Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Végétarien ????

Aller en bas 
+31
loup
sneijder
rotiner
line
Anthony D
M@R!N€
sebro
Douni
stl54
Amnesy
adélie
Caroline
Manly
Grateuze
Alice
Prune17
Yus
ZABOU
Crunky
rachel
Lucassie
Emie
uhura
roli
Mirtille
pepito
phenicia
pocco
Crevette
faustine et cie
adou54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
roli




Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : luneville
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 22/05/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 14:16

je ne me voile pas la face et j'assume de manger de la viande .d'ailleur je refuse l'idée d'areter.
je suis en plein coeur de la filiere et je sais donc comment cela se passe.cela me rire quend j'entend que la video est passer a la tele.et alors on dit un tas de chose sur les chiens "dangereux"ces temps si a la télé et est ce que vous y croyer.
moi je reste vigilente vis a vis des "informations" car ils peuvent nous montrer ce qu'ils veulent et tourner les chose a leur facon.
Revenir en haut Aller en bas
uhura

uhura


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 15:01

Comme Roli, j'ai plutôt tendance à me méfier des médias... Leur but c'est de "faire" de l'info, pas d'informer à mon avis ! Mais je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez ni entendu parler d'ailleurs.

Je ne suis pas végétarienne, et je ne sais pas si je serais capable de composer des menus équilibrés sans viande, même si je n'en mange pas beaucoup non plus.

Par contre, pour le peu que je mange, je ne prends que de la viande issue d'élevages de la région.
Pourquoi manger du mouton de Nouvelle Zélande ou du boeuf Argentin alors qu'il y a de bons producteurs à côté de chez nous ?
De cette façon, je suis sûre qu'ils ne sont pas transportés dans des conditions déplorables, ni élevés dans les mêmes conditions d'ailleurs... Je préfère payer ma viande un peu plus cher et avoir cette garantie.
D'ailleurs, faudra qu'on m'explique comment la viande d'importation peut être moins chère alors qu'aux coûts de production, il faut ajouter le coût du transport en avion...
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 15:55

Et bien je peux vous dire que la vidéo très honteuse que j'ai vu, ils l'ont "passés" à la télé, et ils ont bien précisez "tourner par la SPA "(ou 30millions d'amis, je ne sais plus) Donc si la SPA fait sa c'est pour montrer l'ampleur de la "catastrophe".

Je suis plutôt de l'avis d'Oceane757 ou de adou54...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 20:01

Je ne voulais pas intervenir parcque je m'ennerve vite ces temps ci mais impossible de me retenir (ca doit être parcque je suis un cancer...).
Certain truc me dégoute... Mais je peux pas changer le monde, malheureusement.

Citation :
je suis en plein coeur de la filiere et je sais donc comment cela se passe.cela me rire quend j'entend que la video est passer a la tele.et alors on dit un tas de chose sur les chiens "dangereux"ces temps si a la télé et est ce que vous y croyer.

A la télé je vois plus des publicité sur tel ou tel jambon avec de beau décors etc... Seulement dans les documentaires ont nous montre la réalitée des choses!
Ce qui est des chiens dangereux les documentaires ne vont pas à l'encontre de ce que nous on en pense!
Et puis je ne savais pas qu'il y avait tel ou tel facon qui est meilleur pour tuer un animal, oui certains vont faire des milliers de km avant de subir les souffrances finals mais tous finissent pareil! C'est des êtres vivants et eux aussi ont des nerfs, un cerveau... Ils rescentent la mort tout comme vous! Et enlever la vie a des êtres vivant pour un plaisir gustatifs... Certains vont me dire que c'est la lois de la nature, ben moi je vous réponds que l'humain est omnivore ce qui veut dire qu'il peut choisir son régime! Je signale aussi qu'il faut arreter de rêver, de nos jour tout n'est que fric et vous pouvez demander au paysan de votre coin si il s'en sort bien niveau finance, et ils vous répondrons pour tout ceux qui n'utilisent pas l'élevage industriel que non et qu'ils survivent grace aux aides!
Et oui les viandes viennent pour les 3/4 d'élevage intensifs d'autres pays et non de France et les trois quart des gens qui achetent de la viande ne regarde pas la provenance mais les prix!


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uhura

uhura


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 20:53

oceane757 a écrit:
Mais bon c'est comme ça, je ne critique pas les gens qui mangent de la viande alors je ne tolère pas qu'on critique mes choix.

Je me permets de citer Océane757 pour demander à ce que le respect ne soit pas à sens unique.

Bien sûr que le problème c'est le fric. Trop de gens bouffent des produits de mauvaise qualité pour une question de prix, et ça ne concerne pas uniquement la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007 - 21:22

Citation :
Je me permets de citer Océane757 pour demander à ce que le respect ne soit pas à sens unique.

excuse moi si je me suis un peu emporté mais ca doit être la fatigue :oupss:



Citation :
Bien sûr que le problème c'est le fric. Trop de gens bouffent des produits de mauvaise qualité pour une question de prix, et ça ne concerne pas uniquement la viande.

Oui mais seul la viande viens d'êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 1:21

je n'ose meme pas imaginer la "vie" qu'on eue les betes qui finissent en croquettes pour chiens, aller princesse demain laitue!!! (je rigole bien sur!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 8:28

adoptez la zen attitude s'il vous plait 👼
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 10:45

Je suis complètement de ton avis sebro

En tout cas ma mère ne regarde plus trop les prix des poulets(par exemple), mais plutôt d'où ils viennent. Une chose est sure, on s'assure qu'il vient d'un élevage en plein aire. Y' a pas grand chose a faire d'autre.

En se qui concerne les croquettes, nous prenons des RrCa :^^:

Je l'ais éditer, sa va comme sa ???


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 11:18

Aïe je crois pas que la pub soit autorisée pepito (tu devrais éditer ton post pour mettre seulement les initiales ou des petites étoiles)... Mais en tout cas nous on prend les mêmes croquettes que toi, ce sont les meilleures je trouve...

Par contre c'est vrai que je suis végétarienne mais j'achète quand même des croquettes à base de viande... Malheureusement mon chat refuse la salade... Végétarien ???? - Page 2 948162 Je crois que pour eux on n'a pas le choix, mais je préfère mettre plus cher dans un paquet de croquettes en sachant que les animaux "testeurs" ne sont pas maltraités, contrairement à d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 11:42

La m^me que celle qui se retrouve dans nos assietes je pense...
Moi aussi tu sais je suis végétarienne mais j'achéte des aliments pour chien et chat à base de viande....on à pas le choix les animaux ( chien chats sont carnivores ) c'est pas comme nous qui sommes omnivores .... Nous on à le choix c'est pas dans notre nature, eux si...
Donc c'est vrai que sa fait mal de se dire que se qu'on refuse pour nous , on l'accepte pour nos 4pattes..mais si les conditions ne change pas pour les aliments humains sa changera jamais pour les aliments pour chien.
Comme l'on dit d'autres, on peut juste essayer de prendre la marque la moins "cruelle"
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 11:47

adou54 a écrit:
La m^me que celle qui se retrouve dans nos assietes je pense...
Moi aussi tu sais je suis végétarienne mais j'achéte des aliments pour chien et chat à base de viande....on à pas le choix les animaux ( chien chats sont carnivores ) c'est pas comme nous qui sommes omnivores .... Nous on à le choix c'est pas dans notre nature, eux si...
Donc c'est vrai que sa fait mal de se dire que se qu'on refuse pour nous , on l'accepte pour nos 4pattes..mais si les conditions ne change pas pour les aliments humains sa changera jamais pour les aliments pour chien.
Comme l'on dit d'autres, on peut juste essayer de prendre la marque la moins "cruelle"

je suis entierement d'accord avec toi.
Y a des gens qui donne de la nourriture végétarienne à leurs chiens et leur chats, je pense pas que se soit très bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 12:09

Oui c'est clair, donner de la nourriture végétarienne à des chiens ou des chats est ridicule, eux n'ont pas d'autres choix que de manger de la viande puisque comme l'a dit adou ils sont carnivores...

Moi je me renseigne pas mal pour essayer de trouver la marque le moins cruelle, c'est le moins qu'on puisse faire... En tout cas celle qui a été citée ne teste pas sur les animaux (aux dernières nouvelles ce sont des gouteurs humains, mais bon après ça reste à vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 13:33

Humain??? beurk :^^:

En tout cas blanchette ne mange que des croquettes...

Mon ancienne chatte mangeait des carottes, mais attention : des carottes rapées. mais elle venais les piquer, on ne lui en donnait pas :olala:
Revenir en haut Aller en bas
Emie

Emie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Assistante Vétérinaire
Date d'inscription : 06/11/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 19:26

Je suis végétarienne 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattesurmoncoeur.skyrock.com/
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 20:44

Je suis végétarienne depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
rachel

rachel


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 24/04/2008

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 16:25

moi je ne suis pas végétarienne et je travaille dans l'élevage
je trouve horrible certaines conditions d'élevage, de transport et d'abatage également; il y a de l'abus dans tout
moi je m'efforce de donner les conditions de vie les meilleures aux animaux que je cotoie, mais ce n'est pas toujours facile
malgrè tout, les cochons dans des cages dans lesquelles ils ne peuvent pas se retourner, ce sont les truies reproductrices uniquement,et c'est normal et c'est uniquement un temps court, c'est à dire trois semaines quant elles ont leur bébés (afin d'éviter qu'elles ne les mangent ou les écrasent, car en élevage c'est très fréquent), et une à deux semaines au moment de l'insémination car à ce moment les truies sont nerveuses et se battent entre elles...
pour les autres c'est interdit, il y a des normes de m2 obligatoires par animal même; l'élevage en union européenne est très réglementé

par contre je ne veux pas faire le procès des végétariens bien au contraire car c'et quelque chose que je trouve très bien même si je ne suis pas prête personnellement à le faire, mais que donnez vous à manger à vos chiens?
les viandes utilisées pour la fabrication des croquettes et des boites vient aussi des animaux d'élevage, et peut être pas des plus contrôlés en matière de "bien être animal"

voilà il ne faut pas tout condamner sans savoir
c'est horrible la mort c'est vrai, et moi je ne pourrais pas tuer un animal pour le manger (j'ai par contre déjà abrégé les souffrances d'animaux presques morts afin de leur éviter de soufrir plus longtemps; et je vous assure que je le faisais toujours en pleurant)
mais que l'on soit végétarien ou pas, on peut respecter les animaux, je ne mange pas de la viande POUR tuer des animaux, je mange pour me nourrir

j'espère n'avoir froissé personne mais moi élever des animaux est mon métier et je vous jure que tous les ariculteurs et éleveurs ne sont pas des monstres, au contraire beaucoup aiment leurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 20:57

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur une chose :
certains éleveurs ne respectent pas l'animal... et je pense que les français sont dans l'excès de la viande...
Je ne suis pas contre les gens qui mangent de la viande (mes parents en mange encore un peu mais de a viande bio ou d'éleveurs régionaux) cependant je ne crois pas que vous puissiez aimer les animaux... ça je ne peux pas m'y résoudre...

Il est une injustice, si nous chassions les animaux sans armes et sans les élever dans la nature, les animaux auraient une chance.
Là, les animaux sont condamnés et c'est dégueulasse ...

Tu dis manger de la viande pour te nourrir et vivre... Et moi ? Je suis morte ? Je me nourris pas ?
Je fais souvent des test pour vérifier que mon corps ne manque de rien et crois moi, je me porte beaucoup mieux... je fais du sport et je vis très bien. On peut se passer d'animaux et quand on les aime comme je les aime, on ne peut pas accepter qu'on se serve d'eux !

Après, je peux comprendre qu'on veuille manger de la viande mais qu'on me dise pas qu'on aime les animaux (qu'on aime les vaches ou porcs ou ... tout le reste) !

Ce que j'espère ce n'est pas que tout le monde soit végétarien evidemment car c'est impossible mais c'est qu'ils en mangent juste ce qu'il faut pour LEUR corps... car le mien a depuis bien longtemps comblé ce manque par d'autres choses... !

Voilà...
Arpès, moi, je vois une vache dans un camion pour l'abattoire, je pleure... j'ai 2 lapins et tu vois, moi, j'aime les animaux et jamais je ne pourrais me résoudre à me séparer d'eux pour "manger"...
C'est mon avis évidemment mais je crois quand on aime vraiment un animal, on ne peut pas se résoudre à le tuer...
Je suis sure que tu t'en occupes très bien, qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions mais... que tu ne les aimes pas assez pour leur laisser uen chance de vivre !

J'adore l'élevage pour le lait, le fromge... moi j'aurais aimé avoir mes chevres, mes vaches mais jamais je ne les aurais tuées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 21:00

Par contre, je suis certaine que tu aimes tes animaux de compagnie j'en ai aucun doute ! Je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 22:35

Végétarienne depuis 1 an :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 9:20

Crunky a écrit:
Végétarienne depuis 1 an :furethappy:

Ah un an, ça se fête ! :guitard:


Pour ma part, bien que j'ai toujours limité ma conso de viande, là je n'en mange plus depuis plus d'un mois. J'ai vu une Vache d'un fermier partir à l'abbatoire, je l'ai regardé dans les yeux et ... depuis je peux plus manger de viande ... bon j'avoue que j'ai du mal à me passer de Crevette mais il faut y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 11:49

Je ne dis plus rien


Dernière édition par Lucassie le Mer 30 Avr 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 12:03

Lucassie a écrit:
Oui Mirtille je suis comme toi pour les animaux..
Mais pour les crevettes sache qu'il y a des végétariens qui mangent du poisson, ils sont nombreux d'ailleurs ! Donc tu es sur la bonne voie !
dans ce cas , on ne peux les appelés végétariens !
Revenir en haut Aller en bas
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 12:05

il faut y allez petit à petit et surtout ne pas se frustré soit même !

pour ma part je suis végé stricte et je ne mange plus de lait, oeuf, miel sous leur forme d'état premier, je ne peux pas encore devenir végétalienne car c'est pas moi qui fait les courses mais j'ai mis un pied dedans :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 20:18

Crunky a écrit:
Lucassie a écrit:
Oui Mirtille je suis comme toi pour les animaux..
Mais pour les crevettes sache qu'il y a des végétariens qui mangent du poisson, ils sont nombreux d'ailleurs ! Donc tu es sur la bonne voie !
dans ce cas , on ne peux les appelés végétariens !


La dessus je suis d'accord avec toi, on est végétarien ou on ne l'est pas. Après, je sais qu'il est impossible (en tout cas pour moi) de passer du noir au blanc d'un seul coup, je fais donc tout progressivement avec de ne pas "rechutter" si l'on peut dire.

Après, il faut savoir aussi que certaines personnes sont végétarienne pour des raisons de santé et non pour le bien-être animal, il faut le souligner et dans ce cas, c'est plus la viande qui est proscrite et non le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ????   Végétarien ???? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croque végétarien
» Kit du végétarien en herbe
» Barbecue végétarien
» pique nique végétarien à Metz
» Picnic végétarien/végétalien à Nancy le dimanche 28/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: