Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans

Aller en bas 
+28
borneo
Irae
milloute
Liby
coline54
TonyTex
didounette
sylvana 54
M0rgane
KIKIBERN
lilylechat
Karine
mimi3157
Daphné
Grateuze
cesar54
MORGANE
Delph
cynth
Oro-Sama
Mathh
Nat
Crevette
titite_54
Fanette
alibaba57
TaiGa
carrie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 19:36

La suite des aventures de Texas ici : https://sacl.1fr1.net/t12725-chez-la-grateuze#174897 Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 402504
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 17:30

Je poste ici parce que cela ne concerne pas les autres animaux.
On vient d'avoir un gros problème avec Texas.
Il reste habituellement seul sans grosses difficultés, sauf le soir. On avait remarqué ça un soir où on est allés au resto, il nous avait mangé une partie de la porte d'entrée, en la tirant avec la gueule pour l'ouvrir et nous rejoindre. Avec un peu de pâte à bois de de peinture, c'était passé inaperçu. En général, quand on part, il chigne un peu, aboie 2-3 fois, recommence 1 fois toutes les heures, mais c'est tout.
Cet après-midi, on est partis 3 heures, ce qui est peu, il est déjà resté seul 4 voire 5 heures. Seulement, on s'est baladés avant, je l'ai remonté à l'appart. C'est donc moi qui suit partie de l'appart en dernier. D'habitude, je suis toujours la première à partir au boulot.
J'ai remarqué qu'il était très attaché à Anthony, beaucoup plus qu'à moi. Je ne voulais pas encore parler d'hyper-attachement, mais là je vais en venir je pense...
Il nous a massacré la porte d'entrée. Je rappelle que l'on est en location. Anthony est en train d'essayer de refaire mais bon... Je vais vous mettre les photos dès que je retrouve mon câble, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils...
Je vous préviens, pas de vary-kennel, Texas ne supporte pas, il aboie en continu en cage. Les voisins sont déjà tolérants actuellement, mais faut pas pousser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 20:49

Peut être une petite cure de Zylkène qui le rendrait moins stressé ? je ne sais pas ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 21:55

Est-ce que tu as essayé de lui donner un Kong (je suppose que tu vois ce que c'est!) avec une friandise cachée à l'intérieur quand vous partez le soir? Le temps qu'il passe à essayer d'attraper la friandise lui change les idées et le vide de son stress de séparation. Ensuite, il associera vos départs avec le plaisir de la friandise, avec un peu de chance!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 21:58

Nat a écrit:
Est-ce que tu as essayé de lui donner un Kong (je suppose que tu vois ce que c'est!) avec une friandise cachée à l'intérieur quand vous partez le soir? Le temps qu'il passe à essayer d'attraper la friandise lui change les idées et le vide de son stress de séparation. Ensuite, il associera vos départs avec le plaisir de la friandise, avec un peu de chance!

Bonne idée! Je connais une personne qui met du Kiri dedans (et autre chose je crois aussi) et qui met ça au congel. Du coup ça occupe le chien pendant un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 22:03

Je crois qu'il existe même une sorte de pâte spécialement conçue pour fourrer les Kongs (à vérifier chez les fournisseurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:22

Ah oui, c'est pas une mauvaise idée, merci !
Titite m'a confié que le Bibi de Faustine avait du mettre des plaque de métal sur la porte. S'il faut, on fera ça aussi, quitte à y mettre un peu de courant pour qu'il comprenne au début... Si on peut éviter, je préfère, mais bon, c'est pas donné une porte d'entrée !!!
Pour le kong, j'ai juste peur que ça augmente les tensions entre Texas et Aillé, comme Aillé est un goinfre, sur qu'il voudra aller lécher aussi...
Déjà, demain je commande le collier à ultra-sons, c'est un cercle vicieux, on part, il stress, chine, aboie, plus il aboie et s'entend aboyer, plus il stress !
Coline, tu as raison, il avait eu une cure de Zylkè** à son arrivée, je vais peut en reprendre une nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:33

je suppose que tu respect le "protocole" quand tu pars et quand tu rentre ou tu l ignore
des que tu as le temps fais des faux depart de 5mn plusieur fois par jour desemsibilise le a tes enfin a vos depart pour banaliser la chose ainsi qu au retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:42

Oui, c'est ce qu'on a fait dès le début.
Des faux-départs, on ouvrait refermait la port de l'immeuble, on restait 5 minutes dans le couloir. C'est vrai qu'il chignait, mais on ne l'a jamais entendu s'attaquer à la porte.
Anthony l'a même filmé un jour en partant ! Texas tourne en rond pendant 5 à 10 minutes, puis il fini par se poser sur le canapé. Mais là encore on ne l'a pas vu s'attaquer à la porte, à croire qu'il le fait à la fin quand il en a marre ? Pourtant, il reste 4, 5 heures, même une fois 6 heures sans rien faire, alors que le coup là, il est resté 3 heures et a fait de la destruction...
En rentrant, perso, je file aux toilettes, le temps qu'il se calme, c'est seulement quand il se recouche que je vais le voir.
J'ai l'impression que ce qui ne lui a pas plu samedi, c'est que ce soit moi et pas Anthony qui soit partie la dernière, donc qui l'ai laissé seul. D'habitude, c'est Anthony qui le laisse seul et qui le libère de sa solitude (il bosse moins loin que moi).
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:49

si tu pense que c est ca il faudrais qu en ce moment ce soit toi qui ferme la porte en dernier pour l habituer ET recommencer les faux depart mais que se soit toi
il n aurais pas entendus des bruits derriere la porte aussi ? OU nouvelle odeur derriere la porte au cas ou un de tes voisin est une nvo chien ???

tu peux mettre ausssi de l essence de citronnelle sur la porte quelques goutte tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 17:49

Mauvaise nouvelle, il a redémoli la porte ce matin. Pourtant, rien de particulier cette fois, c'est Anthony qui est parti en dernier.
Ai acheté une nouvelle litière pour enfermer Aillé dans la chambre et donner à Texas un os qu'Aillé n'ira pas piquer.
Ai donc acheté l'os, le zylkène, le collier DAP, et du Calmivet pour le pire des cas.
RDV pris avec la comportementaliste jeudi aprem.
Anthony a encore refait la porte qui était encore plus destroy que samedi.
Ai racheté de la pâte à bois, et songe à aller acheter une plaque en métal, mais je ne sais pas où trouver ça... Vais aller à Castoch dans un premier temps...

Pas de chien dans l'immeuble. Peu de bruits dans cet immeuble à part Texas... 1 appart à louer, 1 retraité, 1 personne handicapée, 1 étudiant jamais là, 1 mec jamais là non plus. Rien vraiment qui n'ai pu le perturber au point que ça recommence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 18:49

OHLALA quelle galère je n'ai pas d'autres conseils à vous donner que tout ce qui a déjà été dit mais je compatit et vous souhaite BON COURAGE Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 570602
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 12:35

Rebelotte ce matin. Je sais bien que le zylkène et le collier dap ne peuvent pas faire effet tout de suite, mais mer** ! Il était quand même sous calmivet ! Il était groggy et avait un os à mâchouiller, il n'a même pas touché à l'os et il a trouvé la force pour bouffer la porte !
Alors oui on va mettre une plaque en métal sur la porte, oui on va acheter un collier ultra sons pour que ses propres aboiements ne le surexcitent pas plus, oui on a rdv avec la comportementalisme jeudi, et bien que la facture commence a être vraiment lourde, j'ai l'impression qu'on fait tout pour que ça marche, mais FLUTE ! On ne va quand même pas payer une pension pour l'y mettre la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 12:37

Je suis remplie d'un sentiment d'impuissance face à une situation qui met mon couple en péril. Notre "famille" ne conviendrait pas à Texas...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 12:51

je me sens impuissante pour t'aider, beaucoup de bons conseils t'ont été proposés j'espère que cela va faire effet rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:59

Je ne sais pas quoi te conseiller de plus... Peut-être que le comportementaliste aura une réponse à vous apporter. En attendant je continue à y réfléchir! Ce serait dommage que cette belle histoire s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 22:03

Le rendez vous avec le comportementaliste va peut être vous apporter des réponses, je l'espère fort en tout cas Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 832920
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 12:23

Aujourd'hui, porte intacte. Faut dire qu'avec la grille en métal posée par M. Grateuze et les 3 calmivet donnés ce matin, c'eut été dur...
J'attends aussi beaucoup de la rencontre avec la comportementalisme, c'est même mon dernier espoir car droguer mon chien tous les jours n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 13:00

Vivement demain j'espere qu'il aura une solution
Texas arretes t betises grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 21:45

J'ai discuté avec le président de mon club canin : il me disait que Texas pourrait faire de l'angoisse parce que maintenant qu'il est installé chez vous et qu'il s'y sent bien, il se sent responsable de la protection de son territoire. Seulement voilà, son territoire actuel est beaucoup plus grand que son ancien territoire (à savoir son box à la Spa )et c'est ça qui peut l'angoisser! Cela ne se manifeste que maintenant parce que c'est maintenant qu'il estime avoir un rôle à jouer chez vous.

Ce n'est bien sûr pas un diagnostic de son mal-être, c'est juste une possibilité d'explication (parmi d'autres!)

Mon idée avec le kong fourré est meilleure qu'un os à mâcher parce qu'il doit réfléchir à un moyen pour attraper la friandise cachée au milieu, du coup , ça lui occupe vraiment l'esprit, contrairement à l'os où il n'y a qu'à mâcher...

Voilà ce qui est ressorti de ma discussion avec lui!
J'espère que les résultats de ma petite enquête pourront t'être d'une quelconque utilité... Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 403119
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:45

Nat a écrit:
son territoire actuel est beaucoup plus grand que son ancien territoire


Euh... Tu lui as dit que nous vivons dans un 30m2 ? Et qu'il n'a pas accès à la chambre quand nous partons ?
J'en causerai cet aprem avec la comportementalisme, j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:51

Je croise les doigts et les orteils pour qu'une bonne solution soit trouvée....
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:53

Merci Coline ! Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 3838
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:24

courage ma Grateuze, tu vas y arriver ! je pense à toi, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 14:07

Mais pourquoi tu m'as pas appelée.....

Passe à la maison je te prête royalement ma plaque en fer et je te prête un collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans   Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Texas, croisé berger allemand aux yeux vairons, 8 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texas croisé Berger allemand né en 2000
» Texas, Berger Allemand
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Seven croisé berger Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: