Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit cobaye est encore malade

Aller en bas 
+5
Sabine
craquotte
carrie
Mirtille
phenicia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 13:30

il est trop gnon ton chonchon!

par contre il est interdit de citer des noms de vetos sur les forums, c'est contraire aux règles de déontologie vétérinaires!!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2007 - 13:41

Oups, je ne savais pas, je vais les enlever alors!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2007 - 10:37

[url]Là, franchement, je ne tente pas le diable.
Dolce n'est pas méchante du tout mais bon...[/url]

Oui, je comprends, un dérapage est vite arrivé!

Mon pinou et le chien ne se voit qu'à travers le grillage et ils se coursent pour jouer mais de là à les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 21:33

Et bien je crois qu'il rechute 😢 Il n'a pas mangé tous ses granulés ce soir. Entre lui et Dolce qui n'arrête pas d'avoir la diarrhée et de vomir, je ne sais plus quoi faire.
Ce soir, j'ai un gros coup de déprime 😢
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 21:42

Je suis de tout coeur avec toi j'ai deja eu un cobaye et je sait combien ils sont intelligent et on s'y attache vite a ces petites boules.
Allez courage atoi il a deja surmonté plein d'epreuve y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 22:59

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, de plus je suis quasiment dans la même situation, cela fait trois semaines que je me rends quasiment tous les jours chez le véto, il y a d'abord mon hamster, ensuite la chienne, puis les quatre bébés chats, la chatte de ma mère et maintenant les deux petits chatons qui doivent avoir trois semaines maintenant, et qui sont constipés depuis une semaine... Donc tu vois je comprends ce que tu ressens et c'est pas facile, parce que là ces deux là je suis vraiment pas sûre de réussir à les sauver malgré tous mes efforts. Mais tu vois, on fait ce qu'on peut!!!

Plein de courage et gros bisous à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 23:06

On l'a mis dans notre lit, souvent ca l'aide a se détendre et il a moins mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2007 - 10:44

Et bien je sors à l'instant de chez le véto : une ordonnance longue comme le bras, 3 injections et il a l'air de remanger un peu. Je vais lui faire une petite patée pour qu'il reprenne quelques forces et son rongeur d****t pour sa flore intestinale et après, il n'y a plus qu'à espérer!
Par contre, le véto a été sympa ; il a refait une echographie et il m'a montré sur l'écran son calcul à la vésicule biliaire et les endroits où son ventre était gonflé. Je préférerais qu'il aille bien mais c'est bien de comprendre ce qui le fait souffrir et pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2007 - 11:44

Encore bravo pour tout ce que tu fais pour lui!!! :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2007 - 17:52

Pour l'instant, il mange ses granulés à peine réhydratés à la cuillère, donc ça va, c'est moins grave pour le moment que la dernière fois. Le problème, c'est que cette fois, son transit à tendance à s'arrêter et ça, c'est plus gênant.
Je vous raconte pas : je trie ses crottes toutes la journée (forme, texture et odeur) pour voir l'évolution. Heureusement qu'on ne me voit pas faire :hamsterdanse:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2007 - 16:14

Je crois qu'il ne s'en sortira pas cette fois. On s'est levé toute la semaine, toute les deux heures même la nuit et il a encore perdu du poids. Il est à 560 cet après midi et il est trés deshydraté. On l'a ramené en urgence chez le véto, il le mets sous perfusion pour le week end mais il est assez réservé sur l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2007 - 16:39

oh non ! Quelle galere ! Pauvre chou, :sad:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Sep 2007 - 9:45

Je dois rappeler lundi matin pour avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2007 - 10:38

C'est mitigé. Aucune reprise de poids et il n'allait pas bien du tout hier. Là, il grignote mais sans plus. Le véto le garde encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2007 - 20:31

mince 😢 tiens nous au courant :furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 8:52

Apparemment, il va beaucoup mieux, je le récupère ce soir
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 9:28

Il aime bien faire peur à ses maîtres ce petit cobaye :^^:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 22:26

Il est arrivé a Strasbourg, on va dormir avec cette nuit. 4 heures de routes dans les pattes après le boulot en plus, faudrait pas qu'il me fasse cela tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2007 - 17:12

Bon, ben il rechute. Il ne veut a nouveau plus rien manger ni foin ni granulés même réhydratés!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2007 - 18:13

mais y a pas moyen d'intervenir chirurgicalement pour qu'il soit enfin débarassé de son calcul?

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 874442478
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2007 - 19:40

Si mais le véto ne l'a jamais pratique, cela serait une première en France et surtout, il ne sait pas ensuite qu'elles seraient les conditions de vie pour Copain. Alors, on hésite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 17:16

Son poids reste stable, 740g. Quand je pense que ma soeur est obligée de mettre des restrictions à la sienne pour qu'elle ne grossisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2007 - 22:26

Après moult rechutes et rétablissement, c'est de nouveau la cata. On arrive à le maintenir tant bien que mal à 740g mais ca reste trés délicat et trés instable. Tant qu'il tient comme ça, on continue mais si son état de santé se déteriore trop d'ici la fin de la semaine, on envisagera une euthanasie, on n'en peut plus de le voir comme ça. Il s'est bien battu (et nous aussi) et bon... on ne peut pas le gaver de médicaments comme ça sans arrêt. Ce n'est pas une décision facile à prendre, on commence seulement à en parler, on en rediscutera avec le véto le moment venu pour essayer de prendre la meilleure décision pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2007 - 10:13

ce n'est pas une décision facile à prendre mais c'est aussi un geste d'amour quoi qu'il en soit car si tu le fais ce n'est pas pour t'en débarasser comme certaines personnes mais bien parce que tu l'aimes et tu le vois souffrir. c'est un geste très courageux de penser à lui et non à toi. Moi aussi j'ai dû passer par là par deux fois pour 2 de mes chiennes il y a quelques années de ça et encore maintenant je me pose des questions si j'avais bien fait à l'époque. Bourré de médicament un chien qu'on ne peut même plus caresser car elle souffre si on la touche, ne la sortir que pour faire ses besoins et savoir que tout le reste de sa vie sera ça ! non il faut être courageuse parfois et nos animaux ne nous en veulent pas au contraire je pense qu'ils sont enfin soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2007 - 11:41

Je n'aurais pas dit mieux Sophie c'est difficile mais c'est une bonne chose parfois. C'est meme dommage qu'en France on y a pas le droit pour les etres humains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit cobaye est encore malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit cobaye mort
» A donner petit cobaye avec cage et accessoires (57)
» Elevage intenssif de cobaye ... n'achetez pas, adoptez !
» Comment gaver un cobaye
» voyager avec votre cobaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: