Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54

Aller en bas 
+8
sophie
Liby
carrie
Nao
Claribole88
alibaba57
jojoe57
M@R!N€
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 21:12

Une collègue m'a raconté que son chat faisait la toilette de son chien tous les matins et que le chien n'avait pas interet à bouger avant que ça ne soit fini... Sinon... petite baffe! Le chien se laissait faire, sans vraiment apprécier, mais il fallait en passer par là! J'ai hâte de les voir ensemble, je sais qu'il va falloir du temps pour qu'il s'interesse l'un à l'autre mais je patienterai.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 23:42

Eh eh... Jazz et Java... ça me rappelle une chanson de Nougaro...je pense surtout à la fin! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 466264
c'est super que tu craques aussi sur un minou ("de-la-communauté-des-molosses"en plus! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 948162)
Encore une qui va être malheureuse... Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 9:05

Tu te rappelles ce que j'ai dit en février :

Tu connais la chanson :

Quand le jazz est
Quand le jazz est là
La java s'en
La java s'en va

la.... la... la...

Jazz et java copains
Ça doit pouvoir se faire
Pour qu'il en soit ainsi Tiens, je partage en frère
Et bien je suis persuadée avec le caractère de Jazz que ça va coller entre ta nouvelle choupinette et ton titi d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 10:18

Eh oui, Liby, tu pourras dire que tu es la marraine de Java... Tu m'as donné l'idée du nom! Je pars chercher la belle de suite, je passais juste sur le site prendre le numéro de Marine avant d'y aller : c'est le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 10:36

C'est donc une belle journée qui s'annonce! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461
Claribole, c'est super pour la tite puce! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 245410
J'ai hâte d'avoir les nouvelles de l'arrivée de la puce chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 11:27



J'imagine ton état d'exitation aujourd'hui, sûrement difficile de t'endormir hier soir en pensant à cette journée.

Comme Armonia, impatiente aussi d'avoir des nouvelles de la puce et savoir qu'elle aussi va être une très heureuse louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 14:13

Chanel, qui s'appelle maintenant Java est arrivée chez moi et visite "sa" chambre. Elle visite surtout les petits recoins où elle peut se cacher et elle m'a fait une belle frayeur tout à l'heure car je ne la trouvais plus! J'ai dû la chercher un bon quart d'heure, regardant sous le lit, sous le bureau, dans les étagères, derrière les livres, les bibelots, les cartons... Rien! J'avais beau l'appeler, secouer les croquettes, offrir une friandise... Pas un bruit! A se demander si elle avait complètement disparu! Enfin, un petit bout de tête est apparu. elle n'est pas bien grosse et se faufile dans des endroits pas possibles! Je suis contente de l'avoir retrouvée mais elle me fait un peu mal au coeur : elle a l'air bien stressée d'avoir changé d'environnement, la pauvre... j'espère qu'elle va si faire... En tout cas, elle s'est laissée caressé en tendant sa petite tête vers moi et j'ai eu quand même droit à quelques ronrons mais bien moins que lorsque je l'avais vu chez elle. Jazz reste avec moi. Il ne va pas près de sa porte. Il veut juste rentrer quand j'y vais et redescend au séjour quand il voit que je le met dehors. Mais ce n'est pas vraiment le moment de la stresser encore plus, elle n'est pas prête la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 14:59



C'est sûr que la minette est "déboussolée" de changer d'environnement. Un petit coin tranquille pour prendre ses marques, pas de brusquerie et ça sera bon d'ici quelques jours. Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 17:50

Ca y est, Java a trouvé sa place. Elle y a passé toute l'après-midi et je pense qu'elle y passera aussi toute la soirée... J'espère quand même qu'elle bougera un peu, ne serait-ce que pour aller manger. Elle avait l'embarras du choix, et elle a choisi :

[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Place_10[/img]

Le haut de cette étagère, bien que recouvert de tissu est en lattes de bois... très inconfortable car il y a des espace entre chaque lattes... Mais comme je le disais, elle a choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 17:54



Oui, mais ça lui fait un espace restreint au-dessus de sa tête et elle se sent en sécurité. Elle cherchera le confort un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 18:44

Hop, un saut de puce et j'arrive ici. Voici donc la presque petite soeur de jazz. Très belle mimisse !

Vivement les photos en famille Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 466264
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 19:02

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 2176505670 ça y est la puce est chez toi!!! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 4118816442
Je me suis amusée à la chercher sur ta dernière photo (un petit côté "où est Charlie?", j'adore!)
C'est sûr qu'au début, ils ne choisissent pas les supers endroits qu'on a mis tout notre cœur à leur aménager! (Bud, Pollux et Spirit ont fait la même chose à leur arrivée!) mais ils apprécient très vite ces endroits super confortables!

Quand à sa "disparition", elle m'a rappelé Flopsy, elle avait aussi disparu dans mon entrée, j'avais tout retourné en vain avant de me rendre compte qu'elle avait réussi à se faufiler sous un meuble, un espace si étroit que je n'avais vraiment pas penser à l'y chercher! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 948162

Tendre caresses à la puce et à son grand frère! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 19:09

Je déplace son post avec joie! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 165235 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 165235 Dans quelques jours, elle se sentira super à l'aise, ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 19:54

J'ai l'habitude des chiens que l'on a dans les pattes dès leur arrivée dans la maison... Ca me fait drôle un chat qu'on ne voit pas et n'entend pas! Mais je suis rassurée : je viens d'aller voir la minette. Elle était sur le lit, est venue me faire un petit coucou en ronronnant puis, elle est allée voir ses croquettes : elle les apprécie! De plus, il y avait un petit pipi dans la caisse, parfait! Elle commence à prendre ses marques. Jazz a dû oublier que j'étais montée avec un chat dans la chambre du haut car il a repris ses habitudes de rester en bas même quand je monte. Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 10:52

Accueil en ronron ce matin. La minette m'a paru très détendue, installée confortablement au milieu du lit. Je lui ai donné ses croquettes et elle m'a tout vidé d'un coup! De plus elle continue à me ronronner et s'approcher de sa gamelle comme si elle en voudrait encore... Ca va faire un peu beaucoup non? Je lui avais mis la dose d'une journée déjà! C'est une morfalou la petite Java, pourtant elle n'est pas bien grosse...
Je suis repartie en laissant la porte de la chambre ouverte : Jazz reste avec moi en bas et ne s'en occupe pas donc si la nenette veut descendre nous faire un petit coucou, elle peut. (Bon, pour l'instant, elle ne bouge pas! Le lit semble trop bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 13:22

Claribole88 a écrit:
Accueil en ronron ce matin.

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267

Citation :
Je lui ai donné ses croquettes et elle m'a tout vidé d'un coup! De plus elle continue à me ronronner et s'approcher de sa gamelle comme si elle en voudrait encore... Ca va faire un peu beaucoup non? Je lui avais mis la dose d'une journée déjà!

Euuuh.... je sais que sur ce sujet (comme celui des os pour les chiens) chacun a ses propres convictions et sa propre manière de faire. Je voudrais juste préciser que s'agissant des croquettes (j'insiste sur le terme, parce que pour les autres aliments, compléments, friandises, extras, c'est différent), que ce soit chien ou chat, je ne mesure pas et c'est en libre service 24H/24. Dès que le bol est vide, je le remplis.

Je précise que je n'ai jamais eu d'animal obèse ou souffrant d'un problème digestif... (Lilou fait des allergies alimentaires et n'a pas de santé, c'est différent, et les dieux, s'ils existent, savent que j'ai tout essayé avec elle : plus de ceci, moins de cela, plus de truc mais des machins... rien n'y fait, la véto elle-même m'a avoué, désolée, qu'elle ne voyait plus quoi essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 13:04

Oui, Lovise, je faisais comme toi pour mon chien Nicky. Je lui laissais des croquettes toute la journée et il se régulait tout seul sans aucun problème. Mais je ne le fais pas avec Jazz... je ne sais vraiment pas s'il est capable de s'arrêter de manger... Il mange toutes ses croquettes en moins de 2 minutes, mange encore le restant de la gamelle de Domino, le chien de ma mère quand il est là. (Domino laisse souvent un quart à un tiers de sa gamelle) et réclame encore... j'ai déjà essayé de lui redonner mais il mange à nouveau tout comme s'il mourrait de faim. J'ai vraiment peur qu'il tombe malade tellement il engloutit tout. Donc, je le restreins un peu.
Pour Java, eh bien je lui donne une bonne poignée à chaque fois que je vois la gamelle vide et ça à l'air d'aller comme ça. Ca fait plus que la quantité recquise en fin de journée mais elle n'est pas bien grosse, alors si elle se remplume un peu, ce n'est pas trop grave.
Java se promène maintenant tranquillement à l'étage entre les deux chambres et la salle de bain. Ce matin, elle zieutait le bas des escaliers et elle m'a aperçu avec Jazz en bas. Lui, n'a même pas vu qu'un chat l'espionnait. Il était trop content d'être en ma compagnie.
Je viens de caliner la minette, elle ronronne dès qu'elle me voit mais après quelques calins, elle fonce sur sa gamelle : je suis la distributrice de croquettes! Puis elle revient se faire caliner mais là, comme elle commençait sa toilette, elle m'a filé un petit coup de griffes pour me dire STOP. J'ai pas vraiment apprécié et je lui ai dit. Ca ne l'empêche pas de me tendre sa petite tête pour recevoir des caresses juste après d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 14:15

Ah oui, il y a des animaux comme ça. Mes parents ont eu une chatte qui avait du souffrir de la faim et qui aurait mangé à se rendre malade si on ne l'avait pas limité. C'est pas toujours simple, faut dire.

Citation :
Je viens de caliner la minette, elle ronronne dès qu'elle me voit mais après quelques calins, elle fonce sur sa gamelle : je suis la distributrice de croquettes! Puis elle revient se faire caliner mais là, comme elle commençait sa toilette, elle m'a filé un petit coup de griffes pour me dire STOP. J'ai pas vraiment apprécié et je lui ai dit.

Ouaip... je connais ça. Je râle comme un poux aussi en lui disant : "non mais ! Est-ce que je te fais mal, moi ?! T'es pas obligée de m'enfoncer tes dents ou tes griffes dans la peau, vilaine minette !"

Grrr, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 19:40

Ca me fait vraiment drôle! Je n'ai pas l'habitude des chats et pour moi, un animal qui passe toute sa journée couché sur le lit... C''est étrange... Est-ce qu'elle va bien? Est-ce qu'elle s'ennuie? Pourquoi ne vient-elle pas nous voir?
OK, je sais c'est un chat, je vais m'y faire. Evidemment, il y a des compensations: elle est toute douce à caresser, elle ronronne joyeusement quand on vient lui faire des papouilles mais elle n'en veut pas trop quand même. C'est son côté "chatelaine", n'est-ce pas Marine?
Jazz vient de comprendre qu'il y a un chat en haut car il m'a suivi la dernière fois que je suis montée. Tout ce qu'il voulait c'était manger la gamelle du chat!!!! Sinon, tout va bien. Elle s'y fait à son nouveau chez soi et apprécie d'aller faire quelque petits tours dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 19:56

Java s'est pointée dans ma chambre cette nuit et a carrément sauté sur le lit a mes côtés. Là, elle s'est mise à ronronner comme une locomotive et du coup, j'ai laissé faire... Elle me fait plein de calins maintenant mais refuse de descendre au séjour! Entre Jazz et Java, on en est qu'au début de la chanson...
Quand le Jazz est là,
La Java s'en va.
Il y a de l'orage dans l'air il y'a de l'eau dans le gaz
Entre le Jazz
Et la Java...

Par contre elle espionne un peu du haut des escaliers... Jazz ne monte pas, tant que je suis là. Mais il en aurait bien envie.
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Java_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 20:15

n'empêche, c'est une merveille ta Java, elle est magnifique !

j'aime bien te lire, j'ai l'impression d'assister à tout ça, et je pense que ça va le faire, il faut juste un peu de temps

câlins à tous les deux en tout cas

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 20:28

Je trouve ta photo d'une grande beauté! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 556267 Ça me donne une idée de thème pour un prochain concours photo...
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 21:56

C'est vrai que cette photo est bien jolie Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 20:52

Elle est très belle, cette petite chatte, y'a pas à dire.

Patience, ça fait beaucoup de choses à digérer pour la minette, un nouvel environnement, une nouvelle tête, un chien... les chats sont un curieux mélange de hardiesse et de prudence, de vivacité et de nonchalance. Déjà, tu es manifestement adoptée et agréée Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 395461

Peut-être bientôt te demanderas-tu pourquoi tu as ouvert ta maison à une tornade dévastatrice Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 22:39

Oui, elle est très belle la petite Java. Parfois on entend comme des bruits de tornade dans les chambres du haut...
Dès que je suis là, je laisse tout ouvert pour qu'elle puisse descendre au séjour nous faire un petit coucou à Jazz et moi, mais en vain. Elle fait même le gros dos quand elle passe sur le palier du haut et qu'elle voit Jazz en bas des escaliers qui remue la queue. Jazz est très gentil : il ne monte pas mais il est tout speed. Je me demande s'il faut que je la descende de force ou pas. (Pas brutalement, mais je pourrai lafaire entrer dans sa boite et descendre la boite que les 2 puissent se renifler...) Pour l'instant je patiente encore. Elle est encore trop tendue. J'ai peur qu'elle s'ennuie à force de rester seule en haut. Alors régulièrement je passe lui faire un petit coucou. elle commence à vouloir jouer... parfois avec mes doigts... Aïe. Mais qu'on joue ou qu'on fasse une séance de papouilles, c'est toujours pareil, elle va vite se percher près de sa gamelle en ronronnant de plus belle pour une nouvelle poignée de croquettes. La gourmande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois
» Savana superbe chatonne tigrée rousse à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Candy, chatonne grise et blanc à poils mi-longs née 01/06/11
» Amidala chatonne noire/blanche à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Hyelena chatonne écaille de tortue à poils longs - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: