Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54

+8
sophie
Liby
carrie
Nao
Claribole88
alibaba57
jojoe57
M@R!N€
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Claribole88

Claribole88

Féminin
Emploi : Enseignante

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 11:12

Je trouve que Java se calme en se moment, elle accepte beaucoup mieux la présence du chien, elle est plus cool quand il est à ses côtés. Elle aime bien encore lui donner des petits coups de pattes pour jouer mais depuis que je râle à chaque fois qu'elle fait cela, je trouve que c'est moins souvent et surtout je vois que parfois elle le fait doucement, sans les griffes. Avec moi aussi, quand elle joue, j'ai moins peur de me prendre un coup de griffes, elle ne les sort presque plus et comme ses griffes sont moins acérées, ça fait moins mal. Il faut dire que je suis très contente de ma petite chenille griffoir en carton: enfin un griffoir qu'elle a adopté chez moi. Ca, et le paillasson de l'entrée! du coup, elle fait mieux ses griffes, Jazz et moi on préfère!
Elle m'attrape et me mange tous les insectes qui passent près d'elle! J'avoue que c'est utile un chat à la maison, et très écologique! Pas besoin de produit chimique pour se débarasser des petites bestioles (j'en utilisais déjà pas avant). Mais quand elle voit passer un oiseau ou un gros insecte derrière la vitre, elle essaie aussi de l'attraper... J'ai déjà raccroché 2 fois mes rideaux...
Elle adore entrer dans des sacs et a définitivement adopté mon sac de course isotherme que je laissais par terre dans l'entrée. Il est maintenant tellement couvert de poils que je lui ai laissé, je ne vais pas remettre mes courses là-dedans!
Elle continue à me faire la java à 5h du matin... Ca doit être les premiers rayons de lumière qui lui donne envie de courir partout de se jeter sur ses jouets en faisant un ramdam d'enfer! En plus, maintenant Jazz y participe : il la guette, elle le guette, il essaie de s'approcher pour jouer avec elle (ou lui piquer un jouet, car il n'est pas calmé le bougre) et Hop! elle lui saute dessus, il s'enfuie en courant (avec ses griffes qui font des tic-tic sur le parquet). Quand c'est comme çà, je me lève, je râle et c'est chacun dans sa chambre! non mais! Y en a qui veulent dormir ici!
Mais c'est difficile : je vie en espace ouvert (séjour) et les portes des chambres ferment très mal... Bref, les nuits peuvent être courtes parfois. Heureusement que je suis quelqu'un qui se rendort facilement!
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Pict0033[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 11:20

Bienvenue au club (pour la sarabande à 5H00/5H30 du matin Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 826872 sûrement un truc inné chez les chats Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 826872 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 826872 )
Nao

Nao

Féminin
Emploi : Préparation d'un concours FPT

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 21:09

Mon Chopper me faisait pareil quand il était plus jeune, mais depuis que j'ai fermé la porte de la chambre il s'est calmé tout doucement, mais c’était à la même heure 5h 5h30 xD
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 15:00

Java est repartie chez Marine, mais seulement pour 2 semaines de vacances... Je la reprends après, hein!!!
Elle n'a pas apprécié du tout la voiture, et s'est mise à miauler à fendre l'âme sur une bonne partie du trajet. Jazz était aussi dans la voiture, dans son propre petit sac de voyage et il en a profité pour lui aussi se mettre à pleurer: bonjour la stéréo dans la voiture...
Marine n'en revenait pas de voir Java si grande et il faut le dire... bien arrondie... Elle ne manque de rien côté nourriture, la mémère. J'avais un peu le coeur serré mais elle n'avait pas l'air traumatisé quand j'ai ouvert la caisse de transport; juste un peu étonné et prête à redécouvrir ce terrain qui lui appartient déjà. Ce soir je téléphone à Marine pour voir comment s'est déroulé ces deux premiers jours; j'espère que tout va bien, que les 2 lapins, le cochon d'inde et le rat en cage avec qui elle partage la pièce ne sont pas victimes de ses attaques... et qu'elle n'est pas trop stressée d'avoir changé de lieu.

Dernière édition par Claribole88 le Sam 6 Oct 2012 - 10:03, édité 1 fois
Lovise

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 15:51

Ah, la séparation des vacances ! C'est terrible, c'est toujours le même pincement au coeur Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 478406 , même sachant qu'ils seront très bien soignés.

En tous cas, très bonne vacances, Claribole Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 78278
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 16:11

Voilà, Java est rentrée, (enfin depuis plus d'une semaine maintenant) Et c'est avec plaisir que je l'ai vu reprendre toutes ses petites habitudes à peine passé le pas de la porte. Elle s'est comportée comme si elle n'était jamais partie, reprenant sa vie dans "SA" maison. J'étais contente de la voir ainsi, pas perturbée. Marine n'en revenait pas de la voir si changée, si grande. Hé, oui, Marine, Java n'allait pas rester une jeune crevette toute sa vie, elle est adulte maintenant et s'est bien remplumée. Elle ne manque de rien la mémère!
Enfin, tout va bien pour elle, elle reprend sa place d'observation sur la table du salon, ou une bonne sieste sur le fauteuil moelleux... C'est la vie de chat, ça! Par contre, elle n'est toujours pas très caline! elle ronronne quand on la papouille mais faut pas que cela dure trop longtemps ou elle s'en va. Et alors se faire porter, ça ne lui plait toujours pas, sniff!
Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 22072010
Lovise

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 20:33

Si cela peut te consoler, beaucoup, beaucoup d'animaux détestent être portés.

Moi j'en ai eu qu'une jusqu'à ce jour qui aimait ça... celle qui est partie là d'où l'on ne revient pas.
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 17:06

Des petites nouvelle de la miss qui se porte comme un charme. Toujours gourmande, toujours à ronronner pour un oui pour un non. Depuis ces vacances on a passé un cap entre elle et Jazz. Je peux maintenant parler d'entente entre les deux. Meme s'ils ne dorment pas encore cote à cote et qu'il y a toujours des petites chamailleries pour les jouets. Mais de temsp en temps il se sautent dessus pour jouer à la bagarre mais là, c'est vraiment du jeu! Ca ne dure que quelques minutes (car Jazz s'énerve quand il voit qu'il n'a pas le dessus et devient alors plus aggressif) Mais c'est vraiment le début d'un jeu. De meme, il font toujours la course pour monter à l'étage et ça m'amuse beaucoup.
L'autre jour, Java a sauté sur le lit pour me réveiller comme elle fait d'habitude et là, au lieu de venir me faire un petit coucou, elle est directement allée voir le chien, lui à fait un petit bonjour, museau contre museau et s'est mise à lui lécher la tête... Le plus drôle c'est qu'après 2 ou 3 léchouilles, elle a fait un bon de côté l'air écoeuré comme pour dire : Mon dieu! Que m'arrive-t-il je lèche un chien!!!
Enfin, ça c'est mon interprétation, bien sûr! Elle ne supporte pas non plus de me voir travailler et préparer mes cours à la maison : Elle vient me piquer mes stylos, jouer avec mes feuillles, se coucher sur mon ordi portable... Elle a besoin d'un petit recadrage, la miss : c'est quoi ces manières de monter sur la table! Elle ne le faisait pas avant. Mais elle prend plus ses aises, toujours plus... Il y a 2 jours, elle a profité que j'ouvrai la porte pour une visite inopinée le soir pour se faire la malle! Elle est restée presque 2h dehors avant de montrer le bout de sa frimousse. Moi, je n'étais pas tranquille! elle ne sort pas d'habitude et je ne voudrai pas qu'elle en prenne l'habitude. La route devant chez moi n'est pas très fréquentée mais les voitures passent soudainement et c'est presque pire. Heureusement, elle ne m'a pas encore demandé pour resortir... J'aime autant. Et puis, on est bien, vautré sur le fauteuil à la maison!
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 21:37

C'est super cette entente qui s'installe! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 187383 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 187383 Je suis sûre qu'ils ne pourraient déjà plus vivre l'un sans l'autre...
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 17:55

Java se porte bien, elle se repose beaucoup et donc, pour qu'elle ne s'empâte pas trop, je lui ai acheté un grand arbre à chat... Mais qu'elle s'est contenté de dédaigner pour l'instant, pire : elle s'installe régulièrement à coté, là où je préfèrerais qu'elle ne mette pas ses fesses :

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 13102010

Voilà, bien installé sur mon clavier... les pattes sur mon fauteuil qui, très visiblement a subit les assauts répétés de félin! A noter : l'arbre à chat, juste derrière, ben voyons! ; )
Donc, pour se reposer, il y a mon clavier et pour dormir il y a ...

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 06102010
Eh bien, oui, Jazz n'a qu'à se mettre ailleurs! ; )

Enfin, ce matin : Tatatoummm! Roulement de cymbales!

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 14102010
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 18:38

Tu lui a montré le chemin pour rentrer dans son arbre à chat ? Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 948162 Ensuite elle a suivi.
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 20:07

Elle n'y retourne plus!!! Je sens que je vais aller acheter un peu de valeriane, moi!
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 1:07

Ca y'est! arbre à chat adopté! Java a passé l'après midi à roupiller dans la petite niche du bas et a visité tous les étages; elle vient de s'installer dans le petit panier tout en haut, à presque 2m du sol, elle domine la situation et cela semble bien lui plaire! Finalement il n'ya meme pas eu besoin d'herbe à chat. La bonne fifille! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 682388
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby

Féminin

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 15:19

Et bien voilà, il fallait qu'elle fasse connaissance avec son nouvel habitat.
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 10:58

Hier soir, J'ai découvert Java et Jazz couchés ensemble sur le fauteuil! fesses contre fesses! Qui est monté le premier? Qui a laissé sans rien dire l'autre s'installer? Je ne sais pas! Je travaillais sur l'ordinateur, juste à côté. Mais d'habitude Java chasse le chien dès qu'il veut s'installer sur ce qu'elle considère comme SON fauteuil. Mais là, ils dormaient tranquillement ensemble. J'étais fière d'eux! Je me suis levée pour prendre une photo... Evidemment, ils sont alors descendus du fauteuil pour me suivre... Pas encore prêts à jouer les stars sous le flash et laisser des preuves de leur attachement!

Dernière édition par Claribole88 le Mer 21 Nov 2012 - 13:52, édité 1 fois
Lovise

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 12:42

C'est l'étape ultime qui est franchie Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 464183
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 16:11

Je viens de recevoir le Certificat d'Identification de Java à mon nom! A y'est! Complètememnt adoptée la fifille!
En ce moment, elle profite de mon nouveau bureau à fond, il y a une petite niche derrière l'écran de mon ordinatuer et le soir, quand je bosse (ou non) sur mon portable, elle se met là, juste derrière l'écran et je vois sa petite frimousse qui dépasse. Elle est bien, au chaud, tout près de moi! Et je peux la papouiller d'une main pendant que je clique de l'autre... Séance papouilles du soir, elle apprécie et moi aussi. elle est fin bien! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 682388
Lovise

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 20:12

C'est une belle histoire du bonheur quotidien Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 395461 de celles qu'on aime lire
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 17:00

[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Joyeux10[/img]
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby

Féminin

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 19:50

Quelle jolie réalisation ! magnifique les loulous. Bonne fin d'année aussi à vous trois.
Claribole88

Claribole88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Déc 2013 - 15:34

Java cherche à se faire garder pendant les fêtes de Noël. En effet, sa maitresse doit passer les fête en famille dans le Sud de la France. Impossible d'y emmener son chat. Alors qui pourrait garder Java du 23/12/2013 au 4/01/2014? On habite les Vosges mais on peut monter dans le Sud de la Meurthe-et-Moselle aussi.
Java est une gentille fifille... propre, vaccinée, tatouée, stérilisée, traitée contre les parasites... Qui n'en veut de ma boîte à ronron? Sa maîtresse hésite beaucoup à la laisser dans un box en cage d'une pension. Quelqu'un aurait-il une autre solution pour la minette?

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 <a href=Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Img_2010" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 4 Icon_minitime1

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4