de la mère et aussi en les décrivant bien et en précisant qu'ils seront disponible quand ils auront deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
mama

mama


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : laxou
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mar 21 Oct 2008 - 14:15

Les petits chiots sont placés.

Je leur souhaite le meilleur.

Une expérience très dense.

J'étais plus émue que Babou par leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1Mer 22 Oct 2008 - 8:49

bravo !!!! :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et/ou conseils   besoin d'aide et/ou conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide et/ou conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils sur les rats
» Besoin de conseils pour mon Verlaine
» help !! chat malade, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: