Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi

Aller en bas 
+22
pocco
farandole57
faustine et cie
margueritte
lilylechat
MORGANE
scorto
annabelle
virginie
TaiGa
alibaba57
nini
carrie
Laura54
bonny
Nicole88
odie93380
M@R!N€
titite_54
claudia
sophie
Mirtille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 21:56

Alors Birma va bien, ses mamelles ont bien dégonflées avec le traitement qu'elle a.

Par contre nous avons remarqué que mademoiselle était difficile pour la nourriture. Nous lui avions acheté de bonnes croquettes de marque (je ne la citerai pas ;)) et elle les boude, nous lui avons mis quelques croquettes "molles" d'une autre marque plus type supermarché et elle les adorent, elle fait même le tri dans la gamelle la coquine...

Du coup on se retrouve avec 15kg de croquettes qu'elle ne mangera pas Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 402504

Sinon la routine s'installe petit à petit, nos voisins nous ont confirmés hier qu'ils ne l'entendaient pas (surtout notre voisin le plus proche).

Question chat, Felix est traumatisé et ne se laisse meme plus approché de nous, il vient juste en soirée manger sa gamelle dehors sur la fenetre, il a une tete de vagabon... et est sur le qui vive....

Elle nous fait bien la fête en ce moment lorsque l'on rentre.
Nous avons reçu des amis samedi soir et elle s'est révélée très très sociable, ne leur a pas sauté dessus, s'est laissée approchée et carressée, a su se faire discrète en allant sur son coussin par moment, bref c'est vraiment une louloute en or, on a du mal à concevoir qu'on puisse l'abandonner....

Voilà pour les dernières petites nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 22:04

bonsoir
lorsque j ai pris ma chienne a la spa, elle picorait aussi beaucoup ses croquettes, nous avons donc mélangé un yaourt a chaque gamelle, eh ben je peux vous dire qu elle les avalait, maintenant elle mange ses gamelles sans yaourt et sans soucis
vous pouvez peut etre essayé cette methode avec vos 15 kilos restant

les croquettes molles que vous citez, si se sont de fr**ic, personellement je les deconseillerai, se sont plus des fraindises que de l alimentation, a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 1:33

mon chien ne mangeait que des croquettes molles quand je l ai adopté mais attention c est très mauvais pour les dents entre autres a long terme, de plus pas terrible pour les intestins non plus. Par contre j'ai essayé toutes les marques de croquettes que je trouvais des plus cheres aux moins cheres et finalement le choix de teddy s est arreté sur les F**O, comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 19:23

J'espère que ça va s'arrenger avec Félix ...
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 10:04

Bon, alors hier on a tenté le cout du yaourth avec les croquettes. Elle a leché les croquettes mais n'a rien mangé :(

Après réflexion, les seuls jours où on l'a vu manger un peu sont les jours où nous sommes allé la balader.

On ne sait plus trop quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 13:33

peut être essayer de lui donner qu'une seule sorte de croquettes sans rien et surtout sans à côté pour le moment. Et lui faire faire plus d'exercice, et voir comment elle se comporte ???? c'est destabilisant un animal qui refuse de bien manger surtout quand on a l'habitude d'avoir eu un animal qui mangeait bien auparavant.
elle a peut être compris qu'elle pouvait avoir ce qu'elle avait envie ???? et donc boude le reste en attendant ce qu'elle aime. Mais ce qu'elle aime n'est peut être pas très bon pour elle ????
essayez de tenir plusieurs jours, elle finira pas accepter si elle n'a que ça.
de tout coeur avec vous dans cette bataille !!!
et avec félix ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2009 - 14:07

Avec Felix pas d'amélioration, ce matin, Birma est sortie dans le jardin pour faire ses besoins et il y avait 3 chats dans le jardin dont felix et elle a fait course poursuite à chacun l'un après l'autre, c'est d'ailleurs la première fois que je vois un chat grimper à 1 mur de 5 metre de haut!!

Donc à mon avis c'est loin de s'améliorer :(

Pour l'appétit de Birma si quelqu'un à l'occasion de me dire ce qui lui était donné au refuge (marque) et si lorsqu'elle était en box seule elle mangeait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 22:19

bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de notre belle Birma.

Depuis 2 jours Birma a des pertes de sang(une goutte par ci par là), ce qui nous laisse à penser que c'est la suite logique après ses chaleurs estimées à il y a 2 mois .

Concernant la gamelle. Hier mon épouse à eu une idée. Elle a acheté une paté pour chien et à bien enduit une dose de croquette pour bien les parfumer et les impregnée. Résultat: gamelle englouti en grosse partie :)
Du coup ce soir idem et résultat idem aussi. Nous avons donc trouvé le petit truc qui fait que Birma mange rendre appétissantes les croquettes :) Nous sommes très soulagé par ce résultat comme vous pouvez l'imaginer.

Côté promenade, nous sommes allé nous promener dans les vignes, parcourt qui commence à être connu de Birma et habituel. Et aujourd'hui nous avons tenté, avec un peu d'appréhension, de la lacher. Et bien un excellent résultat, un rappel impeccable, elle a couru dans tous les sens toujours en restant pas trop loin devant de nous et en surveillant si nous étions toujours bien derrière elle :) nous avons été bleuffé de ce resultat, au moindre appel de son nom Birma revenait devant nous et se mettait assise....

Nous sommes très content de ces avancées car nous allons lui offrir plus de liberté du coup lors de nos balades :)

Voilà pour les bonnes nouvelles du jour :)
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 22:37

bonjour scorto pour les gouttes de sang etes vous sur qu elle a bien eu ses chaleurs il y a 2 mois car les chaleurs chez une chienne c est tout les 6 mois et sa dur 3 semaines .j en suis sur car j ai une chienne moi meme.pfff c est embetant car c est long 3 semaines on a toute la journée le balai a la main et on la suis a la trace mais bon heureusement que se n est pas tout les mois Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 281155270 Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 281155270 voila contente que vous ayez trouver le truc pour la faire manger c est génial comme koi il faut etre plus malin qu eux bon courage et grosses caresse a la belle birma. :furetlove: :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 5:33

Quel bonheur de vous lire :lignecoeur: !
Birma progresse de jour en jour. Patience, compréhension et amour sont les clés d'une adoption réussite. En voilà la preuve :;): !
Ca me fait un immense plaisir de constater votre joie de partager l'existence de la Belle ! Quand je pense à toutes ces fois ou nous entendions ces hurlements de peine ... :oupss: Ca nous nouaient tous l'estomac ...
Ha, mais quel plaisir de la savoir si bien chez vous maintenant :lignecoeur: !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 10:55

pour les chaleurs il se peut que cela soit ça car toutes les chiennes n'ont pas leur chaleur de façon régulière, ça peut être au bout de 9 mois comme 3 mois, l'une de mes chiennes me faisait ça.
sinon super que vous ayez trouvé le truc pour la faire manger ça doit être un gros soulagement pour vous, un grand pas !!!
quel bonheur de vous savoir en ballade, avec birma en train de courir librement et sans danger
il ne reste plus qu'à gérer le sujet chat !
caresses à la belle
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:33

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0553k.th
voici la bête 24 kgs.

voici les derniers évènements...au sujet de Birma...(c'est Madame qui vous relate les faits...) depuis que Birma est arrivée chez nous, elle montre envers moi de temps à autre un comportement différent (par rapport à son maître) j'ai souvent droit à des grognements (elle me montre fièrement ses babines et ses crocs) jusqu'à samedi dernier ou elle est montée d'un niveau puisque qu'elle est venue me chiquer le pied (heureusement que j'avais des chaussons et que ce n'était pas mon bras ou autre chose) inutile de vous dire que j'étais abasourdie par sa réaction et sur mes gardes les jours suivants...
Hier et ce matin après le départ du maître, Birma s'est mise à hurler (alors que j'étais là)...Ma conclusion depuis un temps certain était que Birma était et se montrait Dominatrice par rapport à moi...

Aujourd'hui nous avions RDV avec notre vétérinaire (qui est comportementaliste) il souhaitait voir le trio au complet...et analyser certains scénaris...

En conclusion, Birma à bien trouver son maître et se montre Dominatrice par rapport à moi...(compétition entre femmes) (en bref il y a une femme de trop dans la maison...) et pour cela, le véto est catégorique, il faut que cela change...car la situation pourrait vite devenir inquiétante...

Nous devons travailler et recadrer Birma au sein de notre couple...de notre maison...(je ne vais quand même pas me faire piquer mon mec par la Belle!!! ) Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 281155270


Dernière édition par scorto le Ven 20 Mar 2009 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:36

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0614d.th

(suite) pour résumer (cela peut toujours servir) : un grognement ne doit jamais être pris à la légère car cela masque un malaise...

exercice 1 (via notre véto) nous quittons la pièce et laissons Birma seule avec le véto... elle va s'installer à ses côtés. De retour fait la fête à son maître, je suis quasi inexistante.
exercice 2 Je quitte la pièce (juste moi la maîtresse) Birma va à côté de son maître et ne me cherche pas...De retour, elle vient vers moi mais sans plus.
exercice 3 Le maître quitte à son tour la pièce et là elle reste à la porte et commence à pleurer, à couiner...( elle montre une certaine anxiété )
De retour elle lui fait la fête (triple saut périlleux, double axel...)

Elle va naturellement vers son maître mais est plus réservée avec sa maîtresse...sauf quand elle veut des papouilles, des calins...(à sa demande donc...et signe de Dominance)

Autre cas, nous partons en balade (sans laisse), quand je l'appelle, , elle va automatiquement à côté de son maître...

En conclusion : la situation est récupérable mais il faut commencer à travailler dès maintenant...car Birma est très sociable, elle a du rappel et ne vient pas quémander à table...il faut donc que je puisse remonter dans son estime pour qu'elle sache que je ne suis pas sa rivale...
Le maître doit donc la repousser quand elle se montre trop caline
et je dois quant à moi me montrer davantage et lui faire savoir que je suis sa maîtresse , je dois devenir indispensable à ses yeux (lui préparer sa gamelle, être à l'initiative des calins, des balades et des jeux...).
Cela devrait donc au long terme, réduire son anxiété et lui permettre de trouver sa place. (c'est à dire nous et elle...)
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:41

Pour rassurer tout le monde et anticiper une éventuelle question :

non il n'est pas question de nous séparer de Birma...c'est bien pour cela que nous faisons une thérapie de groupe (mort de rire) chez notre véto...

car je suis certaine que mon mari n'hésitera pas une seconde s'il devait choisir entre moi et Birma ( heu???? quoi que....)
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 281155270
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 19:26

Oh je vois qu'il y a de la rivalité dans l'air mdrrrr ... enfin de la concurrence ... ca c est un homme qui est bien mdrrr !
Bon plaisanterie mise à part, merci pour les nouvelles, les précisions et aussi de continuer à suivre cette therapie de groupe. Je suis sure que l'issue sera fatale ... pour vous tous et pleine d'amour bien sur. merci pour Birma
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 19:49

Quelle chance elle a eu Birma de vous rencontrer 👼 ! Vous faites preuve de patience et de compréhension pour la belle ! Merçi beaucoup :lignecoeur: !
J'ai hate de lire les prochains progrès ... Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 2752390508
Birma, c'est pas beau de vouloir piquer le mari de ta maîtresse :^^: ! Mais qui aurai pensée ... Birma une briseuse de ménage :diable: !!! Tenez bon, remettez nous Birma sur le droit chemin :;): !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 20:53

c'est dingue ça on n'est plus à l'abri de rien !!!! si maintenant on doit craindre les avances de nos 4 pattes !!! je vais surveiller de près mes deux chiennes, faudrait pas qu'elles me piquent mon mari !!!
plaisanterie mise à part, c'est vrai qu'elle a eu de la chance de tomber sur votre famille, plein de bonheur dans votre couple à 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 19:11

Nous venons de recevoir le bilan de comportement de Birma...

Pour notre véto, la règle est simple, Birma ne doit jamais avoir le dernier mot!!!! et nous devons toujours avoir l'initiative des contacts (jeu, nourriture, caresses...) ceci est surtout valable pour moi d'ailleurs....


Birma a 4 ans et un passé dont nous ignorons absolument tout...son environnement à changé et il faut juste lui donner une place au sein de la maison...pour son équilibre et le nôtre. Nous avons donc un mois ...pour faire évoluer les choses...mais croyez moi ce n'est pas aussi simple...la repousser ou l'ignorer quand elle se jette à vos pieds pour un calin...il faut prendre sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 20:02

oui j'imagine que ça doit être dur de repousser les joies et les demandes de la miss mais c'est pour le bien de tous ! normalement on devrait le faire avec tous nos chiens sinon ils prennent une place qui n'est pas la leur, parfois ça m'arrive de le faire avec mes chiennes pour qu'elles sachent que c'est nous qui commandons et nous elles, on se laisserait vite déborder sinon.
un peu de remise en place et ça sera la super ambiance chez vous !!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 21:37

voici le bilan de cette semaine (rappel être à l'origine des caresses, des balades et des jeux...)

points positifs :

Birma n'a pas hurlé une seule fois (au départ son maître) même si celui-ci a encore du mal à la repousser quand il rentre ou à l'ignorer quand il quitte la maison...moins expansif quand même...

Birma écoute plus et mieux sa maîtresse (même en la présence du maître adoré) et surtout ne va pas systématiquement se réfugier dans les bras de son maître qui maintenant va dans mon sens... 😢

En balade, tous les jours cette semaine (mini 1/2 heure) Birma, était plus à mon écoute...

Les jeux (toujours à mon initiative) Birma adore jouer au ballon ou à la balle de tennis mais jusqu'à mercredi dernier il était quasi impossible de récupérer la balle dans sa gueule...et depuis mercredi à force de patience (les jours précédents quand elle refusait de se laisser prendre la balle, on arrêtait de jouer et on la laissait....) elle se laisse prendre la balle dans la gueule sans grogner. Du coup on peut jouer beaucoup plus longtemps...elle se régale et nous prenons plaisir à partager cela avec elle...Son maître était très étonné qu'elle progresse aussi vite, mais c'était sans compter sur la motivation de la maîtresse...hi hi hi hi Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 281155270

Cette semaine Birma n'a quasiment pas grogné...après moi, ça change...


Elle s'est montrée particulièrement très pot de colle et câline, elle ne va plus systématiquement sur son coussin mais se place toujours là ou nous sommes...la tête sur nos pieds...quand cela est possible....
Ce n'est pas forcément l'idéal, mais tant qu'elle ne pleurniche pas pour des papouilles, on la laisse...ça prouve aussi qu'elle est plus en confiance...

Elle affectionne aussi tous les bisous que nous lui faisons...avant seul son maître pouvait lui en faire :lignecoeur:

point négatif


Birma fait des trous dans le jardin 👼


Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 22:14

oh quel plaisir de vous lire et de voir quels gros progrès fait Birma !
ça ne doit pas être facile tous les jours de tenir bon mais ça paie !!! BRAVO à vous ! Birma ne pouvait pas trouver mieux comme famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 22:30

en effet, quels progrès !!!!

et je suis admirative de tels maîtres, patients mais plein d'une volonté sans faille, pour le bonheur de la belle et le leur

oui, bravo !

et des photos ??? ce serait super de revoir la belle dans son nouveau cadre et sa nouvelle vie

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 23:32

voici quelques photos (ces 10 derniers jours, nous allons essayer de faire une petite vidéo de Birma en balade et en train de jouer....La photo de Birma et son maître, un grand classique....pas facile de faire des photos de la belle...elle ne reste pas très longtemps face à l'objectif....
à bientôt

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0623.th
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0650.th
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0659a.th
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0562h.th
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Img0619.th
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 23:37

c'est vraiment une beauté !

la photo avec son pôpa, c'est sûr qu'on voit qu'elle en est fofolle !

merci pour ces belles photos

et bonne continuation

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 23:43

titite_54 a écrit:
c'est vraiment une beauté !

la photo avec son pôpa, c'est sûr qu'on voit qu'elle en est fofolle !

merci pour ces belles photos

et bonne continuation

:lignecoeur:
ça a l'air réciproque! :lignecoeur:
superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouvier bernois de 2ans et demi
» Wolfang Bouvier Bernois 2 ans et demi
» Atlantyss croisée setter
» Gala magnifique croisée setter de 2 ans .!
» Rita femelle croisée setter de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: