Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil

Aller en bas 
+21
Douni
sébasti1
Chachou
niagara
mimiloute
Nell'
urdie
Lucassie
sophie
stl54
faustine et cie
nini
lilylechat
Zouzou
claudia
Lolo57
carrie
MORGANE
Mirtille
adou54
Nico et Nath
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:27

C'est au début de ce post:

Nell' a écrit:
Eeeeuuuh! j'oubliai! côté dressage où plutot comportement...cela me semble éfficace et peut se faire en 1 seule fois(45 euros) c'est le comportementaliste qui vient à domicile donc ,voit sur place comment vit le chien...Voilà le lien qui m'à été communiqué par une amie du forum MERCI à toi STL54 !.
http://www.cani-lorraine.fr/

Ca vaut le coup.......

Pardon c'était 45 euros je me suis trompée de 5 euros....

Sans meme dépenser d'argent et si vous etes motivés il y a sur ce forum des personnes trés compétentes en matière d'éducation canine...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:30

Et à titre personnel je ne peut que vous féliciter de vous battre pour votre chien...
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:33

Ce n'est pas ce que m'a dit le comportementaliste au tel.
Il m'a parlé d'une bonne dizaine de scéances soit environ 400€.

Tu sembles vraiment vouloir me jeter la pierre à tout prix!
Si tu es si douée que ça, vient donc à la maison nous donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:44

Rhalalalala....
La première scéance peut déjà beaucoup vous aider et elle est à 45 euros, si ça ce trouve vous faites des erreures toutes betes et il le verra à la première scéance.

Je ne vous jette pas la pierre (Pierre) je cherche juste à trouver la meilleure solution pour Cumba, en régle générale je me fous éperdument des gens...je n'ai donc aucun interet à les torturer en leur jetant des pierres sur un forum.

Si ça peut vous soulager je peut venir chez vous, je ne suis pas une professionnelle mais bon puisque vous préférez que ce soit moi qui vienne...
Je suis en congé les mardis soirs, mercredis matins et jeudi toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 6:56

Nico et Nath, tout d'abord merci d'essayer de garder Coumba en essayant de résoudre les problèmes qui persistent. Cela ne fait pas deux semaines que vous l'avez en effet et d'un côté comme de l'autre ce n est pas forcément facile.
Pour ce qui est du comportement canin, faustine et cie peut avec votre accord en effet venir, c'est très gentil à elle de se proposer car elle est déjà très occupée, mais elle a vraiment le truc avec les chiens, ça on ne peut pas le nier. Elle n'est pas professionnelles mais ses bases sont solides et ses conseils précieux. Alors n'hésitez pas puisqu'elle vous le propose si gentillement.
Tenez nous au courant dans ils ont trouvé une famille ce sera plus approprié au suivi de coumba. Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 459435
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 7:07

Je vous et envoyé un mp mon expérience pourra peut être vous aider aussi .Vous n'êtes pas seul Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 459435
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 7:59

Votre décision est la meilleure, vous êtes les seuls à bien la connaitre dans un milieu familial et la replacer pourrait etre soit tout bon, soit tout mauvais pour elle.
Ecrivez ici ou sur un autre post toutes les choses qui vous dérangent ou vous posent problème en étant précis.

Dans le style : ma chienne fait ça .... j'ai fait ou donné l'ordre de ....

Il suffit parfois de pas grand chose pour que votre chienne devienne la plus sympa du monde.
En fonction de ce que vous allez nous dire, il y aura deux choix, soit passer par un comportementaliste (tous ne demandent pas 400 €, il suffit de trouver le bon), soit recadrer votre chienne en lui faisant respecter des règles bien définies.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 11:35

Bonjour Nico et Nath,


Je tiens à féliciter votre femme, elle fait preuve de persévérance, ce sera une bonne maman.
Je viens aussi prendre la défense du forum et des personnes qui le font vivre. Vous êtes bien seul, face à tant de foromeurs qui se battent pour le bien être des animaux. J'espère que vous comprendrez que leur réaction n'est pas un manque de respect vis à vis de votre famille, mais plutôt un cri du cœur de voir (encore une fois) qu'un animal à pu être à nouveau perturbé voire traumatisé par un changement de famille, d'environnement.
Maintenant, chacun de vous à raison. Vous ne saviez plus comment faire pour gérer la situation, vous vous êtes senti un peu dépassé. Prenez donc le temps de ne pas prendre une décision hâtive (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !). Je suis certaine que Coumba saura vous remercier plus tard d'avoir pris le temps de réfléchir, de chercher des solutions (n'hésitez pas à demander de l'aide, sur ce forum ou ailleurs). En ce qui concerne le forum, je vous présente nos excuses pour des réactions qui vous ont semblées agressives : c'est simplement le cœur qui a parlé et la tristesse d'imaginer un chien malheureux.

Encore une fois, n'hésitez pas à venir demander de l'aide, que ce soit à Faustine ou par écrit sur le forum, ou simplement en passant par la SPA qui vous a permis d'adopter cette louloutte. Vous avez peut-être l'impression que vous serez jugé, ici, pourtant ce n'est jamais le cas quand il s'agit d'aider quelqu'un. Ce peut l'être quand on laisse parler notre cœur face à une situation dans laquelle nous sommes impuissants (par exemple la décision d'abandon). Je pense que vous comprendrez notre réaction, avec le temps, et je suis certaine que tous les participants du forum comprendront votre "période de doute".



Bien à vous,


G.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 12:16

Je vous conseille d'aller voir le président du club canin de Sommerviller. Il est très compétent et la première fois où il testera Coumba sera gratuite, il est d'accord pour que des adoptants de la spa vienne le voir (c'est le samedi après-midi). Ensuite, à voir de quoi Coumba a besoin, peut-être beaucoup de séances, peut-être pas, parfois il ne suffit pas de grand chose et il donne déjà pas mal de conseils "gracieusement"... Ca vaut vraiment le coup d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 19:50

en touos les cas tenez nous au courant bien sur, car tout le monde se soucis de vous comme de coumba
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 22:39

Merci pour vos messages, un calme relatif est revenu. Coumba a des périodes de surexcitation, là ça va mieux.
Quand elle est calme, elle est plutot obéissante.
Avec un peu d'organisation, on devrait y arriver.
Je continue les cours collectifs (même samedi dernier malgré le mauvais temps)...
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 22:53

Contente que ça se passe mieux
allez Coumba on croit en toi Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 165235
Et avec votre femme Coumba se comporte mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Mar 10 Nov 2009 - 10:24

est ce que votre femme va au cours aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico et Nath




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 13:10

Non, je n'ai pas encore réussi à la faire venir aux cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil   Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit cherche 2ème boule de poil
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nemo petite boule de poil toute noire (frère de Vanille)
» On est inscrit !!!!
» Fantasia, tricolore née 25.03.11 - refuge SLPA d'Amance
» Nouvel adoptant grace à Mirtille
» nouvel arrivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: