Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge

+13
MORGANE
nini
pocco
Axelle
Zouzou
isabelle
boubou60
colza
Sin'
carrie
virginie
Crevette
Mirtille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 22:10

Ah oui y'en a en effet!!

Pour Paco et Toska, d'où viennent ces touffes? C'est juste qu'ils perdent leur poils, il y aurait juste à bien les brosser non?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 22:15

Toska juste un brossage mais Paco ... faut couper
Crevette

Crevette

Féminin

Nom de la structure: SPA Amance

MessageSujet: Ont a besoin de vous !!   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 11:55

Bon alors j'ai tél au Mordant : le gérant est Ok pour qu'on emmène les chiens au salon de Toilettage, il m'a dit qu'il était ouvert aux propositions pour aider les animaux à se faire adopter plus rapidement.
J'ai contacter également le salon de toilettage GUEULE d'AMOUR 13 rue Grandville à NANCY 03 83 30 61 64 qui accepte gentiment de toiletter GRATUITEMENT, pour cela prendre RDV avec elle (3 ou 4 jours d'attente en général), elle reçoit entre 12h et 14 h du Lundi au vendredi.
Avant cela bien entendu : Tél au Mordant pour demander la permission de venir prendre le chien souhaité. Merci donc à toutes les bonnes volontés qui sont dispo en semaine et qui ont une voiture de se manifester auprès du Mordant 03 83 43 01 48 et ensuite du salon GUEULE d'AMOUR pour un RDV !!! .
P.S. il est possible de remettre le chien toiletté un moment au chaud au refuge s'il ne revient pas complètement sec (proposition du patron).
boubou60

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 15:48

Oh c'est super pour ces loulou.
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 16:07

Génial !

Je m'empresse de voir avec mon cheri quel jour l'arrange la semaine pro ou celle d'après et nous irons fair eun tour là bas avec plaisir :)
J'apellerais le refuge dès que ce sera bon de mon coté pour savoir quel chien prendre et j'apellerais ensuite pour dire quel race il s'agit à la toiletteuse.
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 16:15

J'ai été faire un tour sur internet sur leur site mais n'ai pas vu de partie toilettage ... je ne connais pas ce toiletteur et je ne voudrais pas avoir l'air de douter de ses bons servieces mais j'aimerais savoir le moyen de sechage des chiens... il en existe deux, soit le pulseur dont je vous ai parler, soit une sorte de grosse cage avec de l'air qui souffle, qui fait beaucoup de bruit et que les chiens n'aiment pas du tout ...
Quelqu'un sur Nancy ou qui connait pourrait-il aller voir et me dire ce qui est utilisé là bas s'il vous plais ?
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 16:22

C'est genial que le refuge ai accepté ! J'suis vraiment contente ! :guitard:
Crevette

Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 17:44

Sin : y a pas de soucis le salon est tenu par Laetitia qui nous toilleté X chiens de la spa. et aussi elle a été très présente lors de la saisie des 340 chiens de Marbache en 2005 qui étaient plus que "pouilleux".
je rapelle qu'elle fait cela gratuitement pendant sa pause déjeuner...alors Plus que respect !! 👼
merci beaucoup de vouloir en emmener un faire peau neuve !!! c'est ultra sympa !!
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 18:30

Comme je l'ai dis, ce n'est aps une histoire de respect, c'est très bien de faire ce qu'elle fait pour les chiens ! Il n'y a aucun doute, mais je sais que certains toiletteur préfère ces caisse de séchange et donc je me renseignais, désolée si m'a question pose un soucis.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 19:20

Est ce vraiment un problème si c'est le deuxième mode de séchage? J'en sais rien je connais pas. Si le chien peut rester au chaud le reste de la journée ça devrait aller non?
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2008 - 19:54

Bin, c'est surtout que les chiens que je connais qui ont l'expérience de cet appareil n'ont pas du tout aprécié ... le chien de ma tante a meme changer de caractère envers elle, limite agréssif pendant une semaine, il l'a grognait meme ...
Moi je ne trouve pas que ce soit un bon mode de sechage, le chien est seul, enfermé dans un truc qui fait du boucan ... et puis quand on seche un chien au pulseur, on peux le peigner en meme temps pour que ça aère bien le poil ...
Enfin je dis ça, je donne mon avis, moi qui ai connu le pulseur et qui en ai parlé avec ceux qui connaissent l'un et l'autre, là où j'ai travaillé, ils étaient totalement contre ce mode de sechage qui est pour eux traumatisant pour les chiens...
Si je dis tout ça, c'est pour le bien des chiens, tu penses bien, j'espère, que ce n'est pas pour dénigrer cette personne ou pour faire de la pub pour un autre toiletteur. C'est bien le cadet de mes soucis. Par contre je préfèrerais emmener un chien qui ne revienne pas mal à l'aise de chez le toiletteur.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2008 - 10:08

Ok je comprends! Là faut demander. A priori si les petits marbache y sont passé, eux si craintifs, ça m'étonnerait qu'ils soient rentrés dans cette machine qui fait du boucan.
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2008 - 12:44

Oui c'est ce que je me dis ^^
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Jan 2008 - 19:46

Les petits caniches ainsi que Panda ont été tondus par un membre du personnel ... On ne reconnait plus personne ! cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 281155270
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:33

D'autres "rafraichissements" sont prévus au refuge ou il y a toujours besoin de monde pour emmener au toilettage?
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 13:16

Je réponds juste à la question : Chez Laetitia "Gueule d'Amour" ce n'est pas une caisse de séchage qui fait un vacarme d'enfer mais un système très soft ; aucun soucis ils n'ont pas peur ...
Crevette

Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 13:37

[quote] Dim 20 Jan - 18:33

--------------------------------------------------------------------------------

D'autres "rafraichissements" sont prévus au refuge ou il y a toujours besoin de monde pour emmener au toilettage?

Oui apparemment oui après le toilettage de Winny, Le patron a dit que oui, on pouvais continuer à emmener des chiens au salon de toilettage...comme dit précédemment : tél à Gueule d'amour pour un RDV et dder ensuite au mordant
Crevette

Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 12:11

myrtille, normalement on a un RDV Jeudi pour un autre chien du Mordant, qui verrais tu qu'on puisse emmener au toilettage ??? (petit gabarit, voir moyen).
réfléchis et redis nous !! MErci
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 12:20

d'accord je vais y réflechir ... je te tiens au courrant, et merci encore ! :guitard:
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 12:40

j'y ai reflechie en mangeant.
Je pense à Tomy, Vulcain, Milou et un petit chien noir et blanc qui se trouve dans la maison de retraite.
Crevette

Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2008 - 14:40

Dur dur de choisir..ecoute Myrtille on te laisse trancher (nous en les a jamis vu)...celui qui selon toi en à le + besoin...ou aurait le + de chance d'être adopté en étant tout joli...quoique celui de la maison de retraite c'est tout ce qu'il pourrait attendre vu qu'en général ils ne sont plus adoptés...ça lui ferait un peu de bonheur et de bien être... Tu vois et tu dis un choix n°1 et un 2ème au cas où..Dis nous cela ce soir ou demain matin pour qu'on puisse tél au Mordant pour prévenir. RE-merci
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2008 - 19:47

rolala dur trancher pour moi aussi ... j'aurai tendance à dire Tommy, mais Vulcain aussi en aurai besoin. A moin que le refuge vous propose un autre chien ...
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2008 - 21:54

alors ? qui a été l'heureux "élu" d'hier ?
colza

colza

Féminin
Emploi : heu..c'est secret....

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2008 - 22:01

Hier c est la toiletteuse qui ne pouvait pas nous prendre donc pas d élu.Prochain rendez vous le 21 février
http://www.aicardi-syndrome.info
Mirtille

Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2008 - 22:20

ah d'accord, merci de l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge - Page 2 Icon_minitime1

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant