Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Au sujet des chiens de catégorie

Aller en bas 
+11
TaiGa
Grateuze
urdie
sébasti1
sebro
farandole57
Douni
celia
faustine et cie
pocco
alibaba57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 21:33

Alors pour répondre à tout ça et être en règle avec la loi, j'ai fait passer le test comportemental à ma chienne rott, j'ai dépensé 150 euros mais la véto y a passé beaucoup de temps avec aussi énormément de questions concernant le comportement de yuna dans la vie de tous les jours mais aussi le notre vis à vis d'elle.
En ce qui concerne le permis de détention de chien dit "dangeureux", il faut savoir que tout propriétaire ayant suivi au moins dix heures en club canin a obligatoirement ce fameux permis et GRATUITEMENT à condition d'avoir une feuille du club le stipulant. Sinon, il faut se "coltiner" une journée de formation où un éducateur canin vous explique le comportement qu'il faut avoir avec le chien mais cette journée se fait SANS CHIEN pour la bagatelle de 100 euros....

Allez y comprendre quelque chose...Le test du véto sert peut être à qqch mais pas le permis.
Tout ça qui est énervant et déprimant puisque peu de personnes vont accepter encore et encore de payer tout ça, et c'est pour cela qu'autant de rotts st lachement abandonnés en refuge...

On en est à 8 rotts arrivés au mordant depuis deux mois, et trois que le refuge a refusé alors faites le calcul!!!! Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 582837 Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 582837
Ils veulent l'extinction de la race et ils vont finir par y arriver alors que finalement tout chien ayant un poids supérieur à 15 kg est potentiellement dangeureux... pauvres rotts Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 478406 Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 23:15

celia a écrit:

En ce qui concerne le permis de détention de chien dit "dangeureux", il faut savoir que tout propriétaire ayant suivi au moins dix heures en club canin a obligatoirement ce fameux permis et GRATUITEMENT à condition d'avoir une feuille du club le stipulant. Sinon, il faut se "coltiner" une journée de formation où un éducateur canin vous explique le comportement qu'il faut avoir avec le chien mais cette journée se fait SANS CHIEN pour la bagatelle de 100 euros....

Tu peux me donner les références du texte qui dit que si tu as fait 10 heures de cours en club tu as le permis gratuitement ?
Je n'ai pas entendu parler de ça et si c'est vraiment le cas ça simplifierait la vie aux gens :^^:


Dernière édition par sébasti1 le Dim 3 Jan 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 23:46

tout a fait seb nous le fesons a sommerviller.Cette formation est assurée par des professionnels canins HABILITES par la PREFECTURE. Une liste de ces professionnels sera communiquée par chaque préfecture, en copie dans les mairies et à la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche au bureau des partenariats professionnels.
À l'issue de la formation, l'attestation d'aptitude est délivrée par le formateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 0:37

c'est dix heures Séb.

"L'engagement d'un suivi éducatif, avant l'entrée en vigueur du présent arrêté, d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 du code rural auprès de formateurs agréés dans le domaine de l'éducation canine pour une durée d'au moins dix heures équivaut à la formation mentionnée aux articles L. 211-13-1 et R. 211-5-3 du code rural.L'attestation d'aptitude est alors délivrée par le formateur agréé au propriétaire de l'animal."
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 0:43

urdie a écrit:
tout a fait seb nous le fesons a sommerviller.Cette formation est assurée par des professionnels canins HABILITES par la PREFECTURE. Une liste de ces professionnels sera communiquée par chaque préfecture, en copie dans les mairies et à la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche au bureau des partenariats professionnels.
À l'issue de la formation, l'attestation d'aptitude est délivrée par le formateur.

Il serait peut être temps parcqu'il est maintenant trop tard si ont relis ce qui avait était dit dans le communiqué. Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 23246

"En revanche, les propriétaires qui n’auront entrepris aucune démarche pour se mettre en règle au 1er janvier prochain pourront être sanctionnés, car ils auront ainsi manifesté leur intention de ne pas respecter la nouvelle loi."

Comment entreprendre les démarches lorsque l'ont est pas au courant et que notre mairie non plus? Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 23246
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 9:56

listes veterinaires agrer du 54 http://www.against-bsl.eu/fichiers/54_liste.pdf une fois que tu as ton petit papier du veto tu le donne a la mairie, seulement comme 90% des mairies sont pas au courant de ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 10:01

Arrêté préfectoral établissant la liste des personnes habilitées
à dispenser la formation portant sur l’éducation
et le comportement canins ainsi que sur la prévention des accidents
visée à l’article R.211-5-3 du code rural http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr/contenu/documents/86E13943-4206-4E8C-A386-39D7410EFCA4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 11:47

urdie a écrit:
tout a fait seb nous le fesons a sommerviller.Cette formation est assurée par des professionnels canins HABILITES par la PREFECTURE. Une liste de ces professionnels sera communiquée par chaque préfecture, en copie dans les mairies et à la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche au bureau des partenariats professionnels.
À l'issue de la formation, l'attestation d'aptitude est délivrée par le formateur.

Ok ca n'a donc rien à voir avec un moniteur d'éducation canine de club canin.
Cela ne peut etre fait que par les formateurs habilités comme prévu initialement. Célia n'ayant pas précisé pour la personne qui fait la formation.
C'est bien ce que je voulais savoir, je pensais avoir raté la suite du film Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 463829
Revenir en haut Aller en bas
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 20:41

Les voeux de Tyson, chien bavaisien : « Mea culpa, je suis un rottweiller »Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Manu_1262428970
On ne savait pas qu'il savait lire, et encore moins écrire ! Il n'empêche, lundi matin, ...

Photo : Tyson, rottweiller bavaisien, est contre le permis de détention.

après avoir vu le dossier de La Voix consacré aux chiens « dangereux »,
Tyson a pris sa plume pour s'indigner. Ce rottweiller est le chien du
Bavaisien Arthur Barbéra, et il a voulu nous adresser des voeux plein
d'humour pour la nouvelle année, bien que 2010, avec le permis de
détention obligatoire pour les chiens « potentiellement dangereux », ne
s'annonce pas très bonne pour lui.
« Le petit Ethan et moi sommes les meilleurs amis du monde. Et pour
cause, nous sommes parents, c'est mon petit neveu (...) Moi, je suis de
la famille depuis ma naissance, il y a sept ans, et Ethan depuis
dix-huit mois. On partage tout, ses jouets, ses biscuits et les
engueulades du maître quand on a fait une bêtise. Et on en fait souvent
tous les deux. Et je vous dis pas quand mon autre petit neveu, Gianni,
et ma petite nièce, Léana, viennent nous renforcer. L'autre jour, ils
avaient renversé mes croquettes alors je leur ai piqué leurs bonbons.
Résultat, c'est moi qui me suis fait engueuler. Mea culpa, je suis un
rottweiller. Ce qui m'a fait chaud au coeur c'est que mes neveux se
sont mis à pleurer parce que j'étais puni. En fait, ils l'étaient aussi
puisque je ne pouvais plus jouer avec eux (...) Moi je suis un pur race
avec pedigree, tatouage, puce, assurance, etc. Et voilà que je lis dans
La Voix du Nord que je suis dangereux, mis sous surveillance... en
instance d'euthanasie... parce que je suis un rottweiller (...) Ah non
! Pourquoi toujours punir tout le monde alors qu'on connaît les vrais
coupables ? Et puis, avec les 120 E que mon maître va devoir donner au
vétérinaire (...) c'est deux semaines de croquettes dont on me prive.
Je vais devoir piquer des biscuits et des bonbons à mes petits neveux.
Et c'est encore moi qui vais me faire engueuler ! Pendant ce temps-là
les faux rottweiller croisés, mal nourris et battus, les pauvres, vont,
eux, par la force des choses, continuer à nous salir tous, nous les
bons rottweillers. C'est à vous dégoûter d'être un rott-sympa ! Est-ce
que j'ai l'air méchant ? Moi aussi j'aime vivre, courir, jouer et être
aimé. Pourquoi vouloir nous exterminer ? (...) Pourquoi, une fois de
plus en ce monde, les bons seraient-ils logés à la même enseigne que
les mauvais ? Allez, bonne année, bonne santé. » Pas rancunier, Tyson !


Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 15:23

https://www.dailymotion.com/video/x32rg3_les-chiens-dangereux-pour-lhommey_news
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 15:32

https://www.dailymotion.com/video/x7bjsz_brigade-de-capture-des-chiens-dange_news
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010 - 14:17

Les chiens dits « dangereux » de plus en plus touchés par les abandons
Avec la mise en vigueur du permis de détention pour les chiens dits « dangereux », ...
la SPA Canche-Authie doit faire face à une augmentation des abandons de chiens, principalement ceux de la deuxième catégorie comme les croisés rottweiller. En effet, depuis le 1er janvier, les propriétaires ou détenteurs de chiens susceptibles d'être dangereux de catégories 1 pour les races d'attaque et de catégorie 2 pour celles de garde et de défenses doivent être titulaires d'un permis de détention.
Le chien doit passer une évaluation comportementale, effectuée par un vétérinaire agréé et le maître, un test d'aptitude, obtenue avec un formateur agréé.
Celui-ci doit suivre une formation sur l'éducation et le comportement canin mais également sur la prévention des accidents.
Le permis sera ensuite délivré par les maires après présentation des différents documents. Les objectifs principaux de ce permis de détention sont de responsabiliser les maîtres et de sanctionner les personnes inconscientes qui dressent ces chiens à l'attaque et qui les utilisent comme des armes.

Photo : Tigrou le rottweiler attend une nouvelle famille. Il est sage et doux, comme tous les chiens bien éduqués.

« Les propriétaires de chiens de race de 1ere et 2eme catégorie mais principalement de croisés rottweiller ont tellement peur que leurs chiens n'obtiennent pas le test comportemental, qui est effectué sans le maître, qu'il préfère abandonner leur animal ou ils nous appellent pour l'abandonner », expliquent les bénévoles de la SPA Canche-Authie. Mais les abandons et les demandes d'abandon ont réellement commencé en septembre 2009 et les bénévoles du refuge craignent fortement une sérieuse croissance.
« Au refuge, il n'y a aucun rottweiller méchant. Mais maintenant, ce sera bien plus difficile de les faire adopter. Par exemple, ici on a dans le même box, Tigrou et Téquila, deux rottweiller qui sont de supers chiens mais comme pour toutes les autres races, il faut faire attention et leur donner une éducation ferme. » •
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Mar 2010 - 18:44

Chiens : Vedi peut-il rester auprès de sa maîtresse handicapée ?
Le maire de Beaumont-sur-Lèze refuse le permis de détention au propriétaire d'un rottweiler.

Une dame âgée de 89 ans, amputée d'une jambe, utilisant un lit médicalisé est-elle en mesure de détenir un chien de race rottweiler, âgé de 6 ans, dont, par principe, elle doit avoir la maîtrise ?

Pour l'heure, René D...., maire de Beaumont sur-Léze s'oppose formellement à signer par arrêté municipal un permis de détention de « chiens dangereux » à la propriétaire de l'animal, une habitante du village, Madame D.... C.....pour son « Rott », nommé Védi dit Cassus.

C'est la cause d'un conflit qui oppose le premier magistrat à Éric C...., le fils de l'octogénaire. Ce dernier qui héberge dans sa villa, chemin du cimetière, sa maman et par conséquent le chien, entend alerter l'opinion publique, tente un recours auprès du tribunal administratif, dépose un dossier à la Préfecture, saisit la Haute Autorité contre les Discriminations et l'Égalité (HALDE). Il exige être dans son droit pour obtenir cet arrêté municipal.

Preuve à l'appui, il produit pouvoir de sa mère pour s'occuper du chien, attestations d'assurance, carnets de vaccinations, carte d'identification de la société centrale canine, tous les certificats de vétérinaires attestant que Védi, classé en seconde catégorie « ne présente pas de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l'espèce canine ».

Discrimination
« L'état de santé est très bon, pas d'antécédents d'agressivité ; l'examen n'a pas nécessité le port de muselière », révèlent les conclusions d'un vétérinaire, auxquelles s'ajoute une attestation d'aptitude signée par un formateur officiel, habilité par la Préfecture.

Pour Éric C..., l'animal est en règle. Il n'y a donc aucune raison à opposer un refus du permis de détention. De plus il estime que par son refus, le maire commet de la discrimination. Il sort le « Dalloz » et en extrait un texte de loi du 27 mai 2008 et son article premier : «… constitue une discrimination directe la situation dans laquelle sur le fondement de son appartenance, vraie ou supposée, à…. son âge, l'apparence physique, son handicap… une personne est traitée moins favorablement qu'une autre ne l'est dans une situation comparable… ». Le ton est donc monté d'un cran. A qui veut l'entendre Éric explique que le chien est inoffensif « une bonne pâte, affectueux, parfaitement obéissant… Nous recevons pour ma mère de nombreux auxiliaires médicaux et sociaux. Jamais ils ne se sont plaints ni sentis menacés », montre-t-il. Et il ajoute, « Védi est attaché par une chaîne et ne franchit jamais le portail de la propriété ».




Le maire campe sur ses positions
René D..., maire de Beaumont-sur-Lèze, reste ferme sur sa position :

« Ce dossier pose la question de ma responsabilité de maire. Je prends mes précautions. J'estime que la propriétaire officielle du chien est Madame D...., âgée de 89 ans. Elle est incapable d'assurer la maîtrise de l'animal. Je saisirai le préfet. Je ne vois pas comment un formateur officiel peut délivrer une attestation à une personne alitée et handicapée ».
Source : http://www.ladepeche.fr/articl(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 19:03

Ça peut vous intéresser... C'est un magasine vétérinaire. Si jamais c'est soumis à des droits d'auteur et que je n'ai pas le droit de le publier sur le forum, faites-le moi savoir, je retirerai ma photo de suite !

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Img00610
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 21:48

Si seulement ces lois à la c** pouvaient être retirées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 20:30

Ah ça oui... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 20:32

+1 Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 299965 Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 65265
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 10:39

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Scan_110

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Scan_111
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 10:44

Ba je comprends pas... je croyais que le staffie n'était pas catégorisé? Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 802524

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
david

david


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 46
Localisation : hayange
Emploi : éducateur spécialisé
Date d'inscription : 28/02/2010

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 12:39

quand il est LOF il ne l'est pas je crois
Revenir en haut Aller en bas
Poska

Poska


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Bar le Duc-55
Emploi : pension familiale chiens
Date d'inscription : 23/11/2007

Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 13:50

Le staffie LOF n'est pas catégorisé Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 796448
Le staffie non LOF peut entrer dans les critères de la 1ère catégorie, à vérifier avec une diagnose de race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chiens de catégorie   Au sujet des chiens de catégorie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des chiens de catégorie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle loi chien de 1ere et 2eme catégorie
» Lisou et Dali, 2 chiens griffon perdus en Moselle
» Bergamotte, croisée beagle, née en 2005
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» Propriètaire de chien de catégorie 1et2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Autres-
Sauter vers: