Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 4 petits chatons

Aller en bas 
+7
Zouzou
scherzo
Mirtille
colza
pocco
sauvageot
Lucassie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 18:26

Pour que la mere entre dans le piége il faut y mettre la petite...je sais pas si vous avez essayé comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 20:46

Oh oui sa marche sauvageot a eu sa chatte comme ça, elle ne voulait pas rentrer dans la caisse de transport!!!
Le petit miaulé et la mère est entré pour le voir!! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 21:10

oui mais le chaton va s'enfuir ...
mais g tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 21:22

n'abandonne pas Lucassie
les petits ont besoin de leur mère
et elle a besoin d'aide aussi

utilise les petits en "appâts" (j'aime pas ce terme mais bon...)

je sais pas, tu les mets dans le garage (en cage) et tu guettes discrétement si elle y rentre
et puis la maman doit commencer à avoir faim...

courage ma belle, tu vas y arriver

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 22:48

j'abandonne pas mais le petit ne restera pas chez moi trop longtemps... hélàs ! Je craque sur cette louloute. Quand elle m'entend plus, elle miaule, quand je la prend dans ls bras elle s'endort. Elle est propre, caline...
Sa mère je pense se fera pièger cette nuit mais, je n'ai pas de garage je ne peux pas laisser les petits comme ça ! D'autant plus qu'elle est dans le jardin des voisins de derrière alors je vais pas les emmerder aussi longtemps ! Déjà qu'ils ont enfermé leur chienne toute la journée !
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 23:46

C'est pour ça que je t'ai pas vu au boulot alors...
Tiens nous au courant pour la mère, elle serait tellement mieux avec ses petits, enfin c'est eux qui ont besoin d'elle!
Pourvu que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 9:22

Je crois que c'est très mal barré.... les petits auraient eu besoin d'elle, je le sais, c'est pour ça que je l'ai faite venir mais la je culpabilise.
Si 'javais pas dis d'emmener la mere... elle aurait toujours ses repères dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 9:35

Pas de nouvelles de la mère...
Ce que je comprends pas c'est qu'elle ne passe pas dans notre jardin donc je peux rien faire.... elle ne va que chez le voisin de derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 9:57

elle a peur, elle ne comprend pas ce qui lui arrive

je ne vois qu'une solution, c'est la trapper chez les voisins

S.O.S. COLZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:14

ben ouai... avec mon père on voulait prendre un gd filet, mettre la petite attendre que la maman arrive et lorsqu'elle est a 2 - 3 metres, lui mettre le filet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:47

comment a fait la fille qui t'a emmené les matous pour les attraper, et notamment la mère ?
la maman est complétement sauvage ou bien elle est à peu près sociable ?

si elle se laisse un peu approcher, tu peux te mettre dehors avec un des chatons dans les bras et attendre qu'elle vienne, tout en douceur
là elle doit sentir qu'on veut l'attraper, elle doit être sur ses gardes, il faut y aller en douceur mais avec patience

tes voisins sont ok pour aider ? ils te laissent accès à leur jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:58

Alors, dans le village, il y avait un homme en qui la chatte avait confiance, c'est lui qui la nourrissait et tout. Donc c'est lui qui l'a attrapée mais c'est la seule personne qui pouvait l'attraper vu qu'elle avait ses habitudes là bas.
Pour le bébé dans les bras j'ai essayé mais Grisette n'a fait que m'observer de loin dans les buissons. Elle m'observe avec ses grands yeux verts, elle est magnifique. J'ai mal, j'en pleure, de savoir qu'elle est comme ça par ma faute...
Pour les voisins, ils ont bien voulu hier qu'on rentre chez eux sans demander mais ils avaient enfermé leur chienne alors bon ca va une journée. J'essayerais de voir avec mon autre voisine (qui est pas là depuis samedi ).
Le bébé est un peu crevé, je peux pas la prendre comme "appat" trop souvent, j'essayerais tout à l'heure mais là, j'essaye de lui laisser un rythme de bébé.
Sa maman va bien finir par avoir faim et soif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:09

je suis d'accord avec titite, il n'y a que la patience, la douceur... il faut lui donner confiance en toi. La nourir en petite quantité un truc super bon pour les chat (paté, thon...) à coté de ces petits en lui parlant.
Perso, je leur parle comme si ils comprennaient tout et tu seras surement surprise du résultat.... Dis leur que tu ne veux que leur bien.....
Elle se rapprochera au fur et à mesure.

Les laisser au calme, qu'elle s'habite à l'endroit. Tu peux meme commencer à lui donner à manger à 2 m d'elle ou chez toi mais au plus pres de chez tes voisins et tu te rapproches des petits tout au long de la journée.
Toujours avec beaucoup de gentillesse, pas de gestes brusques. Sinon tu recommences...
Normalement, tu n'auras meme plus à la traquer. elle viendra vers toi pour te caliner. Je l'ai vécu avec la mienne et ces bébés. C'est un super moment.
Apres, et là c'est embettant, il ne faut pas faire comme moi : tomber raide amoureuse de cette chatte.
Je ne peux plus me séparée de ma chatte "sauvage" (qui monte à la maison et qui dort depuis peu sur le canapé !).
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:21

Le truc... c'est que ce sotn els voisins de derrière et que pour aller chez eux, je dois sortir de chez moi passer dans une autre rue... c'est pas une chose aussi facile...
Je sais très bien qu'il faut leur parler, ce que j'ai fais hier pendants des heures... mais voilà la vie reprend son cours.
Moi, si elle venait dans mon jardin ca irait très bien, la bouffe, l'eau, je pourrais lui en laisser, lui parler... mais là, je dois laisser ca en pleine rue, fermer à clé chez moi à chaque fois... ca m'enerve... je comprends pas pourquoi elle ne va pas chez l'autre voisin...
Mes chats ont toujours reussi, même au tout debut sans connaitre le territoire, à revenir chez nous par le voisin de derrière.
Toute façon, je suis patiente, je ne lui cours pas après... je sais très bien.
Je connais plutot bien les chats. Elle, je connais ses habitudes, le monsieur qui s'en occupait m'a tout dit... sauf que eux, vivent dans un village et donc pour la nourrir c'est beaucoup plus facile.
Là les jardins sont grillagés, avec porte donc difficile d'accès pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:23

Mais elle finira bien pas aller dans un jardin accessible pour moi et là je pourrais vivre ce que tu as vécu.. cela serait si beau !
D'autant plus que la beauté n'est pas stérilisée alors, j'avais fait ça pour ne plus qu'elle ait de portées et qu'elle trouve une famille... mais mademoiselle a été plus maligne que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:32

j'y suis arrivée en 2 jours mais en 20 fois. donnes à manger des petites quantités (3 boulettes de viande) et si ça dure ou si tu vois que les chaleurs risque d'arriver donnes lui 2 pillules écrasées. J'en ai encore si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:38

Ben pour ca faut qu'elle veuille manger... j'avais mis un bout de paté au milieu du chemin, pres du bébé et je m'étais éloignée... rien n'y fait ! La miss s'en foutait... mais je pense que "nier" sa faim ne durera pas longtemps... mais dans le quartier, les gens aiments les chats donc à mon avis, elle trouvera à manger, ca j'ai pas peur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:44

mets lui au plus pres d'elle en lui parlant, ça lui mettra l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 12:04

j'essayerai, si je la revois et si elle daigne me laisser approcher ou s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sauvageot




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : custines
Date d'inscription : 18/05/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 10:47

bonjour

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 13:12

De la mère aucune...
Sinon, les 3 petits qui sont à la spa vont bien (le petit noir sera surement adopté par une amie).
Et le 4ème, mon petit Diego, reste chez moi jusqu'à ses 2 mois (je le sociabilise et cassie l'éduque plutot pas mal).
Il a trouvé une famille qui l'attend (meme si c'est dur pour moi).
Il y a donc encore 2 petits loulous qui attendent une famille alors si vous connaissez quelqu'un d'interessé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 16:05

J'ai lu dans un autre forum qu'une mère chatte errante s'était faite écraser et que ses chatons avaient été apportés à la SPA (je ne sais absolument pas quel site). Y a t-il d'autres chatons qui ont été apportés? Sinon, ça pourrait être cette pauvre maman qui s'est faite renverser...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 18:57

Une amie a été adopter Kenzo (le petit noir de la portée) samedi dernier.
Ca se passe super : le chien l'a tout de suite accepté, ils jouent déjà ensemble. Kenzo et Diego quant à eux en profitent pour se voir très souvent. Voici des photos des 2 frères ensemble !

4 petits chatons - Page 3 Img_2910

4 petits chatons - Page 3 Img_2911

4 petits chatons - Page 3 Img_2912

4 petits chatons - Page 3 Img_2913

4 petits chatons - Page 3 Img_2914

4 petits chatons - Page 3 Img_2915

4 petits chatons - Page 3 Img_2916

4 petits chatons - Page 3 Img_2917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 19:03

Citation :
J'ai lu dans un autre forum qu'une mère chatte errante s'était faite écraser et que ses chatons avaient été apportés à la SPA (je ne sais absolument pas quel site). Y a t-il d'autres chatons qui ont été apportés? Sinon, ça pourrait être cette pauvre maman qui s'est faite renverser...

j'espere que se n'est pas elle... pauvre louloutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 19:19

Nan car quand Grisette a disparu, les bébés etaient chez moi.
Je les ai amené à la spa sans savoir ce qui était arrivé à la maman donc c'est pas possible, les gens ne l'auraient pas vu avec ses chatons.
C'est pas elle :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





4 petits chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 petits chatons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits chatons
» Petits chatons non sevrés
» 2 petits chatons à Toul
» Petits chatons craquants en FA
» 3 petits chatons de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: