Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Végétarien ????

Aller en bas 
+31
loup
sneijder
rotiner
line
Anthony D
M@R!N€
sebro
Douni
stl54
Amnesy
adélie
Caroline
Manly
Grateuze
Alice
Prune17
Yus
ZABOU
Crunky
rachel
Lucassie
Emie
uhura
roli
Mirtille
pepito
phenicia
pocco
Crevette
faustine et cie
adou54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2011 - 15:44

sneijder a écrit:
pour les fromages, je doute que je puisse trouver ce que je cherche en VG, car je suis très attaché au terroir français et je ne pense pas que l'on puisse trouver du beaufort, de la fourme de Montbrison ou du Selle sur cher. Tout mes achats de fromage AOC proviennent de coopératives que j'ai visité
Je ne mange pas de fromage industriel....ce qui limite ma consommation en fait...
quand aux oeufs( qui sont rares) c'est toujours du 0

Végétarienne depuis 30 ans (même pas de poulet pour moi), je suis intransigeante sur la qualité des fromages. J'ai la chance d'avoir une petite fromagerie bio pas très loin et leurs produits sont à se damner Végétarien ???? - Page 6 377597 A un prix nettement inférieur à celui de l'industriel, en plus Végétarien ???? - Page 6 464183
Revenir en haut Aller en bas
Orianne

Orianne


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Végétarien ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 22:16

Végétarienne depuis peu, je me demande comment j'ai fait pour manger de la viande pendant tant d'années !
Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps !

J'ai repris goût à la cuisine, la cuisine végétarienne est tellement inconnue de la plupart des gens alors que c'est une mine d'or ! Il faut inciter les non végétariens à aller faire un tour dans les magasins bio et réintroduire les légumineuses dans notre alimentation (lentilles, pois chiches, pois cassés) qui sont oubliés et pourtant tellement bon au goût et pour la santé !

J'ai été surprise par tous les produits faits à partir de légumineuses ou de céréales : sous forme de farine, flocons, seitan ect... et le soja : tofu et tempeh ! Un puit sans fond de nouvelles idées et de recettes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Necca

Necca


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 28/08/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Végétarien ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 6 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 20:40

"Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis" George Bernard Shaw.

Je suis végétarienne depuis maintenant 7 ans, à tendance végétalienne, et militante ;)

Je considère l'abattage des animaux comme une pratique cruelle et injustifiable. L'élevage industriel est par ailleurs source de souffrances incommensurables pour les animaux. Mes prises de sang sont parfaites, je n'ai aucune carence, mon corps n'a donc aucunement besoin de viande. Nous sommes parfaitement capables de nous alimenter autrement (qui plus est plus sainement et beaucoup plus écologiquement) en repensant notre manière de cuisiner et de concevoir nos repas. Par ailleurs, la fait d'être végétarienne m'a fait connaître beaucoup d'aliments dont j'ignorais l'existence et la saveur. Une vraie libération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ????
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Croque végétarien
» Kit du végétarien en herbe
» Barbecue végétarien
» pique nique végétarien à Metz
» Picnic végétarien/végétalien à Nancy le dimanche 28/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: