Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 4 petits chatons

Aller en bas 
+7
Zouzou
scherzo
Mirtille
colza
pocco
sauvageot
Lucassie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 19:56

Ok... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 20:36

c'est dommage que ce soit aussi loin 1h pratiquement, je suis une championne pour attraper les minous. Tu as des nouvelles régulièrement par ton amie ?

Vous avez pris votre décision sur la manière de procéder ? Il doit y avoir d'autres portées à cette période de l'année. quel desastre 32 chats et moi qui me plaind pour nos 4 chattes errantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 20:48

J'ai des nouvelles très régulièrement...
Euh pas 32... mais 15 chats... et je crois que c'est la seule portée qu'il y a eu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 11:54

Nouvelles fraiches de ce matin:
Les 4 chatons ont disparu... dans le village personne ne les retrouve...
Mais, en cherchant, ils ont découvert 4 autres chatons qui mangent dejà les croquettes données par les habitants... à mon avis il devient urgent pour eux de les prendre car s'ils disparaissent comme les autres... (mon amie continue de les chercher !)

Apparemment, la mère serait la magnifique chatte grise que l'on voit sur la 1ère photo !



4 petits chatons - Page 2 Recaht12

4 petits chatons - Page 2 Recaht10

4 petits chatons - Page 2 Recaht15

4 petits chatons - Page 2 Recaht17


Dernière édition par Lucassie le Mar 17 Juin 2008 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 12:18

Mon amie va tout faire pour récupèrer la mère avec.
Si on peut sauver les 5 !
Ils vont tout faire c'est déjà ça !

D'ailleurs, la mère n'a pas le coryza ! Très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:41

bonne nouvelles pour ces minous. Ils trouveront vite un foyer. Ils vont rapidement etre sociable surtout si la maman est avec eux..... Ils vont avoir tout pour etre heureux.

on ne pouvait pas rever mieux
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:45

c est super lucassie
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:58

Je vous tiens au courrant dès que les chatons (et la mère s'ils y sont parvenus) sont attrapés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 12:38

Alors j'ai besoin de vos conseils à tous !
Mon amie me déposera donc les chatons et leur mère fin de semaine prochaine si tout va bien.
Seulement, elle est désemparée, ces chats sauvages deviennent un "ennui" pour certains qui sont près a les empoisonner.... Mon amie ne sait plus quoi faire.
Il y a la bas une femelle enceinte... elle me demandait ce qu'il fallait faire, si elle devait la déposer elle aussi à la spa ... elle ne sait plus sur qui compter, d'autant plus que le maire ne fait rien.
Elle a peur que tout le monde s'y mette et tuent les chats.
Que conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 14:55

Bon ben... moi j'aurais les chatons chez moi avec leur mère jeudi !
Mais pour les emmener à la spa (vu que je n'ai trouvé aucun adoptant) je n'ai pas de caisse... je sais pas comment je vis faire... est-ce que quelqu'un pourrais m'en preter une ? Au moins pour la mère... les chatons je peux les mettre dans un carton "aménagé"...
Sinon est-ce que quelqu'un de la spa peut me répondre pour mon inquiétude ci dessus ? (femelles enceintes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 16:36

Si tu veux, je peux placer les chatons, mais je n'ai pas tout suivi... Ils sont encore avec leur mère? Pour combien de temps? La mère, c'est le chat gris qu'on voit sur une des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 17:30

Oui en fait, ce sont des chats abandonnés car lorsque leur maitresse est morte personne ne les a recupéré... ainsi, il y a de nombreux chats abandonnés... dont une enceinte.
Oui la mère c'est la grise. Je la récupère avec les bébés car les bébés sont trop petits et que je ne veux pas que les bébés ne soient pas sevrés (j'ai eu cassie a 5 semaines et je paye le prix d'un non sevrage).
Donc les 3 chatons (le 4 eme etant malheureusement adopté avant) devront finir leur sevrage.
Moi je les dépose à la SPA jeudi (colza seras-tu là ?) car je ne peux pas garder toute cette tribu, bien malgrè moi mais j'ai déjà 4 animaux et mes parents ne veulent pas que je fasse FA tant que je vis chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 19:08

La SPA peut récupérer tout les chats que ton amie pourra attraper .Si besoin de transporteurs je t'en descendrai du refuge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 19:42

Lucassie a écrit:
Oui en fait, ce sont des chats abandonnés car lorsque leur maitresse est morte personne ne les a recupéré... ainsi, il y a de nombreux chats abandonnés... dont une enceinte.
Oui la mère c'est la grise. Je la récupère avec les bébés car les bébés sont trop petits et que je ne veux pas que les bébés ne soient pas sevrés (j'ai eu cassie a 5 semaines et je paye le prix d'un non sevrage).
Donc les 3 chatons (le 4 eme etant malheureusement adopté avant) devront finir leur sevrage.
Moi je les dépose à la SPA jeudi (colza seras-tu là ?) car je ne peux pas garder toute cette tribu, bien malgrè moi mais j'ai déjà 4 animaux et mes parents ne veulent pas que je fasse FA tant que je vis chez eux.
Tu as tout à fait raison, il vaut mieux que les chatons soient avec leur mère jusqu'au sevrage affectif. :singeroule:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 19:45

Oh c'est génial !!! Merci Colza !!!
Alors je vais la prevenir que deja elle m'amene les chatons, leur mere, et la femelle enceinte peut etre...
Ah c con je vais cueillir des fraises à coté du refuge demain mais le matin (et le refuge est fermé).. ben sinon on habite pas loin...
Il m'en faudra donc 2 ou 3 je te redis ça.

Oui scherzo, le sevrage affectif, on l'oublie vite hélàs... on se dit qu'il mange des croquettes donc sevré... mais nan...
En plus la mère est un chartreux... un magnifique chartreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 21:55

c'est vrai qu'ils seront mieux auprès de leur mère. Ils tellement beaux qu'ils n'auront aucun mal à trouver une famille. La maman aussi d'ailleurs. C'est la meilleurs des solutions pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 22:34

Lucassie, si tu as besoin, j'ai la valise de transport de mon chat & 2 grandes cages à lapin pour transporter tout ce ptit monde! N'hésite pas à me faire signe... :oiseaunoir:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 22:53

C'est gentil !
En fait j'ai besoin de 3 caisses... 1 pour la maman, 1 pour la femelle et une pour les 3 chatons que je peux mettre ensemble je pense.
Donc je ne sais pas combien Colza peut m'en ramener mais si il m'en manque une je te fais signe c'est super gentil !
Merci de m'aider dans cette petite aventure.
C'est dommage que je ne puisse pas garder la maman avec ses bébés mais bon... ce ne serait pas raisonnable du tout !

Mais une chose est sure : à la spa, ces 2 femelles et 3 chatons ont un avenir plus sur... dans un village où les gens en ont marre, c'était loin d'etre joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 12:43

Bon ben y'a du nouveau: je pense que les chatons et les 2 femelles arriveront chez moi demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 18:36

POST a supprimer !
J'an ai rale bol ! mon amie n'est pas foutue de suivre les chats et ils sont partis ! Leur avenir: une mort certaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 10:36

bonjour

je fais que de penser à tes chatons, ça me travaille. Si je réussi à négocier avec mon mari pour aller les chercher (les ou la portée), peux tu venir avec moi, prendre rdv avec ton amie qu'elle nous dise ou ils sont.
on ne peut pas les laisser comme ça. Dis moi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 11:18

On les a ! Leur mère était la aussi mais elle s'est enfui , la caisse s'est ouverte.
Je suis mal ! Très mal !! Je pense qu'elle va revenir voir ses petits !!! Ils sont 4 chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 12:53

tu parles de la chartreuse ? avec ces 4 petits ? elle ne partira pas sans eux, il faut juste etre patiente et ne pas lui faire peur. Lui donner à manger peut aussi l'attirer
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 16:30

Elle reste a coté mais inattrapable.
J'ai amené 3 des petits et j'ai gardé ma chouchoute qui appelle très bien sa mère. On a installé un piège dans la jardin des voisins ou est la chatte et on attend... Mais elle est très maline.
Caline (la petite puce), miaule et sa maman lui répond... mais lorsqu'on essaye d'aller dans la ajrdin du voisin, elle s'en va... on a donc préféré l'ignorer mais rien... elle miaule mais ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 16:40

PHOTOS !!

Caline (celle que je vais peut etre garder pour donner à une amie):

4 petits chatons - Page 2 Img_2610

4 petits chatons - Page 2 Img_2611

4 petits chatons - Page 2 Img_2612


ELLES 4:

4 petits chatons - Page 2 Img_2613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





4 petits chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 petits chatons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits chatons
» Petits chatons non sevrés
» 2 petits chatons à Toul
» Petits chatons craquants en FA
» 3 petits chatons de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: