Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi

Aller en bas 
+22
pocco
farandole57
faustine et cie
margueritte
lilylechat
MORGANE
scorto
annabelle
virginie
TaiGa
alibaba57
nini
carrie
Laura54
bonny
Nicole88
odie93380
M@R!N€
titite_54
claudia
sophie
Mirtille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 18:23

Quel bonheur de vous lire après une journée médocrze, ça me mets de bonne humeur ! Savoir Birma enfin en famille et heureuse c'est quelque chose de très réconfortant !
J'espère qu'on aura souvent des nouvelles avec de jolies photos :lignecoeur:

Merci pour elle :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
margueritte

margueritte


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/11/2008

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 19:24

C'est super pour Birma ! :hamsterdanse: Je suis très contente pour elle.
Elle était dans le même enclos que Julie quand nous l'avons adoptée. C'est si dur de choisir quand on vient adopter et de laisser les autres derrière soi.
Je lui souhaite de retrouver le bonheur auprès de ses nouveaux maîtres, comme notre Julie. Je leur adresse un grand merci de lui offrir un nouveau départ et leur souhaite une longue route ensemble. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 19:37

Bonjour à tous,
Alors voilà un premier petit bilan de la première journée complète avec nous.

La nuit s'est bien passée, Birma n'a rien dit de la nuit et à dormi sur un coussin que nous lui avons reservé au rez de chaussé, l'étage ou nous dormons lui étant interdit, mais pas de prblème.

Grosse fête ce matin lorsque nous sommes descendu.

Nous l'avons laissé un peu seule dans le jardin le temps d'aller lui acheter des croquettes, en revenant, nous avons écouté si elle pleurait ou hurlait mais nous n'avons rien constaté. Nous n'avons pas été plus expansif que cela au retour pour qu'elle comprenne qu'on peut aller et venir de temps en temps sans que cela la trouble.

Nous sommes ressorti un peu plus tard dans la journée, pour faire nos courses et même constat, j'irai voir notre voisin demain savoir s'il a remarqué quelque chose.

Sinon elle a un peu boudé la gamelle depuis hier mais a été un peu picorer ce soir. Avec Corto nous avions l'habitude de lui mettre la gamelle et de lui retirer après manger. Là nous ne savons pas trop comment faire et nous lui avons laissé la gamelle en libre service...

Un petit incident a eu lieu avec mon épouse, qui en mon absence l'a fait rentrer et elle est allé d'elle même directement sur son coussin. Mon épouse a passée le balai dans la pièce. Lorsqu'elle l'a appelée pour qu'elle vienne pour passer le balai au niveau de son coin, elle n'a pas voulu venir et à grognée en montrant les crocs. Mon épouse a voulu la caresser sur son cousin elle a grognée de nouveau. Puis elle n'a plus voulu l'écouter lorsqu'elle l'appelait. Elle est resté sur son cousin sans bouger. Moi elle vient sans problème et vient se caliner. Lorsque je suis rentré elle est venue spontanément vers moi me faire la fête.

Nous nous demandons si dans son ancienne vie son ancienne maitresse ne la renvoyait pas dans son coin et allez savoir, utilisait le balai peut etre contre elle????, ce sont des hypothèses que nous ne pouvons écarter.

Nous avons fait un test.
Je me suis mis assis sur le coussin de Birma, et elle est venu me voir sans rien dire. Ma femme a fait de même et là Birma à forcée le passage pour s'asseoir sur le coussin bien que mon épouse y soit dejà assise.

Nous allons donc patienter et travailler cet aspect pour que Birma n'ait pas de crainte envers mon épouse et réciproquement.

Avec Corto nous ne lui avions jamais réservé de coin avec un cousin, avons nous eu raison de le faire avec Birma, nous ne le savons pas??

Ce changement d'attitude est venu suite au passage de ce fameux balai car dans la matinée, mon épouse a joué avec Birma dehors sans aucun problème.

Il y a donc quelque chose qui cloche avec cette histoire de balai qui, on pense, a réveillé un mauvais souvenir.

Voilà globalement, la situation doit être destabilisante pour Birma et nous devons faire preuve de patience et de compréhension.

Si vous avez des infos sur son passé, même si ce sont des problèmes, cela pourra nous aider à comprendre et trouver les moyens de lui redonner confiance.

Merci
Nous avons pris les photos mais en intérieur, elles ne sont pas belles, nous en referons bientôt

A noter que Birma lorsqu'elle a vu notre chat venir en journée l'a coursé, c'était la vraie corrida. Le pauvre Felix (notre chat) n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait, il n'était pas rentré depuis 3 jours.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 20:24

Merçi pour les nouvelles scorto, j'avais hate de rendrer à la maison pour avoir des news de Birma :;): ! Je suis heureuse de constater que tout se passe plutot bien. Et je suis encore plus heureuse de lire que vous avez conscience que pour Birma sa peut être un peu déstabilisant son changement de vie et que vous allez faire preuve de compréhension et de patience 👼 .
En ce qui conserne le fait de donner une place bien définie au chien dans la maison est conseillée par les éducateurs. Maintenant pour se qui c'est passé avec le balai ... je ne sais pas comment l'interpréter mais peut-être que d'autres personnes pourraient vous aider içi.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 20:29

tout d'abord merci de nous faire part de votre bilan
c'est déjà bien qu'elle se soit bien intégrée chez vous, vos absences ont l'air d'être bien tolérées, c'est déjà un bon point.
ensuite vous essayez d'analyser la réaction de Birma vis à vis de votre épouse ou vis à vis du balai. l'a t'elle à nouveau grogner en l'absence du balai ou non ? effectivement une réaction vis à vis du balai peut expliquer une éventuelle maltraitance ou des gestes brusques pour lui faire peur, des gens ont parfois de ces idées vis à vis des animaux !!!!
avez vous pris le balai à votre tour pour voir sa réaction ?
se souvient elle que son abandon est survenu après l'arrivée d'un enfant à la maison, peut être que son ancienne maitresse ne la "supportait" plus pendant sa grossesse (ce qui n'est biensûr qu'une supposition) mais je crois savoir que Birma a beaucoup été promenée par des bénévoles femmes, donc peut être plus se tourner sur le balai
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 21:06

Merci de vos réponses.

Alors petite précision, effectivement Birma a déjà une nette préférence envers moi qu'envers mon épouse.

Mon épouse arrive à joueur avec elle sans aucun problème (jeu rapporter, petits jeu avec croquettes etc etc) et lorsque Birma vient vers elle, elle se laisse caresser.

Par contre, dès que Birma est sur son coussin et que mon épouse l'appelle, elle refuse de venir et grogne depuis cet épisode du balai.

Par contre moi si je l'appelle, elle vient immédiatement.

Autre fait un peu génant, le rapport avec notre chat. 2 fois dans la journée il a essayé de rentrer à la maison manger et 2 fois c'était la corrida. Une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur. Du coup Felix notre chat est reparti on ne sait où sans avoir mangé. Nous en l'avions pas vu depuis 3 jours.

Nous allons voir avec le temps comment améliorer tout ça mais nous n'avons pas trop d'expérience car Corto notre ancien Bouvier avait été élevé par nous dès 3 mois donc nous avions conscience de son passé ce qui n'est pas le cas dans le détail avec Birma.

Toutes les infos peuvent nous orienter Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 12:14

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Img0547.th

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Img0555z.th
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Img0564.th

Voici quelques photos de Birma dans sa nouvelle maison.

Il est clair que la situation est nouvelle tant pour elle que pour nous.

Birma répond assez bien aux ordres sauf coucher qu'elle ne connait pas.
Elle adore rester dehors, je pense que c'est du à son passage au chenil où elle était en permanence dehors et aime plus particulièrement se mettre au soleil.

Par contre nous avons un réel problème avec la cohabitation entre Birma et Felix (notre chat) qui va être un problème dur à régler car Birma le course et grogne après. Du coup, cela fait 2 fois de suite que Felix tente de rentrer mais impossible. Nous allons devoir certainement gérer les entrées et sorties de chacun séparement que Felix puisse rentrer manger.

Nous avons un peu d'appréhension concernant la venue d'enfant chez nous, nous allons bien voir ce que cela donne mais sous étroite surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 12:49

Merci pour les nouvelles !

C'est vraiment l'histoire du ballais, elle a surement un mauvais souvenir avec ... J'espère que la situation va s'améliorer avec votre femme malgrès ce début mitigé.
Pour Félix c'est sure que c'est vraimet embêtant, mais sur le forum il y a des gens qui ont des Chiens et des Chats, peut etre pouront ils vous aidez dans la marche à suivre.
J'espère que tout va bien se passer avec l'enfant qui doit venir, je sais que Birma s'entendais très bien avec les filles de claudia qui sont très respectueuses avec les Chiens, donc si vous faites comme vous dites (surveiller les deux) il ne devrait pas y avoir de problème.

J'espère que la situaton va s'amélioré, merci à vous de vous montrer aussi compréhensif envers Birma, peut d'adoptants se montrent aussi patient.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 14:51

pour votre chat essayez peut être en mettant Birma en laisse et lui dire un non ferme qu'elle aboit ou qu'elle veuille aller sur Félix. Il faudra de la patience et vous avez l'air d'en avoir.
en ce qui concerne les enfants, comme Birma a l'air de tenir fortement à son coussin il faudra interdire dans un premier temps que les enfants s'approchent de Birma quand elle sera sur son coussin, ou voire même du coussin lui même si elle se balade dans votre logement.
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 21:14

J'ai pris quelques conseils auprès de notre véto habituel et j'ai créé un post unique sur le forum des bouviers bernois pour ceux qui veulent suivre les événements.

C'est >>>ICI<<<

Au passage notre vétérinaire est étonné que Birma n'ait pas été stérilisée au refuge... est ce habituel de ne pas le faire dans ce refuge?

merci
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 22:05

En fait le mordant n'est sponsorisé par personne et ne vit que grâce aux dons et maintenant grâce aux canapé mouchoirs de Sophie (lol!), donc ce n'est peut être pas évident d'engager des frais vétérinaires aussi important sur tous les chiens.... surtout vu le nombre de chiens!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 9:34

La première photo est magnifique,comme elle est bien :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 16:05

Bonjour, petite mise à jour par ==>ICI<==

Bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 18:43

pouvez vous nous donner des nouvelles en direct SVP car je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum sité, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 19:01

Alors aujourd'hui première balade avec Birma.

Elle s'est prise pour un chien de traineau et nous avons essayé de la contenir un peu....jusqu'à ce que ma femme trouve la formule miracle: "tire pas". Et là Birma écoutait et ralentissait et attendait une récompense. Nous en avons déduit que les bénévoles qui promenaient Birma avaient instauré ce petit rituel pour qu'elle ne tire plus ou moins en promenade.

Donc nous allons utiliser cette formule miracle avec quelques récompenses aléatoirement pour qu'elle s'habitue à ne plus tirer en promenade et nous allons investir dans une grande longe pour lui laisser plus de liberté. A ce stade nous ne souhaitons pas la lacher.

Nous avons découvert que Birma était infesté de puces et certainement de parasites (car nous retrouvé un vers su son coussin). Nous lui avons appliqué une pipette et un vermifuge et allons voir si cela passe d'ici à notre visite chez le véto vendredi prochain.

Le grand jour c'est demain car nous allons la laisser seule dans son terrain par demi journée lorsque nous serons au travail et donc nous allons voir si tout se passe bien et s'il n'y a pas de pleures, hurlements ou aboiements...

Nous nous sommes aperçu également que la nuit arrivant Birma semble un peu anxieuse et change un peu de comportement en se rapprochant de nous et parfois meme en gemissant légèrement.

Bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 19:32

merci pour les nouvelles en direct.
en ce qui concerne la marche au pied je formule aussi avec les petites récompenses (je donne à mes chiennes des croquettes, autres que celles qu'elles mangent tous les jours, que se soit pour les encourager à revenir au pied quand elles sont lâchées, ou qu'elles rapportent le jouet lancé à rapporter.)
pour ce qui est de l'approche de la nuit, mes chiennes sont aussi assez réceptives à ce moment là mais elles c'est parce que l'heure du repas arrive, on leur donne toujours après nous vers 20h le soir.
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 22:30

Sophie,
Tu fais bien d'aborder le sujet de la nourriture. Depuis son arrivée chez nous Birma a "picoré" de temps en temps dans sa gamelle. On ne peut pas dire qu'elle fasse le veritable "acte" d'aller à sa gamelle manger et repartir.

Nous lui donnons quelques petits biscuits dans la journée pour la recompenser, mais cela ne constitue pas un repas.

Nous pensons que ce manque d'appetit peut venir du fait qu'elle a des vers. Nous lui avons donné du vermifuge mais allons continuer à observer. Bouder la gamelle les 2 premiers jours chez nous peut s'expliquer par le changement d'environnement, au delà, je pense que nous allons voir déjà auprès de notre veto à son retour mardi prochain au moins pour conseils par téléphone.

Donc affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 22:50

bonsoir, il est frequent qu un chien qui sorte du refuge ne mange pas tres bien les premiers temps, ne vous inquietez pas, cela est du au changement...
merci pour cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 9:19

en ce qui concerne l'appétit des chiens, je pense comme farandole, il faut déjà un temps d'adaptation. Il faut aussi savoir que tous les chiens ne sont pas des morfales ou des gourmands. est-elle maigre ????
une fois les parasites éliminées, il faudra si cela continue peut être changer de croquettes, parfois certaines sont plus au goût que d'autres.
D'après ma propre expérience (donc ce n'est pas une généralité mais juste une expérience personnelle), ma chienne ceven (setter gordon croisée setter anglais) ne mangeait pas beaucoup et ce pendant 1 an. On avait essayé d'autres marques (progressivement pour ne pas perturber son transit intestinal) mais ça ne changeait rien. On a même rajouté quelques morceaux de fromage ou viande, au début ça l'a encouragé mais au bout de deux jours elle triait pour ne manger que les petits morceaux. On a donc mis du jus de cuisson de viande sur les croquettes, pareil, bien le premier jour puis ça a recommencé. Ceven était plus jeune que Birma et en pleine croissance donc on s'inquiétait car elle mangeait même pas la moitié de sa gamelle le matin et encore moins celle du midi et boudait celle du soir, c'est pour vous dire ! elle était fine ! pas maigre mais très fine (un peu normal pour un setter me direz vous, mais quand même il lui manquait quelques kilos)
puis elle a eu un déclic ! (et je ne vous dis pas ça pour que vous preniez un autre chien, ce n'est juste que notre expérience) à l'arrivée de canelle, elle a sauté sur sa gamelle, et a tout fini !!! elle voulait même finir celle de canelle qui malheureusement pour elle, finissait bien sa gamelle ! et depuis ce jour, pas une croquette n'est restée dans ou à côté de sa gamelle, et elle vérifie toujours s'il n'en reste pas dans celle de sa copine !

à partir du moment où Birma pourrait courrir un peu dehors dans de grands espaces, son appétit reviendra peut être aussi. Un chien actif a plus de besoin nutritionnel qu'un chien plutôt passif.
voilà mon opinion, caresses à la belle
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 16:19

Bonjour à tous,

Première matinée toute seule pour Birma pour cause de travail ma femme et moi. Moi je rentre le midi, et là j'ai eu droit à la fête, j'ai essayé de tempérer un peu pour qu'elle s'habitue à cela sans que pour autant cela soit des effusions systèmatiques ;)

Petite anecdote, nous lui avions donné une girafe (Sophie vous savez celle pour les enfants) dont Corto avait déjà joué avec à son arrivée. Et bien ce midi en rentrant dans la maison ensemble (Birma et moi) et bien mademoiselle est partie cherchée la girafe et me l'a rapportée.... j'étais assez étonné, c'était marrant, puis elle l'a remise sur son cousin.

Un soir d'ailleurs on l'avait vu se coucher et aller chercher cette girafe pour la mettre sur son coussin...

On ne sait pas trop ce que cela signifie, mais j'ai trouvé ça marrant ce midi.

Suite de l'épisode lorsque je rentre ce soir, puis ma femme....

Pour ce qui concerne son appétit, on ne peut pas dire qu'elle soit maigre, elle est je pense dans un bon poids, on sent ses cotes mais normalement. Nous allons voir au cours de la semaine comment cela évolue, mais je vous rassure, les petits biscuits à droite à gauche ne sont pas refusés ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 16:22

c'est super alors ça a l'air de bien passer vos absences ! je suis trop contente pour vous. quel soulagement !
mes chiennes jouent également avec sophie la girafe !!!
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 16:35

J'ai laissé un mot à mon voisin le plus proche ce midi pour qu'il nous dise s'il constate quelque chose en notre absence (pleurs, gemissements, aboiements, hurlement). Comme il travaille en décalé, je ne pourrai en savoir plus tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
scorto

scorto


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Venteuil (51)
Date d'inscription : 21/02/2009

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 21:10

Alors ce soir, lorsque je suis arrivé, Birma attendait derrière la porte mais n'a rien dit, et une fois entré, une fiesta d'enfer :) Il faudra qu'on canalise malgré tout car c'est limite à sauté dans les bras, il faut penser aux visiteurs futurs.

A l'intérieur, idem une grosse fête que j'ai un peu interrompu le temps qu'elle se calme un peu. Puis on a fait une petite séance de calins et plus tard une petite séance de jeu.

A j'oubliais le petit biscuit lorsque je rentre, la récompense en mon absence.

Puis, toujours vers la même heure, 19H30 environ, petite période d'anxiété avec gémissements, elle me collait et voulait beaucoup de caresse et calin et voulait aller dehors. Je l'ai mise dehors 5mn, elle est rentrée s'est mise sur son coussin et a un peu dormi.

Mon épouse est rentrée à 20H15, Birma a entendu la voiture (et reconnue déjà en quelques jours....) et est venu coller sa truffe à la porte toute contente. Quand ma femme est rentrée, encore une fiesta d'enfer.

Par contre toujours pas touché à la gamelle, malgré quelques tentatives de stimulation de notre part. Elle continue à se gratter, je ne sait pas en combien de temps, et si cela va suffire, la pipette va prendre effet.

Je vais rappeler notre veto demain je pense pour avoir son avis.

Aucun commentaires de nos voisins, nous espérons que tout se passe bien en notre absence. A noter quelques traces de terres sur la truffe de Birma, on suppose qu'elle a du jardiner cette après midi ....

Bonne soirée et merci à ceux qui suivent ce post :)
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 21:45

je suis sure qu'avec le temps tout va aller de mieux en mieux. Elle me fait penser a teddy, j ai rencontré les memes soucis et en ai encore quelques uns ... mais ca s ameliore avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2009 - 21:46

Merçi pour ces nouvelles au jour le jour :;): !
Ca nous fait vraiment plaisir de suivre l'évolution de Birma !
Ne vous arrêtez surtout pas !
J'ai l'impression de voir les scènes de votre vie avec Birma télement on ressent votre envie de nous les communiquer :lignecoeur: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi   Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Birma croisée Bouvier/Setter de 4 ans et demi
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouvier bernois de 2ans et demi
» Wolfang Bouvier Bernois 2 ans et demi
» Atlantyss croisée setter
» Gala magnifique croisée setter de 2 ans .!
» Rita femelle croisée setter de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: