Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Végétarien ????

Aller en bas 
+31
loup
sneijder
rotiner
line
Anthony D
M@R!N€
sebro
Douni
stl54
Amnesy
adélie
Caroline
Manly
Grateuze
Alice
Prune17
Yus
ZABOU
Crunky
rachel
Lucassie
Emie
uhura
roli
Mirtille
pepito
phenicia
pocco
Crevette
faustine et cie
adou54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Juil 2008 - 19:12

En effet, c'est sans doute à cause de cette dentition si spéciale qu'on le nomme omnivore. Pourtant, je reste d'accord sur le principe que l'homme s'adapte à tous les niveaux (j'ai un doute sur l'orthographe Végétarien ???? - Page 5 874442478 ) : s'il n'a plus le choix et doit manger de la viande, il le fera. En revanche, il serait bien qu'il considère celle-ci comme un animal avant tout, cela remettra sans doutes en question son régime alimentaire qui ne tiens pas de la nécessité lorsque l'on parle d'un morceau de viande dans son assiette.
On peut avoir un très bon équilibre alimentaire sans pour autant manger de la viande, le tout étant de s'y adapter progressivement (je fais référence à ce que disais Mirtille au début, sur le fait qu'il faut y aller progressivement pour habituer son corps au régime végétarien).
Personnellement, je pense que tout est une question de volonté, et qu'en prenant un peu de temps, chacun pourrait faire un effort quand à la condition animale. Le problème, c'est que l'Etat gagne trop d'argent sur le dos de ceux-ci, ce qui fait que lui ne fera jamais d'efforts (sauf si ça lui rapporte!)...
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 14:12

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=542

J'ai trouvé cet article fort intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 16:07

Je ne suis pas vegetarienne mais j'aimerai le devenir progressivement.
Je mange de moins en moins de viande , rien que de les voir en emballage , ca me donne envie de vomir et ca me rapelle des cadavres.
Je suis consciente que dans l'avenir, etre vegetarien, c'est faire un geste pour la planete.
J'y vais progressivement en reduisant de plus en plus ma consommation, meme les oeufs j'en achete tres peu ( et toujours bio). Je reduis aussi ma consommation de lait, ma mere est anglaise , elle a consomme du lait en grande quantite , de puis elle a de l'ostéoporose : le lait a une forte influence la dessus ainsi que sur les diabetes, certains cancers, etc

« Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme. » Albert Einstein

Je vous laisse lire les articles que j'ai trouve interessant sur ce site, en particulier sur l'environnement et le visage de la viande.

http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU

ZABOU


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : SAINT NICOLAS DE PORT
Date d'inscription : 06/05/2008

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Campagne vegetarisme   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 13:45

Je constate que de + en + d'articles ou d'émissions TV accessibles à tout public évoquent la nécessité écologique de diminuer la conso de viande.
On ne peut que s'en féliciter car au moins, cette prise de conscience profitera aux animaux.
mon voeu serait que cessent ts ces élevages intensifs monstrueux et que ceux qui ne ne peuvent pas se passer de viande ne consomment que de la " viande produite dignement"
Connaissez-vous des sites où l'on peut se procurer de la doc., des affiches ou auto-collants sur ces sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/09/2008

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2008 - 10:47

Je suis très surprise, en parcourant ce topic, de voir des messages "rassurants" sur l'état actuel de l'industrie de la viande en France.

Je participe à des tables d'infos, qui abordent entre autres le thème du végétarisme.
Nous exposons de nombreuses photos d'abattoirs. Souvent, les personnes viennent nous voir pour nous demander dans quel pays ces photos ont été prises. A la grande surprise des passants, ces images atroces ne viennent pas de Chine, mais bien de France.


Zabou, tu trouveras sans doute ce que tu cherches sur les sites d'assos comme L214 ou la PMAF.
Ainsi que là : http://avis.free.fr/Accueil.htm
Sites qu'il peut être bon de consulter, au moins à titre informatif, quand on est omnivore.
Pour savoir quel sort on inflige aux animaux en achetant une partie de leur corps mort.
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 22:24

C'est pas évident ce sujets là!!!! :diable:

Même en faisant attention à ce que l'on mange,tous au moins la provenance je ne suis pas certaine que c'est fiable à 100 pour 100!!!

Depuis peu j'ai appris que les os en peau que l'on donne au chien sont fait avec du chien!!!alors vraiment on n'est sur de rien!! :furetpeur:

Et dans les biscuit pour humain il y a de la graisse animale....pas évident tous çà!

J'avoue quand même que un bon onglet de qualité au échalottes me laisse pas indifférente!!!!! 👼
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy

Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/02/2009

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009 - 18:26

Je suis végétalienne depuis quelques mois, et végétarienne depuis plus d'un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2009 - 13:51

moi je suis végétarienne mais pas à 100 %, je m'autorise un peu de poisson mais très très rarement quand même. avant je ne mangeais que de la viande blanche, en fait juste du blanc de poulet ou dinde et du jambon blanc, la viande rouge ou même le veau enfin tout ce qui n'était pas du poulet ou de la dinde je ne mangeais pas, peut être quand j'étais petite mais ma mère me raconte que même avant je ne voulais pas en manger et je demandais toujours "c'est de la viande de quoi" alors elle me répondait de rien !!

et lorsque j'ai réellement compris ce que voulais dire le mot viande et d'où ça provenait et bien je n'en n'ai plus du tout mangé.

ça ne m'a jamais manqué, en fait je continuais à manger du poulet et de la dinde parcequ'on me rabachait sans cesse qu'ilfallait manger de la viande sinon je serai malade... et bien je me porte très bien ainsi !! :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 8:47

Coucou

Beaucoup dise qu'il et normal de manger de la viande car ces dans notre nature perso j'y croit pas car si c'était dans notre nature ont la mangeraient cru.Qui à déjà essayé de manger un boeuf bourguignon cru?
Et qui n'a pas entendu dire son enfant (maman la viande et trop dur j'arrive pas a avaler et perso à l'époque ou je mangeais encore de la viande sa m'arrivais souvent d'avoir du mal aussi)
Notre dentition n'es pas faite pour manger de la viande si c'été le cas l'homme n'aurai pas créé "de bête à viande" pour qu'elle soit plus tendre et oui la plus par des race ont étaient fabriqué comme beaucoup de race de chien et chat et je trouve sa aberrant de se prendre pour dieux.
La preuve pourquoi les bourrer d'antibiotique et de toute ces substance chimique? qui au passage nous rende malade et bien tous simplement parce que se sont des bête fragile qui ne survivraient pas sans toute cet m...de.
Voila mon opinion Végétarien ???? - Page 5 459435
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 12:03

Je ne suis pas en total accord avec toi. En effet, la viande rouge passe souvent mal quand on est gosse (et même quand on grandit, parfois !), je suis aussi de ceux qui faisaient des boules de viande dans la bouche pour ne plus pouvoir l'avaler : seule solution, aller cracher dans la cuvette des toilettes ! Qu'est-ce que je pu être punie pour avoir fait des boules... Végétarien ???? - Page 5 948162
Cependant, la volaille passe très bien, ce chez les enfants comme chez les adultes.
Mon copain dentiste me confirme que nous avons hérité de trois types de dentures (c'est le terme exact) : les molaires dérivées de l'alimentation herbivore, les canines pour l'alimentation carnivore, les incisives qui servent à découper viande ou végétal.
Nous faisons partie d'une grande chaine alimentaire, on finira à notre tour par être mangé (on l'est d'ailleurs déjà par les moustiques). Donc, on mange de la viande, cela permet également un certain équilibre au niveau des troupeau. Il a été prouvé que les chasseurs (tant que c'est bien fait, dans le respect de l'animal et de son environnement) permettent à ce que les troupeaux ne se sur développent pas. Ce serait impossible à gérer sinon : les sangliers dévoreraient toutes les forets.
Bon, je ne suis pas pour la maltraitance des animaux, mais je conçois que nous avons un rôle à jouer dans l'équilibre de la faune. Chacun son opinion, personnellement, j'ai décidé de continuer à manger de la viande, mais en faible quantité parce que je suis d'accord, on n'a pas besoin d'un steak deux fois par jour. Donc je mange de la viande 2 à 3 fois par semaine, idem pour le poisson. Je me fourni uniquement là où je sais que l'animal qui précède le bout de viande a bien vécu et a très peu souffert au moment de sa mort. De plus, j'ai décidé de ne pas manger de bébés animaux, histoire de leur laisser une chance de vivre un peu plus longtemps (donc pas d'agneau, pas de veau). Mais c'est une opinion personnelle que très peu partagent :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 13:09

Citation :
Il a été prouvé que les chasseurs (tant que c'est bien fait, dans le respect de l'animal et de son environnement) permettent à ce que les troupeaux ne se sur développent pas. Ce serait impossible à gérer sinon : les sangliers dévoreraient toutes les forets.
Savait tu que la plus par des bêtes chassé venait d'élevage?
Et savait tu aussi qu'avant l'homme le loup régulait très bien nos forêt mais l'homme à décidé que cet animal ne devait pas vivre et on fait des battus pour les éliminer
Et la plus part des souci lié au sanglier et autre se produise en période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 13:40

Bien sur, mais je parle de l'équilibre qu'a trouvé l'homme et les animaux, au départ. Il est évident que les hommes s'en mêlent trop, ce qui crée un dérèglement de tout (y compris de la météo).
C'est pourquoi il ne faut pas se lancer dans les mauvais combats ou dans les combats secondaire. Il faut trouver ce qui, au départ, fait agir l'homme ainsi vis à vis des animaux. Il y a trop de "contre-végétariens" (des personnes qui refusent catégoriquement de se passer de viande) pour que le fait de ne pas manger de viande ait un quelquonque impact. En revanche, montrer l'exemple, le bon, en refusant de manger et d'acheter de la viande provenant d'animaux abattus dans des conditions terribles, et manger de cette viande tous les jours... Les Européens ont pris, depuis les privations qu'ils ont vécu pendant la guerre, la mauvaise habitude de manger de la viande à tous les repas. C'est dispensable. Du coup, comme il y a de la demande, le commerce en a profité et a cherché à produire : du coup, élevage de masse, abattoirs de masse. C'est un cercle vicieux.

Dur d'en venir à bout, de cette mentalité qui prend les animaux avant tout pour de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 23:01

végétarien depuis plusieurs années et vegan depuis 3/4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
M@R!N€

M@R!N€


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Tantonville (54116)
Emploi : Pension Education
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 19:42

Végétarienne. Ni viande, ni poisson, ni présure, gélatine, etc. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-nos-4pattes.forumactif.us
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 11:39

Pareil que toi Marine :) Par contre il y a certains fromages qui sont introuvables sans présure animale... c'est incroyable !!!

Ca serait sympa de se donner les endroits où on trouve des fromages sans présure.

Pour ma part j'ai trouvé une crème fraiche sans gélatine... J'ai été dégoutée quand j'ai vu qu'il y en avait dans celle que je prenais avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Anthony D

Anthony D


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2010 - 22:11

Végétarien, en ce qui me concerne. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
line




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/08/2010

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 16:47

Vegetarienne depuis plusieurs années

Revenir en haut Aller en bas
rotiner

rotiner


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : nancy
Emploi : prof de musique
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 22:33

je suis aussi végétarienne depuis des années et m'en trouve très bien...surtout avec la façon de nourrir les animaux d'élevage , mieux vaut ne pas y toucher : nourris aux antibiotiques , aux hormones , des granulés faits de n'importe quoi sauf de ce qu'il faut pour eux ;
j'aime trop les animaux pour en manger , c'est un peu comme si on faisait cuire et mangeait quelqu'un qu'on connait !!
lol , j'exagère un peu mais c'est ce que je ressens ....
Revenir en haut Aller en bas
sneijder

sneijder


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Homécourt
Emploi : tout et rien
Date d'inscription : 16/04/2011

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 13:10

poulet , fromage et oeufs
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 12:27

??

je comprends pas le sens de ta réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
sneijder

sneijder


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Homécourt
Emploi : tout et rien
Date d'inscription : 16/04/2011

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 15:44

je ne mange que du poulet( puisque j en achete du bio pour une de mes chattes) du fromage( parce que j'adore ça ..... ) et des oeufs parce que j arrive pas à faire des crepes ou gateaux sans...
Ayant été un énorme consommateur de produit carné( un de ùmes metier fut livreur en gros et demi gros de viande), et trouvant pas mal de préparation protéiné végétarienne insipide, j'estime que 200 g de poulet par semaine c est déjà une contribution notable à mes convictions mais je ne desespère pas d'arriver un jour à 0G pour moi
par contre mes chats eux carnivores stricts je ne ferais pas cette aberration....
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 16:45

ok là c'est plus clair lol

donc oui c'est sur 20gm par semaine c'est déjà mieux que 100gm tous les jours 2 fois par jour,

donc je ne peux que t'encourager sur ta lancé lol

pour le fromage as tu déjà gouté des fromages vgl ? il y-en a un super bon !!! qu'on manger chaud comme froid

il y-a même des bous de "jambon" dedans c'est le pied !!! lol y-en a d'autre a tartiner une sorte d'imitation au bo*rsin ou t*rtar ou d'autres au curry si je me trompe pas ... bref y-en a pleins, et franchement ils sont assez sympa

pour les oeufs as tu déjà essayés de remplacer les oeufs par de la maizena ? si ça t'intéresse je chercherais un lien que j'avais déjà vue avec les proportions de maizena pour remplacer un oeuf ...

ensuite pour ton chat je suis d'accords avec toi moi mon chien, mange comme moi c'est a dire pas de croquettes ni de paté pasque c'est bourré de merde et trop salé bien souvent donc je lui prépare des légumes des féculents et aussi de la viande, pasque avant tout c'est un chien, et même si je connais des personnes vg qui donnent des croquettes vg a leurs animaux moi je ne souhaite pas le faire pasque être vg c'est un choix personnelle.

donc je ne vais pas "forcer" mon chien a être comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
sneijder

sneijder


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Homécourt
Emploi : tout et rien
Date d'inscription : 16/04/2011

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 8:29

pour les fromages, je doute que je puisse trouver ce que je cherche en VG, car je suis très attaché au terroir français et je ne pense pas que l'on puisse trouver du beaufort, de la fourme de Montbrison ou du Selle sur cher. Tout mes achats de fromage AOC proviennent de coopératives que j'ai visité
Je ne mange pas de fromage industriel....ce qui limite ma consommation en fait...
quand aux oeufs( qui sont rares) c'est toujours du 0
Revenir en haut Aller en bas
nanou--x




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2011

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2011 - 21:52

moi je suis vegetarienne depuis bientot 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2011 - 15:30

sneijder a écrit:
pour les fromages, je doute que je puisse trouver ce que je cherche en VG, car je suis très attaché au terroir français et je ne pense pas que l'on puisse trouver du beaufort, de la fourme de Montbrison ou du Selle sur cher. Tout mes achats de fromage AOC proviennent de coopératives que j'ai visité
Je ne mange pas de fromage industriel....ce qui limite ma consommation en fait...
quand aux oeufs( qui sont rares) c'est toujours du 0

okok non c'est sur y-a pas ça, comme y-a pas de "formage de chèvre" mais chaque jours qui passent, de nouveaux produits arrivent sur le marché, et franchement y-en a a se taper le cul par terre ! lol

peut etre pas aussi rafiné que les fromages "normaux" mais ils sont bien sympa tout de même si un jour tu as l'occasion de gouter fais moi par de tes impressions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Contenu sponsorisé





Végétarien ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croque végétarien
» Kit du végétarien en herbe
» Barbecue végétarien
» pique nique végétarien à Metz
» Picnic végétarien/végétalien à Nancy le dimanche 28/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: