Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Filou, yorkshire de 15 ans

Aller en bas 
+17
Racaillou
Zouzou
Mirtille
Anne
titite_54
pocco
rejanek@free.fr
ctoutafaitparfait
MORGANE
isabelle
Semper Fi
flo54
Crevette
nini
doune
irish55
carrie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 22:07

Filou est un vrai petit rescapé. Son maître souhaitait le faire euthanasier en raison de son âge mais le vétérinaire n'a pas accepté et a appelé la SPA. Bien que de toute évidence très peu entretenu, Filou est en bonne santé, son état général est bon. Il est bien sûr soigné, notamment pour ses yeux. Filou redeviendra bientôt un beau petit chien digne de ce nom.
Il semblerait qu'il sache se retenir pour faire ses besoins, à condition qu'il soit sorti régulièrement. Filou ne marche pas pour le moment, en a-t-il perdu l'habitude à force de ne jamais sortir? est-il trop âgé? On ne sait pas mais c'est pourquoi il faut le porter pour aller dehors. Toutes les bonnes volontés d'Amance sont sollicitées pour prendre quelques minutes de temps en temps et sortir Filou...
Le petit Filou est très docile, c'est un bon petit toutou à qui on n'a apparemment pas accordé beaucoup d'attention depuis quelque temps mais qui y reprendra vite goût!

Une famille d'accueil serait évidemment l'idéal pour remettre Filou d'aplomb en attendant une adoption.

Filou, yorkshire de 15 ans Filou_10

Filou, yorkshire de 15 ans Filou_11

Spa d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 8:32

a quinze ans se retrouver derriere des barreaux......
Revenir en haut Aller en bas
irish55

irish55


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : meuse
Date d'inscription : 27/01/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 11:03

il est sociable avec les autres chiens?
le veto va lui faire une prise de sang?


Dernière édition par irish55 le Jeu 19 Juin 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 11:06

comment on peut laisser son chien devenir comme ça :sad:
pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 11:29

Oh non alors là je suis vraiment dégouté!!!
Pauvre petit coeur!!! 😢
J'espère qu'il va pouvoir marcher, le véto ne sait pas pourquoi?
J'aimerais vraiment faire quelque chose pour lui!!! S'il a besoin de se faire laver et couper un peu les poils de sa petite bouille je me propose.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 11:35

Citation :
J'aimerais vraiment faire quelque chose pour lui!!! S'il a besoin de se faire laver et couper un peu les poils de sa petite bouille je me propose.
ça ça serait bien nini....vient dès que tu peux au refuge pour dder (ou tél mais je suis pas sûr qu'il te situerons, quoique si tu dis que tu étais la marraine de bobby, mona etc..)
J'essaie de penser à en parler ce soir à la spa (j'ai tellement de truc à dire , à faire en 1h30...)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 12:02

D'accord j'appelle la SPA et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 14:14

Les maîtres de Filou étaient âgés et plus aptes à s'en occuper. On suppose que Filou ne sortait plus et n'était plus sollicité pour grand chose... Pour le fait de remarcher, c'est un point d'interrogation. Il s'est redressé sur ses pattes avant dans son panier improvisé
mais ?? A voir avec le temps. Tout comme avec les autres chiens même si à priori peu de chances que ça colle pas du tout.

Merci pour lui nini!!
Revenir en haut Aller en bas
flo54

flo54


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : BENNEY
Date d'inscription : 28/01/2008

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 15:27

quand j'ai été au refuge mardi, une dame etait très motivée a l'acceuillir elle s'est désistée?
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 16:53

J'ai vu ce pauvre petit loulou mardi, cela serait super de lui trouver une famille d'acceuil en attendant de le faire adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 18:22

J'ai pris Rendez vous chez la toiletteuse pour le lui le 02 juillet, ce qui lui laisse le temps de se retaper un peu, les soins de ses yeux seront terminés et elle pourra en faire un joli petit toutou.
Je pense qu'il marchera, pour le moment il parait un peu fébrile mais avec le temps je suis sûr qu'il va apprécier les petites sorties, lorsqu'on le met dans le gazon il fait immédiatement ses besoins.
Il n'avait pas l'habitude de sortir !!!
Il faut que l'on s'en occupe et il retrouvera goût à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 18:23

Merci Isabelle pour le rdv :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 18:36

Ah ba super donc c'est plus la peine que j'appelle le refuge pour leur proposer de le laver! :^^:
Car aujourd'hui de 14h a 15h s'était tout le temps occupé!

Y va être tout mimi le pti père!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 23:33

Je l'ai découvert toute a l'heure,coup de poignard dans le coeur de le voir dans cet état ce petit coeur, il a les yeux dans un sale état, il ne marche quasiment pas pour ne pas dire pas du tout, par contre c'est un grand gourmand.Je l'ai sorti un petit peu dans mes bras, lui ai fait plein d e papouilles , j'aurais pu rester des heures avec lui, il est tout maigre, on sent sa colonné, je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser un petit coeur se déteriorer comme cela, ca fait mal qu coeur de le voir comme ca.Il a passé un grand moment avec une bénévole qui l'a gardée avec elle et l'a poupouillé aussi.
Il lui faut vite une famille c'est sur car a on age et vu son état general, il a besoin d'attention constante et de patience pour qu'il récupéré.
J'ai cru voir ma petite marine qui ne marchait pas beaucoup , avait les yeux dans un sale état, je ne comprendrais donc jamais ceux et celles qui négligent autant leurs animaux....
Je pense fort a toi petit filou
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 8:37

Moi je me dis que si Nini s'occupait de lui faire une petite beauté chez elle, elle pourrais peut-être craquer (petit faible pour les york, et en plus tu voulais un autre chien), bon j'lai pensé alors je le dis...la perche était tendue..oups... :pinguinlangue: ......ou tout au moins pouvoir le découvrir beaucoup mieux en passant une journée avec lui....et ensuite pouvoir bien nous en parler...belles photos...belle publicité et tout et tout.....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 9:43

Je ne peux pas adopter de chien encore!!! :sad:
Je suis encore en appartement!!!Mais bon je ne serais que moi je le prendrais avec plaisir car en plus j'ai du temps!!! Mon ami trouve qu'il y a assez de loulou chez nous!!!
Et oui je sais un petit York ne prend pas de place su tout!!

Et pour la petite beauté, Isabelle, a un RDV dans un salon de toilettage!! Alors je demande quand même a la SPA si Dimanche je peux le laver? Filou, yorkshire de 15 ans 874442478
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 10:08

flo54 a écrit:
quand j'ai été au refuge mardi, une dame etait très motivée a l'acceuillir elle s'est désistée?

IL y avait une personne d'intéressée (aucune idée si c'est bien elle ou pas) mais elle ne l'a pas adopté parce qu'il était censé ne pas être propre (d'après les anciens maîtres).
La SPA devait rappeler cette personne pour lui dire que ce n'est apparemment pas le cas mais je sais pas ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
ctoutafaitparfait

ctoutafaitparfait


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/02/2008

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 11:09

Si elle ne veut pas l'adopter parce qu'il es censé ne pas etre propre, alors c'est pas la peine !! parce que je pense que "ne pas etre propre" sera la cadet des soucie de ce toutou!! il est mal en point, il lui faut une famille très très patiente !!! une FA serait envisageable pour le remettre sur patte si j'ose dire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 11:51

Bonjour, pensez-vous qu'un co-voiturage est envisageable? (pour une adoption)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 12:36

Oui une FA est possible mais un co-voiturage, je pense pas que ce soit une bonne solution pour lui...

Sur le forum, on retrouve la "crème" des adoptants, ceux prêts à faire n'importe quoi pour un animal. Quand on voit Nat et sa famille par exemple, c'est sûr, les animaux ont une chance extraordinaire de croiser leur chemin... Mais la majorité des adoptants n'est pas comme ça, pas prêt à tout. Ca n'en reste pas moins de bons adoptants. Si on commence à refuser ces adoptants, il n'y aura presque plus d'adoptions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 13:27

Je ne sais pas trop pourquoi un co-voiturage n'est pas une bonne solution pour lui si toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'adoption sont données.
Faire n'importe quoi pour un animal dans les limites de ses possibilités je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que nous avons pu venir chercher Zora cette année.
Mais nous venons de déménagé encore plus loin, ce qui complexifie les choses pour venir jusqu'au loulou. C'est surtout une question de chauffeur, pas facile de faire onze heures de route seule sans s'endormir, cela peut sembler bête mais bon .... Je vais tenter de trouver un second chauffeur qui pourrait éventuellement m'accompagner ...
Je vous tiens au courant :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 13:53

merci lil28
tiens nous au courant surtout
tout co voiturage doit etre possible ken on sur des gens, et la je le suis....à 200 %
:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 15:24

Merci Valérie !
J'ai envoyé un mail à Morgane, le monsieur du refuge que j'ai eu au tel, (adorable d'ailleurs), ma demandé de voir directement avec elle.
De ce que j'ai pu comprendre, le problème ne serait pas trop le co-voiturage mais plutôt la disponibilité des bénévoles, ce que je peux tout à fait comprendre. Je continue à chercher de mon côté un co-chauffeur. Filou, yorkshire de 15 ans 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 15:26

oh mais c'est génial, alors ils sont ok !!!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 15:28

si jamais vous veniez jusquà nous penze à nous amener la belle zora....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filou, yorkshire de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Filou, yorkshire de 15 ans   Filou, yorkshire de 15 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Filou, yorkshire de 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filou, x Malinois né en 2013 SLPA Amance
» Filou X Schnauzer noir 10 ans
» Filou, croisé jack russel de 1 an
» Krusty yorkshire
» "noir désir" maintenant Filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: