Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???

Aller en bas 
+11
Takuya
Orianne
sebro
Domytex
Amnesy
Ganinou
Clairette
adou54
pocco
MIRABELLE
stl54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ganinou

Ganinou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/11/2007

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2009 - 16:28

Je vais chez "Coop Ethique" à Woippy, tout près de Metz, enfin quand j'ai le courage d'y aller en bus ou sinon quand on nous prête une voiture ! où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 948162

Il y a pas mal de produits non testés au niveau hygiène corporelle et hygiène de la maison, pour les cosmétiques (mais moi je n'en mets pas beaucoup), ils ont la marque "Couleurs caramel" qui est sur la liste One Voice aussi.
Et il y a aussi des produits végé.

Voilà, c'est vrai que ça fait peut être loin de chez la personne qui a posté ce sujet, mais au cas où elle est dans le coin et pour celles et ceux que ça peut intéresser :;):
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy

Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/02/2009

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 18:25

Pour les cosmétiques je vais sur: www.onaturel.org

Sinon j'achète en mag bio sur Metz
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2009 - 9:05

je prends ma cosmétique sur formazur.fr ou en magasin bio et mes produits menagers sur ecobionature.com (lessive, liquide vaisselle et pdt pour le sol marque lerutan) c'est un peu plus cher mais il faut en mettre à peine un peu car très concentré, donc je rentre dans mes frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domytex




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 15/08/2009

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009 - 10:20

Je connais Lush qui sont des "Cosmétiques Frais Faits Main" non testé et sans packaging. Lush est une marque très originale, par exemple les shampoing sont vendu sous forme solide, très ludique je trouve ! A voir ici: http://www.lush.fr/
Revenir en haut Aller en bas
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 22:16

J'achete régulièrement sur les sites:

http://www.produits-de-la-vie.com
http://www.unmondevegan.com/
http://www.veganstore.co.uk
http://www.green-shop.ch (premier achat en cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
Orianne

Orianne


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2011 - 16:18

La liste des produits ONE VOICE http://www.one-voice.fr/sites/default/files/Liste_des_marques_labellisees_One_Voice_par_categorie_de_produitsx.pdf

Yves Rocher en fait partie :)
Revenir en haut Aller en bas
Takuya




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/08/2011

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:40

Moi j'achete chez LUSH mes produit de bain, douche et beauté où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 377597
C'est testé que sur les anglais et pas sur les animaux où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 948162

J'ai les shampoing et les savons et ça dure amplement plus longtemps que le reste.
De plus c'est presque que du bio dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 14:16

Je viens d'apprendre qu'Y. Roche. et l'Occcitane ne testent pas sur les animaux eux même mais achètent à des sous traitants qui eux testent sur animaux.
Donc j'avais déjà arrêté de me maquiller, je vais maintenant arrêter de me laver, avis à ceux qui me trouvent "grise" mine. où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 14:52

Une amie m'a dit que justement, vu qu'il vendent en Chine, ils sont obligés de tester sur les animaux. Sinon, ils ne peuvent pas... C'est donc qu'ils testent sur les animaux (Y. R. sur, l'Occitane, je ne sais pas...)

Est-ce que vous connaissez des fournisseurs du coin, des fabricants lorrains où français qui ne testent pas sur les animaux ? Car je vois beaucoup de produits "étrangers", et j'aimerais autant ne pas faire faire des km et des km à mes achats dans la mesure où ça fait de la pollution supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 13:37

Bin voilà c'est ce que j'ai lu aussi...

Ma mamie m'a offert des savons au lait de jument c'est pas mal mais ça provient d'une ferme à petaouchnok et comme je n'ai pas vu les installations je reste dubitative quant à la possibilité de gagner de l'argent en vendant des savons de lait de jument bien traitées.
Faut que je lui demande c'était ou...
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 20:39

A creutzwald il y a un magasin bio qui s'appelle "Jardin Bio" , la bas j'achète tout mes produits non testés ainsi que toute l'alimentation vegan, il y a pas mal de choix dont des savons à base de lait d'ânesse ( plus haut vous parliez de lait de jument ). Sinon dans le commerce on trouve pas mal de produits bio ou non testés ( genre le petit olivier ) où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
maryemi

maryemi


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : Nancy
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 18:51

Attention aux savons!! la plupart utilisent de l'huile de palme qui est une catastrophe écologique, déforestation, notamment en Indonésie, destruction des habitats pour les orang-outan et donc menace d'extinction de leur espèce...
La plupart des savons au lait d'ânesse contiennent de l'huile de palme, la plupart des savons tout court... Il est de plus en plus difficile de trouver un savon de Marseille avec uniquement de l'huile d'olive... Moi personnellement j'utilise du savon d'Alep qui est excellent pour la peau. Les bons savons d'Alep ne contiennent que deux ingrédients principaux :
de l'huile d'olive, et de l'huile de baie de laurier, il n'est
absolument pas nécessaire de tester ces produits sur le animaux, cela fait des
siècles que les gens utilisent ces produits traditionnels.
Pour ce qui est de la lessive, je la fait moi-même avec des produits bio, savon de Marseille (sans huile de palme) ou d'Alep 30g, 15 gouttes d'huile essentielle de lavande et 1L d'eau et zou, en plus d'être économique, c'est écologique!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 18:59

(avant tout, désolée, je suis en "mode oui-mais" !)

Oui, mais pour faire venir ces savons de là où ils sont produits, il faut faire des kms et des kms, la plupart du temps en camion, ce qui est aussi une catastrophe écologique...
Et quand on trouve du savon sans huile de palme, non-testé sur les animaux, et provenant de pas trop loin dans un soucis à la fois écologique, à la fois économique pour soutenir son pays, sa région, les petits producteurs, et bien le-dit savon contient du paraben.

Je n'ai rien contre les chinois, mais avec leur explosion commerciale planétaire, ils nous ont aussi ramené les casses-tête !!! où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
maryemi

maryemi


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : Nancy
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 20:01

Je suis bien d'accord, en fait il n'y a pas de solution idéale à proprement parlé, il y a des solutions moins pires que d'autres...
Comme celle de faire ces produits... savons, shampoings, etc, mais faut pas se leurrer même en utilisant des produits éthiques dans leur composition, on ne peut pas tout faire venir d'à côté de chez soi... ou parfois simplement de France...
C'est un véritable casse-tête (eh oui!) que d'essayer de "consommer" éthiquement... J'ai déjà appris à déchiffrer toutes les étiquettes, donc j'ai fait un tri important ensuite je me suis renseignée pour tout ce qui est cosméto (mais bon ma peau ne tolère pas vraiment le maquillage bio, allergie + boutons ++) et sinon je favorise les petits marchés bio, ceux de Nancy avec leur producteurs locaux où j'achète tous mes fruits et légumes, produits laitiers, pain (en parti) et pour le reste des courses, j'évite au maximum les supermarchés (sauf les litières à chats!!!), je vais dans les magasins bio... et oui difficile de se passer de café, chocolat etc, sinon bien évidemment j'ai banni tout ce qui venait de l'autre côté de la planète, je ne mange pas de litchis, d'avocats d'Israël etc et bien sûr je ne mange plus de viande depuis un certain temps...
Mais malgré ça j'ai l'impression, souvent d'ailleurs, d'être coincée... comme tu dis, un coup c'est l'huile de palme, un coup le paraben, un coup autre chose et du coup c'est évident qu'il faut faire des choix! Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???   où achetez vous vos produits non testés sur animaux ??? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez vous vos produits non testés sur animaux ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits testés ou non sur les animaux
» Vos tests de produits
» Produits non testés
» Une rubrique végé et produits non testés
» Viandes et produits animaux : Bio ou Label Rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: