Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant

Aller en bas 
+9
lilylechat
TaiGa
tatalie
Nicole88
Catherine
Sev70
Danièle
carrie
sophie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 11:17

voici GRIBOUILLE, joli tabby gris qui se demande ce qu'il fait là (arrivé il y a 1 semaine) il est né en 2006

pour le moment il se cache beaucoup mais si on le sollicite, il se dévoile, se laisse caresser sans soucis

il est ok autres chats
on va le découvrir au fur et à mesure du temps

il est d'un bon gabarit, très joli matou

vous pourrez le découvrir au Refuge du Mordant, route de villey st étienne 54200 toul dans la nouvelle chatterie

il est castré, pucé, vacciné et testé felv/fiv

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_2818

oh une tortue !!!
"]GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_2918

mais qui se cache là dessous ?
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_2919

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_2920
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_3013
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_3014
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_3015
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_3016
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_3017

pour le moment Gribouille a besoin de se cacher mais il ne refuse pas le contact, il faut donc entretenir ce contact, merci aux bénévoles qui trouveront le temps de le câliner malgré tout le travail qu'il y a déjà à faire avec les autres chatteries et leurs pensionnaires


Dernière édition par sophie le Lun 26 Mai 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 10:39

Il est très beau  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 18:37

à ma visite cette semaine, Gribouille ne se cachait plus sous sa carapace, il était gentiment dans l'arbre à chat.
Si vous voulez l'attirer à vous, c'est facile : il est gourmand !!!! j'avais amené 3 friandises à chacun des minous de cette chatterie et il a reconnu un bruit qu'il a dû connaître dans son ancienne vie vu sa réaction quand j'ai ouvert le sachet. Une fois délicatement savouré ses friandises il est reparti dans sa "boîte" mais après avoir accepté mes caresses d'abord !!! photos à venir si je le peux
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: re :GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 7:54

Tout d'abord la puce de Gribouille pour être en règle : 250 269 200 042 351


GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Img_1324
Gribouille reste en retrait .
Un chat qui est encore impressionné mais très doux .

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 12:56

merci Danièle d'avoir récupéré le numéro de puce de Gribouille

je vois qu'il progresse doucement, ce beau matou, il change de cachettes !!!

on voit bien qu'il est sur ces gardes mais ne refuse pas les caresses, dés que je reviens je le solliciterai davantage, il faut qu'il sorte de cette crainte de l'humain, même si je suis sûre que c'est le lieu qui veut ça, il a un gros potentiel d'affection en lui, faut juste lui donner sa chance et sa patience ...


Dernière édition par sophie le Jeu 26 Juin 2014 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 23:09

Il est MAGNIFIQUE  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 Adorable p'tite bouille  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 395461 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 395461 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 13 Juil 2014 - 10:44

le beau Gribouille est en stress dans la chatterie, il n'a même pas voulu sortir de son panier, il me fait de la peine

j'espère qu'une famille pourra lui donner un bon panier et de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 13 Juil 2014 - 14:48

Ah si je pouvais ! Mais j'ai déjà six chats et quatre golden. Il est tellement beau  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 556267 Personne pour ce beau Gribouille ???????
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 19:14

Ce qu'il est beau ce Gribouille ! Il daigne enfin sortir de son panier, vous jauge un peu et accepte les caresses avec plaisir  mais il a besoin de reprendre confiance ... et du poids ; malgré ses rondeurs il a considérablement maigri et refuse sa pâtée. Il lui faudrait d'urgence une famille très calme. Et aujourd'hui il m'a fait les yeux doux, très touchant , il ne quittait pas mon regard , comme quoi patience et tendresse font des miracles !
Nos visites leur font du bien, petite pâtée très attendue, espace de liberté et galipettes, brossage ... après cela tout ce petit monde est plus calme  
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 1718545136
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Urgence pour Gribouille beau tabby gris -Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 23:01

Gribouille est un chat magnifique au regard étonnant. Il est arrivé au refuge en Mai. C'est un matou réservé, très calme mais qui semble mal supporter son nouvel environnement et la présence de nombreux congénères dans un espace exigu ... En stress, il dépérit à vue d'œil, ne semble pas s'alimenter, refuse une fine pâtée ou quelques friandises ; cependant il se rapproche des bénévoles à la recherche de caresses. Vraiment très touchant.
Je pense qu'il lui faut d'urgence une famille calme où il puisse trouver ses repères.
           Né en 2006, pucé, vacciné, testé Felv/Fiv

Il est visible au
                    
                        Refuge du Mordant
                      Route de Villey St Etienne
                      54200 Villey St Etienne

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Gribou13

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Gribou14
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant    GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 23:11

J'ai placé Gribouille dans les urgences , impensable de le voir fondre comme neige au soleil, arrière-train squelettique ; bien que sensible à nos petites attentions, il ne touche pas à sa pâtée ni aux friandises ; il attend seulement quelques caresses ... Je pense qu'il doit être placé d'urgence en famille, dans un milieu calme et rassurant. Sa bonne bouille rondouillarde ne doit pas faire oublier le reste ... pauvre minou
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 8:31

Oh non !! pauvre p'tit Gribouille ! L'avez-vous montré au vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 9:44

n° de puce 250 269 200 042 351

Une petite place pour Gribouille car la vie au refuge devient de plus en plus difficile pour lui, il a besoin de compagnie de câlins, et de retrouver un milieu calme
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 22:37

Comment allait-il aujourd'hui ce p'tit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Urgence pour Gribouille beau tabby gris -Refuge du Mordant    GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 22:51

On a discuté du cas de Gribouille aujourd'hui , de l'avis de Titite, mieux vaut une visite préalable chez le véto pour vérifier son état de santé aussi Chantal l'a emmené en fin d'après midi pour un contrôle chez son véto ; heureusement nous avons des bénévoles chats impliquées dans la santé de nos minous ; idem Finette qui ne sortait pas de sa cachette depuis des mois est repartie avec Tatalie qui va s'en occuper personnellement. C'est vrai deux cas préoccupants, encore faudra-t-il une famille pour Gribouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 23:00

Et vous savez ce qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Urgence pour Gribouille beau tabby gris -Refuge du Mordant    GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 23:24

trop tôt pour le dire ! Elle doit prendre rendez-vous ; je pense avoir des nouvelles Lundi sauf s'il faut attendre les résultats de la prise de sang ...
Merci pour votre sollicitude pour Gribouille. Je vous tiens au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 23:32

Merci beaucoup. J'attendrai avec impatience de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 20:11

Il y a deux posts pour Gribouille il me semble (un dans les urgences, un dans les mâles). Lequel voulez-vous garder, les urgences ?
J'espère que quelqu'un va pouvoir rapidement le prendre sous son aile...
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 6:46

Il faut le laisser dans les urgences pour l'instant, il est magnifique ce chat
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Urgence pour Gribouille beau tabby gris -Refuge du Mordant    GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 13:44

Gribouille est chez le véto en observation , une grave jaunisse virale ; ce qui explique sans doute aussi son dépérissement ; espérons qu'il s'en sorte le pauvre titi
Merci à Titite de nous avoir conseillé la visite médicale et à Chantal d'avoir assuré son transfert
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 18:23

Pauvre Gribouille! J'espère qu'il va s'en sortir  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 832920 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 18:36

Je t'envoie plein d'ondes positives Gribouille car tu es un bon chat qui mérite de trouver un doux foyer  GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 1491509794 
Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 20:02

Oh non quel malheur !!! Est-ce la PIF ?

J'espère que ce petit Gribouille va reprendre le dessus et s'en sortir. Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 21:58

Gribouille est en observation et en soins pour son hépatite, et son état pourrait devenir critique s'il ne parvient pas très rapidement à s'alimenter à nouveau

Il faut garder espoir, évoquer la PIF me semble très prématuré car je n'oublie pas que ma Nuage a elle aussi eu une sévère hépatite (accompagnée d'un diabète et d'un coryza carabiné) qui pouvait faire craindre la PIF, et pourtant elle est toujours à mes côtés, en pleine forme (et en pleines formes lol) !

d'ailleurs, Gribouille m'a de suite fait penser à ma Nuage tant ils ont la même bouille !

et parce que son regard n'est pas celui d'un minou qui veut lâcher prise avec la vie, parce qu'il tend doucement la patte à travers les barreaux pour attirer l'attention, je veux rester optimiste et me dire que rien n'est joué, qu'il est entre de bonnes mains professionnelles, et qu'il a bien senti qu'il y avait de l'amour autour de lui

accroche toi Gribouille...

 GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant 832920 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant   GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIBOUILLE tabby gris - Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton cinnamon tabby - 2 mois Refuge du Mordant
» Izuzu , beau matou silver tabby- Refuge du Mordant
» Ficelle adorable glue de 5 ans tabby et blanche, refuge du Mordant.
» Holie chaton femelle tabby et blanche née mi mai refuge du Mordant en FA chez mo
» Houlenn, mâle tabby blanc né février 2012 - refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: