Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54

Aller en bas 
+8
sophie
Liby
carrie
Nao
Claribole88
alibaba57
jojoe57
M@R!N€
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 19:36

Je crains de ne pas pouvoir te conseiller : je n'ai pas encore énormément d'expérience avec les chats et je sais qu'à ta place, je serais tentée aussi de la faire descendre. C'est parfois compliqué, la vie Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 463829
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 21:08



Pour les croquettes, Liby a un distributeur et elle va manger quelques croquettes mais je ne sais combien de fois dans une journée.

Les journées passent tranquilles pour un chat, dormir est ce qu'il fait de mieux ou alors tout simplement se prélasser.

Pour les présentations et bien lorsque Chanel est arrivée, Liby restait aussi à l'étage et pourtant cela faisait 7 ans qu'elle était à la maison, mais le chien qui vivait avec elle est parti rejoindre son père là-haut. Pendant une quinzaine, repas et litière étaient à l'étage et lorsque Liby voulait sortir et bien je la portais en évitant la chienne. Puis un jour, j'ai fait un nez à nez elle a soufflé, puis encore du nez à nez mais un peu plus longtemps et puis au bout de 4 jours, je l'ai posé. Liby longeait les murs et puis tout est rentré dans l'ordre. Pourtant, je peux dire que Chanel était un peu brusque aussi mais pas agressive. Voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 0:01

Oui, les choses avancent à petits pas. J'ai monté Jazz deux fois à l'étage mais en le tenant sur le pallier pour qu'il reste tranquille. Je prédère monter et tenir le chien... lui ne risque pas de griffer. Comme ça Java vient le voir si elle veut. Bon, elle n'est toujours pas venue le renifler mais elle n'a pas fait le gros dos ni craché ni filé se cacher... Elle est restée dans sa chambre en regardant le chien, puis s'est remise à jouer à la baballe voyant qu'elle ne risquait rien. Elle joue de plus en plus et aime les balles, elle fait un gardien de foot très acceptable Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 948162
Mais, là, ça a été la catastrophe pour Jazz : il s'est débattu comme un beau diable en voyant les baballes rouler... Du coup je l'ai redescendu, car il était alors trop speed pour que Java accepte de venir le renifler.
Java est alors allée sur le pallier et nous a regardé de là-haut. Evidemment Jazz s'est collé en bas des escaliers. Et alors, elle a fait un truc pas croyable. (ou bien elle ne l'a pas fait exprès??) elle a envoyé sa baballe en bas des escaliers vers Jazz et là, elle attendait pour voir ce qu'il allait se passer.
Jazz s'est jeté sur la balle du chat; l'a mise tout entière dans sa gueule et ne voulait plus la rendre! Il serrait les dents le plus fort possible pour ne pas rendre la balle du chat.
Bon, le temps que je récupère la balle. Java était parti se coucher. Sur MON lit, puisqu'il a l'air meilleur que le sien!
J'oubliais : Java fait la java chaque nuit soit à 3h ou bien à 5h du matin... Je suis un peu fatiguée! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 468869
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:19

Elle a tout compris, la miss! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 948162 Elle va faire copain/copine avec Jazz en partageant ses baballes! Tu va voir, ils vont bientôt être super potes ces deux-là! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 12:14

Le coup de la baballe ne s'est pas reproduis. Soit, Java n'avait pas fait exprès de la faire tomber, soit elle a compris que Jazz n'allait pas lui rendre! Je patiente, après tout s'est plus calme pour moi le temps qu'ils sont séparés et je me dis que dans quelques mois, quand il me feront le cirque en bas, je regretterai cette periode de calme... Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 463829
Java ne veut toujours pas approcher du chien et ne le tolère qu'à une certaine distance. De plus, elle se plait bien en haut et n'a pas l'intention de descendre pour l'instant. Pourquoi faire? Sa gamelle est en haut!
Elle s'endort contre moi au pied du lit presque tous les soirs. Ce matin, il y avait une balle à la place du chat! Elle les aime de plus en plus ses petites balles molles. Mais elle me boude le grattoir que je lui ai acheté. Je vais y frotter de l'herbe à chat, on m'a dit que ça marcherait mieux. En attendant (j'avais pas encore acheté d'herbe à chat) les griffes de Java sont très longues. Je sais que l'on peut les couper un peu (parce que là, elle a les pattes du tigres, ça fait mal, même si elle ne m'accroche plus trop les doigts) Mais comment on fait? J'ai lu qu'il valait mieux être deux, déjà là, c'est raté! En plus elle ne va pas trop aimé être tenu la fifille. Déjà, je suis contente qu'elle me laisse un peu la porter, mais une petite minute dans mes bras lui suffit largement.
Bref, plus d'une semaine et elle est déjà bien adapté, avec ses jouets, ses places favorites, sa maîtresse qu'elle est ravie de voir, c'est déjà du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 16:26

Photos de la Belle!
Je dors contre la baignoire:[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Java_015[/img]
Ou sur le lit :
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Java_016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 16:46



Quand tu dis photo de la belle, ce n'est pas un vain mot. Elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 20:32

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 948162 désolée de rire mais tôt ou tard elle fera ses griffes quelque part, si ce n'est déjà fait sans que tu t'en aperçoive.

Je ne dirais rien de plus, je ne suis pas du tout pour couper les griffes des chats, même si ce sont effectivement des rasoirs, donc.... je veux dire, les chats entretiennent eux-mêmes leurs griffes, ça ne les gênent pas, sauf accident.

Alors... joker.



Elle cachait la scélérate
Sous ses mitaines de fil noir
Ses meurtriers ongles d’agate
Coupants et clairs comme un rasoir


Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 23:52

Je sais Lovise! Elle fait ses griffes sur mon sommier quand elle joue sous le lit... J'ai frotté de l'herbe à chat et mis un plus grand grattoir... En vain, pour l'instant, cela ne lui plait pas! Cette nuit a été épique : comme d'habitude, Java est venue se coucher à mes côtés, mais il y a eu de l'orage et Voilà Jazz qui déboule comme un fou dans ma chambre... Java qui se jette sur lui en crachant et griffant, il y a eu un grand cri, Jazz m'a quasiment sauté dans les bras sur le lit. Il s'était pris un bon coup de patte mais n'avait rien. Java s'est sauvée de la chambre et j'ai dû garder Jazz avec moi car apparemment, il a peur du tonnerre! Il n'y avait pas eu d'orage depuis que je l'ai. Une seule fois le tonnerre avait grondé pendant les vacances, c'était en plein jour et il jouait, il n'avait alors rien dit. J'avais pensé qu'il n'avait pas peur et je m'étais trompée. Bref, une fois tout le monde calmé, on a pu se rendormir.
Java continue a regarder Jazz de travers, je crois qu'en fait elle n'apprécie pas qu'il entre sur "son" territoire. Quand elle le voit, elle en garde l'entrée. Mais quand il est assez loin, elle ne dit trop rien, il faut juste qu'il ne s'approche pas trop ou alors qu'elle soit perchée. On avance... petit à petit...
Voici une petite vidéo, mais ne vous laissez pas prendre, Java ne dis rien à Jazz parce que je suis à côté et qu'elle est un peu en hauteur, mais elle est loin d'être ravie, c'est tout de même un début.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 7:26



Qu'il est mignon Jazz, on sent vraiment le bon chien bien gentil. La chatte ne l'intéresse pas plus que ça. Mais Java se comporte en princesse, elle observe de haut. Quelle allure....
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 7:45

C'est vrai que Jazz est adorable! Pour que ma mère veuille le garder en PLUS du sien... Mais il s'est déjà pris 2 coups de pattes alors il se méfie du chat. Ce qu'il n'aime pas c'est que je puisse jouer avec Java SANS lui! Quand à Java... Marine la surnommait la "Chatelaine" et ce n'est pas pour rien. Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 7:59

JAVA "Grosse mémère" étalée sur le lit.
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Pict0031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 10:57

Eh bien! Que d'avancée en quelques jours!
Les bêtises d'abord : j'ai changé de marque de litière pour en avoir une que je peux mettre aux toilettes ou composter. Bien lpus simple pour moi. Et là : pipi et caca sur le lit! J'étais très fâchée et je ne comprenais pas bien ce qui arrivait à Java. Finalement après 24h de tâtonnement, je pense que Java n'aime pasl'odeur de cette litière. Je pschiit un peu dedans et je laisse ouvert (elle a une "maison de toilette" fermée) et ça va mieux, ouff!
La minette s'installe de plus en plus. Quand elle ne dort pas, elle descend et va partout à la maison. Marine, tu disais qu'elle était "pot de colle" eh bien c'est vrai! J'ai un deuxième petit toutou qui me suit partout maintenant. Si je vais dans ma chambre, elle me suit, si je vais à la cuisine elle me suit et elle se montre très interessée par le frigo, elle a déjà essayé de l'ouvrir! (Sans succès heureusement) et elle passe la journée au séjour si j'y suis. En fait, elle veut être dans la meme pièce que moi! Le problème, c'est que Jazz aussi! Et java continue de cracher ou donner de vilains coups de pattes dès qu'il se trouve un tout petit peu trop près d'elle! C'est donc animé! Et le pauvre Jazz ne sait pas toujours où se mettre...


Dernière édition par Claribole88 le Sam 5 Mai 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 13:49

Wow !

Euh, à titre privé, voudrais-tu m'envoyer par MP, puisque c'est interdit sur le forum, la marque de ta litière ? Je dois dire que ça me simplifierais bien les choses de pouvoir la mettre dans les toilettes, je ne savais même pas que ça existait, et ça serait encore plus simple pour l'amie qui va venir s'occuper de mes minettes à la fin du mois quand je vais partir en vacances....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 21:08

Pauvre Jazz! C'est dur d'habiter sous le même toit qu'une princesse... Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 631130 Patiente encore un peu, va, ça va s'arranger! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 468869
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 23:04

Non, ça va, finalement, Java a préféré repartir se coucher sur MON lit et elle y a passé une bonne partie de l'après midi et meme de la soirée, laissant quand meme Jazz un peu tranquille. C'est vrai qu'il faut qu'elle reprenne des forces pour pouvoir me réveiller à 5h30 du mat' comme d'habitude... Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 468869
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 15:14

Java adore son petit tunnel. Elle s'y cache avec plaisir et se sent en totale sécurité, bien à l'abri des regards :
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Java_018[/img]

Sauf qu'en réalité, ça donne le plus souvent ça :
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Java_020[/img] :mickey1:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 15:22

:mickey1:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 21:29

Excellent! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 507985 Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 507985
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 13:36

Java se porte toujours comme un charme, prend de plus en plus ses petites habitudes. Le matin, elle descend avec moi et profite de ma présence. Elle passe remonte ensuite jouer puis grande sieste jusqu'en fin d'après midi. Encore quelques jeux et elle descend le soir passer une partie de la soirée en ma compagnie mais aussi avec celle de Jazz... elle prend bien possession du territoire et Jazz sait où il ne doit pas aller : le fauteuil du salon par exemple qui est farouchement gardé par la minette.
Elle aime bien aussi mon fauteuil du bureau ordinateur. D'ailleurs le soir quand j'y suis, elle grimpe sur mes genoux et s'installe en narguant le chien. Il n'y a rien de tel pour que Jazz soit dans tous ses états : Java sur les genoux de la maitresse, ça c'est pas possible!
Moi je croyais que c'était par pur amour pour moi qu'elle s'installait ainsi mais en fait, elle attend que je m'en aille pour avoir le fauteuil pour elle!
Hier soir, elle a agrandi son territoire encore un peu plus en prenant possession.... Du panier du chien!
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Java_021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 11:13

La vilaine minette que voilà Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Juin 2012 - 20:06

Des petites nouvelles de ma mémère Java. Elle se porte comme un charme et a presque fini de prendre possession de son territoire. En fait, il ne lui reste plus que le canapé où Jazz se couche. Mais elle commence à y aller aussi et à en interdire l'accès au chien... Heureusement, elle n'y reste pas longtemps. Malgré les quelques petits moment où Java défend son territoire, les choses se passent de mieux en mieux entre les 2 petits monstres. Java n'apprécie pas quand je pars promener mon chien. Mais du coup quand on rentre, elle est contente de nous revoir. Hier, pour la première fois, Java est venue renifler le museau de Jazz alors que l'on revenait de promenade. La bonne Mimine!
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 06052011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
M@R!N€

M@R!N€


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Tantonville (54116)
Emploi : Pension Education
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 9:44

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, pas évident avec tout ce boulot.

Ca devient bon entre jazz et Java à ce que je vois, encore un peu de patience, entre 2 chiens il suffit de faire les présentations dans les règles mais là il s'agit de dex espèces différentes, ils faut qu'ils trouvent leur mode de communication, et ça peut prendre du temps, mais c'est en très bonne vois !!

Pleins de caresses à la princesse et à Jazz aussi !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-nos-4pattes.forumactif.us
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 13:06

Il s'en est passé de belles ce dernier mois entre mes 2 petits monstres! Ils prennent tous les deux de plus en plus leurs aises vis à vis de l'autre. Mais le problème, c'est qu'aucun des deux ne veut ceder! Ben oui, ils ont quasiment la meme taille donc ils veulent être le maître des lieux tous les deux... c'est pas toujours simple.
Bien sûr, ils vivent maintenant sans aucun problème dans la meme pièce. Mais parfois Java décide qu'elle a envie de jouer (ou plutôt de chasser) et le chien est alors une cible de premier choix : elle lui saute dessus et lui file quelques coups de pattes... malheureusement elle ne sait pas trop jouer sans ses griffes, soit elle n'a pas appris soit elle est encore trop stressée pour jouer sans agressivité quand elle est face au chien. Mais en fait, elle le fait parfois avec moi aussi! Elle me choppe au passage avec ses pattes, pour jouer, certes, mais parfois elle me fait vraiment mal et là, je râle!!!!
Jazz n'est pas du reste car il veut toujours aller piquer le jouet avec lequel Java s'amuse... E c'est là qu'est arrivé le drame :
Jazz s'est jeté sur le fauteuil de Java car il voulait lui prendre sa balle. Java s'est retournée et lui a donné un méchant coup de patte. Et il est arrivé ce qui ne devait pas arriver : Jazz a reçu le coup de patte directement dans l'oeil!
Alors : Véto, gouttes dans les yeux : antibiotiques plus cicatrisant plus décongestionnant pour la douleur... jusqu'à 16 goutes par jour! Et le chien qui se retrouve avec une tête d'abbat jour...
Le véto n'était pas très rassurant sur les chances de son oeil à bien cicatriser. Maintenant une semaine est passée et après 2 contrôles, il m'a dit que finalement, la cicatrisation s'était bien faite et qu'il ne garderai qu'une toute petite lésion dans l'oeil. Tout allait bien, il avait été bien soigné. Ca m'a remis du baume au coeur car je me sentais vraiment responsable de ce qui était arrivé. Prendre un chien et un chat, c'est quand meme un peu tenter le diable...
On pourrait croire que cela a servi de leçonau petit Jazz, eh bien non! pas du tout! Il y retourne et continue à vouloir prendre les jouets du chat dès que celle-ci joue avec! Incorrigible! J'ai monté tous les jouets du chat pour qu'il ne joue pas en présence du chien mais rien à faire : Elle joue avec tout ce qu'elle trouve de toute façon.
Comment faire passer cette manie de Java de sortir ses griffes quand elle joue???? Là, c'est un SOS, que je lance car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Au début j'ai laissé faire en me disant qu'il ne fallait pas intervenir dans leurs affaires. Maintenant je la gronde mais cela doit la stresser, c'est peut-être pas la bonne idée. Peut-être avec une petite vaporisation d'eau quand elle fait cela?

Pour l'instant mes cocos sont un peu calmés, quand ils ne jouent pas et font la sieste, ils sont adorables! photos (prise aujourd'hui) à l'appuie :

[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Canape10[/img]
[img]Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Enseml10[/img]


Dernière édition par Claribole88 le Sam 6 Oct 2012 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 14:05

et bé, en effet, ils ne sont pas de tout repos tes deux zouaves !

je pense que Chanel, comme beaucoup de minous, n'a pas appris à jouer sans sortir les griffes et je ne sais pas s'il est possible de "rattraper" cela

à mon avis, le mieux serait que tu lui coupes les griffes afin de limiter les conséquences, si tu ne sais pas ou tu as peur de le faire, ton véto peut très bien te donner un cours pratique sur le petit monstre, afin de savoir comment la maintenir, comment couper sans aller trop loin et la blesser, et aussi quel coupe-ongles (ou griffes ?) te conseiller

je ne trouve pas du tout saugrenue ton idée d'avoir à la fois chien et chat car nombre d'exemples prouvent qu'ils sont tout à fait capables de s'entendre comme larrons en foire

et d'ailleurs, j'ai bien l'impression malgré tout que tes deux zouaves ne sont pas du tout mécontents d'être ensemble, simplement ils jouent aux sales gosses et font concours de bêtises (à se demander si Chanel n'est pas pliée de rire derrière ses moustaches devant l'abat-jour ! Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 2752390508 )

courage, et caresses aux deux sales gosses quand même Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54   Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois
» Savana superbe chatonne tigrée rousse à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Candy, chatonne grise et blanc à poils mi-longs née 01/06/11
» Amidala chatonne noire/blanche à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Hyelena chatonne écaille de tortue à poils longs - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: