Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 4 petits chatons

Aller en bas 
+7
Zouzou
scherzo
Mirtille
colza
pocco
sauvageot
Lucassie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 21:11

Voilà l'histoire.
Une vieille dame est mrote laissant à l'abandon ces 15 chats...
Une de ces femelles vient d'avoir un portée de 5 chatons.
Ces bébés sont élevés dehors, sans famille, seuls avec leur mère.
D'après la photo, je leur donne entre 4 et 6 semaines.
La plupart des chats vivant avec eux sont atteints du coryza donc tant que les bébés tetent ca va mais après..
Du coup, mon amie qui habite ce village va me les apporter chez moi dimanche.

J'ai quelques questions: comment doit-elle les enlever à leur mère ?
Et, est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées ?
Moi, je le récupère dimanche et les dépose à la SPA mais si quelqu'un est interessé, je peux garder le chaton jusqu'à ce que vous veniez le récuperer.

Voilà je joint une photo de suite (un des chatons, je ne sais pas lequel sera adopté vendredi par la fille de mon amie.)

En résumé : comment doit agir mon amie vis à vis des petits et de la mère ? Et lorque je les récupererais, dois-je les emmener chez le véto avant ?

4 petits chatons Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 22:31

bonsoir

sont ils sauvages ces petits ? il y en aurait 2 d'adoptés si je comprends bien ?
si tu as besoin d'un endroit pour les laisser grandir 2 ou 3 semaines (gite et couvert car ma minette allaite encore un de ces petits et adopte sans souci), je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 22:34

Ah ca peut etre super ça !!
Il y en a un d'adopté.
Ils sont nés dans la nature mais de comortement, je ne sais pas.
La seule chose c'est que je ne sais pas s'ils ont ou non le coryza... je ne voudrais que ta chatte soit en danger.
Mais si c'est possible je suis OK, moi je veux juste qu'ils puissent etre sevrés et adoptés dans de bonnes familles. Te connaissant, ils seront bien soignés et je t'aiderais a trouver des familles.

Mais crois-tu qu'elle doit les enlever de leur mère ou attendre un peu ?
C'est délicat comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 22:38

bon sauvageot avant de reprendre des petis j'aimerais que tu fasses les choses dans les regles et que tu repondes a mes question stp ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 22:49

Oulà... bon ben de toute façon, moi je pense laisser les petits le plus longtemps à leur propre mere... je pense que si on les lui enleve c'est parce qu'ils seront sevrés donc, pourrons manger des corquettes... enfin de toute façon je vais passer chez le véto me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 23:21

nous venons de réflechir à la meilleurs façon de s'occuper des chatons avec POCCO. Nous sommes d'accord sur le fait que ça pourrait etre bien pour eux que je m'en occupe le temps du sevrage, je fais le nécessaire pour leur trouvé une famille et je les emmene à la spa pour les vaccins et l'identification. les adoptants viendront les chercher à la spa contre remboursement des soins.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 23:26

Ben si vous pensez que c'est le mieux... mais ne croyez-vous pas qu'une fois séparés de leur mère (je pense qu'il auront 6-7 semaines) leur donner un autre lait ne les boulversera pas ?
Cassie quand je l'ai eu avait 1 mois et mangeait deja des croquettes... ne pensez vous pas que du coup ils pourraient passer aux croquettes... ?
Et donc vous pensez que c'est mieux pour eux de les enlever à leur mère tout de suite ?
(je veux etre sure de ne pas faire une betise, je pense à la mere, aux bébés... je me dis que malheureusement, personne ne sterilisera la mere et que ca risque de se reproduire... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 23:27

Ensuitre il faudrait que les benevoles de spa disent à sauvageot vers quelle spa se tourner. Et puis puisse suivre les pettis a leur arriver, si quelqu'un peut renseigner
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 23:32

en ce qui concerne le corysa, je ne sais pas trop mais je pense que ça se verrait s'ils étaient malade !
en ce qui concerne le séparation, c'est délicat aussi. le soucis c'est qu'ils deviennent très vite sauvage. On peut les vite les rendre sociable grace à des calins, des paroles tendres.... J'ai attrapé une petite chatte rousse chez ma grand mere mercredi. elle était sauvage mais aujourd'hui elle était en train de jouer avec ma petite fille de 3 ans comme si elle l'avait toujours fait.
En fait, le souci est que plus ils grandissent et plus ils sont difficiles à attraper et surtout plus ils font mal !! et j'en sais quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 23:37

OUi c'est sur... mais je pense que mon amie devrait dès aujourd'hui, les approchait, les familiariser à l'Homme... comme ça ils sentiraient son odeur, s'habitueraient... tout en se familiarisatnt avec la mère pour ne pas qu'elle rejette ses petits... c'est très difficile mais, comme sa fille prend und es chatons vendredi, je lui ai demandé de le peser... comme ça on aura au moins un age approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 0:07

elle va en adopté un alors qu'ils ne sont pas sevrés ? Ce n'est pas trop bon pour l'education du chaton : la mère leur apprend la propreté, la chasse...
d'après la photo ces chatons ont 6 semaines. je ne pense pas etre loin, les miens avaient 4 semaines et étaient beaucoup plus petits. Ils ne se déplacaient que rarement.
Si ta copine arrive à caresser toute la famille alors le travail est fait, ils sont sociable et là tu peux les laisser 2 semaines avec la chatte. Par contre, il faut aller les voir tout les jours, les manipuler, les caresser, leur parler.
Tiens moi au courant et sache que je peux t'aider au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 0:40

oui il faut attendre lucassie, si ils n'ont que quatre semaines il ne faut pas les separer de leur mere, un veto pourrait donner un age approximatif
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 7:36

Ce qui serait bien ;c est de prendre la mère avec ses chatons pour faire stériliser la chatte car sinon dans 3 mois meme soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 8:50

C'est clair mais est ce que une spa fera la sterilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 9:19

DESOLE je ne peux plus prendre de chattes (adulte), ma minette monopolise la maison, c'est une tigresse. elle protège ses petits (1 à elle et 1 adoptif).
Tenez moi au courant pour les petits, je veux bien faire l'intermédiaire 2 semaines avec ma chatte (c'est les minous dont elle s'occupera).

pour les chattes, toujours pareil, il faut voir avec la mairie. J'ai les textes de loi mais rien ne les oblige à faire stériliser des chats errants..... Sauf si ces chats sont dans la communauté du grand Nancy ou là ils sont pris en charge.

ou sont ils ces minous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:16

Oui comment faire pour la mère... la vieille dame est morte laissant 15 chats... mon amie en a déjà soigné une du coryza et lui a donné un toit. Les gens ls nourissent mais bon je comprends qu'ils ne puissent pas payer la stérilisation... par contre je ne sais pas si la mère est sociable... car pour la prendre il faudrait pouvoir la toucher, je vais demander à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:26

Je pense qu'il ne faut pas les séparer. C'est tout de meme la mère qui fait l'éducation des petits, qui leur apprend à ne pas griffer et mordre trop fort lors des jeux et tout et tout ... Faut attend les deux mois des Chatons pour sure que tout se passera bien de leur coté :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:30

ou alors prendre la mere avec les chatons si quelqu'un peut le temps qu'ils soient sevrés et ainsi ensuite la steriliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:39

pocco a écrit:
ou alors prendre la mere avec les chatons si quelqu'un peut le temps qu'ils soient sevrés et ainsi ensuite la steriliser.

Je pense que se serai le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:40

Mais comment etre sur de leur 2 mois... et ce sont des chats errants, qui ont tous ou presque le coryza... pour moi ils sont en grand danger...
L'éducation de la mère est certe importante mais j'ai peur pour les petits... selon moi la semaine prochaine ca leur fera 7 semaines... si on attend encore une semaine, ne croyez vous pas que les chatons seront déjà atteints par le coryza et sauvages a leur tour ?
Mon amie me dit qu'ils sont déjà un peu craintifs et se cachent à son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:44

j ai deja recupere des chatons de quatres semaines qui etaient très craintifs et pourtant pas sevrés. Ils peuvent etre malades a trois jours donc l age n a rien a voir la dedans. Il faudrait tous les emmener chez un veto afin de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 11:57

Ben oui mais bon... pour les emmener chez le véto, il faut les prendre et je crois que si les petits sont touchés, la mère ne les allaitera plus...
Mon amie habite assez loin de a ville donc c'est pas facile d'aller chez le véto mais je lui demanderais quand meme.
Moi je sers juste d'entremetteuse, je recupererais les petits chez moi pour les déposer à la SPA ou dans une FA ou dans leur famille d'adoption...
Après, je lui ai dis d'attendre 2 semaines, dès qu'elle peut, elle en pèse un pour évaluer l'age.
Je pense qu'elle devrait leur mettre un peu de croquette car à 6 semaines les chatons doivent avoir une nourriture : lait et croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:38

on peut peut etre vous aider à les attraper ces minous. Ils sont dans quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 15:43

Ben nan... elle habite en moselle ... à Herny...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 18:58

La spa peut preter des pièges parfois pour récupérer chatte et les petits .Se renseigner au refuge ..83.31.16.73.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Contenu sponsorisé





4 petits chatons Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 petits chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits chatons
» Petits chatons non sevrés
» 2 petits chatons à Toul
» Petits chatons craquants en FA
» 3 petits chatons de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: