Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comportement de ma tricolore.

Aller en bas 
+2
Maryjo57
Zaara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:25

Je suis d'accord avec Nat,tous mes chats et plus encore Mounie, sont venus à toutes heures devant l'assiette de nourriture...finalement je dis : "oui,mange dans ton assiette",elle fait semblant et s'installe sur SA couverture sur ....le canapé et regarde les émissions animalières,sinon elle fait semblant de dormir ! Le chat adopte vite des habitudes,surtout ce qu'il ressent de plus sympa pour lui .C'est un animal nocturne,tu t'es levée quelques fois,ça lui plait bien.Je pense que ta relation avec "ta "minette est à ses yeux exclusive,chez tes parents elle vit chez des chats(excuse pour tes parents!)....chez toi,si elle pouvait te transformer en chat,elle le ferait aussi! C'est difficile et le caractère du chat intervient pour au moins pour la moitié dans les habitudes.
Par exemple je sors mounie dans le jardin à heure régulière,tous les jours,sous surveillance(j'ai perdu un super-siamois percuté sur la départementale devant la maison!)...ça se passait très bien,elle rentre quand je lui demande,mon mari l'a sortie quelques fois à des horaires différents,et Mounie a commencé à réclamer à sortir n'importe quand ;j'ai refusé,j'ouvre la porte de ma cuisine,elle peut aller vadrouiller dans les greniers :bref,j'ai évité le pire,mais cela va très vite,si le chat a du caractère c'est pas facile! Attila,mon miminoir,passait "le bras" entier sous la porte de ma chambre et l'agitait tellement fort qu'on aurait cru ,à 5 heures du matin,qu'il y avait un tremblement de terre!En fait avec lui j'ai du me transformer en esclave de chat...mais quel chat,amoureux fou,il me l'a rendu au centuple jusqu'à l'age de seize ans et demi!C'est vrai j'essaierais la distraction d'un deuxième chat,mais gare aux habitudes qu'ils prendront....ils faudra que tu décides avant EUX! Un chat vérifie tout le temps que tu l'aimes :ça peut devenir pesant! Comportement de ma tricolore.  - Page 2 664551 Comportement de ma tricolore.  - Page 2 664551
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 11:02

En fait je pense que c'est ça le plus perturbant pour moi : Lilith avait de "bonnes habitudes" elle savait ce qu'elle avait le droit de faire et de pas faire et là...C'est plus le cas !
Là, cette nuit j'ai pas cédé, du coup, j'ai été réveillée plusieurs fois, mais elle s'est vite recouchée..Par contre ce matin, le même cirque, je sors, je sors pas...
Je suis impressionnée que Mounie rentre quand tu lui demandes. Moi je peux toujours courir ! Bon, nous ça craint pas trop, y'a trois voitures qui passent à la journée.

Je me vexe pas pour mes parents, chez eux on appelle ça " la maison des chats."
Mais oui, Lilith a toujours été possessive, et limite jalouse. A la maison, même si mon conjoint est dans le salon, et moi couchée, elle viendra me chercher moi pour sortir...

Trop drôle ton Attila et le tremblement de terre..Bon ça devait pas être drôle sur le coup...

Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 14:05

Et bien j'ai l'impression que toute les tricolores sont les mêmes! La mienne me réveille aussi en pleine nuit, elle me mord puis miaule et réclame ses croquettes.Je me lève, la gamelle est remplie donc je la secoue et hop elle mange. Elle ne se laisse caresser que quand elle le décide. Si elle se réveille de mauvaise humeur, toute la journée elle râlera, sera grognon et mordera. Si elle a décidé d'être de bonne humeur, ce sera câlins, ronronnements.
Ah et puis elle obéit pas! ou du moins quand ca l'arrange.J'ai beaucoup crié "non Sécotine". Elle me défit du regard, miaule et hop fait sa bêtise. Deux ans qu'elle me mène par le bout du nez...
Avec ma Balinette elle ne la supportait pas.Elle lui crachait dessus et lui miaulait après si la pauvre osait s'approcher d'elle.Depuis que Balinette est partie:tristoun: , elle est collée à moi.
Je pense adopter un chaton bientôt (sauvetage), donc j'ai peur de son futur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 9:06

Ça va moi elle obéit pas trop mal à l'intérieur de la maison.
On a accueilli un chaton y'a 3 mois, ça s'est fait doucement. Elle le tolère, mais ils sont pas amis, et il faut pas qu'il essaie de l'approcher : calme, il peut manger à côté d'elle. Mais il est super chiant, il la course, du coup, grognements et coups de pattes. Et comme elle a été malade ( les reins ) j'essaie de la protéger un max qu'elle mange tranquillement tout ça..
Mais elle me réveille toujours au milieu de la nuit pour manger et ensuite sortir..
Et c'est invariablement la même chose : Le petit se lève en même temps, lui court après et concert de grognement à 5h du mat' !
J'espère que ça se passera bien pour l'accueil du petit nouveau. Moi ça a vraiment mis le temps pour arriver à la tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:19

5h ...c'est 5heures,mesdames pour tous les chats,z'on une horloge dans le crane! Mounie a remarqué que je ne dormais pas profondément à 5h ,alors elle me piétine en ronronnant,je me lève parfois,elle elle se recouche....tranquillement après son petit tour au grenier! Comportement de ma tricolore.  - Page 2 582837 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de ma tricolore.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement : agressivité
» Chanel et son comportement
» Experts en comportement animal
» comportement d'accouplement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: