Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé

Aller en bas 
+12
niagara
jilu54
Liby
faustine et cie
pocco
adou54
MORGANE
Nat
tyrsia
TaiGa
titite_54
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 20:00

bonne nouvelle, une famille va sûrement venir voir smoke demain chez moi ! ils ont une maison avec jardin, leur fille m'a appelé à l'instant. par contre ils ont également un petit chien mais qui est très gentil, pensez-vous que ça pourrait coller ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 21:44

Je sais pas trop, c'est risqué quand même. J'étais pas là quand ça s'est passé mais il a été méchant avec une grosse chienne, du genre à ne pas supporter du tout les chiens à ce que j'ai compris... Si vraiment les gens veulent tenter le coup, essaie d'emmener Smoke chez eux et de faire très attention pour les présentations avec le chien mais c'est pas évident quand c'est le chat qu'il faut retenir...
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 22:31

apparemment c'est un petit chien qui serait super gentil mais je ne sais pas comment smoke pourrait réagir c'est sûr donc à voir, ils vont déjà je découvrir certainement demain et on verra ce qu'ils en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 8:34

par contre cela fait plusieurs fois que smoke vomit, mais juste de la bile on dirait. je pense que c'est dû aux poils, c'est souvent après s'être léché. je lui ai donné de la pâte de chez le véto exprès pour ça mais ça n'a pas l'air d'agir beaucoup... dois-je l'emmener chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 8:41


il mange bien, avec appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 13:22

oh oui ! il ne fait que me réclamer ! je l'ai vermifugé, j'ai donner un médicament pour aider à la digestion des poils. il va super bien, juste ça donc je me demandais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 17:22

smoke est parti en essai dans une famille qui a une minette et un tout ptit chien, ils sont super gentils, j'espère vraiment que ça va coller avec les autres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 19:52

J'espère aussi. Tu devrais vite le savoir si ça colle pas mais on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 20:11

oui oui les gens vont essayer déjà de l'isoler un peu pour qu'il découvre la maison et puis peu à peu les animaux. j'ai vu leur maison, ça serait vraiment bien pour smoke, petit jardin, rue tranquille avec plein d'animaux, c'était rigolo tous les voisins en ont aussi ! j'espère de tout coeur que ça va aller pour ne pas encore trimballer smoke.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 16:39

retour de smoke chez moi ! la nuit a été horrible pour sa nouvelle famille, il faut vraiment lui trouver une famille sans autres animaux. en plus je crois qu'il a un problème à la patte, il s'est couché directement en arrivant et depuis il n'a pas bougé et quand j'ai voulu lui toucher sa patte il a grogné... ça m'inquiète un peu, je viens d'aller voir à amance mais la responsable des chats n'est pas là donc j'ai laissé un mot, je vais l'emmener demain chez le véto j'espère qu'il pourra me prendre parce que je travaille l'après-midi ! ça me saoule que ça n'aille pas pour smoke.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 16:56


mais tu n'as pas demandé à la famille comment il s'est blessé ? que s'est-il passé au juste ?

Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 16:58

Il faut l'emmener dès ce soir chez le vétérinaire de la SPA , il y a une permanence à 18h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 17:42

je n'ai vu qu'à midi que ça n'allait pas trop, la dame n'avait rien remarqué je crois... il faut que j'aille à velaine ou à amance pour la permanence ??
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 17:43

Chez le vétérinaire rue Jeanne D'Arc à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 17:47

j'ai laissé un mot à la SPA, en fait là il se cache sous le lit, je crois qu'il a eu peur chez cette dame avec le chien ! il vient d'aller dans la litière, il boite légèrement je pense que c'est un poil foulé... vous avez l'adresse ou le nom du véto colza s'il vous plait je tente d'y aller ce soir. c'est une dame le véto non ? je crois l'avoir déjà vue à amance.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 17:50

Je vous envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 17:53

je viens de répondre au premier mp
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 18:56

Pauvre Smoke, j'espère que ce n'est rien de grave... Donne-nous des nouvelles dès que possible s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 19:05

selon le véto c'est une morsure de la chatte. smoke a 40 de fièvre, le véto a fait une piqure antibiotiques + anti-inflammatoires. je le laisse se reposer et je surveille, ça devrait aller mieux dès demain sinon je dois le ramener chez le véto. je m'en veux un peu de l'avoir laissé partir...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 19:28


de toute évidence, l'expérience n'a pas été horrible seulement pour la famille... on ne laisse pas deux chats adultes faire connaissance aussi rapidement, sur le territoire fermé d'un des deux, ça se finit forcément par des blessures, surtout concernant Smoke dont on sait qu'il n'aime pas les autres chats

les bagarres de chats sont souvent très violentes, surveilles bien dans les jours qui viennent s'il n'a pas d'autre blessure que tu n'aurais pas encore pu voir

je crois que désormais il faut s'en tenir à une adoption sans autre chat ni chien

le pauvre Smoke doit être traumatisé de cette vilaine expérience, prends le temps de le rassurer, le réconforter tout en douceur

lorsque tu auras d'autres contacts pour l'adoption, n'hésites pas à contacter la responsable des chats du refuge pour des conseils, et pour prendre contact avec les adoptants et s'assurer au mieux qu'ils respecteront les conditions d'accueil nécessaires à la bonne adaptation de tout minou

j'espère que Smoke se rétablira très vite
fais lui une douce caresse de ma part
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 19:43

oui c'est ce que je disais à colza, je ne le laisse pas partir sans être sûre. je ne sais pas réellement ce qui a pu se passer là-bas, la dame avait pourtant l'air très sérieuse. pauvre loulou, j'espère que ça va aller ! je vais finir par le garder, j'aurais trop peur qu'il soit mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 21:54

Ne culpabilise pas Jilu! On ne sait jamais à l'avance si ça va coller ou pas dans la nouvelle famille, même si ce sont des gens bien! La bonne chose, c'est qu'il ne soit pas resté longtemps dans cet environnement qui ne lui allait pas et que tu aies pu le soigner tout de suite! Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 459435
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 22:02



C'est déjà bien de s'en être occupé et d'avoir voulu lui trouver une famille.

Il ne faut pas culpabiliser, parfois, les adoptants ont tendance a vouloir aller trop vite ou bien ne tiennent pas compte des conseils donnés.

Ils ont sûrement pensé que l'entente serait cordiale d'entrée....
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 22:15

merci, vos messages me rassurent un peu... à l'avenir je contacterai colza pour qu'elle s'assure que smoke sera bien dans sa nouvelle famille, elle saura peut-être mieux que moi j'étais tellement heureuse que ces personnes soient intéressées !

smoke se repose sous mon lit, bien caché, j'espère que ça va aller mieux après une bonne nuit. en tout cas je l'adore ce ptit lou il mérite vraiment une bonne famille, j'ai même envie de le garder mais je me dis que si je l'adopte je ne pourrais plus en prendre d'autres en FA, ça risque de faire beaucoup de monde dans 40m2...
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 10:13

smoke va mieux, il est venu se blottir contre moi dans la nuit comme d'habitude et il s'est levé avec moi ce matin, il a mangé. encore un peu dans le gaz mais ça va revenir. sa patte a encore l'air d'être un peu douloureuse mais il marche quand même. je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé   Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Smoke, mâle de 3 ans couleur noir fumé
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mimi, chat tigré couleur noir fumé de 5 ans
» Toffee, superbe chatte couleur noir fumé, 2 ans, stérilisée
» Lucky, noir fumé
» Vanille, mâle angora couleur beige crème, 2 ans, castré
» Midnight, chat noir fumé de 1 an - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: