Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Fraise, une sauvage du Mordant

Aller en bas 
+17
carrie
Anne
Danièle
claudia
karinette54
faustine et cie
vermo
alibaba57
sophie
Liby
Lovise
SekaiWa
choupette54
titite_54
vicky54
Nat
oleil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 10:42

et oui tu habites chez ton chat !!!!

c'est clair qu'elle a de la chance d'être tombée sur toi et ta patience la preuve en est qu'elle progresse et t'accorde un peu de sa confiance, ça va venir

les chats sont très impressionnants par leur réaction, je suis moi même bleuffée par D-Lys qui hier soir est venue s'installer sur NOTRE canapé pour regarder un bout du match à la tv !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 18:02

Citation :
C'est pas tout le monde qui laisserai son confort à une sauvage.

J'adore! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 948162
Effectivement elle a beaucoup de chance que tu aies compris que le temps était ton principal allié dans cette histoire!
Nul doute que grâce à ta patience elle va pouvoir finir par se dévoiler et profiter enfin de douceurs qu'elle ne connaissait pas! Et là, tu vas savourer, au moins autant qu'elle... Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 682388
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:30

oleil a écrit:
Sinon, elle bien chanceuse d'être tombée chez moi car quand elle est sur le canapé, pour ne pas la déranger, je me mets sur une chaise. C'est pas tout le monde qui laisserai son confort à une sauvage. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 494499


Ca c'est certain, mais tout le monde n'aurait pas non plus ta patience, depuis tout ce temps, nourrir un chat qui refuse de se laisser approcher, c'est évidemment un peu frustrant.

Alors oui, cette belle souris a gagné à la loterie, elle a bien de la chance.

Je suis super contente pour toi, tes efforts et le temps que tu lui as donné sont en train de porter leurs fruits Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 464183 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 18:50

Si elle te renifle la main tu la tiens!!!!!!!!! C'est cool je suis contente....
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:58

Quelques nouvelles de Mlle...

C'est une vraie machine à ronronner. Ce matin nous avons fait un calin à distance d'au moins 5 minutes. Elle ronronné, tricotait le carrelage et n'arrêtait pas de se frotter aux chaises comme un chat qui se fait caliner. Je sens qu'elle cherche à avoir des calins mais elle n'ose pas. C'est qu'une question de temps je pense. Sinon, ça y est, on se partage le canapé le soir Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 147102
J'ai aussi découvert un autre miaulement, un miaulement plus doux, moins bruyant ça change celui qu'elle me fait en pleine nuit.
J'espère que la prochaine fois que je viendrai donner des nouvelles ça sera pour dire que je la caresse Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 17:31

même si ça peut paraitre long ça avance à grands pas je trouve !
vivement tes prochaines nouvelles pour nous annoncer vos caresses !
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 17:34

Oui c'est vrai que ça avance bien. Aujourd'hui ça fait 5 mois qu'elle a quitté le refuge. C'est un sacré phénomène à elle-même. Je regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:16

De super progrès, dis-donc! Shocked Shocked C'est très encourageant! Tu auras une bouillotte pour l'hiver prochain, c'est sûr! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 682388
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 18:59

Alors je me tourne vers vous car vous allez peut être pouvoir m'aider...
Donc Fraise me renifle ma main sans rien dire même si la dernière fois j'ai eu le droit à un bon coup de griffe. Quand on est sur le canapé toutes les deux, il y a des fois elle me tourne le dos et je voudrais savoir si dans ce cas là, je ne devrais pas essayer de la caresser. Car si j'essaie de face, j'ai peur qu'elle prenne ça comme une attaque. Mais j'ai peur aussi qu'elle se retourne et qu'elle m'arrache la main (chose que j'aimerai éviter). Je vous demande ça car, je vois bien qu'elle veut être câliner, d'ailleurs elle se câline toute seule avec les pieds de mes chaises....
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Fraise ,une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 20:37

Enfin ! du nouveau ;
Essaie ça :quand elle te tourne le dos ,tu places ta main contre elle sur le flanc sans bouger ta main .Possible qu'elle se caresse toute seule ...
autre chose : tu poses tes fesses par terre et tu attends (toute la durée de l'amour est dans le pré )je sais ,c'est pas au programme .c'est juste pour te donner une durée .Tu l'impressionneras moins que debout ou assise .
Bravo à toutes les 2 pour ces beaux progrès . Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 78278
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 21:09

Moi je dirais que si elle te tourne le dos en étant toute proche de toi, c'est qu'elle a confiance.

Et ça, c'est énorme !

Pour les caresses, bé je ne sais pas, mais Danièle semble avoir de l'expérience dans le domaine, alors...

Et de face, tu peux peut-être essayer de poser ta main sur le canapé devant elle, au début sans la toucher, voir ses réactions et essayer toujours plus près, pour l'habituer à voir ta main se tendre vers elle, sans qu'aucun mal lui advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 22:01

Moi, j'ai un chat que je ne peux pas caresser en approchant la main de face de peur de me faire lacérer. Cela fait 2 ans que je l'ai adopté et même si j'ai pu le caresser dès son arrivée à la maison, j'ai toujours dû le faire par derrière. Même poser la main à 15cm de lui en face de lui me vaut une jolie griffure!
Je dois toujours attendre qu'il me tourne le dos, même s'il arrive en mode câlins et qu'il se frotte conte tout ce qu'il trouve (même moi!) et se roule par terre. La main de face reste une menace, le souvenir d'un traumatisme, peut-être, je ne sais pas... Ça n'empêche qu'il adore être câliné! On a dû apprendre à le toucher de façon acceptable pour lui!

Je pense que tu peux déjà essayer la méthode proposée par Danièle pour voir si elle accepte un certain contact.

Si elle joue à courir après une ficelle ou un objet attaché à une ficelle, quand tu es assise par terre, fais-la te frôler pendant le jeu sans chercher à la toucher avec ta main, juste que son corps touche le tien "par inadvertance"... Elle s'habituera ainsi au contact et petit à petit tu pourras tenter avec la main (méthode testée, mais avec un chaton sauvageon, jamais testée avec un chat adulte!).
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 17:51

Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne mon courage à 2 mais et que je tente car j'ai peur qu'elle m'arrache la main... Le coup de la main sur son flanc me fait peur car je pense que ça va la faire fuir ou alors elle va justement m'arracher la main à coup de griffe. Pour le moment Madame a abandonné le canapé, elle a prit ses quartier sur sa chaise sous la table. Je vais être une semaine en vacances donc je serais plus présente et plus de temps pour elle.

A part ça, tout va bien, elle se porte bien, va falloir que je me mette à fabriquer ma moustiquaire pour pouvoir ouvrir mes fenêtres sereinement et comme ça la Miss pour prendre l'air en toute sécurité. Elle est très curieuse, dès qu'il y a quelque chose de nouveau qui traîne il faut qu'elle aie voir, renifler, jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 19:54


Elle a de la chance d'avoir une maîtresse si patiente et compréhensive Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 245410

Pour les chats "sauvages", on m'avait montré à la SPA (Colza) comment les toucher : des caresses tout en bas du dos, un peu au-dessus de la queue. Et jusque là ça s'est vérifié, en général ils se laissent faire et ça commence comme ça.
Avantage : si elle veut mordre, tu peux vite retirer ta main.

Elle ne vient même pas près de toi quand tu dors ?
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 9:57

J'essayerai aussi ta méthode Anne. Le problème c'est qu'elle est quand même craintive malgré que j'essaie de pas faire de geste brusque près d'elle. Non, la nuit elle ne vient pas quand je dors (juste une fois au début), j'ai dû fermer ma porte de chambre pendant un bon moment car elle miaulait très fort la nuit. Depuis quelques temps je la laisse ouverte mais rien. Surtout que la journée elle le squatte. Il y a juste quand je m'endors devant la TV sur le canapé' qu'elle vient. Je pense que c'est une question de temps. En 6 mois de cohabitation, elle a pas mal fait de progrès. C'est quand même très frustrant d'avoir un chat et de ne pas pouvoir faire un petit câlin de temps en temps surtout qu'elle est demandeuse mais je pense qu'elle n'ose pas encore. Patience et ça viendra. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 385194
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 21:03

Oui j'imagine qu'au bout de 6 mois tu commences à être frustrée! Mais vu les progrès qu'elle a déjà réalisés, nul doute qu'un jour relativement proche tu puisse la caresser... et pourquoi pas regarder la télé avec elle sur tes genoux ( dans un futur un peu moins proche, là... Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 21:15

Je suis bien d'accord pour dire que ce doit être affreusement frustrant Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 865659

Quelle patience tu as ! Fraise a beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 11:27

Quel patience, c'est admirable ! Elle a bien de la chance d'avoir une maîtresse comme toi la jolie Fraise Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 682388
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 12:57

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 2371081705

Heureusement pour moi que je suis quelqu'un de patient. Même si des fois je voudrais la prendre de force et la caresser pour lui montrer que je ne lui veut pas de mal. J'espère qu'une fois l'approche de faite, elle se rattrapera à me faire plein de câlins. Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 1718545136
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 16:35

mounie,adoptée en aout 2010,timide,très ,très douce et pot de colle,vient dormir sur mes genoux seulement depuis quelques semaines,je la prenait(de force) sur moi,et constamment elle retournait se coucher contre moi!Idem,pour mon lit,elle allait sur le lit,par curiosité,mais avait toujours l'air d'être prise en défaut....bon,j'ai pensé que la personne qui l'avait "éduquée" auparavant ne lui autorisait pas d'entrer dans la chambre...hier,elle est rentrée ,seule,dans le lit pour y faire " la folle"! Cela montre ,peut-être ,que certains chat mettent très longtemps à la détente complète....voilà,2ans1/2,pour faire ce que certains font en 10 jours.Mais ,je peux la caresser ,sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 9:19

j'essaierais aussi,ce que je fais avec mes chats ,de façon habituelle ;quand je leur vide un sachet de pâtée dans l'assiette,ils se mettent à "table" et à ce moment-là,tout en leur parlant,je leur caresse le dos une ou deux fois! Peut-être que ta petite "sauvage" n'aura pas le temps de se retourner pour t'attaquer ,et, le repas c'est aussi ton cadeau! Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 664551 Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 702564
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 12:21

Merci coujard pour votre témoignage. J'espère pouvoir la caresser avant 2 ans. Après elle n'est pas du tout gourmande du coup elle n'a que des croquettes (la pâté, elle n'en veut pas) et même des petits bouts de jambon elle n'en veut pas. Je ne peux pas m'aider de la nourriture pour l'approcher.

Sinon là, ça stagne. Elle ne vient plus sur le canapé, elle squatte mon lit quand j'y suis pas, du coup je ne tente rien, je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 13:34

Alors quelques nouvelles de la Miss et surtout quelques photos...

La p'tite Fraise vie sa vie tranquillement. Elle est de plus en plus proche (2 nuits de suites elle est venue dormir avec moi), dès que je rentre, elle pointe son bout du nez, dès que je me pose sur mon canapé elle vient aussi sur le canapé. Et quand je m'y allonge, elle ose se coller à moi au niveau de mes cuisses. Et c'est une vraie machine à ronron mais avec tout ça, je ne la touche toujours pas! Reste agressive ou se sauve quand je tente (à mon avis elle sens que je suis pas à l'aise).

La dernière fois, j'ai eu du monde chez moi et elle est venue se montrer, elle est restée en bas des escaliers mais j'ai trouvé que c'était un gros progrès de sa part.

Place aux photos:


Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090851_zps60892901

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090855_zpsc12817dd

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090858_zps0d2d2047

Prise en flangrand délit!

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090859_zps051bda9f

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090861_zpsec99349a

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090864_zps6c4d76b3

Je m'absente 2 minutes et Madame me pique ma place!
Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 P1090867_zps07b7c3f3
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 14:36

elle progresse...si,si! Essaie de lui laisser des vêtements que tu as portés (genre robe de chambre,peignoir)sur lesquels elle dormirait, elle t'approche par l'intermédiaire de la place que tu occupais.Il lui faut reconnaitre ton odeur,elle a visiblement besoin de te toucher,mais elle est craintive.Elle mettra le temps,mais elle va venir.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 21:18

quel progrès mine de rien !!!!
on dirait effectivement qu'elle se rapproche de plus en plus, elle a besoin de ton odeur de ta présence, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fraise, une sauvage du Mordant   Fraise, une sauvage du Mordant - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise, une sauvage du Mordant
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chat "sauvage" à Amance
» faune sauvage des hautes vosges
» URGENT chatte sauvage et ses petits
» Cerise, le Chien sauvage reconverti
» Besoin d'aide pour un chat sauvage a petite roselle 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: