Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Fraise, une sauvage du Mordant

Aller en bas 
+17
carrie
Anne
Danièle
claudia
karinette54
faustine et cie
vermo
alibaba57
sophie
Liby
Lovise
SekaiWa
choupette54
titite_54
vicky54
Nat
oleil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 21:23

il est probable en effet qu'elle sente que tu n'es pas à l'aise, les chats y sont très sensibles et réceptifs

elle n'a pas été habituée au contact, et le fait de se coller à tes jambes est pour moi un ENORME progrès et sans doute pour elle une très grande preuve d'attachement, c'est génial !

en tout cas, elle est tout simplement majestueuse !

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 556267


Dernière édition par titite_54 le Sam 27 Avr 2013 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 22:13

Oui moi aussi je trouve cela fabuleux! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 464183 Elle vient se coller à toi et ronronne sans recevoir de caresses! J'y vois-là une merveilleuse preuve d'amour! Ta seule présence suffit à la rendre heureuse, elle pauvre chatte sauvage que les humains terrifiaient... Laisse encore passer du temps et profite pleinement de ses contacts contre toi. Nul doute qu'un jour instinctivement ta main ira la caresser sans que tu t'en rendes compte parce qu'elle se sera volontairement mise à sa portée...
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 14:07

Merci à toutes pour vos interventions. Alors j'ai l'honneur de vous annoncer une très bonne nouvelle.

Après 7 mois et quelques jours de cohabitation, j'arrive depuis peu à caresser Fraise. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 162305 Je m'aide d'un de ses jouets car si je présente ma main elle a tendance à être agressive (coup de patte avec griffes sorti)
Donc je la caresse avec son jouet et avec mon autre main je la caresse ou lui grattouille la base de la queue. Par contre dès que je vois qu'elle essaye de me donner un coup de patte, je la gronde (et la menace de la remettre au refuge, on ne sait jamais si elle comprend Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 948162 ) Par contre, c'est juste sur le canapé que j'ai cet honneur car j'essayé quand elle était sur le fauteuil et que né-ni.

Voilà ma patience a été récompensé. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 508889
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 20:35

Ah génial!!!! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 147102 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 147102 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 147102 Ce n'est que le début! Voilà un comportement qui laisse augurer de longs moments de tendresse à l'avenir! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 2176505670
Un grand bravo pour ta patience et ta ténacité! Au risque de me répèter, Fraise n'aurait pas pu trouver meilleur foyer!
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 20:40

Je me répète, mais très peu de gens auraient eu ta patience, et vraiment, j'admire beaucoup ta ténacité et l'attachement qui t' a permis d'arriver si loin avec cette chatte.

Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de gros câlins futurs !
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 11:33

Merci à vous.

La patience a été ma meilleure amie sur ce coup. De ce côté à, j'ai l'habitude car je suis quelqu'un qui est assez patiente. J'espère que Fraise sait la chance qu'elle a d'être avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 11:43


Citation :
J'espère que Fraise sait la chance qu'elle a d'être avec moi.


à mon avis, c'est pour cela que tu arrives maintenant à la caresser lorsqu'elle est sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 14:25

oui, et l'on ignore sa vie passée, suivie du séjour au refuge, même si les animaux ne raisonnent pas comme les humains, la belle Fraise a tout de même pleinement conscience de la sérénité de sa nouvelle vie, et de la tendresse ambiante qui l'entoure et qui l'amène petit à petit à venir au contact

je suis très contente pour toi et pour elle, je pense que ce n'est que le début d'une longue et indéfectible histoire d'amour

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:16

Passage en coup de vent... La miss va bien. Elle vie sa petite vie tranquillement sur son canapé (c'est plus le mien d’ailleurs) Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 948162 

Tous les soirs elle a le droit a une séance de câlins, toujours sur le canapé car en dehors de celui-ci, elle ne me connais plus.

Voici 2 petites photos (en attendant d'autres) où Madame profite du soleil malgré qu'elle n'aie pas dehors.

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100108_zps1b4c3bae


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100107_zpsbd0e47c3
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 16:50

Toujours aussi jolie la belle Fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:41

En voilà une qui profite bien du soleil ! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 395461 
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: re:Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 22:19

Oh ! je vois seulement .
Merci pour ces magnifique photos .
Belle vie à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:59

Merci à toutes. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 459435 

Comme promis voici quelques photos. C'est vraiment dur la vie de chat Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 948162 

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100209_zps4dcffc94


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100205_zps500968a0


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100214_zps1996f3a2


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100298_zps6184c973


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100299_zps972d1adb


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100301_zps55d341bb


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100307_zpsa9b2a2b5
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 21:12

Elle est vraiment magnifique la belle et bravo à vous pour votre patience Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 18:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:18

Après 11 mois d'essai Fraise est officiellement à moi depuis mercredi!

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100333_zpsa9ce2e07


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100340_zps4aab1964


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 P1100342_zps7d7c052f
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:22

Chouette, bon anniversaire à toutes les 2, toujours aussi jolie la belle.
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:43

Merci Vermo ;-) Le 22 septembre ça fera déjà un an que la miss partage mon quotidien, enfin, mon canapé Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 948162 
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:00

Je trouve que en presque un an, la miss a fait des progrès pour une petite chatte qualifiée de sauvage lorsque tu es allée la chercher. j'adoooooooooore c'est un des traits de leur caractère qui me plait à ces "écaille de tortue". Même encore maintenant, c'est Epsy qui décide si je peux poser ma main sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 20:01

oleil a écrit:
Après 11 mois d'essai Fraise est officiellement à moi depuis mercredi!

Ou peut-être est-ce toi qui est officiellement à elle... Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 3516371670 
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Fraise , une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 21:33

Bravo et encore merci
On ne se lasse pas de revoir la belle Fraise qui prend ses aises et passe son temps à se laisser désirer .
Belle patience Oleil
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 17:50

Merci à toutes! En effet elle a bien évoluer et il faudrait qu'elle évolue encore un tout petit peu (c'est à dire qu'elle soit moins sauvage en dehors de son canapé).

Bientôt une épreuve attend la petite Fraise. Mon frère se mari du coup je vais devoir héberger du monde, donc terminé la tranquillité (enfin c'est pour 2 jours). Je pense qu'elle va se cacher ou pas car quand il y a du monde à la maison elle pointe son bout de son nez au bout de quelques temps.

@ Danièle, il faudra que tu passes la voir en espérant qu'elle mette pas 3h pour descendre Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 2752390508 
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Fraise , une sauvage du mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:22

Je réserve une demie journée pour aller voir tite Fraise , donc .
Dis à tes hôtes de ne pas la traumatiser . Ils couchent pas sur la banquette de Fraise au moins ?Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 796448 
Merci pour l'invitation . A bientôt Fraise
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 11:51

Et si malheureusement Fraise va devoir prêter son canapé. Ca va c'est pour une nuit et puis elle a sa propre chambre où elle a plein de cachette confortable pour ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 13:26

Voici quelques nouvelles de la Miss Fraise...

Le mariage est passé et la fameuse nuit aussi. Fraise m'a drôlement étonné car malgré le monde à la maison, elle a fait sa petite vie lorsque tout le monde s'est endormi. Par contre, elle n'est pas trop prêteuse surtout de son canapé car durant le sommeil de l'hôte qui squatté et bien Fraise n'a fait que miaulé (de petits miaulements).

Sinon le Dimanche 22 Septembre nous avons fêté nos 1 an de vie commune. Quand je repense et lit mon topic du début, elle a énormément progressé. Encore quelques petits progrès seraient les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise, une sauvage du Mordant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chat "sauvage" à Amance
» faune sauvage des hautes vosges
» URGENT chatte sauvage et ses petits
» Cerise, le Chien sauvage reconverti
» Besoin d'aide pour un chat sauvage a petite roselle 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: