Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fraise, une sauvage du Mordant

Aller en bas 
+17
carrie
Anne
Danièle
claudia
karinette54
faustine et cie
vermo
alibaba57
sophie
Liby
Lovise
SekaiWa
choupette54
titite_54
vicky54
Nat
oleil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:25

Mets pas de gants, prend du jambon dans la main et tu ne la touches pas, tu l'efleures.
Et aprés quand elle aura confiance en ta main en tendant le jambon tu lui gratouillera (avec la meme main) le coté de la tete.
Et encore bien aprés tu tendras ta main sans le jambon et petit à petit tu carresseras le reste de la tete et enfin le corps.

C'est moi qui t'ai vendu à Antoine, je voulais mettre Fushia à l'abri avant qu'elle tombe malade par ce que si tu la mets avec Fraise il faut qu'elle soit tip top niveau santé par ce que tu ne pourras pas soigner Fraise.
Je pensais l'emmener chez le véto et ensuite la mettre en cage bien à l'abri jusqu'à ce que tu la prennes mais faut que je revoie ça avec Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 9:17

Merci pour tes conseils Faustine, hier j'ai testé l'approche avec le jambon, elle s'est sauvée. Je vais continuer un peu tous les jours et ça payera bien avec le temps.

Sinon, hier soir je l'ai observé pendant 10 min car elle était entrain de jouer, et bien la miss elle s'éclate, en particulier avec les souris en jouet. Je vais essayer de la filmer discrètement... En tout cas c'est un plaisir de la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 10:05

Peut etre de la vache qui rit?
C'est cool si elle s'éclate, ça fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 13:25

Quelques nouvelles de la miss Fraise....

Elle va bien, elle vit sa vie comme bon lui semble. Elle s'éclate toujours autant avec ses jouets. Je ne l'approche toujours pas du moins il ne faut pas que je rentre dans son espace c'est à dire une cinquantaine de centimètre. Il faut dire que je cherche pas trop à l'approcher, je la laisse vivre sa petite vie. Une bonne coloc même si elle est un peu bordélique.... Son nouveau truc du moment, elle promène sa gamelle de croquette.
Elle ne miaule plus toutes les nuits, enfin soit je l'entends pas soit elle ne miaule vraiment pas. Quand elle miaule, je l'entends mais ça ne me "réveille" plus comme avant.

Pour le plaisir des yeux voici enfin des photos d'elle chez moi. La plupart sont faite avec le zoom car Madame est très pudique pour le moment. J'ai voulu la filmer quand elle jouait mais non elle s'arrête de suite quand elle voit l'appareil.

Place aux photos:

Son activité préférer quand je suis là, m'observer:


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090476_zps04cd5c73

Elle adore les escaliers...

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090494_zps589536f7

Les bonnes croquettes...

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090482_zpsee0db9ca

On fait les griffes...

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090481_zps4e54e28e

On s'apprête à jouer....

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090501_zpsa4cd5e9a
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 13:36

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 3128605645 on dirait le clone d'Epsy sur la 4ème photo. Epsy adore aussi les escaliers qu'elle n'a pas chez elle, mais dans le gîte que je loue quand je suis dans le coin de Toul. C'est bien que Fraise joue c'est je pense de cette façon que tu arriveras à l'approcher de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 20:55

Je me trompe ou elle est super gâtée ? :)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 20:57

ça fait plaisir de la revoir en photos ! reste plus qu'elle se décide à venir vers toi pour que tu sois toi aussi comblée !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 0:05

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 556267 la gamelle est bonne on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 11:32

karinette54 a écrit:
Je me trompe ou elle est super gâtée ? :)

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 494499 Je crois qu'elle en a pas assez.... d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas encore acheté son cadeau de Noël.

faustine et cie a écrit:
Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 556267 la gamelle est bonne on dirait!

Tu trouves qu'elle a grossi?
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 12:57

Bon bah j'ai retenté de lui donner un sachet de pâté pour lui faire un petit repas de Noël, et ben elle juste mangé le jus. Tanpis pour elle. Sinon, le Père Noël est passé et elle adore ce qu'elle a eu. Elle s'éclate la Fraisouille.

Petite photo:


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Photo0365_zps0c3ac0a2
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 18:12

Encore 2 petites photos (désolé de la qualité, c'est avec mon téléphone) de la Miss. Comme il est dit dans le sujet des sauvages du mordant "Fraise, jamais bien loin, mais jamais trop près...." C'est tout a fait ça en faite. Et j'ai remarqué une chose (je suis lente à la détente), quand je suis en-bas, elle est toujours là en bas avec moi avec sa distance.

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Photo0382_zps61ab2326


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Photo0384_zps7eeef8f0


Dernière édition par oleil le Dim 30 Déc 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 18:18

Elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 18:21

Je trouve vraiment qu'elle a embelli, peut être un peu pris sur les cotés aussi... mais ça lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 18:28

Merci. Je lui passerai les compliments.

Ca tombe bien si elle a un peu grosse car je compte la faire en rôti à Pâques. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 2752390508 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 948162 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 2752390508 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 15:25

Rhôôôôh ! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:33

Les nouvelles sont toujours les mêmes, ma petite mon-mon va bien (nouveau surnom qu'elle est un peu gogole quand même Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 45249 ). Son oeil ne coule plus car j'ai réussit a lui donner un cachet dans ses croquettes, qu'elle avalait facilement.

Je crois que Madame se sens chez elle, chez moi maintenant car elle mets ses propres phéromones par tout en particulier sur les radiateur et elle m'a fait une petite frayeur car elle fait comme les mâles pour marquer leur territoire, c'est à dire à se frotter et a agiter la queue mais heureusement, rien de sort (pour les mâles il me semble qu'il urinent).

C'est une petite gogole car elle est tout le temps en bas quand j'y suis, elle se permet même de jouer alors que je suis soit à table ou entrain de cuisiné donc pas loin d'elle et elle se pose jamais trop loin de moi pour m'observer mais dès que j'essaye de l'approcher elle se sauve et reviens à la bonne distance.

J'ai remarqué une chose aussi, quand Madame miaule la nuit, elle vient exprêt en haut des escaliers prêt de ma porte de chambre pour faire son miaulement de pauvre petit chat malheureux.

C'est aussi une grande fan de "l'amour est dans le pré" puisque pour les 2 premiers épisodes, elle m'a piqué ma place sur le canapé. POur la preuve en image il faudra attendre ce WE....
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 19:21

Elle progresse tout doucement et essaie de communiquer! C'est bon signe! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 948162 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 18:45

Je communique, je cligne des yeux, j'ai lu ça sur internet, pour apprivoser une bête sauvage. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 459435
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 18:08

Voici quelques photos....

Fraise à fond dans l'amour est dans le pré...


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090560_zpseeb13129


Ah cette bouille

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090562_zps59167819

Elle me snob des fois...

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 P1090563_zpsb6884323
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 18:12

Qu'est ce qu'elle est belle Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 18:52

Mais non, elle ne te snob pas, simplement c'est son meilleur profil,
de plus en plus jolie la poulette !!!!. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 18:55

Merci pour elle. Pourtant, je fais rien de spécial pour qu'elle s'embellisse...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 19:01

non tu ne fais rien de spécial sauf que tu lui offres un logement confortable à l'abri de la météo froide et humide, une bonne alimentation, des jouets, du calme, du respect et surtout de l'amour !!!! et ça ça transformerait tout crapaud en prince !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 20:36

Je n'aurais pas mieux dit! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 682388 Car même si tu ne la touches encore pas, elle peut sentir tout l'amour que tu as pour elle... et ça c'est le meilleur embellisseur! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 10:05

Merci pour ce que vous dites, c'est gentil.

Donc, il y a un peu de nouveau. Il y a du progrès depuis quelques jours... Doucement mais surment! Donc comme je vous le disais, il y a du progrès, je peux approcher tout doucement ma main et elle la renifle (même ça elle ne le fesait pas, elle me souflait même) Grande nouveauté de la semaine, hier soir elle était sur le canapé et je lui parlais et elle ronronnait! J'ai même réussit à m'assoir (tout en douceur biensur) à 30 cm d'elle et à approcher ma main. Une grande victoire qui me fait bien plaisir. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 464183 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 464183 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 464183

Sinon, elle bien chanceuse d'être tombée chez moi car quand elle est sur le canapé, pour ne pas la déranger, je me mets sur une chaise. C'est pas tout le monde qui laisserai son confort à une sauvage. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 494499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise, une sauvage du Mordant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chat "sauvage" à Amance
» faune sauvage des hautes vosges
» URGENT chatte sauvage et ses petits
» Cerise, le Chien sauvage reconverti
» Besoin d'aide pour un chat sauvage a petite roselle 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: